telemetry
Quoi de neuf

Partagez vos bon plans outillage sur le web

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet littlebrain
  • Date de début Date de début
  • #1 261
Bien l’bonjour.
Je me suis décidé de changer ma petite visseuse black & decker 14,4V pour un peu plus sérieux.

Mais...je n’arrive clairement pas à me décider. D’ou ma demande de conseil.

Après quelques recherches (budget 150 eur env)j’ai le choix entre
https://www.amazon.fr/Makita-HP457D...id=1565607041&s=gateway&sprefix=makita&sr=8-3

Ou alors :

https://www.amazon.fr/Bosch-GSB-18-...7218&s=gateway&sprefix=bosch+18v+viss&sr=8-57

Ou alors (j’ai trouvé ce coffret en fin de série chez hubo à 149 euros)

https://www.amazon.fr/Bosch-06039A3...+psb+visseuse&qid=1565607399&s=gateway&sr=8-7
 
  • #1 262
La Bosch Bleu!

As tu deja des accus d'autre marque??
 
  • #1 263
J’ai des accus B&D 14,4v de mon actuelle
 
  • #1 265
Bien l’bonjour.
Je me suis décidé de changer ma petite visseuse black & decker 14,4V pour un peu plus sérieux.

Mais...je n’arrive clairement pas à me décider. D’ou ma demande de conseil.

Après quelques recherches (budget 150 eur env)j’ai le choix entre
https://www.amazon.fr/Makita-HP457D...id=1565607041&s=gateway&sprefix=makita&sr=8-3

Ou alors :

https://www.amazon.fr/Bosch-GSB-18-...7218&s=gateway&sprefix=bosch+18v+viss&sr=8-57

Ou alors (j’ai trouvé ce coffret en fin de série chez hubo à 149 euros)

https://www.amazon.fr/Bosch-06039A3...+psb+visseuse&qid=1565607399&s=gateway&sr=8-7


J'ai un petit attachement pour la marque bleue :)

Par contre, je dis ca je dis rien mais (EN FONCTION DE TON UTILISATION) ceci pourra allègrement remplacer ta Black et decker

https://www.amazon.fr/Bosch-Profess...9Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

Je l'ai et je l'utilises pour presque tout faire. Elle est percussion donc des trous pour pendre un cadre ou mettre une vis ca passe easy :)
 
  • #1 266
Merci pour vos réponses
Du coup, makita ou bosch bleue, même qualité ?
Vous avez l’air de supprimer de vos choix la bosch verte. Je comprends que c’est en dessous alors?
 
  • #1 267
Merci pour ta réponse.
Du coup, makita ou bosch bleue, même qualité ?

Pour ma part, je pense que oui.

Je suis fan bosch bleu, d'autres préféreront le makita.

Le plus important, si tu commences à t'équiper en outil sur batterie, il faut choisir une marque et s'y tenir pour pouvoir utiliser les batteries sur différentes machines ;)
 
  • #1 269
En fait, j’avais reçu la b&d 14,4v en cadeau il y a quelques années. Mais à force, je la sens traîner de la patte. Et je dois habiller une pièce en septembre (metal stud sur bloc béton et Hourdis - Mais j’ai une foreuse makita filaire pour ça -) et puis osb sur metalstud...
je sens que je vais être limite avec mon actuelle.
 
  • #1 270
J'ai une gsr 18v-28 achetée 110€ lors d'un blackfriday amaz0n. (Avec coffret et 2 piles de 2ah).

C'est l'outil que j'utilise le plus et si cela ne vaut pas la makita à presque 500€ de mon père niveau puissance c'est suffisant pour tout ce que j'ai pu faire pour l'instant.

Dernière en date un plafond de carport en fermacel
 
  • #1 271
Merci pour le test ! Très très intéressant.
À la lecture, je lis que les bosch vertes haut de gamme ne sont pas si mauvaise alors ...
Ouf 110 euros... je prends direct à ce prix là...
 
  • #1 272
Pour ma part, je pense que oui.

Je suis fan bosch bleu, d'autres préféreront le makita.

Le plus important, si tu commences à t'équiper en outil sur batterie, il faut choisir une marque et s'y tenir pour pouvoir utiliser les batteries sur différentes machines ;)

Un facteur de choix est le nombre et la diversité d'outils disponibles selon la marque et le voltage. J'aime bien et j'ai du matériel Makita 18V, mais j'ai parfois l'impression que la gamme bosch bleue est plus étendue.
 
  • #1 276
Ah oui j'avais vu bohrschrauber et pas schlagbohr... sur idealo
 
  • #1 277
J'ai aussi une GSB 18-2 li plus et une gsr 12V-15 , je peu te dire que meme la petite 12v est deux fois plus costaude que ma black et decker en 18v ( pas les anciennes batterie en plus )

68415763_1586983201442645_2723635763953532928_n.jpg
 
  • #1 278
Oui, la bosch bleue ! Surtout pas la verte (beaucoup moins de couple). Et ce prix amazon à 149 si c'est avec le chargeur + 2 accus + L-boxx c'est super bon marché ! Le prix habituel tourne vers 190 à 220 EUR.

J'ai eu du black et decker 14V puis une bosch bleue 10,8V : la bosch était facilement deux foix plus puissante, plus légère, plus compacte...bref, j'en ai une collection de ces outils bleus à présent (dont la GSB 18V-21 toute neuve).

J'ai connu un pro qui avait des soucis avec ses batteries makita (pour info).
 
  • #1 279
Bon ben j'ai craqué pour la Bosch bleue sur Amazon à 149 euros...La GSB 18 21 avec percu. Elle arrive samedi.
Merci pour vos conseils avisés
 
  • #1 280
Bon ben j'ai craqué pour la Bosch bleue sur Amazon à 149 euros...La GSB 18 21 avec percu. Elle arrive samedi.
Merci pour vos conseils avisés

Si tu en as l envie, tu pourrais laisser un petit commentaire avec tes impressions sur la machine, dans le post consacré à la petite revue, histoire de centraliser les avis.
 

Sujet semblables

Réponses
46
Affichages
5K
vins282828
Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
6
Affichages
2K
MikaDecor
Réponses
8
Affichages
1K
Ledeutsch

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut