telemetry
Quoi de neuf

Partagez vos bon plans outillage sur le web

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet littlebrain
  • Date de début Date de début
  • #841
Celle d'origine est une 48 dents...pour les panneaux je pense que ça le fait non? Moins de dents c'est plus pour le bois brut etc? Sans vouloir continuer le HS :-D

Pour le site proposé, ça reste le prix à 15€ près ou presque. C'est tentant la version 1 rail de 1600 et prendre le rail de 800 mais avec le FSN Vel pour relier les rails, ce n'est plus intéressant.
Un rail FSN 1600 neuf à la revente, ça devrait pas poser problème.

Merci pour vos avis en tout cas!
 
  • #842
chez toolnation je vois qu'elle est livrée avec deux lames. 48 dents et une 24 dents.
 
  • #843
Oui la Makita c'est deux lames, deux rails...on va me faire hésiter maintenant..... :-)

Ils parlent de 4 ans de garantie mais j'ai des doutes.
 
  • #844
522e une festool avec un seul rail. La garantie serait valable dans un magasin quelconque comme avec Bosch?
 
  • #845
Á l'époque j'ai regardée aussi niveau bosch bleu ... Ayant pas mal du matos en bleu... Pourtant je me suis dit... Travail de bois = festool / mafell alors j'ai pris festool dont je suis plus que émerveillé et je ne regret aucun seconde mon achat...
 
  • #846
Oui mais on est bien d'accord que la Bosch bleu c'est pas de la merde? 500e pour un amateur c'est déja un budget pour une scie..

A méditer car dans mon magasin c'est soit le gros pack à 679e ou la scie seule.
 
  • #847
sinon faire les faillites, de temps à autre une festool sors ;-)
la festool c'est la rolls.
la garantie ne change pas, surtout qu'il me semble qu'avec toolnation c'est un pickup return.
 
  • #848
Oui la rolls mais....je doute de l'utilité d'une rolls dans mon cas :-)

A méditer encore un peu :-) Sinon ce sera peut être la Festool avec rail simple et le reste petit à petit mais je n'ai pas prévu autant de budget. La bosch était le compromis entre la makita et la festool.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #849
Moi j'ai la bosch (pack comprenant la machine + 2rails de 160 + le connecteur + L-boxx + housse de transport des rails).

Je ne suis pas menuisier, je n'en ai donc pas une utilité professionnelle, mais chaque fois que je l'ai sortie de sa boite j'ai été ravi.

Il n'y a pas à douter de la qualité de la machine, surtout dans notre statut de "bricoleur"....

Moi aussi avant j'avais du Bosch Bleu donc j'ai voulu continuer dans cette marque qui me satisfait amplement, et je voulais continuer à pouvoir empiler mes L-boxx.

La plongeante a d'ailleurs fait partie d'une belle grosse commande (je me suis fait plaisir pour mes 30ans)...j'avais également pris une ponceuse excentrique (gex 125-150 ave), et une scie sauteuse (gst 140ce).... :-)
 
  • #850
Merci pour ton avis. J'ai répondu en MP.

Cependant, je post mon "calcul" concernant les deux machines car la différence me ferait prendre peut être la Festool MAIS en prenant un rail de 80 et 140 chez Festool on arrive à une longueur de 2.2m...les panneaux font souvent 2.44m...même si je risque de ne pas en couper souvent de cette longueur.

Voici un récap du prix car j'hésite énormément maintenant et malheureusement la Bosch je ne peux la prendre en main pour tester.

- Bosch bleu pack 2 x rails de 160 et raccord: 505€ (en vendant un rail de 160 pour acheter celui de 80 je n'y perd rien)

- Festool TS55 Rebq + rail 140 + rail 80 + raccord: +/- 589€ en sachant que ça donne 2.2m de longueur de rail...les panneaux font souvent 2.44m
 
  • #851
Effectivement, j'ai deux rails de 140 avec ma ts 75 et c'est bien utile pour déligner les panneaux. De plus il faut compter plus long car le rail doit dépasser de la taille de la scie du côté où tu commences et qq cm de l'autre. C'est plus confortable.
 
  • #852
Bonne surprise, j'ai reçu le cadeau de la dernière promo BOSCH.
(à savoir une L-Boxx avec des accessoires [embouts, mèches, etc)].

....et en double.

Je vais probablement vendre le contenu de la deuxième, et garder la L-boxx...

D'ailleurs sur le coupon de participation, ils ne valorisent même pas la L-BOXX dans l'annonce de la valeur du cadeau...
 
  • #853
Heureusement qu'il y a de bonnes surprises parfois!


Je reviens à la charge avec ma plongeante que j'aimerais acheter sur Debonix.be

Beaucoup de forums (France) parlent de ce site et les gens sont contents.

Auriez-vous un retour sur ce site ou des "entendu dire.." car il me semble sérieux et vu la somme d'argent, je préfère ne prendre aucun risque.

Merci!
 
  • #854
dexter236 si vous comptez achter du festool je vous recommande ce site allemand:

Ici vous avez la TS55 Rebq-Plus-FS (çad avec déjà le guide de 1400mm) pour 472€ (il y a 2 mois elle était même à 459€..j'ai bcp cherché sur le web et ils sont très probablement les moins chers livrant en Belgique pour 13,90€).

http://www.maschinenhandel-kimpfbec...oducts/561580&ViewAction=ViewProductViaPortal


ils sont très sérieux (1 commande pour moi et une commande pour des connaissances sans aucun souçis) et j'ai reçu par voie postale la prolongation de garantie Festool directement (2+1)
 
  • #855
Bonjour,

Je viens de voir le message maintenant...

Je viens de la commander sur Debonix.be au prix de 492€ TTC donc on reste dans les prix. J'espère ne pas le regretter, c'est l'outil le plus cher jamais acheté :-)
 
  • #856
Quelqu'un pourrait me dire si Debonix réagit vite par rapport aux commandes ou non?

Première commande chez eux jeudi dernier, produit en stock 24/48h. Paiement avec le Paypal de Madame...toujours "traitement en cours". Aucune réponse à mon mail.
 
  • #857
Auriez vous un bon plan pour une perceuse à percu pas trop cher et valable ?
C'est juste pour faire des trous de temps en temps dans du beton ou bois mais comme j'en ai marre de me trimbaler une perceuse sous marque qui chauffe pour rien et qui traine.... je voudrais investir dans une bonne une fois pour toute.

Merci.
 
  • #858
dexter236;998939 a dit:
Quelqu'un pourrait me dire si Debonix réagit vite par rapport aux commandes ou non?

Première commande chez eux jeudi dernier, produit en stock 24/48h. Paiement avec le Paypal de Madame...toujours "traitement en cours". Aucune réponse à mon mail.

Pas de souci avec eux... Par contre b-post en grève sur liege!!
Donc fort probable que tout est un peu chahuté ...
 
  • #859
Quelqu'un s'est déjà penchez sur la Makita SP6000 ?
 
  • #860
Dans les dizaines et dizaines d'articles lus, vus ainsi que vidéos la Makita est une bonne machine.

Mon souci, c'est que je la trouvais à 450€ par chez moi cette makita. Un rien moins chère au Luxembourg.
Je viens de recevoir la TS55 de chez Debonix à 492€ avec le rail...je pense ne pas regretter:-D Pour pas trop cher au final...

PS: première commande chez Debonix.be....les mails à envoyer en .fr ou .ch car le .be ne fonctionne pas. Article en 24h48h de stock...rien qui avance pendant une semaine malgré mes mails.
Je suis allé sur la page FB de Debonix et ça a réagi directement. Plein d'excuses...souci de stock etc.
Envoyé mardi avec certitude de recevoir en 48h. J'ai reçu la machine dans les 72h...

Deux semaines au total...un peu dur d'accrocher pour avoir une réponse car on ne m'a tenu au courant de rien... (téléphoner est plus efficace mais c'est en France...). Donc pour moi sérieux mais celui qui est habitué du très rapide version Amazon et chez les Allemands....;-D
 

Sujet semblables

Réponses
46
Affichages
5K
vins282828
Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
6
Affichages
2K
MikaDecor
Réponses
8
Affichages
1K
Ledeutsch

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut