telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #18 561
Hello :)

Petit boulot du jour : remise à neuf d'une très vielle table de chevet abimée et inutilisable.
Je pars de ça :

20220717_130649 (Moyen).jpg 20220717_130741 (Moyen).jpg 20220717_130754 (Moyen).jpg 20220717_130815 (Moyen).jpg

Comme on peut voir, c'est pas terrible : vernis HS, bois fendu, marque de coups, reste de stickers, etc.

1ere étape, le démontage. On arrive à ceci :

20220717_132104 (Moyen).jpg

Y a plus qu'à travailler ...

20220717_150332 (Moyen).jpg 20220717_155736 (Moyen).jpg

Après un gros travail de ponçage, réparation du bois fendu, re façonnage des arrondis, consolidation à droite et à gauche, j'obtiens ça :

20220718_103858 (Moyen).jpg 20220718_103921 (Moyen).jpg
20220718_104034 (Moyen).jpg


Pas trop mal je trouve, le bois est sain.

Je vais réaliser un "plateau" horizontal en bas (pas à raz de sol, à 1 ou 2 cm de haut), un truc un peu esthétique genre base ajourée qui en plus de consolider (beaucoup) la structure permettra de poser livres ou autres sans que ça traine par terre. Un truc comme ça :

table_chevet (1).png table_chevet.png

table_chevet (2).png


La suite dans un prochain post :-)

Bonne soirée !
 
  • #18 562
Je pensais faire un crochet du style porte manteau pour venir y accrocher la lame ;)
 
  • #18 564
Hello :)

Petit boulot du jour : remise à neuf d'une très vielle table de chevet abimée et inutilisable.
Je pars de ça :

Voir la pièce jointe 120141 Voir la pièce jointe 120142 Voir la pièce jointe 120143 Voir la pièce jointe 120144

Comme on peut voir, c'est pas terrible : vernis HS, bois fendu, marque de coups, reste de stickers, etc.

1ere étape, le démontage. On arrive à ceci :

Voir la pièce jointe 120145

Y a plus qu'à travailler ...

Voir la pièce jointe 120146 Voir la pièce jointe 120147

Après un gros travail de ponçage, réparation du bois fendu, re façonnage des arrondis, consolidation à droite et à gauche, j'obtiens ça :

Voir la pièce jointe 120148 Voir la pièce jointe 120149 Voir la pièce jointe 120150

Pas trop mal je trouve, le bois est sain.

Je vais réaliser un "plateau" horizontal en bas (pas à raz de sol, à 1 ou 2 cm de haut), un truc un peu esthétique genre base ajourée qui en plus de consolider (beaucoup) la structure permettra de poser livres ou autres sans que ça traine par terre. Un truc comme ça :

Voir la pièce jointe 120151 Voir la pièce jointe 120153

Voir la pièce jointe 120152

La suite dans un prochain post :)

Bonne soirée !
Pas de peinture ?
 
  • #18 565
Hello :)

Petit boulot du jour : remise à neuf d'une très vielle table de chevet abimée et inutilisable.
Je pars de ça :

Voir la pièce jointe 120141 Voir la pièce jointe 120142 Voir la pièce jointe 120143 Voir la pièce jointe 120144

Comme on peut voir, c'est pas terrible : vernis HS, bois fendu, marque de coups, reste de stickers, etc.

1ere étape, le démontage. On arrive à ceci :

Voir la pièce jointe 120145

Y a plus qu'à travailler ...

Voir la pièce jointe 120146 Voir la pièce jointe 120147

Après un gros travail de ponçage, réparation du bois fendu, re façonnage des arrondis, consolidation à droite et à gauche, j'obtiens ça :

Voir la pièce jointe 120148 Voir la pièce jointe 120149 Voir la pièce jointe 120150

Pas trop mal je trouve, le bois est sain.

Je vais réaliser un "plateau" horizontal en bas (pas à raz de sol, à 1 ou 2 cm de haut), un truc un peu esthétique genre base ajourée qui en plus de consolider (beaucoup) la structure permettra de poser livres ou autres sans que ça traine par terre. Un truc comme ça :

Voir la pièce jointe 120151 Voir la pièce jointe 120153

Voir la pièce jointe 120152

La suite dans un prochain post :)

Bonne soirée !
Custom IKEA ?? ;)
 
  • #18 566
Custom IKEA ?? ;)

Peut être. Le meuble est très vieux, années 80 je dirais. C est du bois massif et ce n est pas du pin. Le système d assemblage ne ressemble pas à du Ikea récent (20 ans). Mais c est dans "l esprit Ikea", c est sur.
@Plumy pas de peinture non. Sans doute une lasure teintée genre hêtre ou chêne moyen et quelques couches de vernis transparent, et encore j hésite.
 
  • #18 568
Tu as réparer comment?
Papillon?




Tu peux placer une petite épaisseur de 4 \5 mm et en superposer une autre debordante

Même pas eu besoin. Une fois démonté, j ai juste mis de la colle à bois, puis un bon serrage. Après 24 heures, ponçage énergique et voilà. Sans les photos, juste a l œil, je ne saurais même pas dire ou était l arrachement c est totalement invisible.
 
  • #18 569
Suite et pratiquement fin des bordures. Je suis tombé à court de sable à une bordure de la fin.

Normalement j'en avais presque 2 fois trop, mais j'en ai utilisé une partie ailleurs, j'ai procrastiné pour les jambes de forces des poteaux (j'aurais dû les bétonner mais du coup j'ai du les sceller au stabilisé) donc j'ai perdu sans doute ce qui m'a manqué pour faire les socles des poteaux, et les derniers mètres j'ai du mettre énormément de stabilisé sous les bordures.

Le pire, c'est que je viens de me souvenir qu'il me restait du poussier d'une fois précédente quelque part... Mais j'irai rechercher 1/4 de m3 parce que je dois encore contre buter correctement. Et j'avais décidé de stopper après la dernière que j'ai posé.

Vue générale
received_451173380203262.jpeg

Travail du jour
received_1901433976714272.jpeg

J'ai un peu galéré pour faire la perpendiculaire. Outre le fait que j'ai du aller racler le fond du Bigbag et avoir tout juste la quantité pour la poser, j'ai perdu l'aplomb des bordures et je n'ai jamais réussi à le récupérer donc j'ai du faire une coupe biscornue pour que ça se mette bien.
received_784267003001476.jpeg
received_346638714340163.jpeg

Quand je dis que les derniers mètres ont coûté cher en stabilisé. Normalement je faisais 2 ou 3m par brouettes, à la fin je faisais 1m par brouette.
received_581941820040727.jpeg
 
  • #18 570
Hello :)

Petit boulot du jour : remise à neuf d'une très vielle table de chevet abimée et inutilisable.
Je pars de ça :

Voir la pièce jointe 120141 Voir la pièce jointe 120142 Voir la pièce jointe 120143 Voir la pièce jointe 120144

Comme on peut voir, c'est pas terrible : vernis HS, bois fendu, marque de coups, reste de stickers, etc.

1ere étape, le démontage. On arrive à ceci :

Voir la pièce jointe 120145

Y a plus qu'à travailler ...

Voir la pièce jointe 120146 Voir la pièce jointe 120147

Après un gros travail de ponçage, réparation du bois fendu, re façonnage des arrondis, consolidation à droite et à gauche, j'obtiens ça :

Voir la pièce jointe 120148 Voir la pièce jointe 120149 Voir la pièce jointe 120150

Pas trop mal je trouve, le bois est sain.

Je vais réaliser un "plateau" horizontal en bas (pas à raz de sol, à 1 ou 2 cm de haut), un truc un peu esthétique genre base ajourée qui en plus de consolider (beaucoup) la structure permettra de poser livres ou autres sans que ça traine par terre. Un truc comme ça :

Voir la pièce jointe 120151 Voir la pièce jointe 120153

Voir la pièce jointe 120152

La suite dans un prochain post :)

Bonne soirée !
Est-ce que je suis le seul à être trop content de (re)lire un post (détaillé, bien écrit, et toujours intéressant) de @jean_marc_cse ? :):blush:
Il me semble que ça faisait longtemps que j’attendais ça :D
 
  • #18 571
Est-ce que je suis le seul à être trop content de (re)lire un post (détaillé, bien écrit, et toujours intéressant) de @jean_marc_cse ? :):blush:
Il me semble que ça faisait longtemps que j’attendais ça :D

Merci @Yordi, c est très sympa. Différents événements malheureux m ont tenus à l'ecart du forum, sans parler du comportement lamentable de certains. Je reviendrai un peu plus souvent, je limiterai néanmoins ma présence á quelques posts comme le petit boulot du jour, votre création diy et la récup du jour. Merci à toi en tout cas et aux fidèles sympathiques qui se reconnaîtront :)
 
  • #18 573
Merci @Yordi, c est très sympa. Différents événements malheureux m ont tenus à l'ecart du forum, sans parler du comportement lamentable de certains. Je reviendrai un peu plus souvent, je limiterai néanmoins ma présence á quelques posts comme le petit boulot du jour, votre création diy et la récup du jour. Merci à toi en tout cas et aux fidèles sympathiques qui se reconnaîtront :)
bon retour à toi ;-)
 
  • #18 574
Merci @Yordi, c est très sympa. Différents événements malheureux m ont tenus à l'ecart du forum, sans parler du comportement lamentable de certains. Je reviendrai un peu plus souvent, je limiterai néanmoins ma présence á quelques posts comme le petit boulot du jour, votre création diy et la récup du jour. Merci à toi en tout cas et aux fidèles sympathiques qui se reconnaîtront :)

Moi j'ai deux strophes en réserve pour les casse-pieds de tout poil. Ça aide (parfois). :p Continue à aider les autres, en montrant ton savoir-faire avec humour :blush:

Casse-pieds de tous poils, toujours je vous méprise
Et je rêve pour vous de sinistres tourments.
Enchaînés dans un sac ou dans une valise,
Que je balancerais aux remous d’un torrent.

Vous iriez comme ça de rochers en cailloux
Jusqu’à vous échouer sur quelque îlot désert
Et là, pour une fois, vous seriez entre vous,
À chercher la bagarre, à piquer les desserts.
 
  • #18 575
20220730_124538.jpg

Je continue de m'énerver... j'ai tout coupé mais je vais certainement recommencer le module 4 à cause du petit triangle formé près du caniveau.

J'ai pris pour argent comptant que mon caniveau était parfaitement d'équerre ! Erreur !

Heureusement j'ai d'autres choses à faire pour passer mes nerfs.
 
  • #18 576
comportement lamentable de certains

C'est comme partout @jean_marc_cse .
Comme a la cour de récré, il y a toujours des gars moqueurs, imbu de leur nullité, toujours a essayer de s'attirer la sympathie des "puissants" par la délation, la médisance.
Souvent réunis en un mini groupe,amateursde coups bas, les premiers a profiter des petits, des faibles. Tu sais bien non?
Ce qui a de bien, c'est que la vie les remt a leur pkace, 'ils ont continué leur sale chemin mais avaient confondu sympathie des grands mais en au fond mépris, ils finissent seuls, séparés, ignorés de leurs proches, aigris.
Il leur reste juste a continuer dissimulés derrière un pseudo sur un clavier...
Ils sont presque plus à plaindre qu'autre chose ...

, je limiterai néanmoins ma présence á quelques posts comme le petit boulot du jour,

C'est dommage de perdre tes interventions toujours constructives pour le groupe et les nouveaux venus avec un problème, pour ces petites frappes.
Tu leurs donnes satisfaction, c'est cequ'elles recherchent.
 
  • #18 578
Il y a des fois, je ferais mieux de rester au lit.
On m'a proposé de débroussailler un terrain abandonné depuis 4-5 ans.
Nouvelle baraque, sur un terrain confisquée par la banque ( non payement des traites).
Franchement sur le terrain , en voyant ça,je ne me suis pas rendu compte de la pente réelle, les ronciers ont près de 4 m dans le bas..., c'est du 100% de oente, on le voit sur la 2eme et la derniere foto.
Heureusement que j'ai refusé de donner un devis.


Screenshot_2022-07-30-13-59-17-54_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Screenshot_2022-07-30-14-06-34-72_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
Screenshot_2022-07-30-14-11-12-44_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
Screenshot_2022-07-30-14-13-22-21_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
Screenshot_2022-07-30-14-02-13-76_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
Screenshot_2022-07-30-14-03-08-66_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg


Rien que pour accéder à cette petite porte, faire un túnel,rabattre, broyer, faire gaffe aux tôles de l'escalier tendance a la con, bordé de leylandiis a respecter, il m'a fallu une journée .
Avant, après...
Screenshot_2022-07-30-14-16-49-99_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
Screenshot_2022-07-30-14-19-22-86_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg


Heureusement que j'étais pas seul, voilà l'équipe :
C'est la husq 545 qui m'a le plus aidé, quelle machine!
L'autre c'est la 143, seulement 2 cc de moins, mais quelle différence !
Et la petite écho de taille,a une main, entre les épines pour aller chercher les branches.
La bertolini sur laquelle je comptais le plus, en fin de compte n'a servi que très peu .
N'empêche, j'ai tres bien gagné, mais j'aurais du refuser, griffé,des bleus,une lame pétée ( les put..de tôles a la con), des bouteilles jetées par des connards , tout ça en juillet a 30° a l'ombre... il faut que j'accepte et me souvienne que je n'ai plus 20 ans ...6000m²,plus quun terrain de foot!!

IMG20220729191139.jpg


IMG20220729184953.jpg
 
  • #18 579
Il est sot le jeunot :p
Toudis à bosser
Ça m'étonnes que t'as pas encore mis 2 filets dans les renfoncement des portières arrière :cool:
 
  • #18 580
Il est sot le jeunot :p
Toudis à bosser
Ça m'étonnes que t'as pas encore mis 2 filets dans les renfoncement des portières arrière :cool:

Pou mettre el crème a bronzé ?
 

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut