telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #20 462
Journée productive! Coulage de la chape de compression
9B4D204E-879F-4190-809B-22C371DC97E5.jpeg

AEC9C4BD-4293-4232-991E-9C69261FA126.jpeg

puis démolition ancienne cheminée et ponçage de la suie (que je vais enfermer ensuite avec cimentage)!
 
  • #20 463
Encore du nettoyage

C'est dingue comme c'était sale. Je vais gagner 6 a 7 pourcent selon mes essais. Vivement un peu de pluie pour nettoyer l'air

IMG_20230606_202628.jpg
IMG_20230606_202504.jpg
 
  • #20 464
Boulot pendant le week-end. On a chercher très longtemps du carnage sans savoir ce qu’on cherchait, on a vu ce genre de vinyl un peu par hasard et c’est parti.
Dalles de 60x90 que j’ai recoupé à 45cm.
IMG_3255.jpeg IMG_3254.jpeg IMG_3252.jpeg IMG_3307.jpeg IMG_3305.jpeg
Évidement, les prises sont remises maintenant.
 
  • #20 465
T'as trouvé ça ou ?
 
  • #20 466
Journée productive! Coulage de la chape de compression
Voir la pièce jointe 139890

Voir la pièce jointe 139889

puis démolition ancienne cheminée et ponçage de la suie (que je vais enfermer ensuite avec cimentage)!

Haha ça m'a fait sourire de bon matin, j'ai cru voir mon propre chantier, on coule la dalle dans exactement une semaine après des mois de batailles pour en arriver là (on avait des voûtes initialement qu'on a tenté de sauver pendant des mois pour au final jeter l'éponge et passer à des poutrain à claveaux)

1686124400483.jpg
 
  • #20 468
Au prix des choses, je ne remets pas en question le coût mais 180€ de livraison pour +/- 10m² de panneaux..
Attention qu'un panneau c'est lourd. Suivant la quantité tu devras peut-être faire 2 voyages si tu dépasses la capacité de ta remorque.

Après sur place c’est facile. Ils chargent au fork lift dans la remorque directement
 
  • #20 469
180€ de livraison.

@benoki La remorque est partagée avec mon frère, elle est chez lui et il va rénover une maison...

Je pense que j'irai sur place les réserver (à moto) et revenir quand je peux avec une remorque effectivement (mais je présume qu'il faut être deux).
Je ne pense pas qu'on puisse réserver. D'ailleurs tu ne pourras pas faire la fine bouche. Si il te faut 5 panneaux, tu dois prendre les 5 du dessus. Sauf si vraiment il est fort abimé et que tu peux argumenter.
On me les a chargé sur la remorque, mais je les ai placés seul. Et même pas de kiné après :laughing:
Moi je les déplace en les faisant "rouler" sur la tranche. Mais ouais, ça reste lourd :D Après, je ne les ai plus déplacés depuis...2015 ou 2016 je pense. Depuis je serais curieux de voir si je n'aurais pas plus facile (ou encore plus difficile :p) à les déplacer. J'aurai la réponse cet été ou l'été prochain je pense
 
  • #20 470
Salut,
A Chaumont-Gistoux ils sont très pro-client, si ils trouvent que les panneaux sont trop amochés on en prend d'autres.
 
  • #20 472
Merci pour vos retours. Moi j'irai sur Assesse.

Ayant une épaule gauche un peu HS faudra que je trouve quelqu'un alors...

Je n'ai que 10 mc et c'est pour faire un sol simple, correct et durable. Pas une belle terrasse sur laquelle nous irons.
 
  • #20 474
Boulot depuis lundi (vive le congé paternité! vive madame qui gère!).
De la poussière du petit-dej jusqu'au souper!

LUNDI - Décapage de mur au burineur (ouille les épaules le burin à 2m90!) :

brico1.jpg


MARDI - Évacuation du plâtre, 5x (35kg/cuve + 1 petite de 10kg)
5 trajets jusqu'à la déchetterie soit 750kg de plâtre dans le coffre.
C'est officiel les agents d'Hygea me détestent, j'ai dû leur rappeler que je payais pour venir jeter mes déchets. :mad: Heureusement je n'ai pas tenu compte de leur incapacité à estimer le volume (même approximatif) de ce que je transportais.

brico2.jpg


Un 6ème trajet avec quelques gravats :

brico3.jpg



MERCREDI - décapage à la brosse métallique - 50kg de poussière
Madame n'a identifié aucune différence entre le avant/après décapage o_Oo_O presque vexant.

brico5.jpg


En tout cas ce mercredi j'ai pu tester mon masque payé 42€ et ça change TOUT ! Un peu inconfortable après une heure de boulot mais quel plaisir de bosser sans mâcher la poussière et n'ai pas passé 2h à cracher mes poumons !

brico4.jpg



J'ai décapé 11% de la maison. On voit presque le bout ! :p

QUESTION :


Je vais garder le conduit de la cheminée, l'épaisseur sera rattrapée par une cloison qui accueillera toute la technique.
J'aimerais néanmoins raboter la partie cheminée (vert) pour ne plus avoir que l’épaisseur et la largeur du conduit (rouge)
Quelqu'un a déjà fait ce taf ? un risque quelconque ?

brico6.jpg
 
  • #20 475
contrairement a ce que tu peux imaginer, c'est le contraire, mon voisin a nettoyé les siens dimanche et nos chiffres montre que ceux qui sont nettoyés produisent moins ! :oops:
Étrange

Moi je gagnais 6 a 7 pourcent. A moins que c'était l'inverse :p. Ici j'ai tout nettoyer mais avec le pollen et la poussière, c'est direct dégueu

Edit: j'ai décrété bien plus qu'hier.
 
Dernière édition:
  • #20 476
Boulot depuis lundi (vive le congé paternité! vive madame qui gère!).
De la poussière du petit-dej jusqu'au souper!

LUNDI - Décapage de mur au burineur (ouille les épaules le burin à 2m90!) :

Je compatis, j'ai fait le même sale boulot ici pour m'assurer que le plafonneur ne puisse rien dire.
On a même poussé le bouchon à gratter le plafonnage sur les hourdis...les épaules ne s'en sont tjrs pas remises...
 
  • #20 477
Des références pour le masque?
 
  • #20 478
Tiens heureuxproprio, tu as pu jeter ton torchis dans n'importe quel parc a container?
Chez nous (Mons) ya une pancarte qui indique que le torchis est maintenant refusé :/
Et quand j'ai demandé ce qu'on en fait on m'a répondu qu'Obourg le récupère mais que c'est payant.... C'est une blague????
 
  • #20 479
Tiens heureuxproprio, tu as pu jeter ton torchis dans n'importe quel parc a container?
Chez nous (Mons) ya une pancarte qui indique que le torchis est maintenant refusé :/
Et quand j'ai demandé ce qu'on en fait on m'a répondu qu'Obourg le récupère mais que c'est payant.... C'est une blague????
On est sensé faire quoi alors ? Le jeter à l'orée d'un bois ?
 
  • #20 480
Des références pour le masque?
https://amzn.eu/d/6hMMAkk

Tiens heureuxproprio, tu as pu jeter ton torchis dans n'importe quel parc a container?
Chez nous (Mons) ya une pancarte qui indique que le torchis est maintenant refusé :/
Et quand j'ai demandé ce qu'on en fait on m'a répondu qu'Obourg le récupère mais que c'est payant.... C'est une blague????
Cherche pas à comprendre, ce sont des mongols. Pour exemple hier sur la page FB d'Hygea ils ont partagé de fausses infos sur ce qui peut être jeté aux encombrants qui étaient totalement à côté de la plaque par rapport à ce qui est fait sur le terrain. Pas mal de gens l'ont fait remarquer...Ils ont supprimé leur publication 2h plus tard. Et ça arrive plusieurs fois par mois des énormités pareilles...
Perso mon "plâtre" il va dans les inertes et est comptabilisé dans l'encombrant.
Je suis sur que tu tomberais sur un agent un peu distrait ou concon, tu pourrais jeter de l'amiante dans les gravats.
C'est au petit bonheur la chance parfois ...
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut