- #18 561
Hello 
Petit boulot du jour : remise à neuf d'une très vielle table de chevet abimée et inutilisable.
Je pars de ça :
Comme on peut voir, c'est pas terrible : vernis HS, bois fendu, marque de coups, reste de stickers, etc.
1ere étape, le démontage. On arrive à ceci :
Y a plus qu'à travailler ...
Après un gros travail de ponçage, réparation du bois fendu, re façonnage des arrondis, consolidation à droite et à gauche, j'obtiens ça :
Pas trop mal je trouve, le bois est sain.
Je vais réaliser un "plateau" horizontal en bas (pas à raz de sol, à 1 ou 2 cm de haut), un truc un peu esthétique genre base ajourée qui en plus de consolider (beaucoup) la structure permettra de poser livres ou autres sans que ça traine par terre. Un truc comme ça :
La suite dans un prochain post
Bonne soirée !
Petit boulot du jour : remise à neuf d'une très vielle table de chevet abimée et inutilisable.
Je pars de ça :
Comme on peut voir, c'est pas terrible : vernis HS, bois fendu, marque de coups, reste de stickers, etc.
1ere étape, le démontage. On arrive à ceci :
Y a plus qu'à travailler ...
Après un gros travail de ponçage, réparation du bois fendu, re façonnage des arrondis, consolidation à droite et à gauche, j'obtiens ça :
Pas trop mal je trouve, le bois est sain.
Je vais réaliser un "plateau" horizontal en bas (pas à raz de sol, à 1 ou 2 cm de haut), un truc un peu esthétique genre base ajourée qui en plus de consolider (beaucoup) la structure permettra de poser livres ou autres sans que ça traine par terre. Un truc comme ça :
La suite dans un prochain post
Bonne soirée !