- #20 481
payé une sociétéOn est sensé faire quoi alors ? Le jeter à l'orée d'un bois ?
payé une sociétéOn est sensé faire quoi alors ? Le jeter à l'orée d'un bois ?
pas de soucis majeur, faudra juste remaconner le basBoulot depuis lundi (vive le congé paternité! vive madame qui gère!).
De la poussière du petit-dej jusqu'au souper!
LUNDI - Décapage de mur au burineur (ouille les épaules le burin à 2m90!) :
Voir la pièce jointe 140163
MARDI - Évacuation du plâtre, 5x (35kg/cuve + 1 petite de 10kg)
5 trajets jusqu'à la déchetterie soit 750kg de plâtre dans le coffre.
C'est officiel les agents d'Hygea me détestent, j'ai dû leur rappeler que je payais pour venir jeter mes déchets.Heureusement je n'ai pas tenu compte de leur incapacité à estimer le volume (même approximatif) de ce que je transportais.
Voir la pièce jointe 140165
Un 6ème trajet avec quelques gravats :
Voir la pièce jointe 140166
MERCREDI - décapage à la brosse métallique - 50kg de poussière
Madame n'a identifié aucune différence entre le avant/après décapagepresque vexant.
Voir la pièce jointe 140167
En tout cas ce mercredi j'ai pu tester mon masque payé 42€ et ça change TOUT ! Un peu inconfortable après une heure de boulot mais quel plaisir de bosser sans mâcher la poussière et n'ai pas passé 2h à cracher mes poumons !
Voir la pièce jointe 140168
J'ai décapé 11% de la maison. On voit presque le bout !
QUESTION :
Je vais garder le conduit de la cheminée, l'épaisseur sera rattrapée par une cloison qui accueillera toute la technique.
J'aimerais néanmoins raboter la partie cheminée (vert) pour ne plus avoir que l’épaisseur et la largeur du conduit (rouge)
Quelqu'un a déjà fait ce taf ? un risque quelconque ?
Voir la pièce jointe 140169
C'est comme mon eternit jeté il y a 3 ans. Il était imprimé la date de production dessus (2013), ben non j'ai du mettre dans amiante et pas dans les inertes...https://amzn.eu/d/6hMMAkk
Cherche pas à comprendre, ce sont des mongols. Pour exemple hier sur la page FB d'Hygea ils ont partagé de fausses infos sur ce qui peut être jeté aux encombrants qui étaient totalement à côté de la plaque par rapport à ce qui est fait sur le terrain. Pas mal de gens l'ont fait remarquer...Ils ont supprimé leur publication 2h plus tard. Et ça arrive plusieurs fois par mois des énormités pareilles...
Perso mon "plâtre" il va dans les inertes et est comptabilisé dans l'encombrant.
Je suis sur que tu tomberais sur un agent un peu distrait ou concon, tu pourrais jeter de l'amiante dans les gravats.
C'est au petit bonheur la chance parfois ...
nickel merci, je vais essayer de faire ça aujourd'hui.pas de soucis majeur, faudra juste remaconner le bas
merci, je vais essayer de faire ça aujourd'hui.
Ipalle intercommunal du wapi a développé une technique de recyclage. On a donc un container uniquement pour ça.mais les plaques de platre, le soucis c'est que c'est carton+gyps. Donc potentiellement compliqué à recycler puisque composé de 2 matériaux différents
La matériauteque c'est un super concept. Même si en soit...Y'a un soucis de règlement là-dessus. Donc toi en tant que citoyen tu ne peux rien récupérer dans les containers mais eux pourront récupérer ce qu'on jette...
C'est chose faite, merci pour les conseils.pas de soucis majeur, faudra juste remaconner le bas

Personne n'a un minimum lissé?"Petit" boulot du jour ; Le béton a finalement été coulé. Vraiment heureux que ça soit fait et que tout se soit passé aussi bien. Béton type S4 C30 avec retardateur de prise mais avec la chaleur on sentait déjà la difficulté à tirer très rapidement. Ne pas faire attention au niveau laser sur les photos qui n'est pas du tout ajusté. La planéité sera rattrapée avec la chape qu'on coulera par dessus prochainement.
Voir la pièce jointe 140529
Voir la pièce jointe 140530
Voir la pièce jointe 140531
Personne n'a un minimum lissé?
effectivement, sans connaitre le contexte ou la difficulté de mise en oeuvre, la dalle est vraiment très moche (après ça n'impacte pas la solidité)
C'est ce qui m'a été recommandé effectivement, mais je n'ai pas encore fait de recherches particulière sur le sujet. Initialement quand je lisais un peu sur le net j'entendais parler de chape de 2 centimètres, du coup là les 7 me paraissaient énorme. L'idée finale est d'avoir une structure comme la suivante ; Dalle de compression 8cm, Chape de X centimètres (à déterminer) et plancher massif (mais ça, ça attendra que le portefeuille régénère un peu)