telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #21 441
Et je n'ai abordé que la question médicale !
Première photo : Quand tu n'as plus de gaz !!
Deuxième photo boucher de village en plein travail
Troisième photo transports en commun à Saint Louis du Sénégal deuxième ville du pays
Voir la pièce jointe 154396 Voir la pièce jointe 154394 Voir la pièce jointe 154395

En touriste, c'est un pays très agréable, mais, en dehors de deux ou trois grandes villes, pour y vivre, c'est moins folklorique
C'est rude certes, mais ils ont le soleil eux !
 
  • #21 442
C'est rude certes, mais ils ont le soleil eux !

Du coup, j'espère qu'ils visent des maisons PEB A+++ QZEN et que l'afsca contrôle aussi ces échoppes ! :)
 
  • #21 443
mais ils ont le soleil eux !
Derrière le gars avec la casquette rouge, tu vois le genre de maison qu'ils ont, et bien tu serais surpris de la fraîcheur qui règne à l'intérieur des cases, avec 40 cm de roseaux et des feuilles de cannes à sucre. Pas besoin d'airco !
IMG_8022.JPG

Ouii, mais ils manquent d'eau douce dans pas mal d'endroits!!
Quant à l'AFSCA, quand tu vois avec quoi ils découpent la viande, personne n'oserait s'y risquer.:grinning:
 
Dernière édition:
  • #21 444
Ma fille, dans le cadre de son ancien travail pour une ONG, a voyagé un peu partout dans le monde, essentiellement dans des pays du "tiers-monde", Congo, Haïti, Moyen Orient; .... , elle nous a toujours dit au retour de ses voyages : "Quand je vois leur conditions de vie, je comprends qu'ils aient envie de foutre le camps".
En tant qu'Occidental, on voit les autres pays à travers un prisme déformant.
Surtout si on y va en touriste.
Donc, vivre ailleurs avec un standard de vie européen, je pourrais éventuellement, mais sûrement pas avec les standards de vie locaux.
Ce doit super de vivre, je ne sais pas, aux Philippines, par ex., mais avec un revenu européen, dans des conditions de vies d'Européen mais pas dans celles du Philippin "de base".
 
  • #21 445
Il n'y a que dans les grandes villes que tu peux trouver des standards proche la vie européenne.
Tu fais quelques km et tu es vite dans la brousse, la savane ou la jungle.
In the middle of nowhere !!:confused:
Cela a aussi son charme, mais pour une semaine ou deux, pas plus !
 
  • #21 446
Ça dépend de comment on souhaite profiter de la vie.

Le style de vie européen ne convient pas à tout le monde, et encore moins à la planète. Y a une espèce d'hypocrisie à vouloir tout ce qu'on a mais ailleurs quand on sait que posséder n'était pas vraiment le souhaite primaire de l'espèce il y a quelques dizaines de milliers d'années..
 
  • #21 447
Ça dépend de comment on souhaite profiter de la vie.

Le style de vie européen ne convient pas à tout le monde, et encore moins à la planète. Y a une espèce d'hypocrisie à vouloir tout ce qu'on a mais ailleurs quand on sait que posséder n'était pas vraiment le souhaite primaire de l'espèce il y a quelques dizaines de milliers d'années..

Moi je veux bien entendre ces discours mais alors faut montrer l'exemple.

L'européen "moyen" il tends juste à avoir son logement (location ou achat) et de quoi manger sur sa table.

Après un tranche de la population veut l'opulence, le futile, le bling-bling, ... mais ce n'est pas la majorité non plus.
 
  • #21 448
Ça dépend de comment on souhaite profiter de la vie.

Le style de vie européen ne convient pas à tout le monde, et encore moins à la planète. Y a une espèce d'hypocrisie à vouloir tout ce qu'on a mais ailleurs quand on sait que posséder n'était pas vraiment le souhaite primaire de l'espèce il y a quelques dizaines de milliers d'années..
Le style de vie européen ne convient peut-être pas à tout le monde, il n'empêche que la plupart des humains aspire à vivre comme les occidentaux.
Ou, du moins, a avoir tous les marqueurs d'une vie à l'occidentale : voiture, GSM, maison, accès aux soins, éducation, etc.
 
  • #21 449
Pourquoi croyez vous que presque tous les migrants veulent gagner l'Europe ??
Nous sommes tellement bien en Europe et particulièrement en Belgique, qu'on ne se rend plus compte que plus de 95 % de la population mondiale n'a pas le dixième de ce que nous avons ici.
Et malgré cela, on n'arrête pas de râler !!:confused:
 
  • #21 450
Bonjour à tous,

Je partage mon dernier bricolage du dimanche :)

Un petit établi/chèvre qui me sera bien utile pour ma rénovation.
J'ai taillé le plateau dans un tronc fendu presque parfaitement en deux morceaux symétriques.

Du coup j'me suis dit que j'allais les garder pour en faire quelque chose.. Et voilà ;)

IMG_20230117_165953_HDR (1).jpgIMG_20230120_183622_HDR (1).jpg IMG_20230121_164853_HDR (1).jpg

IMG_20230121_164853_HDR (1).jpg


IMG_20230120_183622_HDR (1).jpg


IMG_20230117_165953_HDR (1).jpg
 
  • #21 451
Une idée pour réparer ceci ?
Souvent humide, j'ai déjà utilisé du mortier en cartouche mais ça semble ne pas durer.
Je n'ai que ça à faire.IMG_20240123_122919.jpg
 
  • #21 452
j'ai utilisé ça pour combler un trou dans ma cave, ça fonctionne bien jusque maintenant

https://www.aquaplan.com/fr/produit/stop-fuites/

il m'en reste que je n'utiliserais pas d'ailleurs mais tu es un peu loin et si j'envois de la poudre par la poste, tu risques d'avoir les hommes en bleu qui vont débarquer :laughing:
 
  • #21 453
j'ai utilisé ça pour combler un trou dans ma cave, ça fonctionne bien jusque maintenant

https://www.aquaplan.com/fr/produit/stop-fuites/

il m'en reste que je n'utiliserais pas d'ailleurs mais tu es un peu loin et si j'envois de la poudre par la poste, tu risques d'avoir les hommes en bleu qui vont débarquer :laughing:
Tracasse, c'est bien gentil ! :p

Aquaplan, je connais bien mais je n'y avais pas pensé.

J'avais en tête de prendre du Renoband (+- même prix).
 
  • #21 454
Tracasse, c'est bien gentil ! :p

Aquaplan, je connais bien mais je n'y avais pas pensé.

J'avais en tête de prendre du Renoband (+- même prix).
IMG_20240123_170517.jpg


Il y a ça chez thi€bau g€dimat. 8€ pour 1kg je pense. Si c'est pour juste une réparation c'est mieux que les gros conditionnements.


Ici j'ai continué la première couche de laine de bois entre chevrons,
IMG_20240123_164530.jpg
IMG_20240123_164514.jpg
IMG_20240123_164505.jpg
 
  • #21 456
En démontant le plafond, je découvre le dessous du plancher.
Expliquez moi car je ne comprends pas comment c'est possible

IMG_20240124_162435.jpg


IMG_20240124_162438.jpg
 
  • #21 457
Un petit comique qui a mis un morceau de branche après le placement.
 
  • #21 458
C'est néanmoins très raccord avec le noeuf et la rénovation date du début des années 50. Je n'ai rien vu d'un plaisantin dans la maison après l'avoir mise à nu entièrement.
Étrange
 
  • #21 459
Ne serait-ce pas un noeud qui serait tombé lors de la manipulation des planches et qui aurait été rebouché (et sans doute poncé sur l'autre face) pour ne pas avoir de trou ?
 
  • #21 460
Un noeud séché qui est tombé et il remis un bout de branche pour boucher le trou.
Solution rapide et gratuite pour empêcher que quelque chose ne tombe dans le trou.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut