telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #21 421
répond ici pour l'autre post mais la scie est une Peugeot, sûrement de l'outillage moyen.

Peugeot n'a pas la classe et le glamour des anglaises, mais c'était une bonne marque française, avec ses qualités déterminées par le logo (lion, lune...)
Si tu t'en défaisais pense a moi.
Je n'ai pas vraiment de collection mais j'aime bien les vieux outils.

C'est quoi un couteau à filete

Un grand couteau, de plus ou moi s 40 cm voire plus.
Large en hauteur, mais fin pour couper les steaks, les filets.
Aiguisé a 20⁰, voire un peu moins.
Ça coupe tout seul mais il faut les afiler souvent, comme font les bouchers.
 
Dernière édition:
  • #21 422
Si tu t'en défaisais pense a moi.
Je n'ai pas vraiment de collection mais j'aime bien les vieux outils.

Elle n'est pas non plus hyper ancienne. Le manche est encore en plastique et j'ai vieux fourreau en carton avec les caractéristique de la scie.
J'en ai une autre très ancienne manche en bois et longue lame dont je me sert pour couper les ytong. Celle la viens de la ferme. Je ferai une photo.

La suite de l'isolation est prévue mardi aprem. Je verrai d'ici la si je sais faire quelques test de coupe avec divert outils.


Pour déneiger le véhicule ce matin ça allait 17056480361777549959755275253551.jpg

J'ai laissé l'auto à madame mais elle va devoir grater le pare brise !
 
  • #21 423
J'en ai une autre très ancienne manche en bois et longue lame dont je me sert pour couper les ytong

Elle va vite se désafuter.
Il vaut mieux des dents au carbure.

La plupart des fabricants anglais ont conservé le manche en bois .
C'est bien car c'est confortable, on peut le mettre à sa main, mais ça se fend , les vrilles les attaquent.
Du coup les plastiques , ou plutôt le bakelite a été utilisé un temps. Si tes trois doigts rentrent c'est pas mal.
Ceux actuels, du style Lego ne me plaisent pas par contre, je les trouve glissant, les griffes dérangent..
 
  • #21 424
Petit boulot du jour, rentrer 600m2 de gyproc et 250m2 d’osb… heureusement qu’on a evite le montage à la main :D
IMG_9606.jpeg
 
  • #21 425
S'apprêter a aller mettre les petites au lit , éteindre toutes les lumières au RDC et en arrivant au pied de l'escalier se rendre compte que ça brille au sol.

1/3 du RDC plein d'eau.... Le tuyau d'évacuation de la mal est sorti du tuyau du siphon et bardaf 40 L d'eau du cycle au sol.
Esponge Jacquouille......
 
  • #21 426
Chez moi aussi, il y a de l’eau au sol :blush:

Boulot d’hier, remonter la piscine. L’eau coulait du robinet à 23 degrés. Du coup, aujourd’hui matin les petits étaient en a dedans.


D’habitude je la mets plus tôt dans la saison, mais comme on était en Belgique pour les fêtes, j’ai attendu de rentrer.
IMG_5573.jpeg
 
  • #21 429
Puis tu vois qu'il faut faire 50km pour un hôpital et 37km pour aller faire tes courses ;)
On a certains inconvénients mais pas celui là. La Réunion, c’est vraiment la Métropole sous les tropiques. On est juste à côté de Saint Denis qui compte 140.000 habitats. Des centres commerciaux juste à côté, hôpitaux idem. Mieux pourvus qu’en Métropole.
Ce qui me rend jaloux, moi c’est les bonhommes de neige. Même si on a pu faire petite promenade il y 10 jours dans quelques cm de neige avec les deux plus petits qui n’avaient jamais vu la neige. Pas assez de neige pour faire un bonhomme mais assez pour faire quelques petites boules, la goûter et se dire que « c’est froid, Papa, est ce qu’on peut rentrer prendre un bain bien chaud? » :p

PS: Il est 13:30 et elle est déjà montée à 27 degrés. C’est encore un peu frais mais ça fait déjà du bien.
 
  • #21 431
a coté de ça, c'est pas la première fois que Vété vient montrer les dégâts suite au climat et personnellement ça m'intéresse moyen...
La nature peut être retorse dans chaque coin de la planète, rien qu'ici les Liégeois s'en souviennent il y a 2 ans par ex.
Mais c'est vrai que l'herbe paraît toujours plus belle ailleurs ^^
 
  • #21 432
La nature peut être retorse dans chaque coin de la planète, rien qu'ici les Liégeois s'en souviennent il y a 2 ans par ex.
Mais c'est vrai que l'herbe paraît toujours plus belle ailleurs :D
clairement, des endroits en belgique on vraiment été mal loti avec les inondations, chez moi c'est le vent. mais ça se limite à ça. aucun risque d'inondation. des ouragans, c'est encore autre chose
 
  • #21 433
Pour avoir beaucoup voyagé en Asie, en Afrique et en Europe (ma femme était agent de voyage) je peux affirmer qu'en rentrant, nous avions toujours la même phrase: "Qu'est ce qu'on est bien en Belgique !!"
Vu à travers quelques phrases, quelques photos ou vidéos, on a l'impression que l'herbe est plus verte ailleurs.
Mais si on va en profondeur dans la majorité des pays, quand on discute avec les autochtones, on se rend compte que le touriste ne voit que ce qu'on veut bien lui montrer, et qu'il imagine cela comme un paradis.
En Arménie, dès qu'on quitte Yerevan, la capitale, avec des avenues et bâtiments luxueux, on se retrouve très vite au 19ème siècle.
Même en Amérique du nord, centrale et du sud, ce n'est vraiment pas le pied !!
Point de vue santé, aux USA, si tu n'as pas une très bonne assurance ou une grosse carte de crédit, tu peux tout simplement crever. Au Zimbabwe, en dehors de 2-3 grandes villes, il faut deux jours de pirogue et trois jours de liane pour trouver un hopital convenable. Au Myanmar (Birmanie) , pour tout le pays, il n'y a qu'un ou deux hopitaux avec des services de radiologie et une ou deux salles d'opérations plus ou moins décentes, dans des bâtiments presqu'en ruine. Et si tu n'as pas un boulot te permettant d'être indépendant, il est très souvent difficile de trouver un emploi.
La Réunion, c'est la France, donc pour tout français ou européen, cela semble plus facile. Surtout avec un métier dans le médical, comme Vété à qui je souhaite de pouvoir tout rétablir rapidement après le cyclone qu'il a vécu.
 
  • #21 434
La nature peut être retorse dans chaque coin de la planète, rien qu'ici les Liégeois s'en souviennent il y a 2 ans par ex.
Mais c'est vrai que l'herbe paraît toujours plus belle ailleurs :D
Lundi, on a eu un cyclone, rafales à 200 km ( chez nous dans les bas) voire 250 ( dans les hauts de l’île. ) 500 litres d’eau au m2 chez nous en moins de 24h. 1000 litres à certains endroits. On était prêts. Résultat pour nous: quelques bananiers et branches à terre. Et une demi journée pour remettre tout en place dehors. Nous n’avalas pas eu de coupure chez nous mais certains quartiers sont restés quatre jours dans eau et/ou électricité.
 
  • #21 435
Pour avoir beaucoup voyagé en Asie, en Afrique et en Europe (ma femme était agent de voyage) je peux affirmer qu'en rentrant, nous avions toujours la même phrase: "Qu'est ce qu'on est bien en Belgique !!"
Vu à travers quelques phrases, quelques photos ou vidéos, on a l'impression que l'herbe est plus verte ailleurs.
Mais si on va en profondeur dans la majorité des pays, quand on discute avec les autochtones, on se rend compte que le touriste ne voit que ce qu'on veut bien lui montrer, et qu'il imagine cela comme un paradis.
En Arménie, dès qu'on quitte Yerevan, la capitale, avec des avenues et bâtiments luxueux, on se retrouve très vite au 19ème siècle.
Même en Amérique du nord, centrale et du sud, ce n'est vraiment pas le pied !!
Point de vue santé, aux USA, si tu n'as pas une très bonne assurance ou une grosse carte de crédit, tu peux tout simplement crever. Au Zimbabwe, en dehors de 2-3 grandes villes, il faut deux jours de pirogue et trois jours de liane pour trouver un hopital convenable. Au Myanmar (Birmanie) , pour tout le pays, il n'y a qu'un ou deux hopitaux avec des services de radiologie et une ou deux salles d'opérations plus ou moins décentes, dans des bâtiments presqu'en ruine. Et si tu n'as pas un boulot te permettant d'être indépendant, il est très souvent difficile de trouver un emploi.
La Réunion, c'est la France, donc pour tout français ou européen, cela semble plus facile. Surtout avec un métier dans le médical, comme Vété à qui je souhaite de pouvoir tout rétablir rapidement après le cyclone qu'il a vécu.
Chaque pays a des avantages et inconvénients. En fonction de nos désirs, nous n’aurons pas tous le même ressenti pour un pays. Nous sommes à la Réunion depuis 6 ans et n’avons aucune envie de bouger. Mais nous avons vu énormément de gens venir, rester quelques mois voire un an oui repartir car certaines choses leur manquaient. Heureusement que nous n’aimons pas tous la même chose sinon nous serions tous au même endroit entrain de faire le même métier.
 
  • #21 436
C est sur qui a des avantage et des inconvenient . C est juste que sa parait le reve mais cela est vrai quand la nature se dechaine cela n as rien avoir avec se que nous connaison
 
  • #21 437
Pour avoir beaucoup voyagé en Asie, en Afrique et en Europe (ma femme était agent de voyage) je peux affirmer qu'en rentrant, nous avions toujours la même phrase: "Qu'est ce qu'on est bien en Belgique !!"
Vu à travers quelques phrases, quelques photos ou vidéos, on a l'impression que l'herbe est plus verte ailleurs.
Mais si on va en profondeur dans la majorité des pays, quand on discute avec les autochtones, on se rend compte que le touriste ne voit que ce qu'on veut bien lui montrer, et qu'il imagine cela comme un paradis.
En Arménie, dès qu'on quitte Yerevan, la capitale, avec des avenues et bâtiments luxueux, on se retrouve très vite au 19ème siècle.
Même en Amérique du nord, centrale et du sud, ce n'est vraiment pas le pied !!
Point de vue santé, aux USA, si tu n'as pas une très bonne assurance ou une grosse carte de crédit, tu peux tout simplement crever. Au Zimbabwe, en dehors de 2-3 grandes villes, il faut deux jours de pirogue et trois jours de liane pour trouver un hopital convenable. Au Myanmar (Birmanie) , pour tout le pays, il n'y a qu'un ou deux hopitaux avec des services de radiologie et une ou deux salles d'opérations plus ou moins décentes, dans des bâtiments presqu'en ruine. Et si tu n'as pas un boulot te permettant d'être indépendant, il est très souvent difficile de trouver un emploi.
La Réunion, c'est la France, donc pour tout français ou européen, cela semble plus facile. Surtout avec un métier dans le médical, comme Vété à qui je souhaite de pouvoir tout rétablir rapidement après le cyclone qu'il a vécu.
Faut pas aller si loin, il y a des déserts médicaux en Franc, j'ai connu un accident de moto dans le vercors : 45 minutes pour attendre le SAMU, 2h30 pour l'ambulance en plus.
 
  • #21 438
Faut pas aller si loin, il y a des déserts médicaux en Franc, j'ai connu un accident de moto dans le vercors : 45 minutes pour attendre le SAMU, 2h30 pour l'ambulance en plus.
En France il y avait un généraliste belge qui s’était installé dans un petit village en Ardèche à 500m d’altitude. Après une 10aine d’années il a plié bagages, après avoir profité des aides à l’installation. Il s’est installé plus au sud, dans une petite ville où il y a tout (magasins, écoles…..)
 
  • #21 439
Et je n'ai abordé que la question médicale !
Première photo : Quand tu n'as plus de gaz !!
Deuxième photo boucher de village en plein travail
Troisième photo transports en commun à Saint Louis du Sénégal deuxième ville du pays
IMG_7222.JPG
IMG_7204.JPG
IMG_7271.JPG


En touriste, c'est un pays très agréable, mais, en dehors de deux ou trois grandes villes, pour y vivre, c'est moins folklorique
 
  • #21 440
Et je n'ai abordé que la question médicale !
Première photo : Quand tu n'as plus de gaz !!
Deuxième photo boucher de village en plein travail
Troisième photo transports en commun à Saint Louis du Sénégal deuxième ville du pays
Voir la pièce jointe 154396 Voir la pièce jointe 154394 Voir la pièce jointe 154395

En touriste, c'est un pays très agréable, mais, en dehors de deux ou trois grandes villes, pour y vivre, c'est moins folklorique
T'inquiète ! Les Russes vont s'en occuper !! :blush:
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut