- #241
Tu feras une plus value assurément !!
Oh purée... c'était pour quelle surface+/-?On voulait du granit comme notre ancienne maison mais 9K, il restera au Brésil
On va poser du carrelage 120x120 avec une cornière spéciale plan de travail. On n'aura que 2 joints sur toute la longueur. Ça va encore.
On voulait du granit comme notre ancienne maison mais 9K, il restera au Brésil
On va poser du carrelage 120x120 avec une cornière spéciale plan de travail. On n'aura que 2 joints sur toute la longueur. Ça va encore.
Oh purée... c'était pour quelle surface+/-?
Hâte de voir le carrelage!
Oui, bien sûr:Hello. Tu aurais une référence pour ce profil spécial ? Je pensais partir sur de la coupe d'onglet+epoxy mais je ne le sens pas trop![]()
Presque 8m² mais en ajoutant toutes les découpes plus le défonçage de l'évier, ça pique un max.Je me suis peut-être emballée pour les 9k mais il y a 10 ans, notre cuisine de 4m² avait déjà coûté 3500€. De toute façon, on n'a que 2k max à mettre pour les plans de travail. Pas le choix.
Oui, bien sûr:
Schlüter®-RONDEC-STEP
On le prendra en noir graphite. J'ai contacté le représentant belge Schlüter. J'ai reçu un échantillon gratuit. Mais c'est pas donné comme profilé.Pour 15mètres courant, c'est presque 600€ (38,75€/mc)
Vous pouvez contacter le représentant si vous voulez un échantillon:
Rudy_Genon@schlueter.de
Adrika
Merci
ah oui quand même , ça tape bien
C'est fort voyant comme profil je trouve mais c'est le peut être le prix a payer pour une grande solidité.
Si tu peux mettre autre chose que du pur en toiture fait le.Encore quelques questions avant de finaliser le dossier
Niveau isolation : quelle est la norme actuelle. Mon architecte parle de 14 cm de PUR dans les murs et 16 cm de PUR en toiture. c'est pas un peu léger ? J'aurai plutôt pensé 16 et 20 cm
Pour le garage, celui-ci est isolé de la même façon que le reste de la maison, on me parle de peut être mettre une petite boucle de chauffage au sol dans celui-ci. N'est-ce pas mieux d'isoler le mur entre cuisine et garage ?
Pour les techniques (VMC et unité intérieure de la PAC air-eau), vous les mettriez dans la buanderie (ça réduit les longueurs de canalisations) ou dans le garage (plus d'espace disponible) ?
je remets le plan du rez
Voir la pièce jointe 166475
C'est vrai qu'en toiture chaude c'est plus de boulotSi c'est une toiture plate, les ouates cellulose ou bois seront un peu plus compliquées à mettre en œuvre
La norme c est 12 en mur ... le terme assez ? Pour moi clairement pas... j ai mis 18 en mur + ytong (cela équivaut a 20) et 16 en chape .
Je rejoins El jub.
35 40 de cellulose en toiture c est magnifique
Pour ce qui est du chauffage c est totalement inutile dans le garage.
Moi je vais cimenter + crepis dans ce dernier et effectivement, je vais mettre 12 isolant pour crepis sur les murs attenant à la maison (hall et buanderie)
Le garage avec la porte il fera tjr froidEn surisolant comme vous le faites, c'est finalement plus facile et moins cher de faire le garage avec. C'est pas pour ce que ça consommera...
Le garage avec la porte il fera tjr froid