Quand j'étais petite chez mon parrain il y avait une meuleuse d'établi et j'adorais jouer avec (les étincelles

) vous pensez que c'est utile en général ? Y en a une a 30€ chez lidl... Pour les outils de jardin ? Ciseaux à bois ? Autre?
Voir la pièce jointe 88425
Je l'ai achetée il y'a deux ans, une offre lidl a 19,99
Il faut tout d'abord virer la meule, car elle déborde du plan de la bande qui est ce qui m'intérresait, (un truc plat ), et dès que tu as une pièce de plus d'une quinzaine de cm, tu cognes latéralement dedans
Un couteau par exemple, la pointe de la lame arrive au mileu de la bande, tu touches la pierre avec le manche)
Puis les toles en plus clair, de part et d'autre de la bande, la ou on travaille, je les ai disquées, pour la même raison, elles débordaient de quelques mm, donc je ne pouvais que travailler à plat que des objets de la largeur de la bande, ces chinois j'te jure!!
Une fois la machine tunée, j'ai d"'abord aiguisé une hache, puis une serpe, pas jusqu'au fil bien sûr, mais elle dégrossi bien, la bande de 80 arrache. t'es bien précis, tu vois ou tu touches
Un ciseau, pour le rattraper en cas de coup? tout a fait, mais il faut l finir avec une pierre fine, ça ne remplace pas la tormek

,
Les petites pièces en bois je les affleure en arrondi dessus aussi, plein de trucs en fait
Faire un jeu de chasse clou avec des clous en acier, en 30".
Passer une tige d'inox de 4mm a 3,5mm en la tournant bêtement...
puis la tu vois dans "récup du jour", le gabarit que j'ai fabriqué avant hier? un des écrous débordait du bois, juste assez pour griffer, j'ai réussi a le poncer sans toucher au bois en observant l'étincelle, et la petite pièce qui coince la coulisse dans la fente en queue de milan, elle était un demi mm trop large, poncée vite fait
Sur récup du jour toujours,la semaine passée, une clé a bougie pour remplacer celle en plastique de la scie a onglet ; c'est sur cette bande que j'ai arrondi le bout de la tige d'acier, je pense qu'on la voit sur la dernière photo
Bref au début je la remettais a place, maintenant elles est fixe
Il ne faut pas s'en servir pour meuler des grosses pièces évidemment, mais je m'en sers presque tous les jours, et je ne mets plus la ponceuse a bande a l'envers sur l'étau.
Je la recommande