telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #21 042
Aujourd'hui congé si je debordais du weekend, mais il y a toujours à faire!
Nettoyage des corniches pleine de chez pleine de feuilles car j'ai tardé o_O 5 seaux bien tassés sous la pluie légère fin d'avant midi
Nettoyer les boues de la terrasse maintenant que l'eau est gratuite :D

Mais en place du câble électrique pour l'unité extérieure de la clim, installation mercredi si le temps change pas!

J'ai aussi mis les tuyaux pour gainer le boiler thermodynamique jusque dehors. La partie vers dehors est rigide en pe extrudé comme pour la Vmc, et j'ai fini avec un flexible que les Français utilisent malheureusement pour leurs Vmc. Ça me permet d'interchanger l'entrée et la sortie prise à l'extérieure entre les 2 saisons pour augmenter le rendement surtout à côté de la chaudière :grinning:
Bon j'aurai pu prendre 1m de rigide de plus pour faire plus propre mais pas bien calculé, pour éviter le plus possible l'effet sac poubelle du flexible :D
20231113_190915.jpg 20231113_190713.jpg 20231113_190710.jpg

Aussi défaut de commande, j'aurai dû prendre un manchon à joint 150 et pas 160 pour rentrer dans le PVC, pour changer facilement. A commander en attendant du tape :laughing:

Plus suffisamment de batterie pour la photo de grille extérieure, franchement pour 5€ sur AE et ici la même on demande 30-40€ on n'est pas volé simple mais efficace tant que les bestioles rentrent pas :)
 
  • #21 043
Dites, ça se trouve facilement un disjoncteur 20A courbe D ?

Je demande car c'est pour une machine d'atelier et étant un peu nunuche en électricité, je crains déjà le regard au comptoir demain. :D
 
  • #21 044
oui c'est classique mais pas forcément de stock
Maintenant en 20A ça me parait assez courant

Si c'est pour une machine à moteur, tu peux aussi mettre un magnéto-thermique

je peux vérifier le stock chez rexel ou cebeo si tu veux
 
  • #21 045
Dites, ça se trouve facilement un disjoncteur 20A courbe D ?

Je demande car c'est pour une machine d'atelier et étant un peu nunuche en électricité, je crains déjà le regard au comptoir demain. :D
oui en triphasé ?
 
  • #21 046
oui c'est classique mais pas forcément de stock
Maintenant en 20A ça me parait assez courant

Si c'est pour une machine à moteur, tu peux aussi mettre un magnéto-thermique

je peux vérifier le stock chez rexel ou cebeo si tu veux
C'est gentil. J'ai un Rexel par ici au pire. Le magnéto-thermique change quoi ?

Je suis vraiment à l'ouest. Je me demandais pourquoi ma machine faisait sauter le disjoncteur...: unamused:
J'ai des bases mais ce n'est pas mon fort l'électricité. :joy:

C'est en mono je pense. Voici l'actuel en B(pas faire attention aux étiquettes).

IMG_20231114_173823.jpg
 
  • #21 047
Le magnéto-thermique change quoi ?
Il s'agit d'un disjoncteur qui dispose de deux systèmes permettant de détecter à la fois les surcharges de courant dans un circuit et la présence de courts-circuits. Pour détecter les surcharges, ce disjoncteur est équipé d'un dispositif thermique. Pour les courts-circuits, il est doté d'un dispositif magnétique.

C'est quoi comme machine à protéger ?
 
  • #21 048
Une rabot dégau en mono de 3000w.

J'avais la Metabo HC260 mais je n'ai pas fait gaffe en changeant.
C'est le technicien pour mes électros à qui j'ai demandé de changer le disjoncteur qui m'a fait remarquer que c'était du 16A et donc trop peu.

En vérifiant, il faut effectivement du 20 courbe D.

C'est un circuit sur lequel je n'utiliserai que ce genre de machine (ici c'est la plus vorace).
 
  • #21 049
tu peux faire une photo de la plaque signalétique ou y a les informations électriques ?
 
  • #21 051
Petit boulot... passionnant.. remplacer le condensateur d'une pompe dab divertron .
économie d'une nouvelle pompe pour 15 €. saloperie de condo lol:) car bien entendu il faut tout demonter puis tout remonter...
upload_2023-11-14_18-32-25.jpeg
 
  • #21 053
le magnéto-thermique est par contre plus chère à mon avis
 
  • #21 054
bizarre qu'il n'y ai pas d'indication d'ampérage enfin, ça fait 13A en fonctionnement à fond donc probablement avec un pic autour de 18A au démarrage

Perso je mettrais un magnéto thermique de 20A mais sinon un courbe D fonctionnera aussi
Merci. Le technicien à mesuré l'ampérage au démarrage et ça dépassait 20.

Je vais tenter de trouver un 20A courbe D comme dans la doc.

Merci pour les éclaircissements ! ;)
 
  • #21 055
Petit boulot pas du jour mais des derniers jours, changement de la petite cuisine de la maison :joy:
On essayé d'optimisé l'espace / rangement / lumiere du jour au mieux, avec les meubles ikea

379633445_272682105672770_721941459173611626_n.png


385551507_1471912773607923_5012119265177353505_n.jpg


386458278_1491965784937191_7155015038294744641_n.jpg


399903356_3539615509653482_4259125795879113789_n.jpg
 
  • #21 056
"Petit" boulot du matin. Monter au grenier les deux ipe 180 pour les mezzanines des chambres, par les escaliers...
J'avoue, avec de la triche. Ce sont deux maçons qui sont venu livrer et poser.
J'ai juste soutenu 2/3fois les poutrelles( en mode petites mains) des beaux bébés ces maçons !
IMG_20231115_090817.jpg
IMG_20231115_090904.jpg
 
  • #21 057
Arf. A cause d'un léger hors d'équerre, une des poutrelles ne rentrait pas parfaitement dans son sabot !
Pourtant on avait saqué dessus pour la descendre au max...
Ça m'embêtait un peu. Ducoup, a coup de pied de biche et supportée par le leve plaque, je l'ai ressortie et légèrement meulé. Maintenant ça rentre pile poil mais s'était un peu olé olé comme boulot de début de soirée...
IMG_20231115_175610.jpg
IMG_20231115_175616.jpg
IMG_20231115_181549.jpg
 
  • #21 058
Je continue a retaper les vieux outils que j'ai recuperé, presque tous les soirs un peu.
Aujourdhui jai attaqué la caisse a outils mecanique.
Et jai decouvert una marque que je ne connaissais pas du tout: Dawidot.
Fines, super acier, en super etat.
Il faut savoir que l'atelier a brulé, elles ont mieux supporté que Acesa (les clefs quon trouve dans 80% des ateliers en Espagne), qui elles ont foncé.
Vous connaissiez?
Screenshot_2023-11-15-22-45-58-593_com.miui.gallery-edit.jpg Screenshot_2023-11-15-22-45-33-276_com.miui.gallery-edit.jpg Screenshot_2023-11-15-22-46-22-126_com.miui.gallery.jpg
Screenshot_2023-11-15-22-46-28-296_com.miui.gallery-edit.jpg
 
  • #21 059
internet:

L'entreprise Dowidat est basée en Allemagne. Plus précisément, son siège social se trouve à Remscheid, une ville située dans le land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Dowidat est connue pour sa fabrication d'outils de haute qualité, tels que des clés et des tournevis, depuis plus de 150 ans.
 
  • #21 060
Dowidat est connue pour sa fabrication d'outils de haute qualité, tels que des clés et des tournevis, depuis plus de 150 ans.

J'avais vu l'entreprise Gerode, qui disent qu'ils fabriquent de bons outils .
Je veux bien le croire après avoir decapé pas mal d'outils ces jours ci (tous provenant dun atelier qui a brulé, puis COVID, puis cancer...)
Sans toiture, mal baché, a tous vents...
Presque tous les jours j'y passe une heure ou deux en soirée, et petit a petit je perçois mieux les aciers .
Celui ci ma bluffé.
Il est resté argenté, la plupart foncent.
Puis il n'y a pas de trace d'usure, les autres sont plus marquées.
Comme facom quoi.
Tu en avais deja essayées de leurs clefs?
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut