telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #20 541
Suite et "presque" fin

Voir la pièce jointe 141556 Voir la pièce jointe 141557 Voir la pièce jointe 141558

Il y a des trucs que je n'aurais pas fait ou penser faire si mon père ne l'avait pas fait.

Dans le désordre : utiliser une mèche à bouchonner pour dissumuler les 150 vis impossible à remplacer par des Bfix.

Affleurer toutes les arrêtes avec un quart de rond.

Utiliser une défonceuse pour encastrer à fleur la grille d'aération.

Et j'en oublie certainement.

Et l'info pour mourir moins idiot ce soir : c'est sur le Cumaru que poussent les fèves de Tonka !

Ton papa est du métier?

Tu vas mettre quoi autour?
 
  • #20 543
C'est con parceque cela aurait fait 100 bouchons de moins

Et placer un biscuit, celà n'aurait été ?

Affleurer toutes les arrêtes avec un quart de rond.

A ça c'est primordial, vous gagn ez quelques années de plus, et on évite les échardes.

pour mourir moins idiot ce soir : c'est sur le Cumaru que poussent les fèves de Tonka !

Ah ça ! Primordial aussi !
Heureusement que tu l'as :joy::joy:
 
  • #20 544
Suite et "presque" fin

Voir la pièce jointe 141556 Voir la pièce jointe 141557 Voir la pièce jointe 141558

Il y a des trucs que je n'aurais pas fait ou penser faire si mon père ne l'avait pas fait.

Dans le désordre : utiliser une mèche à bouchonner pour dissumuler les 150 vis impossible à remplacer par des Bfix.

Affleurer toutes les arrêtes avec un quart de rond.

Utiliser une défonceuse pour encastrer à fleur la grille d'aération.

Et j'en oublie certainement.

Et l'info pour mourir moins idiot ce soir : c'est sur le Cumaru que poussent les fèves de Tonka !
Félicitations, elle est superbe :cool:

Avant de voir les photos j'étais franchement pas convaincu par tes lames perpendiculaires à la maison mais cela rend vraiment bien au final :)

Tu prévois quoi entre tes bordures béton et la terrasse ?
 
  • #20 545
Félicitations, elle est superbe :cool:

Avant de voir les photos j'étais franchement pas convaincu par tes lames perpendiculaires à la maison mais cela rend vraiment bien au final :)

Tu prévois quoi entre tes bordures béton et la terrasse ?

Ce sont des bordures en galva, je vais y mettre un gravier, c'est un chemin de 1m qui fait tout le tour de la maison. (Être au sec pour aller chercher du bois dans le futur range buche, laver les vitres, ...)

Certainement un 7/14, je vais d'ailleurs préparer le terrain avec la bache antiracinnes aujourd'hui.
 
  • #20 546
Ton papa est du métier?

Tu vas mettre quoi autour?

Oui il est menuisier, je vais placer un gravier.
(Ou un galet roulé si je trouve 4m3 sans vendre 2 reins)
 
Dernière édition:
  • #20 547
Suite et "presque" fin

Voir la pièce jointe 141556 Voir la pièce jointe 141557 Voir la pièce jointe 141558

Il y a des trucs que je n'aurais pas fait ou penser faire si mon père ne l'avait pas fait.

Dans le désordre : utiliser une mèche à bouchonner pour dissumuler les 150 vis impossible à remplacer par des Bfix.

Affleurer toutes les arrêtes avec un quart de rond.

Utiliser une défonceuse pour encastrer à fleur la grille d'aération.

Et j'en oublie certainement.

Et l'info pour mourir moins idiot ce soir : c'est sur le Cumaru que poussent les fèves de Tonka !
Joli.
Je me demandais où as-tu trouvé la grille de la bouche d'aération ?
 
  • #20 548
Joli.
Je me demandais où as-tu trouvé la grille de la bouche d'aération ?

Chez superplastic, à la base c'est pour clipser sur un tuyau PVC de 160mm.

Cela existe en 110mm également.

De mémoire c'est 17-18€/p
 
  • #20 551
Allez je relate la dernière aventure de mon Opel Insignia car c'est incroyable (on regrette le topic "Humeur de Jour" :p )

Mercredi dernier, je vais chercher des frites. J’accélère à la sortie du rond point et BANG!.
Plus de puissance, drôle de bruit et odeur de moteur.
Je fais demi tour tant bien que mal, n'étant pas connaisseur, rien au sol. Bizarre, j'avais cru perdre une pièce.

Après un stress que le turbo soit HS (1500 euro) ou la vanne EGR (600 euro) il s'avère que c'est la durite entre le collecteur d'échappement et l'intercooler qui a pété (320 euro HTVA).
Seulement problème, pièce INTROUVABLE et aucune date communiquée par Opel.
J'ai fait un tas de garages, pièce indisponible partout. Sur internet, malgré qu'elle soit affichée entre 320 et 460 euros, indisponible partout !! Belgique, France, Pays-Bas,.. ! Je la trouve en Angleterre mais frais de douane +++

Finalement un vendeur de pièce neuve sur EBAY en Allemagne. Je trouve la pièce neuve à 140 euros TVA et livraison comprise, reçue en 48h par UPS. STRICTEMENT IDENTIQUE à celle de mon véhicule.

C'est un mal pour un bien que d'avoir eu des maux de têtes à chercher la bonne pièce, n'y connaissant évidemment rien !

La différence de prix est totalement abusé!

ps : j'ai quand même eu mes frites
 
  • #20 552
différence de prix est totalement abusé!

ps : j'ai quand même eu mes frites

Mayo?? :grinning:

Tu me fais peur avec l'EGR...
Je dois changer le mien, je ne pensais pas que ca coûtait autant :sob::sob:.
Je n'ai pas encore regardé, tu peux me passer les coordonnées de ton sauveur ?
 
  • #20 553
mayo evidemment...
en plus ce jour là j'avais voulu prendre "light", càd mitraillette merguez fromage de chèvre sauce brasil (les frites toujours à part évidemment)

voici le vendeur Ebay : https://www.befr.ebay.be/str/hajusautoteilegmbh
97,9% d'évaluations positives pour 194.000 pièces vendues...
et je constate que la pièce que j'ai achetée est passée HORS STOCK. Ouffff !
franchement vu le prix j'ai cru à une arnaque ou alors que j'allais recevoir un modèle réduit :joy: mais bon ça devenait oppressant tous les trajets à 4 en corsa donc j'ai tenté et bingo, c'était la bonne pièce :p

et j'étais pas le seul propriétaire d'Opel dont la voiture allait être immobilisée à durée indéterminée au garage pour cause de pièce introuvable
 
Dernière édition:
  • #20 554
Mayo?? :grinning:

Tu me fais peur avec l'EGR...
Je dois changer le mien, je ne pensais pas que ca coûtait autant :sob::sob:.
Je n'ai pas encore regardé, tu peux me passer les coordonnées de ton sauveur ?
Tu ne sais pas juste la démonter et la faire baigner dans ton super bain à ultrason ?
Les 3/4 du temps les problèmes de vanne viennent de la crasse.
Ou envisager de la bloquer ouverte
 
  • #20 555
mayo evidemment...
en plus ce jour là j'avais voulu prendre "light", càd mitraillette merguez fromage de chèvre sauce brasil (les frites toujours à part évidemment)

voici le vendeur Ebay : https://www.befr.ebay.be/str/hajusautoteilegmbh
97,9% d'évaluations positives pour 194.000 pièces vendues...
et je constate que la pièce que j'ai achetée est passée HORS STOCK. Ouffff !
franchement vu le prix j'ai cru à une arnaque ou alors que j'allais recevoir un modèle réduit :joy: mais bon ça devenait oppressant tous les trajets à 4 en corsa donc j'ai tenté et bingo, c'était la bonne pièce :p

et j'étais pas le seul propriétaire d'Opel dont la voiture allait être immobilisée à durée indéterminée au garage pour cause de pièce introuvable

Merci brinmin !;)
 
  • #20 556
Tu ne sais pas juste la démonter et la faire baigner dans ton super bain à ultrason ?
Les 3/4 du temps les problèmes de vanne viennent de la crasse.
Ou envisager de la bloquer ouverte

Ah, ça m'intéresse ça!
Je fais les vidanges, je change une boîte, un embrayage,un moteur etc mais je ne suis pas un vrai mecano .
Une courroie de distribution par exemple, j'ai eu plusieurs fois envie d'essayer mais je laisse ça a un pro.
Et tous les nouveaux trucs, entre autre l'EGR, comme j'ai décroché du peu que je connaissais, pour moi c'est un peu hermétique.
Ça sert a quoi et comment....
Si tu pouvais m'expliquer, ça me ferait très plaisir .
Quand on m'explique lentement, je comprends vite .;)

Quanta l'ultrason je ne pense pas qu'il rentre, mes lunettes rentrent tout juste mais en diagonale.
Je l'avais pris principalement pour les carbus des 2 temps.
 
  • #20 557
Ah, ça m'intéresse ça!
Je fais les vidanges, je change une boîte, un embrayage,un moteur etc mais je ne suis pas un vrai mecano .
Une courroie de distribution par exemple, j'ai eu plusieurs fois envie d'essayer mais je laisse ça a un pro.
Et tous les nouveaux trucs, entre autre l'EGR, comme j'ai décroché du peu que je connaissais, pour moi c'est un peu hermétique.
Ça sert a quoi et comment....
Si tu pouvais m'expliquer, ça me ferait très plaisir .
Quand on m'explique lentement, je comprends vite .;)

Quanta l'ultrason je ne pense pas qu'il rentre, mes lunettes rentrent tout juste mais en diagonale.
Je l'avais pris principalement pour les carbus des 2 temps.
En gros; c’est une vanne servant à recirculer une partie des gaz d’échappement dans l’admission.

IMG_9121.jpeg
 
  • #20 558
Ah, ça m'intéresse ça!
Je fais les vidanges, je change une boîte, un embrayage,un moteur etc mais je ne suis pas un vrai mecano .
Une courroie de distribution par exemple, j'ai eu plusieurs fois envie d'essayer mais je laisse ça a un pro.
Et tous les nouveaux trucs, entre autre l'EGR, comme j'ai décroché du peu que je connaissais, pour moi c'est un peu hermétique.
Ça sert a quoi et comment....
Si tu pouvais m'expliquer, ça me ferait très plaisir .
Quand on m'explique lentement, je comprends vite .;)

Quanta l'ultrason je ne pense pas qu'il rentre, mes lunettes rentrent tout juste mais en diagonale.
Je l'avais pris principalement pour les carbus des 2 temps.
Tu sais changer une boite et un moteur et tu as peur d'une distribution ? o_O
 
  • #20 559
Tu sais changer une boite et un moteur et tu as peur d'une distribution

Peur, non ;).
J'ai appris en faisant, je n'ai aucune formation théorique derrière.
Ceux qui m'expliquaient, famille, potes ...ne sont plus.
Je crois que si je m'y mettais, je pourrais, Mais si le cerveau est une eponge pour vous les jeunes, moi là il se rapproche de plus en plus a une pierre ponce .
Et je me suis laissé dépasser par pleins de nouveaux éléments comme l'EGR par exemple.

Et là, le schéma que @antoine7850 me passe gentiment me laisse perplexe.

En pratique, je peux le demonter et le nettoyer?
Et le bloquer ouvert, qu'est ce que cela implique ? ( Consommation, ? CT ? ).
Comme tu évoques l'ultrason, je sais qu'un atelier nettoye les filtres a particules avec , je pense savoir qui pourrait me passer les coordonnées, mais est ce le même processus ?

Merci a tous les deux.
 
  • #20 560
Peur, non ;).
J'ai appris en faisant, je n'ai aucune formation théorique derrière.
Ceux qui m'expliquaient, famille, potes ...ne sont plus.
Je crois que si je m'y mettais, je pourrais, Mais si le cerveau est une eponge pour vous les jeunes, moi là il se rapproche de plus en plus a une pierre ponce .
Et je me suis laissé dépasser par pleins de nouveaux éléments comme l'EGR par exemple.

Et là, le schéma que @antoine7850 me passe gentiment me laisse perplexe.

En pratique, je peux le demonter et le nettoyer?
Et le bloquer ouvert, qu'est ce que cela implique ? ( Consommation, ? CT ? ).
Comme tu évoques l'ultrason, je sais qu'un atelier nettoye les filtres a particules avec , je pense savoir qui pourrait me passer les coordonnées, mais est ce le même processus ?

Merci a tous les deux.
Non la vanne EGR est une bête vanne papillon, rien à voir avec un FAP qui est plus complexe à nettoyer.
Il doit exister plein de tuto sur YouTube pour atteindre et démonter ta vanne EGR
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut