telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #20 521
Voilà où elles passent les chaussettes :joy:

Et il faut que tu fasses gaffe @vété , il paraît qu'elles séduisent puis se barrent avec les couvercles des tupperwares , ces saloperies! :p

Fuir nos pieds, ça peut se comprendre (surtout certains), mais briser des couples aussi unis que les tupperwares....:sob::sob:
 
  • #20 522
Très très bricolo le boulot du jour:

IMG_20230702_174537_HDR.jpg
 
  • #20 523
Boulot de ce w-e : travaux préparatoires en vue du placement de stratifié dans le hall de l'appart le mois prochain : hier peinture des plinthes et des quarts de rond de finition + repérage de 2-3 endroits où le plancher s'affaisse un peu et qui sera à réparer avant pose des planches décor. Ce matin démontage et coupe du bas de 2 portes (+ remontage) pour compenser l'augmentation d'épaisseur de revêtement par rapport au vinyle existant.
 
  • #20 525
Ils frappent avec la main pour mesurer leur hauteur de détente.
 
  • #20 526
Oui oui je connais l'bazar...
 
  • #20 527
Boulot des deux derniers week-end : dimensions 127 x 60 x 45
Contreplaqué de peuplier 18 mm .
Le moins cher, mais un peu fragile, à réserver à un usage "doux" ( bibliothèque, armoire pour vêtements,...) ne pas choisir pour faire un établi.:D :
IMG20230702113317.jpg IMG20230702113042.jpg IMG20230702113118.jpg
Prévu pour placer à côté d'un secrétaire Ikea PS de 2014 :
images
 
Dernière édition:
  • #20 528
Hier : structure en double lambourdes (entraxe 66cm en dessous et 40cm au dessus). Et 5 lames ... fixations invisibles sauf pour la première qui est vissée et bouchonnée.

20230704_193112.jpg

Aujourd'hui, interrompu par la pluie :

20230705_165026.jpg


On (mon papa et moi) a laissé des réservations pour placer un planche perpendiculairement tous les 3m sur une double lambourde. Elles seront également bouchonnées.
 
Dernière édition:
  • #20 533
J'hésite à en acheter un.
C'est vraiment précis?, c'est facile à utiliser ou c'est des chipoteries ?
J'ai un gabarit Wolfcraft, c'est bien pour des "grosses" pièces (larges planches ) mais dès que c'est moins de 10 cm de large, il n'est plus précis.
 
  • #20 534
Très précis. J’ai fait ça vite fait .
Juste penser à bien repérer les faces repères.
La firme est sérieuse, l’objet reçu n’avait pas les mêmes plaquettes de calages, un mail et une photo plus , j’ai reçu un complément de plaquette.

ce n’est pas gadget du tout, c’est costaud et précis. Il y a des vidéos qui expliquent comment l’utiliser.
En gros, repérer les faces, choisir les cales, placer, fixer avec un serre-joint et forer.
Comme tous les assemblages, il faut s’appliquer. (Pas de chipot)
 
  • #20 535
Suite et "presque" fin

20230706_180806.jpg 20230706_180652.jpg 20230706_180611.jpg

Il y a des trucs que je n'aurais pas fait ou penser faire si mon père ne l'avait pas fait.

Dans le désordre : utiliser une mèche à bouchonner pour dissumuler les 150 vis impossible à remplacer par des Bfix.

Affleurer toutes les arrêtes avec un quart de rond.

Utiliser une défonceuse pour encastrer à fleur la grille d'aération.

Et j'en oublie certainement.

Et l'info pour mourir moins idiot ce soir : c'est sur le Cumaru que poussent les fèves de Tonka !
 
Dernière édition:
  • #20 536
Et ensuite le bouchon comment il tient ? De la colle a bois ?
 
  • #20 538
Chez le fournisseur, il propose la fraise à rainurer b-fix, ça permet de faire l’extrémité des latte et faire la liaison avec les lames perpendiculaires.
C’est toujours appréciable de travailler avec des gens qui l’expérience ;)
 
  • #20 539
Chez le fournisseur, il propose la fraise à rainurer b-fix, ça permet de faire l’extrémité des latte et faire la liaison avec les lames perpendiculaires.
C’est toujours appréciable de travailler avec des gens qui l’expérience ;)

À ben voilà, ça sera pour la prochaine terrasse :grinning:

C'est con parceque cela aurait fait 100 bouchons de moins. (La première lame côté châssis restait impossible à fixer et idem pour les "contre-marches" )
 
  • #20 540
Très précis. J’ai fait ça vite fait .
Juste penser à bien repérer les faces repères.
La firme est sérieuse, l’objet reçu n’avait pas les mêmes plaquettes de calages, un mail et une photo plus , j’ai reçu un complément de plaquette.

ce n’est pas gadget du tout, c’est costaud et précis. Il y a des vidéos qui expliquent comment l’utiliser.
En gros, repérer les faces, choisir les cales, placer, fixer avec un serre-joint et forer.
Comme tous les assemblages, il faut s’appliquer. (Pas de chipot)
Tu as un lien pour la marque et l'achat ?
Merci
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut