telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #21 022
le rat creuse la chape ciment/sable sous les carreaux de ciment pour info... ca

Un truc de sinci:.
Recupere du verre, casse le, fais du beton avec et bouche tout ce que tu vois.
Je fais toutes les dalles ainsi, en plus sur un lit de verre au lieu de graviers.
Des poulaliers a la cave, en passant par les chambres, l'etable...
En plus pas besoin de visqueen
 
  • #21 023
entre 5 et 8€ y en a la pelle sur marketplace...

C'est mon livreur de matériaux qui m'a dit qu'ils courraient après. 5 à 8 euros, c'est peut-être la définition d'une fortune quand on en a des centaines ou des milliers en stock ;)
 
  • #21 024
la caution des euros palette est souvent a 20/25 euros quand tu te fais livré
etonnant qu'ils les vendent à ce prix ou alors elles ont probablement été récupérés "gratuitement"
 
  • #21 025
la caution des euros palette est souvent a 20/25 euros quand tu te fais livré
etonnant qu'ils les vendent à ce prix ou alors elles ont probablement été récupérés "gratuitement"

Le truc c'est que tu as un délais pour les ramener. Une fois le délai dépassé, ils ne les reprennent plus. De plus il faut la facture et si elle est pas à ton nom, ils refusent (genre entrepreneur qui te laisse les palettes, les factures mais le marchand de matériaux veut pas te les reprendre :mad:)

Et quand ça vient de de l'autre côté de la Belgique, je vais pas faire 4h de voiture pour 75 ou 100 euro (rouleaux de pelouse 4 palettes :mad:)

J'en suis arrivé à les brûler :tired_face:
 
  • #21 026
la caution des euros palette est souvent a 20/25 euros quand tu te fais livré
etonnant qu'ils les vendent à ce prix ou alors elles ont probablement été récupérés "gratuitement"
Je pense que c’est un cercle fermé, que chacun doit X palette à celui qui l’a livré.
Par ex chez Bigmat tu ne peux pas ramener plus de palette que ce que tu as reçu en étant livré.
Tu ne peux donc pas gagner de l’argent avec ça.

Ça explique peut être qu’une euro palette perdue ou sortie du système ne vaut plus grand chose.

Chez BM certaines palettes de ciment valent >30€ en caution :eek:
 
  • #21 027
3 palettes et un panneau de coffrage en recup, des roulettes... et hop un etabli vite fait :D (décembre 2020, ce n'est pas mon boulot du jour...)
Voir la pièce jointe 149385

pas vraiment de boulot du jour, nettoyage tri de la cave atelier suite a invasion de rat qui mangent tout ce qu'ils trouvent... apres un gros tri et passage au parc a conteneurs, j'ai acheté des blocs a tiroirs pour ranger la quincaillerie et une dymo pour faire les étiquettes... rangement en cours!
(et le rat creuse la chape ciment/sable sous les carreaux de ciment pour info... ca fait de joli tas de gravillons dans la cave à ramasser ...)
Vu que je n'ai pas beaucoup de place, que je travaille dans mon garage et que je dois y mettre la voiture (pas de place dans la rue), je dois me faire un truc que je puisse replier ou démonter pour le ranger quand je ne t'utilise pas.
Donc, les palettes ça n'ira pas.
 
  • #21 028
je dirais bien le système Festool avec une planche dessu, ça serait pratique mais ça coûte un bras :confused:

7d6c4751-eb26-11e9-8102-005056b31774_400_267.jpg


4197ef17-eb26-11e9-8102-005056b31774_400_267.jpg


Il doit bien exister d'autre du même genre
Même si ce n'est pas un établi au sens propre, ça peut bien dépanner
 
  • #21 029
Il y a aussi plein de palettes à usage unique chez les marchands de machines, les jardineries, etc....
Je les ai eues gratuitement, eux doivent les jeter

Les "EUROpalettes" à 10-12 €, il y a longtemps que c'est fini.

Les brûler ,c'est dommage, il y des tas de choses à faire avec ça.
Quand je veux me débarrasser de certaines choses de ce genre là, je les mets à l'entrée de mon parking, sur le bord de la rue, et le matin, elles se sont évaporées
 
Dernière édition:
  • #21 030
Vu que je n'ai pas beaucoup de place, que je travaille dans mon garage et que je dois y mettre la voiture (pas de place dans la rue), je dois me faire un truc que je puisse replier ou démonter pour le ranger quand je ne t'utilise pas.
Donc, les palettes ça n'ira pas.
un membre du forum avait fait un etabli basé sur 2 chevalets style "Toughbuilt C550"

2 madriers et une table style "MFT" qui s'enfichaient sur les chevalets

https://www.bricozone.be/t/le-petit-boulot-du-jour.30730/page-886#post-1735220
 
Dernière édition:
  • #21 031
un membre du forum avait fait un etabli basé sur 2 chevalets style "Toughbuilt C550"

2 madriers et une table style "MFT" qui s'enfichaient sur les chevalets

https://www.bricozone.be/t/le-petit-boulot-du-jour.30730/page-886#post-1735220
En gros, c'est un peu ce que j'utilise ( deux tréteaux, deux madriers, une plaque de MDF )
Mais, ce n'est pas très "confortable".
Le panneau est trop lourd, trop grand, pas simple à ranger.
Je pense plutôt me tourner vers un établi pliant do-it-yourself style celui montré par Eljub.
On trouve plein d'exemples sur le web qu'on peut adapter à ses besoins.
J'ai aussi un "poste de travail" le long d'un mur mais, ce n'est pas pratique pour les grosse pièces.
D'où les tréteaux actuels.
Je vous montrerai quand il sera terminé. :blush:
 
  • #21 032
A ma décharge, je dois avouer que je n'ai pas un établi digne de ce nom…..
Prochain "petit boulot" : un établi avec une table pseudo MFT.
J’avais aussi avant un panneau mdf déposé sur 2 mardi et et tréteau mais maintenant
Un panneau multiplex et 2 tréteaux…
IMG_3379.jpeg

IMG_3378.jpeg


Ça se range facilement mais ça fait son poids quand même… ça donne aussi une bonne rigidité…
 
Dernière édition:
  • #21 033
C'est un peu l'idée que j'avais à la base.
L'établi de S Namias. (et d'autres Youtuber qui se copient l'un l'autre :laughing: )
Mais un peu compliqué à ranger dans mon cas.
Je n'ai vraiment pas beaucoup de place et c'est assez encombré.
Je crois que vais me diriger et adapter à mes mesures :
@vince_2k5 : comment as-tu fait pour le MFT, gabarit, ... ?
 
Dernière édition:
  • #21 034
Ou alors la version supérieure à celle présentée plus haut avec les madriers et les tréteaux, en reliant ces madriers avec des sections similaires par emboîtement, c'est ce que j'utilisais en extérieur pendant des années pour déligner ou bricoler aussi (et c'était avec de bêtes tréteaux).
Ces bois perpendiculaires servaient de martyrs à la limite.
Ça se monte et démonte facilement sans prendre de place et une belle surface de travail au final.
 
  • #21 035
Oui, j’ai un gabarit inox, on peut le voir ici
IMG_3338.jpeg
 
  • #21 036
Perso j’ai mis un chevron horizontal au mur, à la même hauteur que mon toughbuilt, un panneau en mdf en guise de plan de travail, et un crochet DYI pour tenir le panneau vertical

si j’ai besoin de mettre un établi ailleurs, je prends les 2 tréteaux, si l’établi peut être sur place, je n’utilise qu’un tréteau et laisse descendre le panneau, c’est assez pratique et ne prends pas de place… je ferai qq photos demain
 
  • #21 039
Le petit boulot d'hier soir. J'ai mis au mur 2 caillebotis. L'idée est d'y fixer des petites choses, voir des petites étagères mais le tout mobile. Je dois encore trouver le système de fixation le plus adapté

20231110_161648.jpg
 
  • #21 040
Le boulot d'hier vu qu'il faisait beau, 2 panneaux marin et deux poteaux de jardin coupés en deux. J'avais des équerres plates qui étaient top pour le job (je sais pas si ça porte un nom).
Au moins on passera pas à travers :grinning:
Et j'ai l'espace pour le trou d'homme en attendant la terrasse ça tiendra quelques années.
20231111_153117.jpg 20231111_163920.jpg 20231112_110055.jpg

Aujourd'hui reboucher la tranchée devant, j'avais pas froid c'est sur et puis nettoyage de la bout du trottoir, mine de rien ça prend pas mal d'eau le Karcher et le tuyau 350L, heureusement que je suis à l'eau de pluie maintenant:D c'est que 50L de plus qu'un bain de madame :pensive:

Et l'aspiration de la cave mise en 100 et dépasse en attendant l'isolation début d'année prochaine.
J'ai déjà pris un ventilateur de 100 de 200m³/h pour pouvoir brancher dessus quand j'utiliserai la découpeuse laser :D bientôt j'aurai le temps d'apprivoiser la bête :grinning:
20231112_120120.jpg 20231112_120030.jpg

Un peu de rangement pour finir la journée j'ai des outils un peu partout :D
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut