telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #21 301
petit boulot du dimanche après midi dans l'appartement de ma grand-mère (pas le temps de faire ça en semaine et le samedi je bosse sur ma réno.... )

414308059_2332170883838581_12499688176032871_n.jpg
 
  • #21 302
forer de l'acier de 5mm avec perceuse à colonne diamètre 12mm c'est faisable ?
ma perceuse est une parkside.
a priori 28 trous à faire.
Avec un seul forêt parkside peut être pas. Mais en préforant plus petit, en y allant molo à vitesse de coupe adaptée et avec de l'huile de coupe je ne vois pas pourquoi ça ne le ferait pas. En soi c'est pour ce genre de boulot que c'est prévu non un perceuse à colonne ? :laughing:
 
  • #21 303
Avec un seul forêt parkside peut être pas. Mais en préforant plus petit, en y allant molo à vitesse de coupe adaptée et avec de l'huile de coupe je ne vois pas pourquoi ça ne le ferait pas. En soi c'est pour ce genre de boulot que c'est prévu non un perceuse à colonne ? :laughing:
payée 33€ je l'ai toujours utilisé pour forer du bois :p
 
  • #21 306
oui je parle bien de l'adoucisseur et oui il peut etre déplacer facilement vers l'avant pour faire le plein.
(j'ai été assez attentif sur ce point vu que c'est moi qui vais devoir m'en charger ahahah)
 
  • #21 307
oui je parle bien de l'adoucisseur et oui il peut etre déplacer facilement vers l'avant pour faire le plein.
(j'ai été assez attentif sur ce point vu que c'est moi qui vais devoir m'en charger ahahah)
J’ai même mis le miens sur une planche à roulettes pour avoir encore plus simple
 
  • #21 308
J’ai même mis le miens sur une planche à roulettes pour avoir encore plus simple
Figure toi que j'y ai pensé mais dans ce cas il était trop haut pour la chaudière... on verra au prochain remplissage de sel si c'est un soucis.... dans le pire des cas, le capot finira dans la boite à la cave :laughing:

Edit: Merci @antoine7850 pour toutes les infos et les différents réglages que j'ai pu trouver sur tes postes :)
 
  • #21 309
oui je parle bien de l'adoucisseur et oui il peut etre déplacer facilement vers l'avant pour faire le plein.
(j'ai été assez attentif sur ce point vu que c'est moi qui vais devoir m'en charger ahahah)
perso c'est tout juste pour faire le plein.
t'es sur de pouvoir le bouger facilement une fois rempli ? tu sais mettre jusqu'à 50kg non ?
je n'ai pas de raison d'essayer chez moi mais ça doit peser un âne mort, le mien doit peser pas loin des 80kg une fois rempli.
 
  • #21 310
le mien est 30cm moins haut mais meme largeur et profondeur. j'y mets un peu moins de 25kilos. ça m'étonnerait qu'il y ai 50kilos la dedans.
 
  • #21 311
pour le moment il y a un sac de 25 kg dedans et oui, j'arrive a le glisser facilement vers l'avant et le repousser sans probleme
 
  • #21 313
je confirme qu'un sac de 25 kg est LOIN de remplir le bac a saumure... dans le mode d'emploi ils conseillent de ne pas mettre plus de 2 sacs de toutes façons...
 
  • #21 314
il faut que le sel baigne dans 1/3 max d'eau sinon tout se dissout et ça consomme bcp plus de sel.
j'ai un 26L, 50kg max.
 
  • #21 315
Le boulot du jour du vendredi qui s'est soldé par un boulot de tout le we. Et pas dans notre nc... Malheureusement.

Accrochez-vous, c'est long ! :joy:
Gastro pour tout le monde depuis jeudi et vendredi soir, paf bouchon dans les WC du rez. Mon époux dirait "Merci les filles qui utilisent 2 tonnes de PQ". A 1h du mat, il a jeté l'éponge. Sans furet pas moyen. Samedi matin, il démonte les canalisations via la cave, arrive à retirer cette satanée boulette.

Sur sa lancée, il décide de regarder pourquoi l'évier de la salle de bain ne s'écoule pas bien. Mais pourquoooiiiii maintenant??? Il retire le siphon. Grosse boulette de cheveux. A nouveau les femmes de la maison, nous nous en prenons plein la figure. Comme si on s'amusait à foutre nos cheveux dans l'évier: unamused: Et lui et ses poils de boucs hein? On en parle? :joy:
En remontant le tout, paf, le pvc super vieux et de mauvaise qualité qui date de 35 ans casse (ce n'est pas nous qui avions fait l'annexe de la sdb). Il change les raccords, remonte (jure en passant).

Je prends ma douche hier et de l'eau commence à sortir du spot de la cuisine en dessous. Le tuyau de raccord entre l'évier et la douche a bougé pendant les manœuvres. :D Sauf que les raccords sont sous le vinyle, sous le plancher en-dessous du meuble suspendu de la salle de bain.:pensive: Il sort la scie sauteuse et je m'entend lui dire "fait gaffe, l'alpex passe tout près". Et qui descend 5 min après 4 à 4??? Ah ben oui, l'alpex passait bien là : unamused:
Il est 16h, on est sans eau, on a toujours la gastro. Le bonheur! Il part chercher la sertisseuse sur le chantier, un manchon de raccord. Sous le meuble avec un espace de 30 cm, c'est easy! On coupe, serti, remet l'eau. Ah non! Faut couper l'eau, ça fuite plus loin. :( Alpex endommagé en 2 endroits en fait. Il est 18h18, on prie que le magasin chez qui on va se dépanner est toujours ouvert. Oui, ouf. Il remonte au chantier reprendre de l'alpex Ø16. On recoupe, raccorde, serti. On remet l'eau. Ouf, plus de fuite.

A 21h, on s'affale dans le canapé après un week-end des plus tranquille!

En même temps, c'est insupportable les cheveux dans les bondes. Et on a juste droit à un "l'eau coule pas bien" alors qu'il suffit de les retirer de temps à autre.

Certains se plaignent des lunettes de toilette et je crois que c'est une vengeance silencieuse :D
 
  • #21 316
La même discussion chez moi où je dois régulièrement tout démonter au niveau de l'évier de la SDB car les produits ne fonctionnent pas.
J'ai trois filles + madame et moi je me fais disputer pour quelques poils de barbe une fois tous les trois mois. :laughing:
 
  • #21 317
La même discussion chez moi où je dois régulièrement tout démonter au niveau de l'évier de la SDB car les produits ne fonctionnent pas.
J'ai trois filles + madame et moi je me fais disputer pour quelques poils de barbe une fois tous les trois mois. :laughing:

Condoléances ! Je n'ai qu'une femme a la maison et une consommation de destop pharaonique
 
  • #21 318
Condoléances ! Je n'ai qu'une femme a la maison et une consommation de destop pharaonique
Je limite l'utilisation de ce produit. Je le prends en France quand j'y vais.

Lorsque ce sera l'occasion de faire quelques travaux, je ferai en sorte de mettre un siphon plus adapté. L'actuel vient de chez Ikea dont une parle est plate et pas du tout adaptée à ce genre de chose. :joy:

La baignoire par contre pas de souci mais le diamètre est plus conséquent.
 
  • #21 319
ou le gamin de 2 ans et demi qui pisse sous la douche et ça fait rire madame....

j'ai du rappeler 10x que c'était pas une toilette et que c'était moi qui me coltinait régulièrement le nettoyage de la bonde avec les innombrables cheveux ... chewbacca prend sa douche quand je suis pas là faut croire

la suspicion de brossage de dents sous la douche me fait monter en tension également
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut