telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #21 481
Sinon petit boulot d'hier, qui pourrait finir dans la connerie du jour.
J'ai fait la structure MS pour l'isolation et l'habillage de la partie mansardée de la toiture et du mur en dessous ainsi que le tour des velux.
La betise c'est que pour la structure velux j'ai oublié une reserve pour later sur le metalstud. Donc autour du velux je vais devoir visser mes plaques de platre directement sur freinvapeur et MS.

Je vraiment pas envie de tout arracher. Je peux ratraper le truc avec une bande intermediaire speciale je pense mais je ne retrouve plus le nom?
une bande permeable au clous pour sous toiture pourrait fonctionner pour des vis et frein vapeur?

Je rajoute des photos ce soir ou demain.
 
  • #21 482
Suite a la visite d un petit rongeur,plus de tv.Le cableRJ45 qui relie la B Box au decodeur traverse le mur du salon vers le hall d entrée et cette peite peste de bestiole a bouffé le câble. Ce mur étant un ancien mur extérieur il y a un espace entre les deux blocs.Donc aujourd hui placement d un morceau d alpex dans le percement pour faire passer un nouveau câble et confection des deux fiches RJ45.
 
  • #21 483
J'ai toujours détester faire ces fichues fiches rj45. Ça rentre jamais comme il faut du premier coup !
 
  • #21 484
J'ai toujours détester faire ces fichues fiches rj45. Ça rentre jamais comme il faut du premier coup !
Cela dépend du modele de fiche,ici se sont des fiches en metal que l on utilise en industrie.
 
  • #21 485
et si tu as de la place côté connecteur, il y a aussi des connecteurs sans outils
comme ceci : (il y a plein de modèles)
c7e58a0a6fef4d5f16c8fc9f75f4df67018e93dc_original.jpeg
 
  • #21 486
J'ai acheté 30 connecteurs pass-through. Va me falloir qq années avant d'en arriver au bout.
 
  • #21 487
J'ai toujours détester faire ces fichues fiches rj45. Ça rentre jamais comme il faut du premier coup !

Adrika a dit, un peu plus haut dans les messages:

J'ose avouer qu'un petit crachat lubrifie bien aussi lorsqu'on a rien d'autre sous la main?
Elle a peut être des conseils à te donner :laughing::blush::joy:

clear.png
 
  • #21 488
Mais enfin...! Intègre, tu porte mal ton pseudo pour le coup. ;p
 
  • #21 489
J'ai toujours détester faire ces fichues fiches rj45. Ça rentre jamais comme il faut du premier coup !

Moi je n'ai pas de soucis sauf pour rentrer le tout dans le blochet ensuite. Surtout sur ce b* de prise coax/rj45. Plus jamais je n'en prendrai.
 
  • #21 490
Moi je n'ai pas de soucis sauf pour rentrer le tout dans le blochet ensuite. Surtout sur ce b* de prise coax/rj45. Plus jamais je n'en prendrai.

C'est vrai que les connecteurs niko m'ont pas fait grande impression. Bien casse-pieds à devoir couper les fils à ras sans pince adaptée.
 
  • #21 491
Intègre, tu portes mal ton pseudo pour le coup.
Je ne fais que reprendre les mots des autres, mais des phrases sorties de leur contexte, sont parfois anusantes.
 
  • #21 492
J'ose avouer qu'un petit crachat lubrifie bien aussi lorsqu'on a rien d'autre sous la main?
Rien ne vaut l'expérience personnelle !:grinning:
Les gaines je parle hein:p

Mais fais gaffe, quand on fait part de son expérience personnelle, on est souvent critiqué et même insulté.
J'en sais quelque chose !:rolleyes:
J'ai toujours détester faire ces fichues fiches rj45. Ça rentre jamais comme il faut du premier coup !

Adrika a dit, un peu plus haut dans les messages:

J'ose avouer qu'un petit crachat lubrifie bien aussi lorsqu'on a rien d'autre sous la main?
Elle a peut être des conseils à te donner :laughing::blush::joy:

Voir la pièce jointe 154952
Merci de laisser l'entièreté de mon message @intègre :joy:
 
  • #21 494
C'est plus marrant de sortir les phrases de leur con texte !:joy:
 
  • #21 495
Sinon petit boulot d'hier, qui pourrait finir dans la connerie du jour.
J'ai fait la structure MS pour l'isolation et l'habillage de la partie mansardée de la toiture et du mur en dessous ainsi que le tour des velux.
La betise c'est que pour la structure velux j'ai oublié une reserve pour later sur le metalstud. Donc autour du velux je vais devoir visser mes plaques de platre directement sur freinvapeur et MS.

Je vraiment pas envie de tout arracher. Je peux ratraper le truc avec une bande intermediaire speciale je pense mais je ne retrouve plus le nom?
une bande permeable au clous pour sous toiture pourrait fonctionner pour des vis et frein vapeur?

Je rajoute des photos ce soir ou demain.

Voici les photos pour mon petit boulot d'hier !

IMG_20240131_184612.jpg IMG_20240131_184428.jpg IMG_20240131_184206.jpg IMG_20240131_184155.jpg

Je pensais pas autant me caser la tête sur cette partie de la renovation !
Gérer au mieux l'étanchéité à l'air(sans fuite), l'isolation (sans pont therlique), le frein vapeur (étanche), l'espace technique et le plaquage (sans perforer le frein vapeur).
Il faut tout anticiper !
Je comprends presque que la plupart des corps des métiers abandonnent et decident de s'en foutre !

Toujours avec mon soucis de devoir viser mes plaques de gyproc dans le frein vapeur et MS au niveau de velux :sob:
 
  • #21 496
Voici les photos pour mon petit boulot d'hier !

Voir la pièce jointe 154988 Voir la pièce jointe 154989 Voir la pièce jointe 154990 Voir la pièce jointe 154991

Je pensais pas autant me caser la tête sur cette partie de la renovation !
Gérer au mieux l'étanchéité à l'air(sans fuite), l'isolation (sans pont therlique), le frein vapeur (étanche), l'espace technique et le plaquage (sans perforer le frein vapeur).
Il faut tout anticiper !
Je comprends presque que la plupart des corps des métiers abandonnent et decident de s'en foutre !

Toujours avec mon soucis de devoir viser mes plaques de gyproc dans le frein vapeur et MS au niveau de velux :sob:
C'est un métier l'air de rien ^^ ceux qui bâclent ces étapes foutent en l'air l'entièreté du travail.
 
  • #21 497
Comprends pas comment tu plaques sans percer le frein vapeur ?
 
  • #21 498
Je comprends presque que la plupart des corps des métiers abandonnent et decident de s'en foutre !
Cela explique aussi le prix pour les bons corps de métie
Quand je vois des gens affirmer pour un travail "en une heure c'est fait", cela me fait rigoler.:confused:
 
  • #21 499
Comprends pas comment tu plaques sans percer le frein vapeur ?
J'avais en tete qu'un latage en plus limitais les passage d'air.

Frein vapeur collé au ms puis volige ou autre bois visé (meilleur pression qui limite le passage d'humidité) et enfin placo vissé sur les voliges.

Le par vapeur est percé mais avec le serrage du bois le passage d'humidité est limité.
Ou alors j'ai rien compris aux divers sujets qui abordent cette technique sur le forum.
 
  • #21 500
Le pare-vapeur, la plus grande inconnue.

Je veux bien que ça soit efficace mais est-ce que ça réduit vraiment à néant l'efficacité de l'isolation ?

Puis poser une finition dessus sans le percer relève de la magie.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut