- #22 561
je préfère continuer à l'ancienne et placer une joue de finition
Beh oui c'est ce que je fais et le dernier meuble, le montant qui va se voir comme les nouveaux monteurs, avec le matériel de finition pour ne pas rajouter d'épaisseur.
Faut juste faire attention a l'atelier et pas le mettre a gauche quand il doit aller a droite .
Comme les onglets des plinthes a l'envers
Tu colles les panneaux de mélaminé ou de MDF entre eux?
Moi systématiquement.
Les biscuits assurent l'affleurement, mais je ne me fie pas a 4 mm sur 5cm.
Avec du melaminé de 16 il ne reste 6mm d'aglo au dessus, et encore, si c'est centré.
Même avec de l'hydrofuge je ne le sens pas
C'est la colle qui assure.
Pour ce genre de montage si il ne colle pas, ou encastre pas en queue d'arronde, les flancs vont vite bomber et les biscuits ou les tourillons vont laisser coulisser.