telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #21 321
ou le gamin de 2 ans et demi qui pisse sous la douche et ça fait rire madame....

j'ai du rappeler 10x que c'était pas une toilette et que c'était moi qui me coltinait régulièrement le nettoyage de la bonde avec les innombrables cheveux ... chewbacca prend sa douche quand je suis pas là faut croire

la suspicion de brossage de dents sous la douche me fait monter en tension également
Le pipi, c'est liquide donc pas de risques de bouchage de douche idem le brossage de dents.
Et puis, vu la quantité d'eau qui passe par là, ces deux produits sont très très très dilués.
Pas de risque de contamination lors du nettoyage. :laughing:
 
  • #21 322
Je limite l'utilisation de ce produit. Je le prends en France quand j'y vais.

Le principe actif du Desktop courant est l'hydroxide de Sodium dilué le fameux NaOH de nos cours et exercices de chimie, ou soude caustique .
Un bidon d'un kilo de cristaux pour 3/4 euros c'est l'equivalent d'une demi douzaine de bouteilles de Desktop.
Er on peut diluer plus pour l'entretient ou pur pour deboucher.
En alternance avec l'eau forte (attention aux metaux des bondesl, c'est impecable et bon marché.
 
  • #21 324
Le pipi, c'est liquide donc pas de risques de bouchage de douche idem le brossage de dents.
Et puis, vu la quantité d'eau qui passe par là, ces deux produits sont très très très dilués.
Pas de risque de contamination lors du nettoyage. :laughing:
Bof pas convaincu du tout que cheveux + pâte dentifrice fassent bon ménage si ça s'accumule !
 
  • #21 326
J'ai essayé mais mon desktop rentre difficilement dans mon évacuatio

J'alterne soude et acide en entretien car suivant le type de bouchons lun est est plus efficace que l'autre.
En "gros", la soude est mieux pour l'organique, l'acide pour le mineral . Et souvent l'organique se prend dans les depots de calcaire.

Rince deux trois fois et essaye avec de l'eau forte (acide chlorhydrique).
Un acide et une base c'est tumultueux, rince au mieux .

Une fois bien rincé, a l'eau chaude la derniere fois, verse tout de même de loin (ça ne va pas exploser, mais ca pourrait spiter.
Avec les précautions de bon sens, ants mínimum, et surtout pas respirer au dessus.
Eau tres chaude 5 ou 10 min après.

Sinon il ne reste que le debouchage mecanique.
 
  • #21 327
Je confirme par expérience : cheveux (longs !) + dentifrice = bouchon dans un évier !
J'ai pas dit que ça ne faisait pas de bouchon.
J'ai dit que ce n'était pas contaminé. :blush:
 
  • #21 329
ton nez s'allonge Pinnochio
Pipi + dentifrice = pas de bouchons :p
Je ne parle pas de cheveux en plus.
Mais, si on veut pinailler, ce qui fait bouchon, c'est savon + cheveux + gras + crasse.
J'en retire aussi assez souvent du siphon du lavabo. o_O
Pourtant, mon épouse a les cheveux courts.
 
  • #21 330
Pipi + dentifrice = pas de bouchons :p
Je ne parle pas de cheveux en plus.
Mais, si on veut pinailler, ce qui fait bouchon, c'est savon + cheveux + gras + crasse.
J'en retire aussi assez souvent du siphon du lavabo. o_O
Pourtant, mon épouse a les cheveux courts.
C'est donc toi qui les perds :p
Et le pipi sous la douche devrait être remboursé par l'inami, Ecolo et la Swde parce que ça évite de tirer la chasse pour rien.
En plus, à part infection urinaire, c'est stérile
 
Dernière édition:
  • #21 331
On peut effectivement trouver "un peu de tout" dans un siphon : il y a pas mal d'années j'ai été appelé par une cliente pour dépanner le vidage automatique d'un lavabo qui ne fonctionnait plus (le modèle avec une tirette à l'arrière du mélangeur). En démontant la bonde et le mécanisme, j'y ai trouvé... une bonne quantité de cotons-tiges dans des états de décomposition variés :( et qui avaient fini par bloquer le mécanisme ! Mais aussi... l'odeur dégagée par l'ensemble ne laissait pas de place au doute : le lavabo servait également d'urinoir :sob::mad:. Sans doute le fils (ado) de la dame trouvait-il très pratique de planquer ces accessoires dans la bonde au lieu de la poubelle après s'être curé les oreilles, tout en satisfaisant en même temps une envie naturelle (je vous laisse imaginer le tableau ! :joy::D) !
 
  • #21 332
J'ai pas dit que ça ne faisait pas de bouchon.
J'ai dit que ce n'était pas contaminé. :blush:
Sorry, je voulais simplement réagir à cette histoire de soupe de poils. Aucun souci. ;)
 
  • #21 334
Salut à tous,

Je peaufine les détails de la rénovation de mon studio. Je vais devoir trouver une solution pour descendre un tuyaux de 90mm (colonne de décharge principale, je préfère 110mm mais je suis déjà ric-rac à priori. On verra) à la cave.

Chose facile je suis au rez et il y a des caves sous tout l'immeuble.

Le hic, ce sont des voussettes en briques de 4m de portée. D'en bas elles ont l'air saines et aucune fissure n'est visible.

D'en haut au besoin je consoliderais les joints au mortier (ciment, chaux ou mixte).

Ma question est finalement où forer pour déforcer le moins possible la voussette/l'ensemble.

Au besoin je peux essayer de goupiller un soutient en cave. J'ai même dans l'idée de réduire la portée à 2m en faisant courir une HEB de 140mm sur appuis intermédiaire dans un futur proche.
 
  • #21 335
j'aurais tendance a dire pres des "bords" mais je suis loin d'etre un specialiste
 
  • #21 336
j'aurais tendance a dire pres des "bords" mais je suis loin d'etre un specialiste

J'ai l'impression de me casser peut-être trop la tête... au pire je peux me satisfaire de 50mm parceque j'ai déjà un WC sur une vieille colonne en grès mais quitte a tout arracher cela ne serait pas plus mal de remettre aussi cela à neuf.
 
  • #21 337
Ma question est finalement où forer pour déforcer le moins possible la voussette/l'ensemble.

Bonne question..:)
Toutes les charges etant redirigées latéralement vers les poutres , au contraire , je forerais au point haut la ou il yen a le moins.
Mais si tu es contre le mur, en bout de voussette, c'est l'endroit le plus solide , qui vibre le moins, il ny aurait rien a côté du WC, ça na pas trop d'importance .


J'ai même dans l'idée de réduire la portée à 2m en faisant courir une HEB de 140mm sur appuis intermédiaire dans un futur proche.

Pourquoi?
Si cest sain, les voussettes c'est nickel.
On ne les fait plus pour le temps que ca prend et les(in)competences de pas mal de neo- ouvriers du batiments.
J'aurais tendance a penser que pour une maison, fait dans les règles,c'est dans ce qu'il y'a de mieux .
 
  • #21 338
Bonne question..:)
Toutes les charges etant redirigées latéralement vers les poutres , au contraire , je forerais au point haut la ou il yen a le moins.
Mais si tu es contre le mur, en bout de voussette, c'est l'endroit le plus solide , qui vibre le moins, il ny aurait rien a côté du WC, ça na pas trop d'importance .




Pourquoi?
Si cest sain, les voussettes c'est nickel.
On ne les fait plus pour le temps que ca prend et les(in)competences de pas mal de neo- ouvriers du batiments.
J'aurais tendance a penser que pour une maison, fait dans les règles,c'est dans ce qu'il y'a de mieux .

Quoiqu'il arrive ce serait au plus près du mur (il me faut certainement 10cm/15cm pour amorcer ma courbe ensuite).

Pour la HEB en cave ... ceinture et bretelles comme on dit :p
 
  • #21 339
J'aurais justement pense que les efforts verticaux étaient plus vers les bords vu que les charges doivent repartir sur les murs d'appui non ?
 
  • #21 340
J'aurais justement pense que les efforts verticaux étaient plus vers les bords vu que les charges doivent repartir sur les murs d'appui non ?

Oui et non.
Ça depend du sens des voussettes.
En tête, scellées, a part forer dans la poutre, ça ne risque rien.
Si c'est latéral, j'ai l'impression que ça risque de comprimer le tuyau.
Mais, je commence par dire "bonne question" parce que je n'y ai jamais pensé et je réponds "tout haut", sans vouloir te contredire parce que c'est une conclusion qui m'est venue avant de te lire (en mode sourcils froncés et en me gratant la tête).

D'ailleurs si c'était pas autour de l'arrière d'un WC ou il ne risque pas d'avoir de grosses poussées, je me serais abstenu.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut