telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #22 581
Je pensais éventuellement à cimenter une arrase de 20cm sur le mur en m'aidant d'une volige de 12mm.
Je presente , fore ou il y'a les appuis, marque les creux tous les 40 cm (ou 50) la ou il y'a un joint, , casse un peu la brique et cisaille une croix dans le ms en la faisant rebiquer
Des plotches de platre que j'ecrase en vissant (ou en frappant su c'est des chevilles a frapper). et reviens forer quelques heure après si il faut mais normalement les griffes noyées dans le plâtre ça ne bouge plus
Il faut du plâtre rapide mais pas trop.
Le ciment prompt va aussi mais il faut être tres rapide.
 
Dernière édition:
  • #22 582
Pose du carrelage de la douche du garage, une première pour moi

Au final assez content du résultat

Voir la pièce jointe 169655

Par contre, pq des carrelages de 45 mesurent 45,4
Ce n'est pas de l'imprécision vu que c'est marqué 45,4 sur la boîte
Presque terminé, il me reste l'avant du tub et les joints

Quelques alignement ne sont pas bien fait mais bon pour une première fois et une douche de garage, ça passe.

1000011594.jpg
 
  • #22 583
Ramassage des feuilles du Catalpa pour la (peut être) dernière tonte du robot avant son deuxième hiver au garage .
 
  • #22 587
J’ose pas imaginer le chipo pour bien régler le laser :D
Pourquoi ne pas avoir une suspente au 4 coins et avoir tiré des ficelles?
c'est ce que je fais, suspentes aux 4 coins puis cordeau mais sur 8m je préfère garder le laser allumé
ouais gros chipo pour avoir un plan qui passe à raz des gitages et faire en sorte que le rail bas soit le plus horizontal possible (d'où 2 lasers)
ici les pans sont divisés par une 10/30 en plein milieu ça ne facilite pas les choses
 
  • #22 588
Ramassage des feuilles du Catalpa pour la (peut être) dernière tonte

IMG_7227.JPG
Le catalpa bignonoïde a de très grandes feuilles. J'ai un Catalpa Nigra (les bourgeons donnent des feuilles noires à l'éclosion, qui deviennent vertes en été et qui font des grappes de fleurs comme les marronniers, très jolies, chacune des fleurs est comme une petite orchidée de 1 à 2 cm) dans le jardin, ce sont des feuilles un peu plus petites, mais je ne les ramasse pas, cela fait un engrais naturel pour l'an prochain.
A gauche sur la photo au printemps passé, il débourre très tard.
 
  • #22 589
Retirer toutes écorces de pin posées sur un textile anti-racines par l'aménageur du jardin en février 2019 .
Au début, j'avoue, j'étais assez content du résultat : pas d'entretien, c'était propre, ...
Mais au bout de 5 ans, c'est devenu une vraie "crasse" , les écorces sont devenue de la "terre" et pleins de plantes indésirables ont poussé.
Résultat, j'enlève tout et verrai par quoi remplacer plus tard
 
  • #22 590
Ici suite des plaques gyprocs dans le grenier.
J´ai presque fini.
Il me reste deux niches sur trois.
Un peu galère et j´étais pas de bonne humeur. Ca aide pas à être de bonne humeur.

j´essaie de suivre les briques dans les découpes en ayant fait un genre de trusquin mais c´est pas top.
20241107_165401.jpg
20241112_155513.jpg
20241112_155552.jpg 20241112_160341.jpg


Et en plus le tout sans bonne lumière car j´ai plus de spot.:mad::mad::mad:
 
  • #22 591
Si tu aimes l’aspect, des paillettes de schiste ou d’ardoise :)

Retirer toutes écorces de pin posées sur un textile anti-racines par l'aménageur du jardin en février 2019 .
Au début, j'avoue, j'étais assez content du résultat : pas d'entretien, c'était propre, ...
Mais au bout de 5 ans, c'est devenu une vraie "crasse" , les écorces sont devenue de la "terre" et pleins de plantes indésirables ont poussé.
Résultat, j'enlève tout et verrai par quoi remplacer plus tard
 
  • #22 592
j´essaie de suivre les briques dans les découpes en ayant fait un genre de trusquin

Il faut faire ça avec une rondelle.
Tu fais trou du diámetre d'une mine ou la pointe dun marqueur au centre d'une piece ronde.
 
  • #22 593
Mais au bout de 5 ans, c'est devenu une vraie "crasse" , les écorces sont devenue de la "terre" et pleins de plantes indésirables ont poussé.

Encore une victime de la grosse arnaque de la fameuse acidificación du substrat des resineux.
Les ecorces tardent juste un peu plus a se decomposer que celle des autres arbres.
Et dans les sapinieres forment du coup une couche plus epaisse sous une canopée qui empêche la lumière de passer.
Et nimporte quel compost est legerement acide.
Donc le ph dune sapiniere est effectivement un peu acide
Mais ça ne peut pas être la raison de l'absence de vegetation puisque la majorité des plantes adorent un sol legerement acide
Tu viens d'en faire l'expérience.
Comme dit @Kmichel il vaut mieux aller vers du minéral, plat.

PS : un excellent engrais sinon.
 
  • #22 594
1h30 à perdre cette après-midi entre 2 rdv.

J'ai commencé par me bricoler une table de travail digne de ce nom dans ma cave. Un jour je compte bien m'aménager un atelier digne des meilleurs :p

1000007937.jpg

Suivi de la première réalisation sur cet établi de fortune.

1000007938.jpg

Voilà il n'y a plus de fenêtre (qui donne sur la buanderie) dans nos WC.

Plus qu'à aménager la niche en lave-mains, probablement ce week-end.

Edit. CLS de 38x90 tous les 59cm pour la table, cela se dépose nickel dans les supports des Toughbuilts
 
  • #22 595
Pas mal l'établi.
Et, bien pensé le "trou" pour poser un bac. ;)
Tu as fixé l'OSB sur les madriers ou il est simplement posé ?
 
  • #22 596
Pas mal l'établi.
Et, bien pensé le "trou" pour poser un bac. ;)
Tu as fixé l'OSB sur les madriers ou il est simplement posé ?

Aucun mérite ! Je l'ai fait en 20 minutes avec ce que j'avais sous le coude. La fainéantise à fait le reste :joy:

Les CLS font 2m70 et l'OSB 2m40 une fois les languettes recoupées.

J'ai eu la flemme d'aller chercher ma radiale 2 étages plus haut. Je me suis dis que cela servirait à pendre quelques serre-joints.

Il se trouve qu'un bac de peinture tombe pas trop mal dedans, je m'en suis servi comme poubelle.

Je pense appliquer une chute d'OSB par en dessous histoire d'avoir un rangement de 10cm de profond (bits, mèches, équerre, ...)

Les OSB sont vissés tous les 30cm par des 4x60 et l'armature par des 5x80. Je n'ai rien collé pour pouvoir démonter le jour J.
 
  • #22 598
J'ai eu l'occasion de racheter une table à manger en noyer massif de 220 x 100 à un prix ridicule (1/15e du prix neuf).
Elle était vendue comme étant à bricoler car le plateau avait des marques d'adhésif et de bulgomme...
Un des côtés ballotait aussi un petit peu, la table n'était donc pas 100% stable.
Screenshot_2024-10-28-09-00-22-01_70685384996772852155af7f72551721.jpgIMG20241108233052j.jpg
Bref ramenée à la maison, les traces d'adhésif sont parties en 15' grâce au solvant ad hoc et une lame de rasoir.
Je lui ai passé un bon coup de polish voiture ce qui a vachement diminué les traces de bulgomme, mais elles sont encore marquée dans le vernis. Je vais rattaquer au grain 320 - 400 - 800 - Polish dès que j'aurai un peu de temps devant moi. Mais sinon elle est déjà acceptable comme ça.

Pour le piètement, j'ai démonté ce qui n'allait pas et tout recollé à la colle PU. J'en ai profité pour modifier les renforts des angles que je trouvais vraiment light pour le type de montage en pointe. Le montage est fait en collage en bout de bois avec de tous petits faux tenons et des renforts d'équerre pas forts épais non plus... pas étonnant que ça ait bougé.
IMG20241105211206j.jpgIMG20241105222909j.jpg
Petit truc au passage pour cette colle qui est une vraie crasse, faut mettre du bon tape de masquage (et des gants) pour que les bavures ne prennent pas sur le bois. Faut pas hésiter sur la qualité du tape car la colle PU pousse vraiment et peut décoller le bord du ruban.
IMG20241106223405j.jpg IMG20241106223805j.jpg
Pour renforcer les angles, il me restait un bon morceau de tablette de fenêtre en meranti que j'avais conservé d'un chantier de démolition. Je l'ai découpé en triangles et percé pour pouvoir le maintenir dans l'angle avec les serre-joints. Pour le placer j'ai du recouper un petit coin dans l'assemblage du pied qui était dans le chemin.
Une fois la pièce en place j'ai mis une bonne grosse vis dans le coin pour aller reprendre le pied de table.
IMG20241107233618j.jpg IMG20241108082432j.jpg
Bref deux soirées plus loin j'ai une toute bonne table dans un magnifique bois massif.
IMG20241108232953j.jpg
 
Dernière édition:
  • #22 599
J'ai eu l'occasion de racheter une table à manger en noyer massif de 220 x 100 à un prix ridicule (1/15e du prix neuf).
Elle était vendue comme étant à bricoler car le plateau avait des marques d'adhésif et de bulgomme...
Un des côtés ballotait aussi un petit peu, la table n'était donc pas 100% stable.
Voir la pièce jointe 169984Voir la pièce jointe 169985
Bref ramenée à la maison, les traces d'adhésif sont parties en 15' grâce au solvant ad hoc et une lame de rasoir.
Je lui ai passé un bon coup de polish voiture ce qui a vachement diminué les traces de bulgomme, mais elles sont encore marquée dans le vernis. Je vais rattaquer au grain 320 - 400 - 800 - Polish dès que j'aurai un peu de temps devant moi. Mais sinon elle est déjà acceptable comme ça.

Pour le piètement, j'ai démonté ce qui n'allait pas et tout recollé à la colle PU. J'en ai profité pour modifier les renforts des angles que je trouvais vraiment light pour le type de montage en pointe. Le montage est fait en collage en bout de bois avec de tous petits faux tenons et des renforts d'équerre pas forts épais non plus... pas étonnant que ça ait bougé.
Voir la pièce jointe 169986Voir la pièce jointe 169987
Petit truc au passage pour cette colle qui est une vraie crasse, faut mettre du bon tape de masquage (et des gants) pour que les bavures ne prennent pas sur le bois. Faut pas hésiter sur la qualité du tape car la colle PU pousse vraiment et peut décolle le bord du ruban.
Voir la pièce jointe 169988 Voir la pièce jointe 169989
Pour renforcer les angles, il me restait un bon morceau de tablette de fenêtre en meranti que j'avais conservé d'un chantier de démolition. Je l'ai découpé en triangles et percé pour pouvoir le maintenir dans l'angle avec les serre-joints. Pour le placer j'ai du recouper un petit coin dans l'assemblage du pied qui était dans le chemin.
Une fois la pièce en place j'ai mis une bonne grosse vis dans le coin pour aller reprendre le pied de table.
Voir la pièce jointe 169990 Voir la pièce jointe 169991
Bref deux soirées plus loin j'ai une toute bonne table dans un magnifique bois massif.
Voir la pièce jointe 169992

Très joli boulot et super résultat
 
  • #22 600
1h30 à perdre cette après-midi entre 2 rdv.

J'ai commencé par me bricoler une table de travail digne de ce nom dans ma cave. Un jour je compte bien m'aménager un atelier digne des meilleurs :p

Voir la pièce jointe 169977

Suivi de la première réalisation sur cet établi de fortune.

Voir la pièce jointe 169975

Voilà il n'y a plus de fenêtre (qui donne sur la buanderie) dans nos WC.

Plus qu'à aménager la niche en lave-mains, probablement ce week-end.

Edit. CLS de 38x90 tous les 59cm pour la table, cela se dépose nickel dans les supports des Toughbuilts
Rhooo quel espace je suis jaloux :laughing:
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut