telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #21 282
A la hache , pelle , burineur sds plus Leger j ai tout fait avec c est outils content que je suis dans les phases propre :laughing:
 
  • #21 283
Tiens, tu décapes comment ? Au burineur ?
Oui, j'ai un burin plat de 85mm sur un vieux burineur Tacklife payé 50 euros il y a quelques années.
Parfois je passe au burin de 30mm c'est moins pesant je trouve.

Faudra tout brosser après...
 
  • #21 284
Pour brosser j ai MIT une brosse sur disqueuse c est rapide bon tu en bouffe beaucoup
 
  • #21 286
Haha comme bcp ici. J'ai de nouveau de goût de poussière en bouche. :joy:
J'avais décapé les murs avec un disque diamant sur disqueuse. Avec carter prévu pour aspiration mais ça en foutait quand même beaucoup à côté.


Ici, j'ai fait un porte manteau mural. Bête planche de sapin avec bordure à l'effleureuse katsu.

Deux crochets supplémentaire viendront cacher les chevilles qui fixent la planches.

Pas facile de placer juste un cadre depuis 18mois et l'arrivee de n'2. (l'aînée à pas encore 3ans :joy:)
IMG_20240107_172758~2.jpg
IMG_20240107_172719.jpg
IMG_20240107_172707.jpg
 
  • #21 287
Tu Veras quand tu as fini ces postes la tu sera content
 
  • #21 289
Si je change je fais construire je renove plus pour moi
 
  • #21 290
Pour le nettoyage des murs, n’hésitez pas à demander au plafonneur ce qu’il est nécessaire de faire ? Car je suppose qu’il ne faut pas un mur nickel nickel, juste frotter un bon coup pour enlever le reste (par exemple avec une brosse de rue ?) pourrait suffire ?
 
  • #21 291
Et quelques années après, ça te manquera, t’aura envie de recommencer des travaux
ça me manque déjà... déplafonner toute la maison me paraissait insurmontable avec une estimation de 4tonnes de plafonnage à évacuer. Il me reste moins de 3 murs et ça me fait déjà un pincement au coeur ... lol mais hâte d'être enfin dans une maison terminée (c'est que ça fait 9 ans...).

Pour le nettoyage des murs, n’hésitez pas à demander au plafonneur ce qu’il est nécessaire de faire ? Car je suppose qu’il ne faut pas un mur nickel nickel, juste frotter un bon coup pour enlever le reste (par exemple avec une brosse de rue ?) pourrait suffire ?
je me suis posé la question hier mais plus le support est sain (pas friable) au mieux c'est, ça c'est certain.
je brosse à la brosse de rue, j'aspire le mur, puis je brosse à la meuleuse
et je repasse l'aspirateur sur les murs.
 
  • #21 292
ça me manque déjà... déplafonner toute la maison me paraissait insurmontable avec une estimation de 4tonnes de plafonnage à évacuer. Il me reste moins de 3 murs et ça me fait déjà un pincement au coeur ... lol mais hâte d'être enfin dans une maison terminée (c'est que ça fait 9 ans...).


je me suis posé la question hier mais plus le support est sain (pas friable) au mieux c'est, ça c'est certain.
je brosse à la brosse de rue, j'aspire le mur, puis je brosse à la meuleuse
et je repasse l'aspirateur sur les murs.

Je n'ai "que" 75m2 à faire mais j'hésite encore.
Soit j'enlève tout et je fais replafonner soit j'enlève juste la fibre de verre et j'en replace une après réparation des saignées.

À vue de nez possible de s'en sortir en 2 week-ends ?
 
  • #21 294
Avis aux apprentis serrurier.

J'ai du remplacer le cylindre de porte d'entrée d'un ancien locataire après avoir récupéré les lieux à l'aide d'un huissier.

Le hic c'est, j'imagine, la forme particulière de la pièce noire mobile. Sur mon nouveau cylindre ABUS il fait 10mm et est parfaitement rectangulaire.

Le fait est qu'après remplacement on peut ouvrir ou fermer la porte MAIS il est impossible de sortir la penne pour verrouiller la porte.

Une idée d'où je pourrais trouver un modèle 100% compatible ?

Voir la pièce jointe 153274 Voir la pièce jointe 153275

J'ai déjà eu le cas, où le cylindre rentrait , mais la penne ne sortait pas, j'ai découvert qu'il pouvait y avoir des longeurs de pannetons différents.

Comme ceci (panneton court)
upload_2024-1-8_9-28-24.jpeg

Je vais chez Fernand George à Alleur (plus proche) quand je dois trouver des modèles de cylindre un peu 'complexe'.
 
  • #21 295
Je n'ai "que" 75m2 à faire mais j'hésite encore.
Soit j'enlève tout et je fais replafonner soit j'enlève juste la fibre de verre et j'en replace une après réparation des saignées.

À vue de nez possible de s'en sortir en 2 week-ends ?
Ou, tu places une plaque de plâtre de 9.5 mm sans rien retirer.
Ce qu'on avait fait chez ma sœur sur des murs moches (saignées, bosses et fosses,...) mais dont le plâtre tenait bien.
 
  • #21 296
Ou, tu places une plaque de plâtre de 9.5 mm sans rien retirer.
Ce qu'on avait fait chez ma sœur sur des murs moches (saignées, bosses et fosses,...) mais dont le plâtre tenait bien.

À vue de nez les murs sont droits du moins rien n'a choqué mon oeil. Dans la mesure du possible j'aimerais éviter la lasagne.

Le truc qui m'embête avec le plafonnage c'est 1) je ne peux pas le faire moi même 2) le temps de séchage.
 
  • #21 297
À vue de nez les murs sont droits du moins rien n'a choqué mon oeil. Dans la mesure du possible j'aimerais éviter la lasagne.

Le truc qui m'embête avec le plafonnage c'est 1) je ne peux pas le faire moi même 2) le temps de séchage.
Le temps de séchage dans un bâtiment qui n'est pas neuf est quand même plutôt rapide non ?
 
  • #21 298
Le boulot du jour du vendredi qui s'est soldé par un boulot de tout le we. Et pas dans notre nc... Malheureusement.

Accrochez-vous, c'est long ! :joy:
Gastro pour tout le monde depuis jeudi et vendredi soir, paf bouchon dans les WC du rez. Mon époux dirait "Merci les filles qui utilisent 2 tonnes de PQ". A 1h du mat, il a jeté l'éponge. Sans furet pas moyen. Samedi matin, il démonte les canalisations via la cave, arrive à retirer cette satanée boulette.

Sur sa lancée, il décide de regarder pourquoi l'évier de la salle de bain ne s'écoule pas bien. Mais pourquoooiiiii maintenant??? Il retire le siphon. Grosse boulette de cheveux. A nouveau les femmes de la maison, nous nous en prenons plein la figure. Comme si on s'amusait à foutre nos cheveux dans l'évier: unamused: Et lui et ses poils de boucs hein? On en parle? :joy:
En remontant le tout, paf, le pvc super vieux et de mauvaise qualité qui date de 35 ans casse (ce n'est pas nous qui avions fait l'annexe de la sdb). Il change les raccords, remonte (jure en passant).

Je prends ma douche hier et de l'eau commence à sortir du spot de la cuisine en dessous. Le tuyau de raccord entre l'évier et la douche a bougé pendant les manœuvres. :D Sauf que les raccords sont sous le vinyle, sous le plancher en-dessous du meuble suspendu de la salle de bain.:pensive: Il sort la scie sauteuse et je m'entend lui dire "fait gaffe, l'alpex passe tout près". Et qui descend 5 min après 4 à 4??? Ah ben oui, l'alpex passait bien là : unamused:
Il est 16h, on est sans eau, on a toujours la gastro. Le bonheur! Il part chercher la sertisseuse sur le chantier, un manchon de raccord. Sous le meuble avec un espace de 30 cm, c'est easy! On coupe, serti, remet l'eau. Ah non! Faut couper l'eau, ça fuite plus loin. :( Alpex endommagé en 2 endroits en fait. Il est 18h18, on prie que le magasin chez qui on va se dépanner est toujours ouvert. Oui, ouf. Il remonte au chantier reprendre de l'alpex Ø16. On recoupe, raccorde, serti. On remet l'eau. Ouf, plus de fuite.

A 21h, on s'affale dans le canapé après un week-end des plus tranquille!
 
  • #21 299
Le temps de séchage dans un bâtiment qui n'est pas neuf est quand même plutôt rapide non ?

Je ne sais pas, mais j'aurais aussi du dire qu'il faut trouver un plafonneur dans ce délais.

Je serais prêt à plafonner fin mars et je dois idéalement pouvoir relouer en juillet.
 
  • #21 300
forer de l'acier de 5mm avec perceuse à colonne diamètre 12mm c'est faisable ?
ma perceuse est une parkside.
a priori 28 trous à faire.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut