telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #21 361
ou visse une plaque de bois à la vis autoforante dans les 4 coins...

Ce genre là n'arrive pas à passer mon filtre. Ici je n'ai eu des soucis qu'avec les locataires dont j'ai "hérité".

On en a déjà parlé mais je suis d'une tolérance zéro pour ces comportements de carapilsés, l'ancien occupant de mon studio aura même goûté à ma salade de phalanges en guise de prime de départ.
 
  • #21 362
Boulot pas du jour mais des dernières semaines, aménagement de la 2e salle de bain.
La baignoire et le carrelage étaient existants, mais c’était encore le plafonnage, fissuré et avec des coups par-ci, par-là…
Rebouchage, ponçage, etc. etc.
Primaire et 2 couches de finition, montage des meubles
Je suis content du résultat :blush:

IMG_1033.jpeg IMG_1034.jpeg IMG_1058.jpeg IMG_1063.jpeg IMG_1078.jpeg IMG_1088.jpeg IMG_1098.jpeg IMG_1141.jpeg IMG_1143.jpeg
 
  • #21 363
Petit boulot du week-end:
Prendre l’avion à Paris et arriver chez nous à la Reunion juste avant que l’aéroport ne ferme. Demander à des amis de faire des courses pour nous. On avait prévu un passage de tempête en notre absence mais pas un énorme cyclone dès notre retour avec magasins déjà fermés.
rentrer où arrimer tout ce qu’on avait pas rentré avant notre voyage en Belgique. En fonction de l’intensité prévue, on prend plus ou moins de précautions. Ici, prévisions catastrophe donc précautions maximales.
Aujourd’hui, attendre tranquillement à la maison que le cyclone passe. Quelques branches cassées. Toutes les mangues par terre. Mais rien de grave chez nous. Des amis ont vu le mur de soutènement de leur voisin tomber. Le coin de la maison des voisins est au bord du talus maintenant.
D’autres amis ont eu une grosse entrée d’eau, le Gyproc est tombé sur 10 m2 dans une chambre. Heureusement personne en dessous.

Les gens à qui on achète nos légumes et qui sont en bord de rivière sont totalement entourés par l’eau, les serres arrachées. C’est leur gagné pain.

Plein de toits arrachés et des maisons noyées.
Apparemment le cyclone s’éloigne déjà donc on s’en sort très bien.
Petit boulot de demain, nettoyer la cour des branches etc,
Remettre tout en place dehors. Puis faire pareil à mon boulot et à celui de Madame. On espérait une semaine tranquille après les vacances, c’est raté.
 
  • #21 364
Petit boulot du week-end:
Prendre l’avion à Paris et arriver chez nous à la Reunion juste avant que l’aéroport ne ferme. Demander à des amis de faire des courses pour nous. On avait prévu un passage de tempête en notre absence mais pas un énorme cyclone dès notre retour avec magasins déjà fermés.
rentrer où arrimer tout ce qu’on avait pas rentré avant notre voyage en Belgique. En fonction de l’intensité prévue, on prend plus ou moins de précautions. Ici, prévisions catastrophe donc précautions maximales.
Aujourd’hui, attendre tranquillement à la maison que le cyclone passe. Quelques branches cassées. Toutes les mangues par terre. Mais rien de grave chez nous. Des amis ont vu le mur de soutènement de leur voisin tomber. Le coin de la maison des voisins est au bord du talus maintenant.
D’autres amis ont eu une grosse entrée d’eau, le Gyproc est tombé sur 10 m2 dans une chambre. Heureusement personne en dessous.

Les gens à qui on achète nos légumes et qui sont en bord de rivière sont totalement entourés par l’eau, les serres arrachées. C’est leur gagné pain.

Plein de toits arrachés et des maisons noyées.
Apparemment le cyclone s’éloigne déjà donc on s’en sort très bien.
Petit boulot de demain, nettoyer la cour des branches etc,
Remettre tout en place dehors. Puis faire pareil à mon boulot et à celui de Madame. On espérait une semaine tranquille après les vacances, c’est raté.
Et bien, je vous souhaite bon courage.
 
  • #21 365
Bon courage :oops:
 
  • #21 366
Petit boulot du week-end:
Prendre l’avion à Paris et arriver chez nous à la Reunion juste avant que l’aéroport ne ferme. Demander à des amis de faire des courses pour nous. On avait prévu un passage de tempête en notre absence mais pas un énorme cyclone dès notre retour avec magasins déjà fermés.
rentrer où arrimer tout ce qu’on avait pas rentré avant notre voyage en Belgique. En fonction de l’intensité prévue, on prend plus ou moins de précautions. Ici, prévisions catastrophe donc précautions maximales.
Aujourd’hui, attendre tranquillement à la maison que le cyclone passe. Quelques branches cassées. Toutes les mangues par terre. Mais rien de grave chez nous. Des amis ont vu le mur de soutènement de leur voisin tomber. Le coin de la maison des voisins est au bord du talus maintenant.
D’autres amis ont eu une grosse entrée d’eau, le Gyproc est tombé sur 10 m2 dans une chambre. Heureusement personne en dessous.

Les gens à qui on achète nos légumes et qui sont en bord de rivière sont totalement entourés par l’eau, les serres arrachées. C’est leur gagné pain.

Plein de toits arrachés et des maisons noyées.
Apparemment le cyclone s’éloigne déjà donc on s’en sort très bien.
Petit boulot de demain, nettoyer la cour des branches etc,
Remettre tout en place dehors. Puis faire pareil à mon boulot et à celui de Madame. On espérait une semaine tranquille après les vacances, c’est raté.
Bon courage ...
 
  • #21 367
Apparemment, c’est déjà presque fini. Sans dommage chez nous. Faudra ramasser des branches et balayer mais rien de fou. D’autres ont eu moins de chance.
 
  • #21 368
Courage pour remettre tout en ordre.;)
 
  • #21 369
Tout est remis en ordre à la maison. Faudra voir demain à la clinique. On est toujours confinés à la maison donc on ne saura que demain :D
 
  • #21 370
Quelques ''cadeaux'' de Biohort.

Quand la pluie chasse bien j'ai de l'eau qui rentre dans l'abri. Après quelques explications la marque m'a envoyé ceci gratuitement.

Je le signale ici car c'est une marque réactive niveau SAV.
IMG_20240116_141146.jpg IMG_20240116_140618.jpg
 
Dernière édition:
  • #21 373
Suite et fin de nos péripéties suite au cyclone Belal. La clinique de Madame n’a pas souffert.

Et pour moi aujourd’hui sortie des déchets verts en vue du passage des camions. Ça n’a pas l’air mais un bananier de 4 m ça pèse le poids d’un âne mort. Sur la photo, il est déjà coupé en deux Je dois remonter une allée en légère montée pour arriver à la rue. Dans ce cas là le triqueballe du pauvre aide bien. Surtout avec 30 degrés, beaucoup d’humidité et pas un souffle de vent.
IMG_5526.jpeg
 
  • #21 374
Je m'attaque à l'isolation du grenier.

Donc je me suis fait un genre de gabarit pour couper la laine de bois. Ma vieille scie a un peu de mal.
Je vais essayer de trouver un couteau électrique (pour le rôti à mèmè du dimanche.)
IMG_20240116_164726.jpg
IMG_20240116_164715.jpg



Enfin j'ai encore pas mal de truc à gérer comme améliorer l'isolation des velux et des bois des bacs de corniches
IMG_20240116_102152.jpg

D'ailleur si qqun a une idée sur comment mieux isoler le pourtour du velux, j'ai ouvert un sujet la dessus'
 
  • #21 375
Je m'attaque à l'isolation du grenier.

Donc je me suis fait un genre de gabarit pour couper la laine de bois. Ma vieille scie a un peu de mal.
Je vais essayer de trouver un couteau électrique (pour le rôti à mèmè du dimanche.)
Voir la pièce jointe 154097 Voir la pièce jointe 154098


Enfin j'ai encore pas mal de truc à gérer comme améliorer l'isolation des velux et des bois des bacs de corniches
Voir la pièce jointe 154099

D'ailleur si qqun a une idée sur comment mieux isoler le pourtour du velux, j'ai ouvert un sujet la dessus'
Laisse la emballée jusqu’au dernier moment pour ne pas prendre l’humidité et achète toi un bon couteau, ça va te faciliter la vie :blush:
https://www.amazon.com.be/Stanley-F...5&psc=1&mcid=a391d7710bc730c79fd33dcff6258f3d

Autour des Velux j’avais collé des panneaux isolant de 4 ou 5 cm contre les chevrons

IMG_0128.jpeg
 
  • #21 376
Autour des Velux j’avais collé des panneaux isolant de 4 ou 5 cm contre les chevrons

Merci du conseil.
Ici ce qui m'embête c'est que le kit isolant fourni avec le velux est pas super bien posé je pense.
Tu a prolongé ce kit isolant ou tu l'as viré et placé tes plaques isolantes contre le velux ?
 
  • #21 377
Merci du conseil.
Ici ce qui m'embête c'est que le kit isolant fourni avec le velux est pas super bien posé je pense.
Tu a prolongé ce kit isolant ou tu l'as viré et placé tes plaques isolantes contre le velux ?
J’ai mis les plaques contre cet isolant et injecté un peu de mousse PU entre les deux.
 
  • #21 378
Hello,
C'est l'intérieur d'un grille pain qui s'est fait attaquer par un rongeur.
Auriez vous une idée d'ou trouver 5cm de fil (le rouge..) résistant à la chaleur et avec une cosse à chaque bout ?

IMG_20240115_193851.jpg
 
  • #21 379
Je m'attaque à l'isolation du grenier.

Donc je me suis fait un genre de gabarit pour couper la laine de bois. Ma vieille scie a un peu de mal.
Je vais essayer de trouver un couteau électrique (pour le rôti à mèmè du dimanche.)
'

Vous avez pris quoi comme laine de bois. Ca vous est revenu à combien à l'achat?
Je dois me pencher sur le sujet justement.
 
  • #21 380
Pour le fil rouge, il faudra le faire faire sur mesure, moi j'ai trouvé pour un usage similaire, à Andenne chez Rambeaux-Dor, sur la N90, au coin du croisement vers le pont. Cela m'a coûté 2 ou 3 cacahuètes et cela a été fait directement.
Dans quel coin es-tu ??
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut