telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #21 381
Pour le fil rouge, il faudra le faire faire sur mesure, moi j'ai trouvé pour un usage similaire, à Andenne chez Rambeaux-Dor, sur la N90, au coin du croisement vers le pont. Cela m'a coûté 2 ou 3 cacahuètes et cela a été fait directement.
Dans quel coin es-tu ??
En BW près de Wavre. et ce que je trouve me coute plus cher qu'un neuf !
 
  • #21 382
Je m'attaque à l'isolation du grenier.

Donc je me suis fait un genre de gabarit pour couper la laine de bois. Ma vieille scie a un peu de mal.
Je vais essayer de trouver un couteau électrique (pour le rôti à mèmè du dimanche.)
Voir la pièce jointe 154097 Voir la pièce jointe 154098


Enfin j'ai encore pas mal de truc à gérer comme améliorer l'isolation des velux et des bois des bacs de corniches
Voir la pièce jointe 154099

D'ailleur si qqun a une idée sur comment mieux isoler le pourtour du velux, j'ai ouvert un sujet la dessus'
Peut être l'affutage de la scie qui est naze ? J'ai tout fait avec une égoïne à petites dents sans soucis notable
 
  • #21 383
Vous avez pris quoi comme laine de bois. Ca vous est revenu à combien à l'achat?
Je dois me pencher sur le sujet justement.
Soprzma Pavaflex +. Niveau prixce n'est pas significatif car arrangement avec un pro (primes /audit / swcs) certains lirons entre les lignes.

Mais pour avoir des prix il n'y a pas photo: demande d'offre de prix. Un petit mail aux fournisseurs piur des offres de prix.
Laine de bois ou granitherme qui est assez bien aussi.
 
  • #21 384
Peut être l'affutage de la scie qui est naze ? J'ai tout fait avec une égoïne à petites dents sans soucis notable

Très certainement. Elle a du vécu.
Je pense que c'était la dernière de mon grand père.
J'ai jamais affûté une scie. Ça vaut la peine ou j'investi dans un bon couteau /nouvelle scie ?
 
  • #21 385
Très certainement. Elle a du vécu.
Je pense que c'était la dernière de mon grand père.
J'ai jamais affûté une scie. Ça vaut la peine ou j'investi dans un bon couteau /nouvelle scie ?
Je n'utilise que des vieux braquets / égoïnes mais à fines dents.
Sinon il existe des lames pour scie sabre spécial isolant flexible, ça fonctionne très bien sans effort.
 
  • #21 386
Sinon il existe des lames pour scie sabre spécial isolant flexible, ça fonctionne très bien sans effort.

Oui mais j'ai pas de scie sabre :joy::joy:

Madame ne sera pas OK avec l'investissement alors qu'on est dans le parachèvement, finissions. :p
 
  • #21 387
J'ai jamais affûté une scie. Ça vaut la peine ou j'investi dans un bon couteau /nouvelle

Il ya une marque dessus?
Si c'etait celle de ton grand pere, elle doit etre bien usinee et en bon acier.
A mon sens ça vaut la peine.
Ce n'est pas tres difficile mais il faut deux trois choses.
Un etau pour serrer toute la lame pres des dents. Une lime triangulaire. Ensuite pour avoyer il vaut mieux avoir la pince.
Tu as surement celle de ton grand pere.
 
  • #21 388
Oui mais j'ai pas de scie sabre :joy::joy:

Madame ne sera pas OK avec l'investissement alors qu'on est dans le parachèvement, finissions. :p
Dommage, c'est le type d'outil que l'on pense inutile puis quand on l'a...
 
  • #21 389
Dommage, c'est le type d'outil que l'on pense inutile puis quand on l'a...

Je suis assez OK avec ça.
À refaire j'en aurai achetée une entrée /moyen de gamme durant la démolition.
Mais à ce moment là je savais pas grand chose et j'avais deux mains gauches.
 
  • #21 390
De toute manière cette lame spéciale a juste le taillant d'un couteau à pain ou couteau à isolant mais du coup c'est vous la scie sabre
 
  • #21 391
AVANT / APRES
thumbnail_IMG_2138.jpg thumbnail_IMG_2139.jpg
 
  • #21 392
Je viens de finir de pelleter mes 100m2 d'allee aussi. J'ai bien fait attention de pas casser la pelle a neige comme certains :p
 
  • #21 393
En BW près de Wavre. et ce que je trouve me coute plus cher qu'un neuf !
Une pioche au parc à conteneurs dans les petits électros ?
Il est plutôt bien fourni le parc de Wavre :p
 
  • #21 394
Une pioche au parc à conteneurs dans les petits électros ?
Il est plutôt bien fourni le parc de Wavre :p
Ca en effet c'est une bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé... faudra faire copain-copain avec les gars là-bas.
 
  • #21 395
Ils sont plutôt sympas là bas :blush:
Disons que j'ai parfois été un peu limite limite en volume/arrivée tardive et je n'ai jamais eu de sermon.
Quand c'est fait dans la bonne humeur et qu'il ne s'agit pas d'un abus flagrant ou répété ça passe.
 
  • #21 396
Merci de l'info, je vais généralement au parc de Rixensart et c'est tout autre chose ;)
 
  • #21 397
Très certainement. Elle a du vécu.
Je pense que c'était la dernière de mon grand père.
J'ai jamais affûté une scie. Ça vaut la peine ou j'investi dans un bon couteau /nouvelle scie ?
Ça vaut la peine d'acheter une nouvelle scie moyen de gamme je dirais, elle ne va quasi pas s'user avec l'isolant et sera encore utilisable après :) avoyer et affûter c'est rigolo à faire mais ça prend du temps

Ce genre là c'est tout à fait correct https://www.toolstation.be/bahco-pr...BRFcxjaLhtFMZFurAOOHdszecCEno6oAaApn-EALw_wcB

Et comme rappelé plus haut il ne faut déballer l'isolant qu'au moment de la pose, ça ça change vraiment du tout au tout
 
  • #21 400
Quoi? 4 like sur un post où t’as rien fait ???:eek:
Moi, je travaille pour déblayer #21408 et j’ai 1 seul like :sob::sob::sob:
Trop injuste !
( bien wallon, tiens ça. Bande de fainéants :p)

Ahah. Je garde mon fils de 3 ans, en congé pédagogique, c'est un peu un travail qui ne me donne pas envie d'aller déneiger mon allée.

En plus, je trouve que ça risque d'être moins praticable une fois deneigé avec le gel. C'est du gravier/terre en-dessous.

Sans dire que j'ai pas non plus de pelle à neige. Je vivais en appartement jusqu'au mois d'août dernier et je dois un peu m'équiper :D
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut