telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #18 482
super joli, le fabricant n'a pas intérêt à changer le diamètre de la bonbonne :laughing:

Ca me fait penser aux porte gobelets dans la voiture... Avant une canette de cola rentrait pile poil dedans puis ils ont changé le format des canettes et depuis c'est la misère.
Moins de chances que des spray changent, c'est moins commercial comme produit.
 
  • #18 483
Ca me fait penser aux porte gobelets dans la voiture... Avant une canette de cola rentrait pile poil dedans puis ils ont changé le format des canettes et depuis c'est la misère.
Moins de chances que des spray changent, c'est moins commercial comme produit.
Surtout quand tu prends toujours les mêmes.
 
  • #18 484
La ou t'as vraiment pas de bol c'est que maintenant qu'elle est en place il fait gris. Bon en même temps le soleil reviendra et cette pluie était plus que bienvenue.

Lundi j'avais fait le tour du jardin et je n'avais rien remarqué de spécial. Mardi, plein de problèmes informatiques à régler pour le travail et du coup j'ai terminé à 20H :( Mercredi, rattrapage du retard de la veille et retour de Bruxelles vers 17H30... Tour du jardin et là, cata, plein de plantes complètement cramées avec les feuilles séchées comme des feuilles de thé. Arrosage intensif à l'eau de ville (plus d'eau de pluie dispo) et à peine fini il commençait à pleuvoir (15mn)... Par contre il a du bien pleuvoir la nuit car j'ai une grosse cuvelle qui doit faire 100L et elle s'est remplie (reliée à un toit d'environ 12-13m²) et à du déborder.
Dimanche, Lundi et samedi ce sera largement utilisé je pense. Le reste du temps probablement aussi. En espérant que le mois d'août nous apporte des surprises.

Mais c'est sûr que je suis passé à côté de 2-3 belles journées (on s'est rafraîchi autrement). Comme je disais, dans mes meilleurs prévisions j'avais tablé sur un remplissage mercredi (sur un planning de 3 semaines de boulot). Au final j'ai eu un jour de plus et je suis passé de peu d'être prêt pour mardi. J'ai surtout eu la chance d'avoir trouvé une plaque vibrante à prêter parce que certains points de mon planning ont été zappés grâce à ça, sinon j'aurais dû attendre d'avoir tout fini avant d'en louer une.

L'eau est à 21°, les enfants veulent déjà aller dedans :cold_sweat: il ne leur en faudra pas beaucoup pour en profiter. Pas besoin que l'eau soit chaude pour qu'ils aillent dedans. Moi je veux juste qunil fasse suffisamment chaud dehors pour ne pas qu'ils choppent la crève
 
  • #18 485
Ce n est pas le boulot du jour, mais:

Aujourd'hui, nous avons profité du jour férié pour passer la frontière et faire quelques courses chez Auch@n.

Habitant à 30min de la France, nous n avons jamais passé la frontière dans le but de faire nos courses du quotidien, mais après plusieurs témoignages et nos dernières vacances, nous avons tenté l expérience.

Résultat : pour un ticket de 78,1€, nous aurions payé chez C0lruyt la modique somme de ... 122,5€ pour exactement la même chose. Même marques, mêmes emballages, etc etc

Nous avons donc pris la décision d aller dépenser une partie de notre argent de l autre côté de la frontière :confused:
 
  • #18 487
https://www.google.com/search?q=coût+au+km+voiture&oq=coût+au+km&aqs=chrome.0.0i512j69i57j0i512l2j0i22i30l11.2346j0j9&client=ms-android-huawei-rev1&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8
A 0,7€/km tout frais compris, tu n'as pas intérêt à habiter à plus de 31km de l'Auchan.
62km AR et le gain passe à zéro, sans compter la perte de temps sur la route,...

Ça dois être clairement plus intéressant pour des très grosses courses.

J irai avec la voiture de société. Vu qu on va être taxé sur la carte essence, autant l utiliser à titre privé :worried:

L idée est de faire un gros click and collect 1x par mois
 
  • #18 488
https://www.google.com/search?q=coût+au+km+voiture&oq=coût+au+km&aqs=chrome.0.0i512j69i57j0i512l2j0i22i30l11.2346j0j9&client=ms-android-huawei-rev1&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8
A 0,7€/km tout frais compris, tu n'as pas intérêt à habiter à plus de 31km de l'Auchan.
62km AR et le gain passe à zéro, sans compter la perte de temps sur la route,...

Ça dois être clairement plus intéressant pour des très grosses courses.

Peut-être un VS :p

Edit. Grillé
 
  • #18 490
Après avoir fait le bardage chez ma sœur il y a quelque temps, il restait 5 planches de padduk et quelques chutes. J’ai été travaillé l’après-midi avec mon beau frère pour faire un cache pot avec ça.

Le pot fait 324cm de circonférence et il n’y avait clairement pas assez de bois pour faire un carré.

Pour réduire l’utilisation de bois, j’ai pensé à faire un dodécagone (12 cotés) pour être au plus proche du pot. J’ai choisi 12 cotés pour avoir un angle facile pour les découpe 30° (15° par côté de planche).

je n’avais aucune idée de comment faire ce matin en chargeant les outils dans la voiture et puis j’ai vu à l’atelier que j’avais récupéré 5 morceaux de bois exotiques d’un collègue, d’une bonne épaisseur et de 40-50cm de long. J’ai eu un déclic et j’ai pensé à faire des triangles pour les renforts avec.

Après avoir fait un croquis sur papier (échelle 1/50) pour connaître la largeur des côtes, on a fait tout en 12x.

On a fait les 12 façades avec un morceau de bois exotique dans le dos (des chutes qu’on a recoupé dans la longueur), vissé par l’arrière et coupé les façades à 15° de chaque côté.

Et enfin, les triangles que j’avais découpé dans chaque angle (1 en bas, 1 en haut) et des clous pour assembler.

On a fait 2 demis ronds et au final tout s’est très bien mit en place et je suis super content du résultat. Demain il a pour mission de faire un coup de ponçage et un petit rebord en bois sur le haut pour bien masquer le pot.
F713CAA4-24FF-4DBB-A39A-812029967123.jpeg A8AEEAD4-F03D-4E75-ACA1-70EB0460C93E.jpeg 86914ABE-705D-413B-892A-E072E23E8188.jpeg 0DE9C960-AF47-4366-BB5B-5AB611665D7B.jpeg
 
  • #18 491
https://www.google.com/search?q=coû...d-huawei-rev1&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8
A 0,7€/km tout frais compris, tu n'as pas intérêt à habiter à plus de 31km de l'Auchan.
62km AR et le gain passe à zéro, sans compter la perte de temps sur la route,...

Ça dois être clairement plus intéressant pour des très grosses courses.
Il faut que Nitrous habite dans Colruyt pour que le raisonnement soit le bon.

Habitant à 15 minutes d'un hypermarché belge et aussi à 15 minutes de la même enseigne mais en France, je vais aussi en France.
Niveau prix, il y a certes quelques produits bien bien moins chers qui fait que la France est intéressant.
Mais ce que j'aime chez eux, c'est que niveau promotion dans les folders, il y a beaucoup de promo (60pages de promo en France pour 25/30 en Belgique).
Et les promos, il n'y a jamais un jour sans qu'un folder soit applicable en France tandis qu'en Belgique, c'est le mardi qu'aucun folder est d'application (jour évidemment où je suis disponible facilement pour faire mes courses -_-).

Bref, c'est sans scrupules que je vais directement en France faire mes courses (par contre niveau viande : c'est de la grosse m**** sauf pour le canard ).
 
  • #18 492
Perso, à vol d'oiseau, j'ai 10 km pour la frontière française, 20km pour des magasins type Intermarché, Lidl, Aldi et un "gros" centre commercial avec un Leclerc à +/- 40km.
Et je suis aussi à 40km de la frontière Luxembourgeoise avec, évidemment, pompes et drinks markets. Je pense que cela fait des années que j'ai pas acheté une bouteille plus forte que de la bière autre part qu'au Lux.

Idem pour la viande, c'est rare quand on achète quelque chose même si parfois y'a un truc qui passe quand même.

On se ne gêne franchement pas et c'est sans scrupules.
 
  • #18 493
faut dire que les importateurs avancent depuis des décénies l'argument de "la taille du marchée" (plus petit qu'en france ou en allemagne). Quand j'étais gamin, je veux bien, mais maintenant avec l'europe, l'ouverture des frontière, la monnaie unique, je vois pas le rapport avec la choucroutte. C'est juste le marché qui se tient pour maintenir un prix plus élevé et une marge plus importante (et pas pour le franchisé de la distribution).
 
  • #18 494
faut dire que les importateurs avancent depuis des décénies l'argument de "la taille du marchée" (plus petit qu'en france ou en allemagne). Quand j'étais gamin, je veux bien, mais maintenant avec l'europe, l'ouverture des frontière, la monnaie unique, je vois pas le rapport avec la choucroutte. C'est juste le marché qui se tient pour maintenir un prix plus élevé et une marge plus importante (et pas pour le franchisé de la distribution).
Je parie que Lidl Belgique ou Intermarché Belgique n'a rien à avoir avec Lidl France ou Intermarché France et que ce sont des structures bien distinctes dont seul le nom est commun.

Il m'a été refusé un ticket de vidanges dans un Intermarché car j'avais rentré mes vidanges dans un autre donc faut pas chercher trop loin je pense :joy:
 
  • #18 495
Je parie que Lidl Belgique ou Intermarché Belgique n'a rien à avoir avec Lidl France ou Intermarché France et que ce sont des structures bien distinctes dont seul le nom est commun.

Il m'a été refusé un ticket de vidanges dans un Intermarché car j'avais rentré mes vidanges dans un autre donc faut pas chercher trop loin je pense :joy:
oui ça je suis d'accord mais jutement ils se verouillent pour pas avoir de conccurence
 
  • #18 496
Les structures d'achat sont très certainement européennes pour ces groupes.
C'est juste que le.prix de vente est adapté au marché ou c'est vendu.
 
  • #18 497
encore une fois, je suis d'accord mais ils ne me feront pas pleurer.

Même débat avec les prix en grande enseigne de bricolage ici et france/allemagne.
 
  • #18 498
Nous n aurons pas de scrupule non plus

X2 sur les prix, c est sans nous
 
  • #18 499
Je parie que Lidl Belgique ou Intermarché Belgique n'a rien à avoir avec Lidl France ou Intermarché France et que ce sont des structures bien distinctes dont seul le nom est commun.

Il m'a été refusé un ticket de vidanges dans un Intermarché car j'avais rentré mes vidanges dans un autre donc faut pas chercher trop loin je pense :joy:


Je ne sais pas en alimentaire mais j'ai travaillé un an dans un Bricomarché (chaine de bricolage du groupe intermarché - Ca n'existe plus depuis longtemps lol).

Dans les listings de commande, tout ou presque venait de France (sauf les plantes qui venaient de Flandre) et les prix étaient adaptés au marché belge. La centrale qui regroupait les marchandises était à St Georges, dans le zoning en bord d'autoroute). Du coup soit les camions venaient direct de la France soit ils se fournissaient à la centrale mais cette dernière était aussi approvisionnée depuis la France.

Du coup je ne serais pas étonné que ça soit pareil en alimentaire à part pour les produits locaux évidement.
 
  • #18 500
Toute cette discussion sur les courses en France ne concerne que la frange des Belges possédant un véhicule ( de société pour bien faire) habitant à moins de 40 km de route d'un supermarché Français (ou Luxo)
La toute grande majorité des Belges est obligée de payer le prix "Belge".
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut