telemetry
Quoi de neuf

Partagez vos bon plans outillage sur le web

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet littlebrain
  • Date de début Date de début
  • #1 541
Ça parlait lames de cutter un peu pus haut. J'ai récemment vu une vidéo d'Olivier Verdier qui vante les lames de cutter noires. Apparemment beaucoup plus coupantes et durables que celles que l'on connait tous. Quelqu'un a déjà essayé? Car c'est quand même bien plus cher.
(recherchez "lames trapèzes TAJIMA")
 
  • #1 542
j'ai des lame Wurth noir et effectivement je trouve qu'elle s'emousse moins vite que les traditionelle
 
  • #1 543
Maintenant à 10c€/pièce faut pas demander l'impossible :D
 
  • #1 548
ça ne fait pas trop léger les batteries 2.0 ah ? J'ai lu les tests de @jean_marc_cse et elles me donnent envie..
J'ai une perceuse-visseuse et une choc Bosch bleu 18 volts avec 2 batteries de 1.5 et une de 5.0 ah.
Pour un usage normal, je n'utilise que les 1.5 beaucoup plus légères et "maniables". Par exemple, j'ai monté mon abri de jardin en n'utilisant quasi que les 1.5.
L’idéal est d'avoir une batterie toujours en charge : 2 outils-3 batteries, etc.
 
  • #1 550
Ça parlait lames de cutter un peu pus haut. J'ai récemment vu une vidéo d'Olivier Verdier qui vante les lames de cutter noires. Apparemment beaucoup plus coupantes et durables que celles que l'on connait tous. Quelqu'un a déjà essayé? Car c'est quand même bien plus cher.
(recherchez "lames trapèzes TAJIMA")

Je dois recevoir 1 tajima fourni avec des lames noires , je donnerai mon avis. (j'avais pris 6 lame pour 4€ , avant de me rendre compte que je pouvais avoir un cutter avec 13 lames pour 13€ , et elle sont noires , connais pas).
 
  • #1 551
Le mois prochain je m'offre la série complète des Joker wera
Pour en avoir un jeu, je confirme ce sont d'excellentes clefs à cliquet.
par contre côté fourche c'est pas super aisé à utiliser. ça agrippe et des fois ça coince un peu. Du coup ce qui est sensé être un avantage est en fait par moment un inconvénient.
Dépendant des cas je préfère parfois mes simples clefs plates.
Niveau prix, j'ai eu une très belle occasion qui ne me fait pas regretter mon achat loin de là.
Wera a pris pour moi le lead en terme de qualité d'outillage.
 
  • #1 552
On ne dirait pas. Mais pour moi peu importe, la boite ferme mal parce qu'elle est abimée donc je n'hésite pas. Puis même pour le principe ça m'énerve de penser que quelqu'un l'a ouverte avant moi.

Par contre je me posais une question, ça fonctionne comment dans le cas d'un échange ? Il y a un deuxième débit ? Ou alors la deuxième est facturée après 30 jours si pas de ré-envoi ?

Par contre j'avais peu de me retrouver avec un jouet entre les mains, ben franchement c'est une belle bête qui fait son poids !
La deuxième est arrivée aujourd'hui mais j'étais déjà parti du bureau et je télétravaille lundi donc il faudra que j'attende mardi...:sob:
 
  • #1 556
pour les bons plans qui a déjà utiliser des sites de réexpédition ?
de nombreux bon plans se trouvent en .DE .FR …..mais n'expédient pas en BE
il y aurait une parade comme ceci
https://www.rtbf.be/info/economie/d...la-reexpedition-comment-ca-marche?id=10099230
mais qui a réellement déjà utilisé ?

Hello,

j'utilise un service de réexpédition depuis 7 ans.
J'ai d'abord utilisé les services de BPM-Lux (cf. https://www.bpm-lux.com/fr/home.html ), mais ils avaient visiblement fait faillite avant de réouvrir.

Du coup, je me suis tourné vers Colis Expat (depuis Avril 2016) et je suis toujours chez eux à ce jour. Cf. https://www.colisexpat.com/pages/

Ils sont très fiables, très efficaces. Le service client est excellent, on peut communiquer (si nécessaire) avec eux par mail ou au téléphone, ils sont super sympas.

Comment ça marche ? Il y a 2 formules :
- utilisation ponctuelle
- abonnement annuel

Les détails ici : https://www.colisexpat.com/pages/fr/tarifs/

Pour une utilisation fréquente, l'abonnement annuel est plus intéressant. En pratique : tu paies 25 euros forfaitaire à l'année, puis chaque expédition ne te coûte que les frais de réexpédition.

Le gros plus (pour un usage régulier) : ils stockent gratuitement tes envois pendant max 30 jours (au delà tu paies un petit supplément). A tout moment, tu décides de l'envoi de ton ou tes colis, et ils font le regroupement pour toi ce qui limite très fort les frais de réexpédition. Pour chaque réexpédition, ils te proposent le choix entre différents transporteurs et tu choisis en fonction de tes préférences, tarifs, etc. (EMS et GLS sont les plus intéressants en général, pour des réexpéditions france -> belgique).

n'hésite pas si tu veux plus d'infos :)
 
  • #1 557
Super ce service, j'avoue que je n'aurais probablement pas tenté sans le retour d'un autre :)
 
  • #1 558
yeps oui ca me tente,
je viens de poser une question chez stockship je pensait a leur abonnement eco a 30€,
mais avec tous les frais *** on sait pas trop ce que cela coute au final, je vais donc poser la même question chez colisexpat

c'est fait y'a le calculateur en ligne, ça a l'air plus cher que stockship de prime abord…..

(j'avais vu BPM) mais ils on des avis négatif sur google, comme d'hab les contents n'en laissent peut être pas :rolleyes:
 
  • #1 559
Voila le comparatif : pour le même colis 50*50*35 14KG

STOCKSHIP uniquement Allemagne ou France
abo a 30€ par pays frais d'envoi 72H 27€ // 5jours 21€
Possibilité de faire One Shot une adresse pour 5€

colisexpat uniquement France ou Etats-Unis
abo a 25€ frais d'envoi 72H 101€ // 4jours 31€
Possibilité de faire One Shot une adresse pour 4.9€
 
Dernière édition:
  • #1 560
La deuxième est arrivée aujourd'hui mais j'étais déjà parti du bureau et je télétravaille lundi donc il faudra que j'attende mardi...:sob:
Je suis enfin repassé par le bureau. La 2e est okay. Boite en bon état et sceau non cassé. :)
 

Sujet semblables

Réponses
46
Affichages
5K
vins282828
Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
6
Affichages
2K
MikaDecor
Réponses
8
Affichages
1K
Ledeutsch

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut