telemetry
Quoi de neuf

Partagez vos bon plans outillage sur le web

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet littlebrain
  • Date de début Date de début
  • #2 641
Quand j'étais petite chez mon parrain il y avait une meuleuse d'établi et j'adorais jouer avec (les étincelles :D) vous pensez que c'est utile en général ? Y en a une a 30€ chez lidl... Pour les outils de jardin ? Ciseaux à bois ? Autre?
Screenshot_20210211_202117_com.facebook.katana.jpg
 
  • #2 643
Quand j'étais petite chez mon parrain il y avait une meuleuse d'établi et j'adorais jouer avec (les étincelles :D) vous pensez que c'est utile en général ? Y en a une a 30€ chez lidl... Pour les outils de jardin ? Ciseaux à bois ? Autre?
Voir la pièce jointe 88425

Je l'ai achetée il y'a deux ans, une offre lidl a 19,99

Il faut tout d'abord virer la meule, car elle déborde du plan de la bande qui est ce qui m'intérresait, (un truc plat ), et dès que tu as une pièce de plus d'une quinzaine de cm, tu cognes latéralement dedans
Un couteau par exemple, la pointe de la lame arrive au mileu de la bande, tu touches la pierre avec le manche)
Puis les toles en plus clair, de part et d'autre de la bande, la ou on travaille, je les ai disquées, pour la même raison, elles débordaient de quelques mm, donc je ne pouvais que travailler à plat que des objets de la largeur de la bande, ces chinois j'te jure!!
Une fois la machine tunée, j'ai d"'abord aiguisé une hache, puis une serpe, pas jusqu'au fil bien sûr, mais elle dégrossi bien, la bande de 80 arrache. t'es bien précis, tu vois ou tu touches
Un ciseau, pour le rattraper en cas de coup? tout a fait, mais il faut l finir avec une pierre fine, ça ne remplace pas la tormek :p,
Les petites pièces en bois je les affleure en arrondi dessus aussi, plein de trucs en fait
Faire un jeu de chasse clou avec des clous en acier, en 30".
Passer une tige d'inox de 4mm a 3,5mm en la tournant bêtement...
puis la tu vois dans "récup du jour", le gabarit que j'ai fabriqué avant hier? un des écrous débordait du bois, juste assez pour griffer, j'ai réussi a le poncer sans toucher au bois en observant l'étincelle, et la petite pièce qui coince la coulisse dans la fente en queue de milan, elle était un demi mm trop large, poncée vite fait
Sur récup du jour toujours,la semaine passée, une clé a bougie pour remplacer celle en plastique de la scie a onglet ; c'est sur cette bande que j'ai arrondi le bout de la tige d'acier, je pense qu'on la voit sur la dernière photo
Bref au début je la remettais a place, maintenant elles est fixe

Il ne faut pas s'en servir pour meuler des grosses pièces évidemment, mais je m'en sers presque tous les jours, et je ne mets plus la ponceuse a bande a l'envers sur l'étau.:grinning:

Je la recommande
 
  • #2 645
Voilà comme je l’ai laissée , on voit bien que le manche était trop près de la meule , ou alors il faut semettre de biais.
9281F994-1124-43C6-94E6-3F2E52AF484F.jpeg B9E89F0D-7911-4473-9422-8D72E3FAF0BB.jpeg

J’ai fait ça a l’arrache avex une chute
4AA4DAF9-9024-4122-831F-90312540430F.jpeg C965FBBC-0D04-4A02-8259-CA178AFC7C05.jpeg

Et ce que j’avais autour de moi,les ecrous sans trace sur le bois, lajustage poncage des trois épaisseurs du trusquin, même le crayon , les pieds de meuble....

Mais c’est pas une meule pour un soudeur , la il faut min 500 w.

E69E663E-15DC-4EA2-9AAC-0695E4DFE6FD.jpeg
 
  • #2 646
Toujours la même chose, utilisées dans leurs capacités et pas au delà ces petites machines valent leur argent.
 
  • #2 647
Non, si je ne l’avais pas disquée, amputée ele ne valait meme pas les20€.
Et il y’a plus d’une machine de la même marque dont je ne voudrais jamais.
Mais il ne s’agit pas de défendre ou pas une marque, mais un modèle précis à une question précise de @melocake:
“Puis je mettre ça sur mon établi?”
“ pour des petits trucs, comme des ciseaux?”
“Voire pour quoi d’autre?”

Pour meuler des grosses pièces, j’ai ça,
41077D05-934A-4461-8C16-B97D5717E28E.jpeg
Un vrai touret a meuler
mais sur l’etabli, tout vibre, danse et tombe, après m’avoir distrait.
Et je ny ’approche aucun de mes couteaux ni ciseaux a bois. .
 
  • #2 648
passage furtif reçu mon 2e produit gratuit avec le pack makro20210212_161758.jpg
 
Dernière édition:
  • #2 649
Meule triphasée récupérée par feu mon grand père lors de la fermeture du charbonnage de Marcinelle

Je ne le dis pas souvent mais là : c'était mieux avant ! ça déménage :heart_eyes:

IMG_20210212_171009.jpg
 
  • #2 652
Bon ben je l'ai commandée.... On verra bien ce que j'en ferai :laughing:

J'ai oublié!
Pour changer la bande, il faut dévisser deux vis qui tiennent le cache, il ne faut pas les enlever car tu peux coulissser la tole et le trou s'élargi ,style la forme d'une poire, et te permet de la dégager.
Petit bug, quand tu la remets, les p..de rondelles se mettent de traviole, une derrière l'autre devant...et tu finis par tout dévisser et remonter.
Bref, je les ai collées au superglu a la tête de la vis, elles restent tranquilles depuis.
 
  • #2 653
Petite question rapide, quelle graisse pour le mandrin SDS?
Merci
 
  • #2 655
Petite question rapide, quelle graisse pour le mandrin SDS?
Merci

Avec les machines bosch ils te livre des petits pots de graisse et celle-ci est 100% basique.
 
  • #2 656
Avec les machines bosch ils te livre des petits pots de graisse et celle-ci est 100% basique.
Je n'ai rien reçu avec ma filaire y'a 10ans, et rien avec la 18V y'a deux ans...
 
  • #2 657
J'avais ça de mon coté. (26dfr et 28 dfr)
IMG_20210213_164703.jpg
 
  • #2 658
Voilà comme je l’ai laissée , on voit bien que le manche était trop près de la meule , ou alors il faut semettre de biais.
Voir la pièce jointe 88471 Voir la pièce jointe 88472

J’ai fait ça a l’arrache avex une chute
Voir la pièce jointe 88473 Voir la pièce jointe 88474

Et ce que j’avais autour de moi,les ecrous sans trace sur le bois, lajustage poncage des trois épaisseurs du trusquin, même le crayon , les pieds de meuble....

Mais c’est pas une meule pour un soudeur , la il faut min 500 w.

Voir la pièce jointe 88475
Et les bandes abrasive, on les trouve où et à combien ? Merci
 
  • #2 660
Après une journée à genoux, ceux-ci pleurent fort.
On dirait qu'on écrase des gobelets en plastique...:oops:
Vous auriez-un bon plan de genouillère qui ne sont pas trop gênantes ?
 

Sujet semblables

Réponses
46
Affichages
5K
vins282828
Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
6
Affichages
2K
MikaDecor
Réponses
8
Affichages
1K
Ledeutsch

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut