telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #18 443
On avait hésité... très très sympa :blush:.
On est souvent dans ce coin là quand on a envie de faire à manger :joy:
Manque un mot non ? Ou j'ai pas compris

Quand on a PAS envie de faire à manger non?
 
  • #18 444
Manque un mot non ? Ou j'ai pas compris

Quand on a PAS envie de faire à manger non?

Oui. Bien que mes parents avaient un resto (je ne te dirais pas où :D ).
 
  • #18 446
Il y a de bons restos dans le coin :p
 
  • #18 448
Suite et fin du tas numéro 1. Pour rappel, ce à quoi il ressemblait au début IMG_20220718_232611.jpg

Madame m'a aidé pour les (on va dire) un peu moins des dix dernières brouettes. Les enfants m'ont un peu aidé aujourd'hui aussi.
Première fois que je place un parasol au-dessus de là où je bosse... La chaleur était écrasante. J'ai eu 41° en plein soleil et je n'ai regardé qu'une fois...

Bref ça c'est fini. M'en reste un deuxième un peu plus petit.

Un peu plus tôt j'avais placé le geotextile pour l'empierrement du tour de maison. Le but étant que le gazon existant ne refasse pas surface en passant à travers l'empierrement. Même si je sais que des graines reviendront toujours par le haut. Et du coup, les pierres que j'ai bougé de l'allée on finit là.
IMG_20220718_232648.jpg
IMG_20220718_232636.jpg

4 brouettes du même tas ont fini au niveau du soubassement de la piscine mais madame n'arrivait pas à riller avec moi. Donc je ferai ce que je peux demain matin avant que ça ne tape trop. J'ai encore des petites fosses à combler.

La déception, c'est que demain, journée la plus chaude, la piscine ne sera pas prête. Pour bien faire il faudrait que je passe la plaque vibrante sur le sousbassement. Mais pour ça j'aurais voulu avoir fini le tour de maison histoire de ne pas louer la machine deux fois. Et pour ça il faudrait que mes bordures et mon empièrrement soit en place. Donc à moins d'en trouver un à prêter... C'est foutu ! Et en meme temps, dans ma projection faite il y a 3 semaines, j'aurais dû avoir fini après demain...
 
  • #18 449
Ce matin j'ai joué à Moïse. Je l'etais fixé comme objectif de traverser le tas et d'arrêter. J'ai stoppé vers 11h45.L'aprem était dédié au rafraîchissement.

De toute façon je ne savais rien faire de plus. Pour bouger plus de pierres il faudrait que je place les bordures.

La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé une plaque vibrante à prêter pour demain fi' de journée. Je croise les doigts pour la météo. Si tout se mets bien je pourrai installer la piscine et je serai moins pressé pour le reste.

received_446717127086334.jpeg
 
  • #18 450
Ce matin j'ai joué à Moïse. Je l'etais fixé comme objectif de traverser le tas et d'arrêter. J'ai stoppé vers 11h45.L'aprem était dédié au rafraîchissement.

De toute façon je ne savais rien faire de plus. Pour bouger plus de pierres il faudrait que je place les bordures.

La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé une plaque vibrante à prêter pour demain fi' de journée. Je croise les doigts pour la météo. Si tout se mets bien je pourrai installer la piscine et je serai moins pressé pour le reste.

Voir la pièce jointe 119592
Tu mets la piscine directement en contact avec le 0/32?
Pas peur de percer le fond ?
 
  • #18 451
Tu mets la piscine directement en contact avec le 0/32?
Pas peur de percer le fond ?
Effectivement, mauvais plan.

J'avais installé une piscine sur du 0/32 aussi. J'avais remis du poussier pour avoir quelque chose le plus lisse possible, ensuite tapis de bulles et la piscine. J'ai tout de même eu quelques cailloux dépassant très dangereux...
 
  • #18 452
Si je ne me trompe pas, il va faire comme nous et mettre des plaques de PU entre la piscine et le 0/32
 
  • #18 454
J'attendais de voir ce que ça donnerait avec le 0/32 damé. J'ai une moitié où franchement c'était dans soucis, celle où je comptais mettre la piscine était un peu plus caillouteuse. Du coup, comme @NicoW j'ai mis une couche de poussier (j'ai un bigbag sous la main) et j'ai repassé la plaque vibrante.

Pour les plaques PU je trouvais ça un peu trop overkill et surtout le budget...
 
  • #18 455
J'attendais de voir ce que ça donnerait avec le 0/32 damé. J'ai une moitié où franchement c'était dans soucis, celle où je comptais mettre la piscine était un peu plus caillouteuse. Du coup, comme @NicoW j'ai mis une couche de poussier (j'ai un bigbag sous la main) et j'ai repassé la plaque vibrante.

Pour les plaques PU je trouvais ça un peu trop overkill et surtout le budget...

à défaut un géotextile croisé
 
  • #18 456
des plaques de 3cm de styrodur peut etre ? c'est quoi 5/6 eur / m2 si pas moins quand en promo chez hobu
 
  • #18 457
Non mais cherchez pas, moi je ne cherche pas de solutions :joy: c'est gentil de vous inquiéter.

Je vais juste encore rajouter une petite couche de poussier par endroits, vous avez réussi à me créer le doute. J'ai été marcher sur le liner en chaussettes et on sent quelques petites pierres. Mais je ne mettrai rien de plus. Au début, en visant bien, je me disais qu'une fois damé le 0/32 descendrait de 5cm (c'est le cas) et que je comblerais le reste avec du sable. Sauf qu'ils déconseillent ça dans la notice. Déjà comme ça le peu de poussier que j'ai ajouté ne se dame pas vraiment.

Puisque je vois que ça vous tracasse, voilà un avant/après ajout de poussier

IMG_20220720_123641.jpg
 
  • #18 458
perso je pose pas un liner là dessus.

J'aurais mis un feutre ou quelque chose comme ça car les cailloux vont remonter un peu et une fois le trou fait, c'est galère (surtout qu'il faut avouer que intex c'est bon mais on est pas dans du premium bien épais)
 
  • #18 459
perso je pose pas un liner là dessus.

J'aurais mis un feutre ou quelque chose comme ça car les cailloux vont remonter un peu et une fois le trou fait, c'est galère (surtout qu'il faut avouer que intex c'est bon mais on est pas dans du premium bien épais)

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais à 1€/m² le géotextile ...
La sensation des pierres sous le pied ne disparaîtra pas, mais le risque d'abimer le liner bien.
 
  • #18 460
il existe des feutres que l'on met sous les bâches d'étang, je ne connais pas le prix mais j'imagine que ça ne doit pas être délirant et ça fera certainement l'effet escompté.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut