telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #21 061
J'avais vu l'entreprise Gerode, qui disent qu'ils fabriquent de bons outils .
Je veux bien le croire après avoir decapé pas mal d'outils ces jours ci (tous provenant dun atelier qui a brulé, puis COVID, puis cancer...)
Sans toiture, mal baché, a tous vents...
Presque tous les jours j'y passe une heure ou deux en soirée, et petit a petit je perçois mieux les aciers .
Celui ci ma bluffé.
Il est resté argenté, la plupart foncent.
Puis il n'y a pas de trace d'usure, les autres sont plus marquées.
Comme facom quoi.
Tu en avais deja essayées de leurs clefs?

Non personnellement je ne connais pas.
 
  • #21 062
Oui on a des machines allemandes et des clé de cette marque ;)
 
  • #21 064
Ras :joy: il manquait une virgule d'ailleurs à ma phrase, les machines sont livrées avec les clés.
Mais les machines ne sont pas de cette marque
 
  • #21 065
Vive les VE o_O

20231117_110417.jpg


20231117_110359.jpg


20231117_110340.jpg


20231118_160520.jpg
 
  • #21 068
On devait placer les PV sur le toit mais vu le temps, on a préféré faire un montage à blanc dans le salon histoire de se faire la main lorsque l'on sera au tour au dessus. :joy: ça n'a pas l'air sorcier. C'est d'autant plus motivant que l'on sait que ça nous revient à 0.67€ du wc:cool:
20231118_153217.jpg
 
  • #21 069
On devait placer les PV sur le toit mais vu le temps, on a préféré faire un montage à blanc dans le salon histoire de se faire la main lorsque l'on sera au tour au dessus. :joy: ça n'a pas l'air sorcier. C'est d'autant plus motivant que l'on sait que ça nous revient à 0.67€ du wc:cool:
Voir la pièce jointe 150269
Quoique ça pourrait devenir une boucle infinie en éclairant les panneaux avec les luminaires :p
 
  • #21 071
J'ai enfin commencer à mettre des éclairages à l' extérieur au niveau de l' entrée.

IMG_20231118_175257.jpg
 
  • #21 072
C’est quoi VE?
 
  • #21 077
Rangement de la piscine avec utilisation de l'eau pour passer le nettoyeur haute pression sur la terrasse et la cour.
Dernier démontage.

Les enfants y sont allés seulement 5 ou 6 fois cette année.:mad:

Du coup je tente ma chance sur deuxième main et si pas d'amateur direction le parc à conteneurs.
 
  • #21 078
Fabrication d'un "rack" sur roulettes pour ranger les chutes de bois, panneaux, …
 
  • #21 079
Commander du bois le 10 octobre, rappelé le 21/10 pour dire qu'il ne m'oublie pas mais bcp de retard avec météo pourrie
Être prévenue a 11h40 ajd que la livraison se fera ce soir ou demain , deuxième appel a 14h45 pour dire qu'il sera la dans 15 minutes ! Heureusement que j'ai la crève et sous certif a la maison :laughing: par contre pour trouver les copains qui aident a le ranger ce fut plus compliqué... Du coup, boulot du jour : étape 1 avant le rangement dans l'abri bois, dégager le trottoir et la piste cyclable ! Le rangement ce sera pour plus tard...
IMG_20231122_151701.jpg
IMG_20231122_164657.jpg IMG_20231122_164715.jpg
 
  • #21 080
Ça devrait être le coup de gueule du jour mais cela découle du boulot.

Un client me mandate (2020) pour négocier l'achat d'un terrain. Ce terrain je l'estime à 30 000€.

Mon client (pouvoir publique) a mon rapport d'estimation dans les mains et me propose une enveloppe de 5000€ pour l'acheter en me disant "au pire on exproprie".

Par correction pour mon client je propose, avec les pieds de plomb, ces fameux 5000€ au propriétaire en sachant que ce n'est pas correct. Une dame seule de 65 ans.

Elle me dit qu'elle peut le laisser partir pour 10 000€ parcequ'elle a des frais à faire dans sa maison.

Je rends mon rapport de négociation finale en rappelant bien que c'est une affaire vu la valeur vénale de 30 000€ et demande donc un crédit porté à 10 000€.

REFUS : "on exproprie"

Mon client vient de m'envoyer le rapport préliminaire de l'expert judiciaire : 55 000€ ! En me demandant mon analyse afin de la transmettre à leur avocat.

:joy::joy::joy:

Avant aujourd'hui je n'avais jamais eu une demi-molle en envoyant un mail de refus de mission. Mais ça c'était avant :laughing:
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut