telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #18 081
je me suis dit pareil... en fait il a tellement plu l'année passée que tout est completement vert... et difficile a ravoir. le petit chemin en beton a coté de la maison, d'habitude un coup de karcher et on n'en parle plus, ici je suis bonne pour tenter quelques produits... tellement c'est plein de mousse
Pour les traces de vert, je crois qu'il est encore un peu tôt. Quand il fera vraiment plus sec, ça partira tout seul ou plus facilemement je pense...

C'est ce que la compagne se demande. Je suis entrain de faire 90m² de cours et allées en pavé béton et elle se dit qu il vaudra mieux passer le karsher plus souvent que de passer la brosse pendant des heures

@Plumy jamais faite au karsher toi ?
On m'a toujours dis que le karcher abime le pavé, ça le rends poreux, et donc ça facilite encore plus le vieillissement et l'arrivée de la mousse.

Par contre, quand je dis que je vais la passer à l'eau une fois le joints grattés, je veux dire que je vais la passer au karcher mais avec la brosse spéciale terrasse. La pression est moins forte et j'ai l'impression que c'est moins agressif pour le revêtement du pavé.

Personnellement, j'en avais déjà parlé ici l'an dernier ou y'a deux ans, mais j'envisage vraiment d'acheter une balayeuse. Moins pénible que de passer la brosse de rue (la brosse de fer pour les joints c'est encore plus pénible) et moins agressif que le karcher. Ils parlent d'un rendement de 2400m²/h. Autant dire que pour ma terrasse de 80m². Ce qui veut dire qu'en 2minutes (bon faut au moins compter 5 minutes pour passer sous la table etc) la terrasse est balayée. A se rythme là, pendant que madame passera l'aspi dans la maison, moi je passerai la balayeuse à l'extérieur :p
 
  • #18 083
ce qui m'inquiète c'est les plantations autour... j'ai pas envie de tout tuer... :confused: le chemin béton est en pente vers un premier parterre que j'ai mis en place il y a 2 ans et qui démarre a peine,
la terrasse, 2 coté sur 4 sont plantés et fleuris, un 3e c'est la pelouse, le 4e contre bordure plus haute.
quid des eaux de rinçage?
 
  • #18 085
2 boulots aujourd'hui

Après avoir creuser l'espace pour le futur abris de jardin il y a 3 ans, j'ai enfin commencé le mur qui sera coulé en même temps que la dalle :laughing:

IMG_20220412_162753.jpg
IMG_20220412_162726.jpg


Ensuite après avoir monté le moteur hier, j'ai fait le support de la moto :D

IMG_20220412_195004.jpg
 
  • #18 086
ce qui m'inquiète c'est les plantations autour... j'ai pas envie de tout tuer

Justement.
Au pulvérisateur, pas a l'arrosoir, un jour sec, le chlore s'évapore "rapidement",et disparaît totalement après avoir supprimé les algues
Celui vendu comme hipochlorite est plus concentré que l'eau de javel ordinaire.
 
  • #18 089
Mercredi soir, j'ai continué de gratter les joints de ma terrasse. J'avais déjà fait dans le sens de la profondeur (avec les joints qui se suivent sur 5,5m) il me restait la moitié à faire, dans le sens de la largeur (avec les joints alternés à chaque rangées). J'ai fait le tiers pour ne pas trop me dégoûter et garder la motivation jusqu'au bout. Le balai quant à lui, même si c'est un polet, il commence à souffrir. J'ai fait 1/6e de ce qu'il restait à faire

Jeudi soir, j'ai continué l'opération grattage. J'ai fait 1/6e en plus. Donc il me reste 2/3 à faire (enfin pas tout à fait parce que j'ai du brol que je ne peux pas bouger pour le moment donc ça réduit la surface à faire). Aujourd'hui, j'ai fini de bosser à 15h donc je profiterai du soleil pour essayer de faire 1/3 en plus.

Hier également, après avoir commandé une nouvelle paire de photocellules pour mon portail coulissant (j'ai abandonné l'idée de faire respecter la garantie à l'escroc qui m'a remplacé les précédentes au mois de juillet), je me suis mis en tête d'aller trifouiller dans le panneau de commande du moteur (ça y est je me suis émancipé).

En cherchant sur le site du fabricant (je connais le nom du fournisseur depuis quelques mois --> c'est rebadgé et impossible de retrouver le fabricant avant ça) j'ai fini par trouver le mode d'emploi du moteur qu'on n'avait jamais voulu me donner (forcément si j'avais eu le nom du fabricant depuis le début ils n'auraient pas pu me vendre des télécommandes à 50€ alors qu'on les trouve à 30€ sur amazon, un remplacement de photocellule à 150€ alors qu'on en trouve à 40€ sur amazon, etc etc) et j'ai même trouvé le schéma électrique de la centrale ainsi que le mode d'emploi de celle-ci.
Grâce à ça, j'ai enfin pu identifier comment éclairer mon allée de garage lors de l'activation de mon portail (le pire c'est qu'il avait mis le relai comme je l'avais demandé mais il ne m'avait jamais expliqué comment l'utiliser --> Je pensais qu'il ne l'avais pas fait du coup). Seul petite déception, la temporisation de l'éclairage a été configurée sur 50 sec, il y a moyen de le configurer mais il faut soit un boitier de programmation que je n'ai pas, soit un module sans fil pour installateur (sorti il y a à peine 4 ans) à relier à une appli smartphone et qui permet de configurer le portail de façon assez simple.
A côté de ça; il y a également un module sans fil pour utilisateur, qui permet de commander le portail avec son smartphone.
Maintenant, je suis face à un dilemme :
  • Acheter le programmateur avec écran à 60€
  • Acheter le module sans fil pro à 80€ + le module sans fil utilisateur (parce que c'est cool de pouvoir le contrôler via son smartphone) à 62€
Entre le programmateur et le module sans fil, je crois que je pencherai vers le module sans fil. Ca a l'air beaucoup plus ergonomique et pour 20€...L'idéal serait encore d'en trouver un à prêter mais bon...
Et pour le module sans fil utilisateur, je risque franchement de craquer. D'autant que je trouve les télécommandes assez fragiles et ça me permettrait de donner l'accès à plus de personne qu'actuellement. On peut même donner des accès sur base d'un calendrier etc etc
 
  • #18 090
J'ai encore loupé mon join de baignoire !
 
  • #18 091
J'ai finalement terminé de gratter tous les joints de la terrasse. Bonne chose de faite.

J'ai reçu la photo cellule commandée hier. Installée en 5 minutes. Illustration de précédentes installations.
Première installation qui a permis à une limace de s'infiltrer et se faire griller sur la carte électronique
received_683969856208095.jpeg

Réparation datant de juillet, j'avais demandé qu'il fasse expressément attention à ce que ce soit bien étanche. 4 mois plus tard rebelotte... Limace grillée sur la carte électronique.

received_526402482206598.jpeg

Réparation faite par moi-même...
received_525150075898379.jpeg

Sacrée différence... Pour un truc ip44, je suis outré par le boulot de ce gars... Le pire c'est qu'il n'assume pas sa mauvaise mise en oeuvre. Avec un aussi gros trou, je lui avais demandé de mettre du silicone, il l'a à peine fait... Par rapport au prix où j'ai acheté les photocellules sur Amazon il s'est mis 80€ de main d'oeuvre dans la poche pour un boulot bâclé (à se demander si il n'a pas fait exprès).

Après on se demande pourquoi des gens comme moi préfèrent faire par eux-mêmes...

J'ai aussi démonté mon visiophone pour essayer de comprendre pourquoi le bouton de la sonnette ne fonctionnait plus. Tous les contacts des fils étaient oxydés (je les ai nettoyé) mais je n'ai rien trouvé au niveau du bouton. En sachant que l'audio fonctionne dans les deux sens, la caméra également, les commandes d'ouverture du portail... Bref, y'a plus qu'à remplacer au minimum la platine...
 
  • #18 092
35D6A2E1-B830-4453-8C86-F55741F85C04.jpeg
Petit boulot du we dernier.
Chambre très mansardée de notre aînée. Les IKEA BILLY étaient trois cm trop hautes. J’ai donc recoupé les deux côtés au niveau de la première planche. Du coup je ne mets pas la pointe en bas et c’est bon. Et pour l’éclairage, un ruban LED trouvé à 20 balles chez la Reine Merline. Ma fille adore le vert mais on peut mettre la couleur qu’on veut
 
  • #18 094
De mon côté, j'avance petit à petit

Je joue avec les dimensions pour que mes poteaux tombent dans les trou des stepoc :D
Je fixe l'écartement avec des volliges installées à l'horizontale

WhatsApp Image 2022-04-16 at 2.55.30 PM.jpeg
 
  • #18 095
J'ai passé 4h à nettoyer la terrasse avec le nettoyeur de terrasse pour pour nettoyeur hp. C'est pas encore parfait, mais le reste j'essayerai de passer un produit anti tache verte que j'avais acheté il y a 1 ou 2 ans.

Quand je vois comme ça a vidé les joints, je me demande si ça valait vraiment la peine que je passe autant de temps à gratter à la brosser à joints.
Autre réflexion, la crasse à eu tendance à "reboucher" Certains joints. Donc vraiment, je me demande si ça servait à quelque chose ce que j'ai fait avec la brosse...

Avec le nettoyeur, outre nettoyer la crasse en surface sur les pavés (je n'ai pris aucune photo pendant mais ça aurait valu la peine), ça à Renettoyé les joints au point de faire ressortir le sable blanc (donc ça a bien été en profondeur) et ça à même ressorti de la mousse et/ou des déchets de racine que je n'avais pas su avoir.

Mon téléphone était loin de moi, mais je ferai une photo une fois que j'aurai repassé un coup d'eau. Pour le moment, j'ai beaucoup de sable blanc en surface, j'ai essayé de le faire partir au souffleur mais je me demande si ça vaut même la peine que je le nettoie puisque je vais en remettre d'ici quelques jours...
 
  • #18 096
J'ai passé 4h à nettoyer la terrasse avec le nettoyeur de terrasse pour pour nettoyeur hp. C'est pas encore parfait, mais le reste j'essayerai de passer un produit anti tache verte que j'avais acheté il y a 1 ou 2 ans.

Quand je vois comme ça a vidé les joints, je me demande si ça valait vraiment la peine que je passe autant de temps à gratter à la brosser à joints.
Autre réflexion, la crasse à eu tendance à "reboucher" Certains joints. Donc vraiment, je me demande si ça servait à quelque chose ce que j'ai fait avec la brosse...

Avec le nettoyeur, outre nettoyer la crasse en surface sur les pavés (je n'ai pris aucune photo pendant mais ça aurait valu la peine), ça à Renettoyé les joints au point de faire ressortir le sable blanc (donc ça a bien été en profondeur) et ça à même ressorti de la mousse et/ou des déchets de racine que je n'avais pas su avoir.

Mon téléphone était loin de moi, mais je ferai une photo une fois que j'aurai repassé un coup d'eau. Pour le moment, j'ai beaucoup de sable blanc en surface, j'ai essayé de le faire partir au souffleur mais je me demande si ça vaut même la peine que je le nettoie puisque je vais en remettre d'ici quelques jours...
Attention de ne pas y aller trop fort sur les klinkers!
https://www.bricozone.be/t/pavage-marl-x.137615/#post-1769529
 
  • #18 099
Petit boulot d’hier, démonter la piscine tubulaire, laisser sécher, replier, remonter tout sur le « beroudi » de l’abri de jardin. Puis « cawter « un peu avant de ratisser et ressemer un peu de pelouse à l’endroit de la piscine qui ressortira en novembre.
PS: beroudi en wallon de chez nous= plancher au dessus d’une grange ou d’une remise pour ranger des choses.
Cawter = gratter la terre avec une houe
 
  • #18 100
J'ai reçu mes marches/contremarches en chêne premier choix mais je trouve certains collages hasardeux dans le choix des éléments.

C'est déjà traité 4 faces en huile incolore.

C'est moi qui déraille ou bien ...

20220416_074020.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut