telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #21 461
artworks-000248203932-729cij-t500x500.jpg


Effectivement c'est l'explication la plus logique :cool:
Merci
 
  • #21 462
Les boulots du jour car tout me tombe dessus, super le jour de "congé" :oops:

- Aller prendre une batterie pour remplacer dans la voiture de madame, la sienne ne tenant plus, il semblerait qu'un des relais de la boite de direction assisté fasse des siennes, faut trouver un électronicien, mais en attendant une batterie ne coute que 45€. L'alternateur tien la tension avec clim et phares allumé avec la nouvelle batterie c'est déjà ça... Si vous connaissez qqu d'ailleurs ;)
- J'en ai profité pour remplacer le petit essuie glace avant qu'un plaisantin avait abîmé sur la mienne :mad: et remplacer le 2e du coup.

- J'ai été retirer l'ancienne gouttière après midi et les grosses draches, les pentes ayant été refaites pour aller vers les citernes et j'ai mis un bout de gaine flexible de 80 qu'il me restait de la vmc sur la descente arrière en attendant la définitive car là la jardin fait marécage bientôt :joy:
Ils ont fait un travail vraiment top sur les ardoises en tout cas! Et le choix du double recouvrement était le bon niveau esthétique :)
upload_2024-1-26_18-51-58.png


- Après quelques courses, j'ai regardé pour réparer la machine à pain, j'ai fait un tuto si jamais ça peut servir pour vous faire gagner du temps, si quelqu'un à un fournisseur de courroie je suis preneur !
 
  • #21 463
Je cherche des ' marqueurs peinture ' .
J'ai déjà vu , comme sur les plaques d'égouts dehors ; ils écrivent avec une pointe jaune

Quelqu'un sait ce que c'est ?
 
  • #21 464
Ce sont des marqueurs spéciaux pour métal.
 
  • #21 466
Je cherche des ' marqueurs peinture ' .
J'ai déjà vu , comme sur les plaques d'égouts dehors ; ils écrivent avec une pointe jaune

Quelqu'un sait ce que c'est ?

Les traces jaunes sur les taques c'est du Stylmark qui est la marque la plus répandue de marqueur en tube.
 
  • #21 467
Salut à tous.

Je dois terminer mes gaines de ventilation.
Je travail en rigide galva.
J'ai eu quelques difficultés à manchonner.

Pour ceux qui utilisent ce genre de raccord, est ce que vous lubrifiez au produit vaisselle commebdu pvc ? Est ce une bonne idée ?

Une autre astuce ?

Screenshot_20240128_143432_com.android.chrome.jpg
 
  • #21 468
Bonjour, j utilise rien j ai eu une fois la blague sur des gaines car elle etait legerement ovaliser et sinon sa s enleve meme facilement . Est ce que tu ebavure bien quand tu coupe?
 
  • #21 469
Salut à tous.

Je dois terminer mes gaines de ventilation.
Je travail en rigide galva.
J'ai eu quelques difficultés à manchonner.

Pour ceux qui utilisent ce genre de raccord, est ce que vous lubrifiez au produit vaisselle commebdu pvc ? Est ce une bonne idée ?

Une autre astuce ?

Voir la pièce jointe 154798
Tu as de la graisse de silicone pour les joints, tu devrais entrouver chez ton fournisseur
 
  • #21 471
Boulot du jour (ou plutôt du week-end) : enlever les 2 citernes à eau de pluie qui se trouvaient contre le mur du fond de mon garage, afin de gagner un peu de place et d'être plus à l'aise pour rentrer la nouvelle voiture (prévue en mars), celle-ci étant un peu + longue que mon véhicule actuel. Stockage provisoire des citernes dans mon atelier en attendant leur placement dans le garage voisin (dont l'occupant quitte le mois prochain). J'en profiterai pour leur adjoindre une troisième cuve et augmenter ainsi la capacité de stockage d'eau destinée aux WC, machine à laver, arrosage... Un peu de plomberie en perspective pour adapter les tuyauteries :cool:. Le reste de ce deuxième garage sera aménagé en atelier vélo et espace de rangement pour le bois et autres matériaux destinés à mes bricolages divers.
 
  • #21 473
Par les rails.

Et clairement la c'est au 1er donc ça me dérange pas mais quand je vais mettre au rez. Je dois trouver une solution. Les rails ne sont pas fixé au caisson
Juste emboîté.
Tu nous tiens au courant ?
Ca se fixe aussi par le caisson ?
Tu as pris le système Somfy ?
 
  • #21 474
Pour ceux qui utilisent ce genre de raccord, est ce que vous lubrifiez au produit vaisselle commebdu pvc ? Est ce une bonne idée ?
Jamais du lubrifier. Ca rentre tt seul.
 
  • #21 475
Tu nous tiens au courant ?
Ca se fixe aussi par le caisson ?
Tu as pris le système Somfy ?
Non le caisson ne se fixe pas. Juste les rails.

Ca risque de traîner pour l achat des suivants. J'ai d'autres priorités mais oui je ferais retour.

J ai bien pris somfy
 
  • #21 477
On n'est pas tous équipé pareil :kissing:

J'ose avouer qu'un petit crachat lubrifie bien aussi lorsqu'on a rien d'autre sous la main? Les gaines je parle hein :joy::joy: c'est du vécu lors du placement des gaines vmc :p et des raccords alpex qui veulent pas rentrer.

Ok je sors et ferme la porte derrière moi ! --> [ ]
 
  • #21 478
J'ose avouer qu'un petit crachat lubrifie bien aussi lorsqu'on a rien d'autre sous la main?
Rien ne vaut l'expérience personnelle !:grinning:
Les gaines je parle hein:p
Cela devient rare les dames qui portent encore des gaines !

Mais fais gaffe, quand on fait part de son expérience personnelle, on est souvent critiqué et même insulté.
J'en sais quelque chose !:rolleyes:
 
  • #21 479
J'ose avouer qu'un petit crachat lubrifie bien aussi lorsqu'on a rien d'autre sous la main? Les gaines je parle hein :joy::joy: c'est du vécu lors du placement des gaines vmc :p et des raccords alpex qui veulent pas rentrer.

Ok je sors et ferme la porte derrière moi ! --> [ ]
laisse ouvert....t'es pas seule :joy:
 
  • #21 480
Jamais du lubrifier. Ca rentre tt seul.

J'ai du m'y prendre comme un manche quand j'en a fait il y a quelques années.. C'etait ma premiere fois . ;)
Mais je retiens les conseils lubriques des autres ;)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut