telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #21 401
40 min pour déneiger un morceau du trottoir et la voiture
IMG_20240118_132424.jpg IMG_20240118_081753.jpg :laughing:
J'ai pris la photo avant le déneigement du toit... C'est sympa les barres latérales pour déneiger à la raclette :laughing:
 
  • #21 402
C'est là que je suis content d'avoir dégagé les garages pendant les congés de Noël pour y mettre la voiture :D
 
  • #21 404
J'utilise une brosse pour le toit quand la neige est fraîche.
Fonctionne bien
Un truc dans ce genre
Voir la pièce jointe 154169
Surtout pas une pelle à neige (voir la connerie du jour). :D

Pourquoi déneigé le toit et les barres? ça tombe progressivement en roulant.
J'ai dégivré les fenêtres (le pare brise chauffant c'est top) et en 5 minutes, la voiture était prête à partir.
10 minutes sur la route et il n'y avait plus de neige.
5 minutes également pour enlever la petite congère formée au niveau des roues avant
 
  • #21 406
ça dépend la quantité de neige qu'il y a sur ta voiture....
Si c'est assez concéquent, je ne voudrait pas être celui qui te suit et qui se ramasse tout :laughing:

J'avais enlevé le "gros" avec la main, durée de l'opération 3 secondes de chaque côté de l'auto :)
 
  • #21 407
je fais pareil, je chope une microfibre ou vieux essuie dans le coffre, je retire le plus gros et c'est parti.

Mais je déteste suivre quelqu'un qui n'a absolument rien dégagé et qui m'envoie toutes les projections...:oops:
 
  • #21 408
Pourquoi déneigé le toit et les barres? ça tombe progressivement en roulant.
J'ai dégivré les fenêtres (le pare brise chauffant c'est top) et en 5 minutes, la voiture était prête à partir.
10 minutes sur la route et il n'y avait plus de neige.
5 minutes également pour enlever la petite congère formée au niveau des roues avant
Légalement, il faut enlever la neige et la glace du toit.
On risque une amende de 116 € (https://gocar.be/fr/actu-auto/legal/conditions-hivernales-4-amendes-inattendues)
Et un peu plus que 10 minutes pour enlever les 15 cm de neige et le centimètre de glace accumulés depuis 4 jours.
 
  • #21 409
Pourquoi déneigé le toit et les barres? ça tombe progressivement en roulant.
comme l'a dit A.L c'est une obligation légale (et la police locale a fait un petit rappel sur leur page facebook ce matin donc j'ai pas pris le risque)
le gars devant moi sur la route ne l'avait pas fait, j'avoue c'est pas top de recevoir toute sa neige pendant le trajet
 
  • #21 411
Ça peut être dangereux pour soi même.....un coup de frein et toute la neige du toit se retrouve sur le pare brise et on voit plus rien.......
Le cas de mon époux ce matin :joy::joy:
 
  • #21 412
Ça vaut la peine d'acheter une nouvelle scie moyen de gamme je dirais, elle ne va quasi pas s'user avec l'isolant et sera encore utilisable après :) avoyer et affûter c'est rigolo à faire mais ça prend du temps

Du temps, c'est certain, rigolo tu trouves ? :grinning:
C'est le genre de truc pour lequel je ne trouve jamais le temp:grinning:.
Une nouvelle ira bien quelques heures, ensuite elle n'est pas affutable.
Mais la vieille scie, si elle est de qualité (et avant il n'y avait pratiquement jamais de cacaille avec l'acier qu'on avait en Europe, et l'absence de GSB), elle sciera bien mieux, plus droit sans effort que les nouvelles .

Du coup j'ai les deux, a cause de ma flemme pour affûter...

Sinon, l'isolant, ça ne marche pas mieux avec un bon couteau a fileter?
 
  • #21 413
Sinon, l'isolant, ça ne marche pas mieux avec un bon couteau a fileter?

Je répond ici pour l'autre post mais la scie est une Peugeot, sûrement de l'outillage moyen.
J'ai pas la pince dont tu parles...
C'est quoi un couteau à fileter.
J'ai des panneau de 20cm d'épais do'c j'ai besoin d'un grand couteau.
 
  • #21 414
comme l'a dit A.L c'est une obligation légale (et la police locale a fait un petit rappel sur leur page facebook ce matin donc j'ai pas pris le risque)
le gars devant moi sur la route ne l'avait pas fait, j'avoue c'est pas top de recevoir toute sa neige pendant le trajet
Faut être profondément égoïste poir prendre l'autoroute avec de la neige sur le toit (ou une voie rapide).
J'en sors justement et me suis pris des blocs de neige bien durs sur le pare-brise. Suis certain que le gars a pas saisi pourquoi je lui ai fait des appels de phares.
Ce matin j'ai mis une heure mais la voiture était deneigee.
 
  • #21 415
J’adhère complètement, le respect malheureusement ne fait pas partie du vocabulaire de beaucoup de monde…
 
  • #21 418
Il est vrai que ces conditions météo assez rares permettent de voir "un peu de tout" en ce qui concerne le déneigement des véhicules : en partant bosser ce matin, sur une route (pourtant plate) où personne ne stationne habituellement : une dizaine de voitures arrêtées sur l'accotement et ayant visiblement passé la soirée d'hier et la nuit là, recouvertes d'une belle couche ! Et parmi les véhicules qui roulaient : ceux qui avaient passé la nuit au garage (et donc "propres"), d'autres ayant visiblement été bien "nettoyés" avant de démarrer, d'autres plus sommairement... et la "palme" :mad: pour une grosse berline qui roulait en étant encore entièrement recouverte de poudreuse (même les phares étaient quasi invisibles !), à l'exception d'une zone de la taille d'une grande assiette dégagée sur le pare-brise, au niveau du visage du conducteur :tired_face:o_O ! Je suppose que celui-ci avait pris l'option "radar embarqué" lui permettant de voir les autres véhicules et la route sans avoir besoin de regarder dehors ... :laughing::sob::sob:...
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut