- #18 081
Pour les traces de vert, je crois qu'il est encore un peu tôt. Quand il fera vraiment plus sec, ça partira tout seul ou plus facilemement je pense...je me suis dit pareil... en fait il a tellement plu l'année passée que tout est completement vert... et difficile a ravoir. le petit chemin en beton a coté de la maison, d'habitude un coup de karcher et on n'en parle plus, ici je suis bonne pour tenter quelques produits... tellement c'est plein de mousse
On m'a toujours dis que le karcher abime le pavé, ça le rends poreux, et donc ça facilite encore plus le vieillissement et l'arrivée de la mousse.C'est ce que la compagne se demande. Je suis entrain de faire 90m² de cours et allées en pavé béton et elle se dit qu il vaudra mieux passer le karsher plus souvent que de passer la brosse pendant des heures
@Plumy jamais faite au karsher toi ?
Par contre, quand je dis que je vais la passer à l'eau une fois le joints grattés, je veux dire que je vais la passer au karcher mais avec la brosse spéciale terrasse. La pression est moins forte et j'ai l'impression que c'est moins agressif pour le revêtement du pavé.
Personnellement, j'en avais déjà parlé ici l'an dernier ou y'a deux ans, mais j'envisage vraiment d'acheter une balayeuse. Moins pénible que de passer la brosse de rue (la brosse de fer pour les joints c'est encore plus pénible) et moins agressif que le karcher. Ils parlent d'un rendement de 2400m²/h. Autant dire que pour ma terrasse de 80m². Ce qui veut dire qu'en 2minutes (bon faut au moins compter 5 minutes pour passer sous la table etc) la terrasse est balayée. A se rythme là, pendant que madame passera l'aspi dans la maison, moi je passerai la balayeuse à l'extérieur