telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #23 041
J'en avait marre de tt déplacer pour mettre un coup de balai ds le garage de temps en temps.
Du coup j'ai fait un bac de rangement et je vais ajouter sur les 2 grand côtés qque crochet pour y prendre qque petits outils.lentt sur roulette et fond amovible pour sortir les crasse du fond.
1000001179.jpg
1000001185.jpg
 
  • #23 045
enfin fini la pose et le raccordement du compresseur, 2 jours :eek:

- Modification du tableau électrique avec ajout de contacteur pour la CNC et la pompe à vide
- Réalisation de support pour le compresseur
- Tuyauterie pour l'air comprimé et l'évacuation des condensats

En parlant des condensats, je comprends que le robinet fde purge d'un compresseur soit au point bas.
Mais, puré, pourquoi ne font-ils pas des pieds plus haut !

La hauteur disponible est plus petite que la taille d'un purgeur autormatique, du coup obligé de réhausser le compresseur pour avoir une évacuation correcte

upload_2025-4-4_11-42-14.png


faut encore que je fixe le tuyau des condensats au sol d'ailleurs
 
  • #23 046
Solide bête, le compresseur !!!
 
  • #23 047
Hier j'ai tondu environ 50a en ramassant...
J'ai +/- 2 a 3 m3 de tonte, 10h d'affiliée. Fini à 20h30 dans la pénombre. A chaque versage, faire un tas avec la fourche. J'ai mal partout :joy:

Je vais pouvoir passser le coupe bordure et aujourd'hui remettre le robot :blush:
 
  • #23 048
Chez moi je laisse le robot tondre jusqu’à la fin de pousse du gazon ( début novembre l’année dernière)et je le remets en route assez tôt (le 6 mars cette année ): pas besoin de tondeuse ;)
 
Dernière édition:
  • #23 050
Tu l'utilises comme dégauchisseuse ?

Pour ma part dégonfler les vases d'expansion sanitaire et chauffage.

Là j'essaye de voir où est la vanne bloquée de l'adoucisseur :confused:
 
  • #23 051
Chez moi je laisse le robot tondre jusqu’à la fin de pousse du gazon ( début novembre l’année dernière)et je le remets en route assez tôt (le 6 mars cette année ): pas besoin de tondeuse ;)
Passer le tracteur permet de ramasser les feuilles, les petites branches, ect.
 
  • #23 053
Je l'utilise comme dégauchisseuse et raboteuse, effectivement

Le plateau fait 1800 x 800, impossible à passer dans ma rabo/dégau et trop lourd également

Quelle fraise me conseille tu?
Jhésite entre une a plaquettes ou une classique.
Mais je suis limité en queue de 8 mm
 
  • #23 054
Je l'utilise comme dégauchisseuse et raboteuse, effectivement

Le plateau fait 1800 x 800, impossible à passer dans ma rabo/dégau et trop lourd également
Pour raboter, sur la 2e photo on voit encore des rainures, c'est un effet de la photo ?
 
  • #23 055
  • #23 058
plaquette sans hésiter
j'ai détruit un coté de chaque plaquette car j'ai fais une mauvaise manip

Sans plaquette, ma fraise serait déjà morte

En queue de 8, tu peux déja avoir presque 38mm de surface chez CMT avec la réf 663.007.11 : https://www.cmtorangetools.com/eu-f...aises-a-raboter-avec-plaquettes-reversibles-2

Ah, un truc que je ne savais pas et qui me tarabustait c'est que le coin est légèrement arrondi.
Un peu comme les rabots , pour justement ne pas marquer.
 
  • #23 059
Passer le tracteur permet de ramasser les feuilles, les petites branches, ect.
Je ramasse quand les feuilles sont tombées : tracteur avec bac motorisé à mon pro ( petit parc ) et râteau ramasse feuilles et brouette à mon privé pour le feuilles de Catalpa ça permet de laisser le robot continuer à entretenir la pelouse.
Les autres feuilles du privé sont emportées vers le ruisseau en bordure de propriété par les vents du sud-ouest ;)
 
  • #23 060
Sacrée feuilles les Catalpa. J'ai un Catalpa Nigra (qui débourre avec des feuilles presque noires, qui verdissent pas la suite) et ça fait aussi des longues gousses, comme des haricots, pleines de graines qui s'envolent actuellement. Très bel arbre.
Jardin- étang 2030510.JPG

Celui de gauche, il est multi troncs et forme comme une très grande main. Mais il débourre le dernier du jardin. ;)
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut