telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #18 161
Le quidam je dirais pas, en tout cas pas dans toutes les configurations. Là je me suis un minimum équipé en cordages, harnais stop chute et échafaudage. Tuiles et toit pas trop torché franchement ça va pour la structure. Ardoises et toit ventru inaccessible laisse tomber. La partie la plus tricky c'est de monter les panneaux sur le toit. Qui plus est quand on travaille seul...
Si on est bon bricoleur et qu'on peut compter sur de l'aide franchement je conseille l'aventure. :sun:
 
  • #18 162
Le quidam je dirais pas, en tout cas pas dans toutes les configurations. Là je me suis un minimum équipé en cordages, harnais stop chute et échafaudage. Tuiles et toit pas trop torché franchement ça va pour la structure. Ardoises et toit ventru inaccessible laisse tomber. La partie la plus tricky c'est de monter les panneaux sur le toit. Qui plus est quand on travaille seul...
Si on est bon bricoleur et qu'on peut compter sur de l'aide franchement je conseille l'aventure. :sun:
Je me laisserai peut-être tenter par l'aventure pour mon abri de jardin. Quitte à ce qu'il soit à proximité du jacuzzi et de la piscine, autant qu'il mette sa pierre à l'édifice. Je lance ça comme ça, je ne connais pas du tout les coûts, l'intérêt et le retour sur investissement d'avoir 4 panneaux et un mini onduleur.

De ce que j'avais vu c'était disquage des tuiles, fixation dans les fermes, rails fixés sur les fixations et puis panneaux sur les rails
 
  • #18 163
Hier j'ai vu une vidéo (j'ai hésité à la poster sur le forum) d'un gars qui perce le mur de sa terrasse avec une mèche à béton de 1m et qui arrive pile dans un opercule d'un blochet (où il va probablement repiquer l'alimentation électrique). Bluffant de réussite

J'ai réussi un truc similaire après une erreur qui aurait sa place dans la connerie du jour.
Alors que je place mes prises etc, après le PU, la chape, et alors que le plafonnage est bien sec, je me rends compte qu'un circuit est fermé.
Le dernier blochet, qui devait retourner au tableau pour être alimenter et alimenter les autres ne va nulle part.
Pas envie de rouvrir le sol, avec les risques pour le chauffage sol.

J'ai donc pris une longue mèche et effectué quelques calculs de profondeur et inclinaison pour trouver le chemin au travers du mur et en descendant vers la cave en dessous, pour tomber au dessus du tableau, mais surtout sans toucher toutes les techniques qui passent à proximité (dont la colonne du compteur, etc).

Je n'ai pas regretté d'avoir pris le temps de mesurer et remesurer encore et encore pour mettre toutes les chances de mon côté...
 
  • #18 164
Sinon, pour le weekend dernier, j'attends toujours de pouvoir tondre ma pelouse pour déplacer les palettes présentes sur ma terrasse jusque derrière l'abri de jardin, avant de finir de nettoyer la terrasse et resabler les joints.

Par contre, j'ai profité que j'étais un peu coincé pour tester la ponceuse achetée il y a quelque mois. Je trouve le résultat pas trop mal. Faut juste finir les endroits difficiles d'accès à la cale à poncer mais ça donne déjà une autre allure. Ma compagne me tanne pour qu'on les jette, je trouve qu'une fois poncé ça retrouve de l'allure.
IMG_20220427_123611.jpg

La machine à laver s'est mise en erreur E10 aussi. J'ai vite compris que c'était un soucis lié à l'arrivée d'eau et que donc très certainement la citerne était vide...Si on fait correspondre les dernières semaines sans pluie et les 4h de nettoyage de ma terrasse le weekend précédent, ça correspond. Je suis repassé sur l'eau de ville et la citerne est effectivement à sec. J'espère que je n'aurai pas des blagues pour la réamorcer. J'en ai profité du coup pour nettoyer mon préfiltre. Et j'ai carrément retrouvé un oiseau mort dedans...Alors je ne sais pas comment il a pu se retrouver là. Il a soit fait un long voyage dans la tuyauterie pour au final se retrouver coincé dans la chambre de visite. Soit un de mes chats l'a fait tomber dedans durant la journée (parce que j'ai laissé la taque ouverte avant de me décider à faire le nettoyage).
received_328481629386669.jpeg
 
  • #18 165
J'ai vite compris que c'était un soucis lié à l'arrivée d'eau et que donc très certainement la citerne était vide...Si on fait correspondre les dernières semaines sans pluie et les 4h de nettoyage de ma terrasse le weekend précédent, ça correspond. Je suis repassé sur l'eau de ville et la citerne est effectivement à sec. J'espère que je n'aurai pas des blagues pour la réamorcer. J'en ai profité du coup pour nettoyer mon préfiltre. Et j'ai carrément retrouvé un oiseau mort dedans...Alors je ne sais pas comment il a pu se retrouver là. Il a soit fait un long voyage dans la tuyauterie pour au final se retrouver coincé dans la chambre de visite. Soit un de mes chats l'a fait tomber dedans durant la journée (parce que j'ai laissé la taque ouverte avant de me décider à faire le nettoyage).

Ah pareil, je tire la chasse, bruit d'airrr oh non la citerne est vide, retour a l'eau de ville chaque fois que je tire la chasse j'y pense :dizzy:
 
  • #18 166
[… ]
Par contre, j'ai profité que j'étais un peu coincé pour tester la ponceuse achetée il y a quelque mois. Je trouve le résultat pas trop mal. Faut juste finir les endroits difficiles d'accès à la cale à poncer mais ça donne déjà une autre allure. Ma compagne me tanne pour qu'on les jette, je trouve qu'une fois poncé ça retrouve de l'allure.
Voir la pièce jointe 115329

[…]
Un coup de peinture et ce sera comme neuf.:p
 
  • #18 167
Un coup de peinture et ce sera comme neuf.:p
En réalité c'est la lasure pourrie de Ikéa qui donne cet espace dégueulasse...
Ils sont marrants parce qu'ils vendent du mobilier d'extérieur mais qu'il faut rentrer à chaque averse (ce n'est pas une blague ils ont même fait une vidéo pour l'expliquer). A force du temps, la fine couche de lasure s'émiette et ça donne cet aspect négligé.

Ici je pensais mettre du saturateur une fois que tout sera poncé. J'aime encore bien cet aspect naturel. Même si grisé ne me dérangerait pas trop. C'est toujours mieux que l'aspect actuel.

Pour la table, même soucis. Y'a pas a dire, les meubles en acacia d'ikéa c'est vraiment une belle daube...D'ailleurs très vite, j'ai une lame de ma table qui s'est courbée, il est devenu impossible de manger à cet endroit-là. Cet été j'aimerais essayer de la redresser mais ça s'annonce compliqué je pense...

Et comme on peut le voir, j'ai des soucis avec les tenons et mortaises qui se déboitent (en plus du bois qui se fend très fort aµu point de casser)...Je me demandais : de la bête colle à bois suffit ou est-ce qu'il faut faire ça à la colle pu ?
 
  • #18 168
Colle blanche D3. La colle PU n'apporte que peu d'avantage en rapport à son inconvénient.
 
  • #18 169
Aujourd'hui après le taf, j'ai ressorti la ponceuse. Objectif faire le plus gros de la table. Objectif presque accompli. Et pour cause... Quand j'ai commencé la deuxième moitié de la table, le disque tournant de moins en moins, vibrait de plus en plus. À savoir que j'utilisais le disque abrasif avec le grain conseillé pour ce type de travail à la vitesse conseillée. Je n'appuyais pas spécialement fort, je laissais la ponceuse faire son boulot.

J'ai changé le disque en pensant que celui là était peut être mort (c'était un nouveau installé pour la table mais bon...). Ça n'a rien changé et au bout de 2 minutes, bruit de dingue et puis plus de plateau...C'est solide chez Bosch les plateaux ont une durée de vie de 30 minutes ? Pour une ponceuse neuve... : unamused: Je vais contacter le service après vente. Affaire à suivre...
IMG_20220427_183349.jpg
received_478696477335370.jpeg
 
  • #18 170
c'est quel modele ta ponceuse ? Ca me fait peur car je crois que j'ai achete une qui ressemble tres fort mais pas encore utilise (d'ici quelques semaines le bapteme du feu)
 
  • #18 171
Gex 40-150

Au début je fulminais parce que je me disais qu'au final elle ne valait rien de plus que ma Black et Decker. Quand j'ai vu qu'après 20minutes elle tirait déjà ma tronche.

Au final, j'espère juste que c'est le plateau qui était déjà défectueux et que je n'ai pas un problème supplémentaire avec la ponceuse en elle-même.

J'ai envoyé mon mail chez Bosch. Apparemment acheté fin juin 2021 déjà ! Mais avec l'été pourrit qu'on a eu, je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser.
 
  • #18 172
Bizarre, j’ai une Bosch verte advanceorbit achetée en 2020 pour recycler les accus de mon coupe-bordure qui avait rendu l’âme.
Je l’ai utilisée pour poncer des murs avec effet relief (160 m2) sans problème.
 
  • #18 173
J’ai la gex. 125-150 ave depuis une petite dizaine d’années, elle a bien servi pour toutes les lames de bardage du chalet, plusieurs structures, diverses structures,meubles et ici joints gyproc,… juste le plateau semi rigide qui a dû être changé.
 
  • #18 174
J’ai la gex. 125-150 ave depuis une petite dizaine d’années, elle a bien servi pour toutes les lames de bardage du chalet, plusieurs structures, diverses structures,meubles et ici joints gyproc,… juste le plateau semi rigide qui a dû être changé.
C'est justement le médium qui a pété ici. Je me demande si c'est pas parce qu'il a chauffé, mais si on ne peut pas poncer 20 minutes, il y a un soucis.

C'est quoi la différence entre le hard, médium, et le plus mou ? C'est pour que ca épouse plus ou moins les courbes en fonction de la dureté ?
 
  • #18 175
C'est quoi la différence entre le hard, médium, et le plus mou ? C'est pour que ca épouse plus ou moins les courbes en fonction de la dureté ?
Oui.
 
  • #18 176
On peut même pas dire que j'ai flingué le mien parce que je ponçais une sphère avec un plateau non adapté. Je ponçais à plat.

Fin bon bref, je me sors ça de la tête en attendant une réponse du sav.
 
  • #18 177
J'ai la GEX 125/150 qui donne entière satisfaction depuis quelques années..
 
  • #18 178
Bon ben dans tous les cas elle part en réparation demain. On verra bien hein. Soit ils sont honnêtes, soit je vais devoir me battre.
 
  • #18 179
Bon ben dans tous les cas elle part en réparation demain. On verra bien hein. Soit ils sont honnêtes, soit je vais devoir me battre.

J'ai eu affaire a Bosch pour un chargeur de batterie super bien passé pour moi et rapidement
 
  • #18 180
Boulot du jour, installation d'un ballon thermodynamique Atlantic 270lts.
Il vient en préchauffage de mon boiler électrique conventionnel.

Activation uniquement lorsque que la production PV est suffisante.

IMG_20220429_172133.jpg


IMG_20220429_162856.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut