telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #18 181
mpossible de manger à cet endroit-là. Cet été j'aimerais essayer de la redresser mais ça s'annonce compliqué je pense

Il faut mouiller la partie convexe et mettre au soleil.

de la bête colle à bois suffit ou est-ce qu'il faut faire ça à la colle pu

Si c'est a l'intemperie je crois qu'il faut de la D4. La D3 supporte l'humidité mais pas les détrempages. Ou alors de la PU, ou mieux des polimeres MS, plus souples.
J'utilise Quiasa pour le bois.

Pour tes meubles de jardin tu devrais essayer l'acide oxalique.
Le ponçage donne un bon rendu, mais ayant cassé les fibres de cellulose,celles ci vont vite se réengorger.
L'acide ne vire que le "mort".

Mais bon avec ces deux marques la faut pas espérer de miracles :grinning::grinning: ( je suis déjà sorti, pas taper,aïlle..me tape pas avec la chaise...aïlle...tu vas la casser :joy::joy:)
 
Dernière édition:
  • #18 182
Oui effectivement il faut de la d4 normalement, je m'étais renseigné après.

Pour la partie convexe faut pas mettre sous presse en plus ?

Sinon ce que je devais faire ici c'était poncer la lasure par Ikea. J'ai quasi fini. Je terminerai après avoir mangé.

Cet aprem j'ai été chercher mes tuiles avant qu'il n'y en ai plus ou que ça augmente de prix. 280 tuiles (tuiles, rives, faîtière) plus tard je suis arrivé au bout. J'ai du les déballer par 6. En espérant que ça ne basculera pas avec le vent...

IMG_20220430_180622.jpg
 
  • #18 183
Je vois que tu as bâché ton abri.
Le panneau (pare-pluie) n'a pas trop souffert?
 
  • #18 184
Reste plus que l'intérieur des pieds... Purée c'était long et éprouvant le côté des larmes...

IMG_20220430_202252.jpg
 
  • #18 185
C'est de l'IKEA?
Ca me fait penser à ne jamais en acheter.;)
Note que j'ai une Allibert en PVC, elle n'est pas en meilleur état après 5 ans à l'extérieur.
Elle se décolore et le plateau est enfoncé.
 
  • #18 186
Je vois que tu as bâché ton abri.
Le panneau (pare-pluie) n'a pas trop souffert?
À cause de la bache, non. Par contre, l'agepan à mal vécu les deux ans exposé aux intempéries. Surtout le côté exposé aux pluies... C'était pas prévu que ça reste comme ça aussi longtemps mais vu qu'on a eu 2 années pourries...

C'est de l'IKEA?
Ca me fait penser à ne jamais en acheter.;)
Note que j'ai une Allibert en PVC, elle n'est pas en meilleur état après 5 ans à l'extérieur.
Elle se décolore et le plateau est enfoncé.
Oui.
Première année nickel, rangée sous abri durant l'hiver.
Deuxième année je l'ai mise sous bâche (celle vendue par Ikea) et là catastrophe. La lasure s'est effritée, des larmes se sont courbées,...
Là elle doit avoir 6 ans je pense. Les chaises sont encore pires que la table. Et là la table, je me suis rendu compte que certaines vis du plateau se sont arrachées. J'ai quelques réparations à faire.
Après, sont état s'est salement aggravé cette année. Cet automne, je n'ai pas su retirer le parasol, parce que même les parasols Ikea de cette époque là c'était de la camelote (maintenant ils sont en alu avec décoration bois...sans doute un aveu d'erreur de conception de leur part)... Le bois gonfle dans le socle donc impossible de le retirer. D'autant que même au niveau du trou dans la table ça coince à cause du gonflement. Et avec les tempêtes qu'on a eues cet hiver, le parasol même fermé traînait la table sur la terrasse à cause de la prise au vent (malgré le gros socle en béton). Et le mat du parasol a même fini par casser net abimant la table au passage...
 
  • #18 187
Ce n'est pas vraiment un "petit" boulot ni "d'un jour" me concernant mais j'ai réalisé ma première salle de bain (presque terminée) :

upload_2022-5-1_11-28-54.png


upload_2022-5-1_11-29-34.png


upload_2022-5-1_11-29-46.png


upload_2022-5-1_11-29-55.png


upload_2022-5-1_11-30-10.png


upload_2022-5-1_11-30-24.png


Encore un tout petit peu de travail et c'est terminé !
 
  • #18 188
Beau boulot
 
  • #18 189
À cause de la bache, non. Par contre, l'agepan à mal vécu les deux ans exposé aux intempéries. Surtout le côté exposé aux pluies... C'était pas prévu que ça reste comme ça aussi longtemps mais vu qu'on a eu 2 années pourries...


Oui.
Première année nickel, rangée sous abri durant l'hiver.
Deuxième année je l'ai mise sous bâche (celle vendue par Ikea) et là catastrophe. La lasure s'est effritée, des larmes se sont courbées,...
Là elle doit avoir 6 ans je pense. Les chaises sont encore pires que la table. Et là la table, je me suis rendu compte que certaines vis du plateau se sont arrachées. J'ai quelques réparations à faire.
Après, sont état s'est salement aggravé cette année. Cet automne, je n'ai pas su retirer le parasol, parce que même les parasols Ikea de cette époque là c'était de la camelote (maintenant ils sont en alu avec décoration bois...sans doute un aveu d'erreur de conception de leur part)... Le bois gonfle dans le socle donc impossible de le retirer. D'autant que même au niveau du trou dans la table ça coince à cause du gonflement. Et avec les tempêtes qu'on a eues cet hiver, le parasol même fermé traînait la table sur la terrasse à cause de la prise au vent (malgré le gros socle en béton). Et le mat du parasol a même fini par casser net abimant la table au passage...


Ikea quoi !
:grinning:
 
  • #18 190
je vois pas le rapport

par contre clairement, tout le mobilier qui reste dehors par nos latitude se dégrade vite (ou bien disons que nos critères d’esthétisme font qu'ils sont vite datés).
Aucun parasol ne reste dehors chez moi, le mobilier et dans son intégralité rentré à l'hiver (vers mi octobre) et du coup il tient dans le temps.
On a eu une table en bois similaire à ce que Plumy a, de bonne qualité et pas bon marché, elle passait son temps dehors et bien elle a fort souffert
 
  • #18 192
  • #18 194
Ça avance mais doucement. Aujourd'hui c était là 2ieme tour...
Ps évident de travailler quand on a des enfants à surveiller . On a profité de leur sieste dans la voiture :grinning:

20220501_175919.jpg


20220501_180122.jpg
 
  • #18 195
Très beau travail même, mais pas de douche, juste une baignoire ?

Merci !

On ne voit pas bien mais le robinet à une sortie pour un flexible. Je dois encore fixer une barre de douche. Plus tard, j'installerai une paroi en verre mais pour l'instant on va mettre un rideau (moins cher o_O et plus facile avec un bébé).
 
  • #18 196
je vois pas le rapport

par contre clairement, tout le mobilier qui reste dehors par nos latitude se dégrade vite (ou bien disons que nos critères d’esthétisme font qu'ils sont vite datés).
Aucun parasol ne reste dehors chez moi, le mobilier et dans son intégralité rentré à l'hiver (vers mi octobre) et du coup il tient dans le temps.
On a eu une table en bois similaire à ce que Plumy a, de bonne qualité et pas bon marché, elle passait son temps dehors et bien elle a fort souffert
Bah...Perso je ne trouve pas ça normal. Qui peut se permettre de stocker ses meubles de jardin à l'intérieur ? Ca prends un place de fou, saut savoir le stocker.

Quand je vois mes voisins, leurs meubles en tek restent dehors et n'ont pas l'air de souffrir autant. Ce que je trouve fou, c'est qu'en plus, l'acacia est normalement un bois qui résiste très bien aux écarts de température et là...Il se fissure assez facilement, d'ailleurs sur les photos des chaises que j'ai posté il y a quelques jours on peut voir que des morceaux tombent parce que ça se fissure de part en part...

Pour le parasol, moi aussi je le rentre habituellement (dés qu'une pluie est annoncée il est rentré), sauf que ca faisait deux ans que j'avais des misères à le retirer du socle dés qu'il faisait un peu plus humide (même sans pluie). A tel point que j'avais fini par poncer/raboter le mat d'au moins 5mm sur les 48mm de diamètre. Et malgré ça, je finissais toujours par le retrouver bloqué...
 
  • #18 197
Suite et presque fin :
upload_2022-5-2_13-43-11.jpeg

Et une spéciale pour @antoine7850 ;)
upload_2022-5-2_13-43-36.jpeg

Plus que ce foutu onduleur à réceptionner et placer et c'est parti ! :sun:
Je ferai par la suite un post séparé pour documenter l'auto-installation à la façon de @neuneu qui m'a vachement inspiré et poussé à me lancer !
 
Dernière édition:
  • #18 199
Avec une ligne de vie en plus! Tu fais mieux ça que les "pros" :joy:
Un couvreur me disait que, pour lui, la "ligne de vie" c'était souvent plus ch...t qu'autre chose. :D
Mais, il faut dire qu'ils ont presque toujours d'autre moyens de sécurité ( échafaudage, barrières, filets,... au cas où).
 
  • #18 200
Un couvreur me disait que, pour lui, la "ligne de vie" c'était souvent plus ch...t qu'autre chose. :D
Mais, il faut dire qu'ils ont presque toujours d'autre moyens de sécurité ( échafaudage, barrières, filets,... au cas où).
Pour un couvreur avec un chantier qui dure au minimum une semaine oui, je veux bien croire qu'ils ont d'autres moyens de sécurité.
Mais sur les chantiers PV qu'y sont cloturés sur une journée, c'est des échelles contre la facade et dans le meilleur des cas c'est 2 échelles et des taquets (vachement rare).
Aucun ne s'emmerde à monter un échafaudage pour ça.
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut