telemetry
Quoi de neuf

Nouvelle construction, avis sur plans

  • #241
Tu feras une plus value assurément !!
 
  • #242
On voulait du granit comme notre ancienne maison mais 9K, il restera au Brésil :joy:

On va poser du carrelage 120x120 avec une cornière spéciale plan de travail. On n'aura que 2 joints sur toute la longueur. Ça va encore.
Oh purée... c'était pour quelle surface+/-?
Hâte de voir le carrelage!
 
  • #243
On voulait du granit comme notre ancienne maison mais 9K, il restera au Brésil :joy:

On va poser du carrelage 120x120 avec une cornière spéciale plan de travail. On n'aura que 2 joints sur toute la longueur. Ça va encore.

Hello. Tu aurais une référence pour ce profil spécial ? Je pensais partir sur de la coupe d'onglet+epoxy mais je ne le sens pas trop :confused:
 
  • #244
Oh purée... c'était pour quelle surface+/-?
Hâte de voir le carrelage!

Presque 8m² mais en ajoutant toutes les découpes plus le défonçage de l'évier, ça pique un max. o_O Je me suis peut-être emballée pour les 9k mais il y a 10 ans, notre cuisine de 4m² avait déjà coûté 3500€. De toute façon, on n'a que 2k max à mettre pour les plans de travail. Pas le choix.

Hello. Tu aurais une référence pour ce profil spécial ? Je pensais partir sur de la coupe d'onglet+epoxy mais je ne le sens pas trop :confused:
Oui, bien sûr:
Schlüter®-RONDEC-STEP

On le prendra en noir graphite. J'ai contacté le représentant belge Schlüter. J'ai reçu un échantillon gratuit. Mais c'est pas donné comme profilé. : unamused: Prix sans ristourne TVAC. Pour 15mètres courant, c'est presque 600€ (38,75€/mc)
Vous pouvez contacter le représentant si vous voulez un échantillon:
Rudy_Genon@schlueter.de

Adrika
 
Dernière édition:
  • #245
Presque 8m² mais en ajoutant toutes les découpes plus le défonçage de l'évier, ça pique un max. o_O Je me suis peut-être emballée pour les 9k mais il y a 10 ans, notre cuisine de 4m² avait déjà coûté 3500€. De toute façon, on n'a que 2k max à mettre pour les plans de travail. Pas le choix.


Oui, bien sûr:
Schlüter®-RONDEC-STEP

On le prendra en noir graphite. J'ai contacté le représentant belge Schlüter. J'ai reçu un échantillon gratuit. Mais c'est pas donné comme profilé. : unamused: Pour 15mètres courant, c'est presque 600€ (38,75€/mc)
Vous pouvez contacter le représentant si vous voulez un échantillon:
Rudy_Genon@schlueter.de

Adrika

Merci

ah oui quand même , ça tape bien :laughing:

C'est fort voyant comme profil je trouve mais c'est le peut être le prix a payer pour une grande solidité.
 
  • #246
Merci

ah oui quand même , ça tape bien :laughing:

C'est fort voyant comme profil je trouve mais c'est le peut être le prix a payer pour une grande solidité.

Comme j'ai dit, c'est le prix plein, sans ristourne. Je compte bien trouver le filon pour payer moins cher. Comme d'hab :p

De plus, je suis obligée de prendre un mdf hydrofuge de 38mm. Ca tape bien aussi : unamused:
 
  • #247
J'aimerais tenter un assemblage d'onglet a l'époxy, mais je crois que les angles doivent rester très cassants :confused: On verra , ferai un essais, éventuellement passe sur un HPL que je connais mieux..
 
  • #248
Suite à vos commentaires niveau électrique, et comme mon électricien commence (déjà bcp) ce week (vendredi samedi et dimanche ) 12h chaque j...
Repassage avec madame pour tout reanalyser , ajouter prise, rj45...
Finalement... 11h 14h30 et pas fini !! Rien que la chambre du petit 1h pour envisager les changements de dispos !
 
  • #249
Encore quelques questions avant de finaliser le dossier

Niveau isolation : quelle est la norme actuelle. Mon architecte parle de 14 cm de PUR dans les murs et 16 cm de PUR en toiture. c'est pas un peu léger ? J'aurai plutôt pensé 16 et 20 cm

Pour le garage, celui-ci est isolé de la même façon que le reste de la maison, on me parle de peut être mettre une petite boucle de chauffage au sol dans celui-ci. N'est-ce pas mieux d'isoler le mur entre cuisine et garage ?

Pour les techniques (VMC et unité intérieure de la PAC air-eau), vous les mettriez dans la buanderie (ça réduit les longueurs de canalisations) ou dans le garage (plus d'espace disponible) ?

je remets le plan du rez
upload_2024-9-7_14-45-31.png
 
  • #250
Encore quelques questions avant de finaliser le dossier

Niveau isolation : quelle est la norme actuelle. Mon architecte parle de 14 cm de PUR dans les murs et 16 cm de PUR en toiture. c'est pas un peu léger ? J'aurai plutôt pensé 16 et 20 cm

Pour le garage, celui-ci est isolé de la même façon que le reste de la maison, on me parle de peut être mettre une petite boucle de chauffage au sol dans celui-ci. N'est-ce pas mieux d'isoler le mur entre cuisine et garage ?

Pour les techniques (VMC et unité intérieure de la PAC air-eau), vous les mettriez dans la buanderie (ça réduit les longueurs de canalisations) ou dans le garage (plus d'espace disponible) ?

je remets le plan du rez
Voir la pièce jointe 166475
Si tu peux mettre autre chose que du pur en toiture fait le.

Idéalement de la ouate de cellulose ou de la fibre de bois. Entre 22 et 30 cm je dirais.

Tu auras un meilleur déphasage d'où un meilleur confort en été.

Ce sera plus chère mais je pense que ça vaut le coup d'y réfléchir

De plus, le pur dégage des éléments encore plus nocif en cas d'incendie
 
  • #251
La norme c est 12 en mur ... le terme assez ? Pour moi clairement pas... j ai mis 18 en mur + ytong (cela équivaut a 20) et 16 en chape .
Je rejoins El jub.
35 40 de cellulose en toiture c est magnifique

Pour ce qui est du chauffage c est totalement inutile dans le garage.
Moi je vais cimenter + crepis dans ce dernier et effectivement, je vais mettre 12 isolant pour crepis sur les murs attenant à la maison (hall et buanderie)
 
  • #253
Si c'est une toiture plate, les ouates cellulose ou bois seront un peu plus compliquées à mettre en œuvre
C'est vrai qu'en toiture chaude c'est plus de boulot

Ici on est sur du neuf donc il y a moyen de tout, faut juste voir l'impact budgétaire.
 
  • #254
Maintenant si toiture plate béton c'est possible par en dessous
upload_2024-9-7_17-12-27.png
 
  • #255
La norme c est 12 en mur ... le terme assez ? Pour moi clairement pas... j ai mis 18 en mur + ytong (cela équivaut a 20) et 16 en chape .
Je rejoins El jub.
35 40 de cellulose en toiture c est magnifique

Pour ce qui est du chauffage c est totalement inutile dans le garage.
Moi je vais cimenter + crepis dans ce dernier et effectivement, je vais mettre 12 isolant pour crepis sur les murs attenant à la maison (hall et buanderie)

En surisolant comme vous le faites, c'est finalement plus facile et moins cher de faire le garage avec. C'est pas pour ce que ça consommera...
 
  • #256
Ici je vais mettre 12 de pur en extérieur et 9 cm de fibre de bois en fibre en intérieur
 
  • #257
En surisolant comme vous le faites, c'est finalement plus facile et moins cher de faire le garage avec. C'est pas pour ce que ça consommera...
Le garage avec la porte il fera tjr froid
 
  • #259
Ça ne sert à rien pq chauffer un garage ? C est inutile... à mon de bosser souvent dedans...

Enfin chacun son avis
 
  • #260
Il est attenant à la maison, s'il faut couper l'isolation pour la faire à l'intérieure, ça promet niveau mise en oeuvre.

Je comprends que l'architecte propose de le faire par l'extérieur, ce qui induit certaines contraintes.
 

Sujet semblables

Réponses
53
Affichages
23K
adrika
Réponses
26
Affichages
1K
intègre
Réponses
6
Affichages
627
Le Leu
Réponses
42
Affichages
5K
daniel73
Réponses
2
Affichages
2K
intègre

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut