telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #18 202
Pour un couvreur avec un chantier qui dure au minimum une semaine oui, je veux bien croire qu'ils ont d'autre moyens de sécurité.
Mais sur les chantiers PV qu'y sont cloturés sur une journée, c'est des échelles contre la facade et dans le meilleur des cas c'est 2 échelles et des taquets (vachement rare).
Aucun ne s'emmerde à monter un échafaudage pour ça.
D'autant que l'utilisation de taquets est punissable..
 
  • #18 204
Écarteur homemade effectivement. Bien vu @Plumy
J'ai un peu peiné sur l'alignement au départ, puis je me suis fait un Té avec des chutes et là ça a été pépère.
Au serrage ça avait tendance à bouger sinon.

Franchement la ligne de vie sans ça aurait été du suicide.
Pour tout le travail en rive et puis aller chercher le panneau à la gouttière c'était quand même border line.
Bien montée c'est absolument pas dérangeant. J'avais monté une ligne fixe au faîte du toit et une mobile qui coulisse sur la première. Le stop chute Petzl "ASAP" coulisse vraiment bien sur la ligne mobile. Il faut juste qu'elle soit un peu tendue. Donc au final ce n'est pas dérangeant, voir même rassurant d'avoir un point d'appui supplémentaire.
 
  • #18 205
Écarteur homemade effectivement. Bien vu @Plumy
J'ai un peu peiné sur l'alignement au départ, puis je me suis fait un Té avec des chutes et là ça a été pépère.
Au serrage ça avait tendance à bouger sinon.

Franchement la ligne de vie sans ça aurait été du suicide.
Pour tout le travail en rive et puis aller chercher le panneau à la gouttière c'était quand même border line.
Bien montée c'est absolument pas dérangeant. J'avais monté une ligne fixe au faîte du toit et une mobile qui coulisse sur la première. Le stop chute Petzl "ASAP" coulisse vraiment bien sur la ligne mobile. Il faut juste qu'elle soit un peu tendue. Donc au final ce n'est pas dérangeant, voir même rassurant d'avoir un point d'appui supplémentaire.
J'aurais besoin d'un cour. Parce que j'avoue regretter ne pas avoir mis de crochets quand j'ai refait la toiture de mon annexe. Je me retrouve maintenant à devoir faire un bardage jusqu'à 7m de haut sans possibilité d'accroche. J'ai un échafaudage, mais un échafaudage à roulettes et quand j'ai mis mon lattage je n'en menais pas large...
Après, la ligne de vie faut aller l'installer aussi mais bon...Ici à part le parepluie rigide je n'ai rien en façade pour me fixer et je n'ai pas tellement envie de percer le parepluie...

En façades, ça allait parce que j'étais moins haut et que le sol sous l’échafaudage était en dur.
 
  • #18 206
Le petit "non boulot" du jour

Couler une dalle prévue à 14h

13h30 : la pompe aura du retard, on vous recontacte
15h43 : la pompe arrivera dans 1h
16h23 : on m'annonce que la pompe est en panne

Si tout va bien, demain dans l'après-midi

J'ai aussi indiqué que j'avais loué une aiguille vibrante (que j'ai pu prolongée jusque demain) et donc que comme ils facturaient les temps d'attente en plus, je trouvais normal qu'ils me remboursent la location de l'aiguille qui n'a pas servi

Je suspecte plutôt que le pompiste n'avait pas envie de venir a une heure tardive et qu'il avait probablement eut une journée de merde. Au final je préfère ne pas avoir un pompiste de mauvaise humeur
 
Dernière édition:
  • #18 207
C'est la fameuse pompe de 52m? Fais des photos quand elle est déployée..
Sinon j'espère pour toi que c'est pas demain après midi 16h23 :p
 
  • #18 208
C'est la fameuse pompe de 52m? Fais des photos quand elle est déployée..
Sinon j'espère pour toi que c'est pas demain après midi 16h23 :p
oui clair que je vais faire des photo ;)
 
  • #18 209
Le petit "non boulot" du jour

Couler une dalle prévue à 14h

13h30 : la pompe aura du retard, on vous recontacte
15h43 : la pompe arrivera dans 1h
16h23 : on m'annonce que la pompe est en panne

Si tout va bien, demain dans l'après-midi

J'ai aussi indiqué que j'avais loué une aiguille vibrante (que j'ai pu prolongée jusque demain) et donc que comme ils facturaient les temps d'attente en plus, je trouvais normal qu'ils me remboursent la location de l'aiguille qui n'a pas servi

Je suspecte plutôt que le pompiste n'avait pas envie de venir a une heure tardive et qu'il avait probablement eut une journée de merde. Au final je préfère ne pas avoir un pompiste de mauvaise humeur
Je suis du même avis que toi. Ils dont fort eux quand même. Il te facture dés que tu dépasses le temps imparti (c'est x minutes par m³ je crois) par contre tu dois être dispo quand eux le sont et sans rechigner...Ca devrait être dans les deux sens alors. Ils payent si ils ont du retard...

J'ai déjà vu l'inverse aussi...C'était prévu pour 13h un truc comme ça, à 8h30 téléphone qui sonne : Le camion sera là dans 30 minutes. De 1, faut être sur place ou pas trop loin. De 2, faut que le coffrage soit fini...Fin bref...
 
  • #18 210
Le pire du pire c'est commencer un radier de 1000m3 d'être en place de bien commencer et puis que la cadence de la centrale à béton ne suive pas et surtout de manière totalement imprévisible... Le pompiste pète une case de peur que ça prenne dans ses tubages et tu te retrouves avec 5 hommes sur le carreau à payer bêtement à attendre.
Cas vécu, le directeur de centrale a été appelé à se présenter sur chantier...
 
  • #18 211
j'ai eu ça pour 100m³ les premiers camion en file à 7h du mat, le dernier à 16h :grinning:
j'étais content de faire une pause :cool:
 
  • #18 212
Pour un couvreur avec un chantier qui dure au minimum une semaine oui, je veux bien croire qu'ils ont d'autres moyens de sécurité.
Mais sur les chantiers PV qu'y sont cloturés sur une journée, c'est des échelles contre la facade et dans le meilleur des cas c'est 2 échelles et des taquets (vachement rare).
Aucun ne s'emmerde à monter un échafaudage pour ça.
J'ai jamais prétendu le contraire.
C'était juste une remarque en passant. ;)
"Témoignage" d'un couvreur peut-être moins prudent que d'autres.
Ou d'une génération où on était moins sensibilisé aux normes de sécurité.
 
Dernière édition:
  • #18 213
J'ai jamais prétendu le contraire.
C'était juste une remarque en passant. ;)
"Témoignage" d'un couvreur peut-être moins prudent que d'autres.
Ou d'une génération où on était moins sensibilisé aux normes de sécurité.
Mon charpentier couvreur à également refait mon toit sans échafaudage.

J'ai remis les tuiles moi même durant 1 gros mois sans échafaudage également. Mais j'ai quelque fois eu des coups de stress.
 
  • #18 214
Ils sont venu !

Belle bête, la pompe, une 56m finalement.

Pour donner une idée, le faite du toit est a 9m



IMG_20220503_151153.jpg
IMG_20220503_151745.jpg
IMG_20220503_152926.jpg
IMG_20220503_153036.jpg
IMG_20220503_153214.jpg
IMG_20220503_153812.jpg
IMG_20220503_180121.jpg
 
  • #18 215
Impressionnant
 
  • #18 216
Tester le clavier de rechange reçu hier d'Espagne. Miracle c'était bien ça !

received_1036889760245150.jpeg
 
  • #18 218
Et moi quand ils ont livré mes pavés... Les Bigbags de 2/7 ça a été, par contre, les palettes de pavés la semaine d'après... Le camion sortait de l'entretien pourtant, mais le chauffeur n'était pas le chauffeur habituel et forçait trop sur la flèche. Il a pisse de huile hydraulique dans mon allée pendant 30 minutes avant de finalement passer un coup de fil où on a du lui expliquer comment faire puis qu'après une rectification au niveau de l'ouverture des bras ça s'est stoppé net...
 
  • #18 219
M'a fais penser à quand ils ont livré mon annexe

A ouais pas mal!
Il te l'ont livrée,comm ça toute faite :eek:
Et beh , pas mal .
Après quoi,un cordin de silicone pour la coller et rouler casquette,?
Tu sais s'ils livrent en Espagne?
:joy::joy::joy:
 
  • #18 220
J'ai eu affaire a Bosch pour un chargeur de batterie super bien passé pour moi et rapidement
Pas de news depuis mardi, donc je vais voir sur le site via le lien reçu par mail ce jour-là et je vois ceci :
Capture d’écran 2022-05-05 163800.jpg
Cool, bonne news, même si ils devraient avoir un système de notification...Par contre, je n'ai absolument choisi aucun point relais, c'est DPD qui est venu retirer le colis chez moi. Petit coup de Stress là...Tu avais eu la même chose ?
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut