telemetry
Quoi de neuf

Partagez vos bon plans outillage sur le web

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet littlebrain
  • Date de début Date de début
  • #1 301
Tu as pris le nu ou avec accessoires ?
Cela doit être moins précis non ?
 
  • #1 302
Tu as pris le nu ou avec accessoires ?
Cela doit être moins précis non ?

J ai juste pris un levier a trois boules. Moins précis que quoi ? Il y a des butées de profondeurs donc ça va ;) et il me faut les deux mains pour la bouger vu le poids de la bestiole
 
  • #1 303
Je pensais que vu que la perceuse est à fixer, il pourrait y avoir du jeu dans le mécanisme de la colonne et dans le système de serrage.
 
  • #1 305
Je pensais que vu que la perceuse est à fixer, il pourrait y avoir du jeu dans le mécanisme de la colonne et dans le système de serrage.

Ben tu sais, quel que soit le modèle choisi (un système comme @charadets , une toute en un comme la PBD40 ou la Parkside, ou n'importe quel modèle chinois du même genre, tu auras dans tous les cas "un peu" de jeu, à un endroit ou un autre. Ca reste des machines pour bricoler, pas des machines d'usinage ultra précises au 1/10 ou 1/100 de mm.
Mais c'est très suffisant pour bricoler : avec un peu de soin, quelques calages, une marque d'amorçage du trou, des matériaux pas hyper dur (titane...), ça fait du bon travail dans tous les cas : un trou rond (et pas ovale), "parfaitement" droit, bien à 90 degrés, de bons alignements, etc.

Dans "la connerie du jour", j'avais donné un exemple personnel de perçage à main levée qui illustrait bien l'avantage d'une perceuse à colonne (ou plutot l'inconvénient de ne pas en utiliser :sob: ) :
La connerie du jour

Après, si tu veux de la grande précision et/ou de la puissance, tu passes tout de suite vers des modèles pros ou industriels. Ce n'est pas le même prix, ni le même poids :p

perceuse-a-colonne-cm4-descente-automatique-table-simple-10144619-1.jpg

abdbc6d7.jpg
 
  • #1 306
C est clair que pour du millimétrique dans du titane ..;)

L avantage que j ai trouve dans le système que j ai c est qu il est orientable dans toutes les directions et qu'on peut monter pleins d accessoires dessus ( j ai un plateau a poncer et une brosse ) . Et comme je voulais m acheter une filaire , ça m a évité un double achat ;)
 
  • #1 308
tiens, je dois acheter du scellement chimique béton, des références et des sites à partager?
merciekes
 
  • #1 309
ya une promo chez hobu

09-09-19 10-07-10.jpg
 
  • #1 312
j'utilise une appli qui regroupe les folders , la promo c'est à partir de demain ;)

10-09-19 07-17-40.jpg
 
  • #1 313
ok, merci.
 
  • #1 314
Bonjour,

Il y a plusieurs ventes publiques intéressantes pour le moment, suite à quelques faillites d'ateliers ou de revendeurs.
Tant pour du matériel que pour des matériaux.

Attention, les enchères se font en général HTVA et il y a une commission (17% a priori).
Vous devez donc rester vigilants quant au fait que vous allez payer le montant de votre enchère multiplié par un coefficient de 1,4. (enchère 100 - payement 140)

voir sur clicpublic , les ventes consécutives aux faillites de
verandas confort outillage, verandas confort outillage
L'autre pierre rénovation
Carimat matériaux isolants et tuiles, Carimat matériaux bois, Carimat matériaux vente 4,Carimat
Roofprofile sa

Les ventes Carimat pourront se révélerintéressantes pour ceux qui ont un gros chantier en cours ou à court terme.

Il faut aussi savoir que CIPAC fait du 9 au 14 une de ses campagnes TVA offerte (en pratique - 15%)
 
  • #1 315
Bonjour,

Il y a plusieurs ventes publiques intéressantes pour le moment, suite à quelques faillites d'ateliers ou de revendeurs.
Tant pour du matériel que pour des matériaux.

Attention, les enchères se font en général HTVA et il y a une commission (17% a priori).
Vous devez donc rester vigilants quant au fait que vous allez payer le montant de votre enchère multiplié par un coefficient de 1,4. (enchère 100 - payement 140)

voir sur clicpublic , les ventes consécutives aux faillites de
verandas confort outillage, verandas confort outillage
L'autre pierre rénovation
Carimat matériaux isolants et tuiles, Carimat matériaux bois, Carimat matériaux vente 4,Carimat
Roofprofile sa

Les ventes Carimat pourront se révélerintéressantes pour ceux qui ont un gros chantier en cours ou à court terme.

Il faut aussi savoir que CIPAC fait du 9 au 14 une de ses campagnes TVA offerte (en pratique - 15%)
Ces ventes voient très souvent le prix du matériel approcher , voire dépasser celui du neuf qu'on peut trouver sur Internet.
 
  • #1 316
Ces ventes voient très souvent le prix du matériel approcher , voire dépasser celui du neuf qu'on peut trouver sur Internet.

Cette observation est pleine de bon sens et vieille comme le monde (ma mère faisait déjà cette obeservation il y a plus de 50 ans ...), devient de plus en plus d'actualité.
Même certains pros achètent en dépit du bon sens et de leurs remises.
La fièvre des enchères ...
Il faut calculer son prix max en tenant compte du coefficient rappelé ci-dessus, des frais d'enlèvement (ses km et son temps de trajet ou un transporteur) ET du temps qu'on est prêt à y consacrer (mais il suffit de revenir dans les dernières minutes, après avoir placé une enchère même dérisoire pour recevoir un suivi des enchères sur l'article).

En attendant, j'ai laissé partir une lamelleuse Virutex AB11C en bon état à 45 € (x 1,4) et une scie plongeante Festool TS 55 REBQ à 210 (x 1,4).
J'avais placé la dernière enchère à 210 sur la Festool à 210 €, mais elle a été attribuée à un autre enchérisseur qui avait placé une enchère automatique (voir les explications sur les différents sites). Jai donc décidé de ne pas me laisser entraîner et je n'avais aucune raison deforcer l'autre à payer plus cher
 
  • #1 317
Oups, fausse manœuvre .
J'avais placé la dernière enchère à 210 sur la Festool à 210 €, mais elle a été attribuée à un autre enchérisseur qui avait placé une enchère automatique (voir les explications sur les différents sites). J'ai donc décidé de ne pas me laisser entraîner et je n'avais aucune raison de forcer l'autre à payer plus cher en mettant ne fut-ce qu'une enchère supplémentaire.
Du coup, j'ai renoncé à suivre sur la Virutex où j'avais détenu la plus haute enchère jusqu'aux approches de la clôture, pour éviter d'avoir à faire la déplacement juste pour ça.

Tout cela pour signaler que deux lots ont été attribués à des prix extrêmement intéressants, à un autre quemoi malheureusement.
 
  • #1 318
La ts 55 rebq On la Trouve en neuf à 400€ via idealo.de
 
  • #1 319
et ne pas oublier qu'une nouvelle festool est garantie et assurée contre le vol (avec franchise).
 
  • #1 320
Garantie 3 ans et livrée
 

Sujet semblables

Réponses
46
Affichages
5K
vins282828
Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
6
Affichages
2K
MikaDecor
Réponses
8
Affichages
1K
Ledeutsch

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut