telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #21 081
J'ai enfin changé la serrure d'une garde-robe (que j'utilise quasi jamais), ça fait quelques années que le truc avec une serrure sans pêne + un crochet a chaque extrémité était HS.

2 minutes pour fixer ça, mais il faudra creuser un peu dans le bois pour créer la gâche.

Rdv dans 3 ans :laughing:
 
Dernière édition:
  • #21 082
Rdv dans 3 ans :laughing:

Voyage temporel :)
IMG_20231125_141423.jpg

J'ai sortit la domino
Une cale pour passer au dessus des charnières de l'autre porte (et pour diminuer la marge minimale de la festool)

Photo durant le travail
 
  • #21 084
Petit boulot entre 2 biberons :grinning:
Tu bois encore des biberons ou c'est pour planquer ta gnôle ???:blush:
 
  • #21 085
Isolation du boiler. Aucune idée du temps de retour sur investissement :D
IMG_0795.jpeg
 
  • #21 087
Vu le faible coût, très rapide j’imagine.
Si tu avais encore une étiquette sur le ballon, les déperditions annuelles y sont indiquées.
Sans isolation supplémentaire c’est 1,34kWh/24h soit 489 kWh/an. Je suppose que je vais au moins diviser cette valeur par 2 (12cm laine de verre en plus maintenant) soit 244 kWh/an. Ça fait 20€ d’économie ? A 30€ le rouleau et 5€ le skotch alu en deux ans c’est rentabilisé du coup ?
 
  • #21 088
Pas fan de la technique qui emprisonne le groupe de sécurité.

Mais c'est certainement la plus efficace.
 
  • #21 089
Pas fan de la technique qui emprisonne le groupe de sécurité.

Mais c'est certainement la plus efficace.
Le groupe de sécurité n’est pas emprisonné, il est derrière le chauffe eau mais on le ne voit pas sur la photo c’est trompeur en effet !
 
  • #21 090
Le weekend passé j'ai eu quelques heures pour commencer l'isolation de la cave. J'ai été livré la veille vendredi à 6h50, je m'attendais pas si tôt :joy: c'est quand j'ai entendu un moteur du transpalette que je me suis demandé quoi. GSM en mode avion et le gars a même pas essayé la sonnette, il y avait de la lumière pourtant, mais j'étais pas encore habillé :laughing:

Ils avaient dû 95mm de stock et pas du 100mm, ça changera pas grand chose :blush: c'est déjà mieux que les 8cm conseillé par l'auditrice et j'ai 3-5cm pour la tête avec les chaussures de sécurité selon les endroits :p

Bref j'ai du commencer par des découpes pour les gaines de câbles, lampe, tuyau de chauffages existants dans une des 2 grandes caves, c'est chiant les découpes j'avançais pas : unamused:
20231124_191801.jpg 20231126_135429.jpg20231126_174236.jpg

Je crains le passage avec la baie de brassage réseau, alarme et électrique :joy::oops:

Ce weekend j'ai mis le reste du plafond, tape et j'ai descendu de 30cm sur les murs avec du 5mm, ça aide ça fait 40cm pour le froid remonter en tout. Mais j'ai beaucoup de mur :confused:

20231203_183609.jpg 20231203_183626.jpg
Rien sur le chemin je vide un paquet en quelques minutes, 2e cave de commencée. Weekend prochain encore des découpes :sob:
 
  • #21 091
Ça reste un chouette job à faire, le genre ou on se voit avancer :)
 
  • #21 092
Pour le moment ça va mais tu n'as pas vu mon couloir de câbles :D j'ai 60cm de large au plafond, à force d'ajouter ajouter ajouter, j'aurai pu mettre une grille au mur pour tout mettre, je regrette :joy:
DSC_2370.JPG 20231204_222957.jpg

Par contre j'ai juste coupé le bloc de porte mais j'ai 4 portes dans cette cave avec du verre ou en planche de bois, ça va faire du boulot pour retirer les montants couper reassembler. Pourquoi ils ont mis autant de porte dans une cave :joy: il y a même une avec un verrou avec clé c'est super chelou o_O
20231204_223028.jpg
 
  • #21 093
Future suite parentale.
J'imaginais les lambris du plafond fixés directement sur un plancher sous solives et bien non... Lattage sur couche de plâtre et plafonnage en poils de cul de vache sur panneau de bois. :sob:
Pas au bout de mes peines .... Et plus de quota Hygea :worried:

IMG_20231206_141119.jpg


IMG_20231206_141537.jpg


IMG_20231206_152247.jpg
 
  • #21 096
Bon couraaache ! J'en ai respiré de cette poussière...j'espère que tu mets un masque malgré les fenêtres ouvertes !
oui oui ventilateur vers l'extérieur et masque intégral.
j'avais déjà fait dans la maison 1 mais je me souvenais pas à quel point c'était ingrat.
ici les plafonds sont haut (2m70), c'est sport.
+/- 1000 kg de plafonnage par pièce et 50kg de poussière après brossage
 
Dernière édition:
  • #21 099
Hier j'ai été forer le cylindre d'un locataire. 3 semaines qu'il a disparu en laissant ses chiens à l'abandon. Nuisances olfactives XXL, aboiements, ... la police disait ne pas pouvoir intervenir et j'avais les autres locataires sur le dos depuis 15 jours.

Sachant que ces 3 chiens sont des pitbulls je n'étais pas trop chaud et avais donc pris mes précautions.

1 chien mort sur place, 1 euthanasié quelques heures après par un ami vétérinaire et le 3ème receuilli par un voisin.

Une cinquantaine de merdes et alors une odeur ...

Locataire toujours injoignable, barrilet changé et appart vidé pour le parc à container ce matin.

Je vais prendre RDV au juge de paix pour réclamer une résiliation de bail, je vais perdre 2 mois de loyer minimum. Heureusement j'ai reçu la caution en liquide pour couvrir les dégâts et nettoyage enfin en partie.
 
  • #21 100
et la police n'ouvre pas une enquête pour disparition inquiètante ?
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut