telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #18 461
Du même avis, jamais je ne pose une piscine là dessus :worried:

Plaques PU, dalles Intex, ... il y a plusieurs solutions mais là le risque de percer la piscine est trop grand
 
  • #18 462
J'ai remis pas mal de sable encore depuis la photo. Je l'ai dis. Maintenant si vous voulez continuer à parler, allez y :D
 
  • #18 465
J'ai remis pas mal de sable encore depuis la photo. Je l'ai dis. Maintenant si vous voulez continuer à parler, allez y :D

Ce n'est pas pour t ennuyer, c'est juste du conseil.

On t aidera à boucher les trous le cas échéant :laughing:
 
  • #18 466
Y'aura pas de topic, piscine trouée, j'ai l'habitude de bosser seul depuis plus de 10 ans malgré maintes et maintes promesses de toutes parts donc ça ne m'atteint plus, par contre à forcer vous semez le doute alors qu'au final ce n'est pas parce que vous avez utilisé une mise en oeuvre que c'est la seule bonne mise en oeuvre.

Nulle part chez intex ou bestway ils parlent de placer des plaques de styrodur sous la piscine. Sa's compter que ça oblige de décaisser. Mais évidemment ils partent du principe qu'on doit se débrouiller pour avoir un sol nickel.

Le geotextile il n'y a rien de plus moche et en plus ça va mal vieillir, se salir etc.

Le tapis de sol, apparemment c'est une bête bâche très Fine... Soi-disant elle protégerait le liner. En plus, bleue c'est assez moche aussi. Dans le meilleur des cas, il y a des bâches noirs épaisses chez action.

Dernière solution : les dalles de sol, mais le budget fait la moitié du prix de la piscine (idem que le styrodur)
 
  • #18 467
J'ai pas de piscine mais franchement je prendrais pas le risque.
Du styrodur de 2 ou 3cm c'est plus que suffisant et ca coute pas une fortune. Et je ne decaisserais pas pour 2 ou 3cm

Ca sera plus agreable en marchant et ca "isolera" un minimum

Maintenant c'est toi qui voit of course
 
  • #18 468
Y'aura pas de topic, piscine trouée, j'ai l'habitude de bosser seul depuis plus de 10 ans malgré maintes et maintes promesses de toutes parts donc ça ne m'atteint plus, par contre à forcer vous semez le doute alors qu'au final ce n'est pas parce que vous avez utilisé une mise en oeuvre que c'est la seule bonne mise en oeuvre.

Nulle part chez intex ou bestway ils parlent de placer des plaques de styrodur sous la piscine. Sa's compter que ça oblige de décaisser. Mais évidemment ils partent du principe qu'on doit se débrouiller pour avoir un sol nickel.

Le geotextile il n'y a rien de plus moche et en plus ça va mal vieillir, se salir etc.

Le tapis de sol, apparemment c'est une bête bâche très Fine... Soi-disant elle protégerait le liner. En plus, bleue c'est assez moche aussi. Dans le meilleur des cas, il y a des bâches noirs épaisses chez action.

Dernière solution : les dalles de sol, mais le budget fait la moitié du prix de la piscine (idem que le styrodur)

C'est quel modèle de piscine ?

Montage prévu aujourd'hui ?

Hâte de voir le résultat, bon courage.

Si c est une tubulaire et que tu comptes la démonter en hiver, il est conseillé de mettre du talc pour éviter que les tubes collent au liner. Mais bon, ça reste un conseil hein :kissing:
 
  • #18 469
C'est une ronde de 3,66m pas très haute "à cause" du petit de 2 ans et demi. On surveillera mais on ne pouvait pas prendre la ultra xtr maintenant.

Je ne compte pas la démonter. Je ne prévois pas de le faire pour la rectangulaire donc celle-ci idem.

Elle est déjà montée depuis début d'après-midi. Là elle se rempli. J'ai été acheter une bâche depuis tantôt. Pas trouvé de 140gr comme je voulais mais tant pis... J'ai cru avoir trouvé des dalles de 0,8cm à un bon prix chez action et puis finalement le paquet de presque 8€ ne couvrait que 1m2...

Et si jamais ça fait mal aux pieds à certains endroits ben ça les motivera à apprendre à nagero_O

Vraiment, pour rassurer tout le monde, j'ai rajouté pas mal de sable (je ne sais pas si j'ai une photo) et avec la bâche même si elle n'est pas aussi épaisse que j'aurais voulu, quand même plus épaisse vendue par les 2 marques phares, je doute que ça se déchire facilement. Et si ça se déchire ben tant pis...

Néanmoins quand je mettrai la rectangulaire, là j'investirai dans la protection de sol comme vous le conseillez puisque là ce sera destiné à une longue durée de vie.
 
  • #18 470
stabilisé + feutre épais sous liner. C'est ce qu'on a fait chez mes parents - piscine Waterair
 
  • #18 471
Boulot du jour (heureusement aujourd'hui et pas hier vu la chaleur). Placer 8 tonnes de graviers roulés de rivière sur les 2 toitures. Pas pour ma pomme mais celle de mon homme et de la famille. Impossible de prendre congé aujourd'hui :laughing:
received_5621588251199213.jpeg received_1248102572597601.jpeg
received_575227607435333.jpeg received_391434119548293.jpeg
 
  • #18 475
Avec l'aide d'un manitou du coup ?

Non, avec le camion grue. 11 big bag. On les a cranté doucement et le livreur a bougé son bras pour ne pas avoir un gros tas.
Le couvreur pouvait demander à son fournisseur qui lui, venait avec une pompe. Coût: 4000€ htva o_O Ici on en est à 500€.
Adrika
 
Dernière édition:
  • #18 476
Beau boulot, bravo !

Pas mal le coup du rateau pour tenir le tuyau.

Chez moi j utilise un gros serre joint et je le fixe à un tube de la piscine :)
Par contre ça en prends du temps pour remplir... J'ai évidemment coupé la nuit. Là je suis aux 2/3 plus ou moins
 
  • #18 477
Voir la pièce jointe 119630

Bon vous l'aurez compris, aujourd'hui je n'ai rien fait d'autre que ça...

La ou t'as vraiment pas de bol c'est que maintenant qu'elle est en place il fait gris. Bon en même temps le soleil reviendra et cette pluie était plus que bienvenue.

Lundi j'avais fait le tour du jardin et je n'avais rien remarqué de spécial. Mardi, plein de problèmes informatiques à régler pour le travail et du coup j'ai terminé à 20H :( Mercredi, rattrapage du retard de la veille et retour de Bruxelles vers 17H30... Tour du jardin et là, cata, plein de plantes complètement cramées avec les feuilles séchées comme des feuilles de thé. Arrosage intensif à l'eau de ville (plus d'eau de pluie dispo) et à peine fini il commençait à pleuvoir (15mn)... Par contre il a du bien pleuvoir la nuit car j'ai une grosse cuvelle qui doit faire 100L et elle s'est remplie (reliée à un toit d'environ 12-13m²) et à du déborder.
 
  • #18 479
Après de nombreux jours à avancer sur les extérieurs et à prévoir mes premières vacances depuis 2015.

J'attaque la 2ème douche.

Je suis sur support OSB car j'ai une grosse gaine technique derrière, j'ai utilisé des panneaux à carreler de 10mm.

collé au tec7 + quelques fixations (diy avec des rondelles de 40mm car les fixations n'étaient plus dispo chez mon marchand)

2 couches de Mapegum
20220713_134502.jpg
39017205-9b03-4455-9fb2-5b65872b3294MSGR_PHOTO_FOR_UPLOAD_.jpeg

Edit.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut