telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #23 061
Petit travail du jour remplacé condensateur du compresseur 1,5CV réservoir 24l,je l'ai utilisé pour peindre mes parois de clôtures et il n a pas aimé, bref commandé condensateur 25 µF 450V sur zonzon jeudi fin de journée et reçu ce jour samedi à13h.Il tourne nickel, note pour moi "pas d usage intensif "
 
  • #23 062
Quelques tirefonds, des œillets et élastiques

1000014369.jpg


1000014368.jpg
 
  • #23 063
J'ai du reamenagé un truc que j'avais fait.
J'aurais préféré faire tout d'une fois, les gens ne se rendent pas compte le temps er les chipotages pour ce qui leur paraît un petit rajout.
J'avais fait un meuble a tiroirs télescopiques , coincé par le fond entre les passages de roues.
En laissant une trentaine de cm pour fourrer des trucs.
Et un autre en coffre, donnant a l'intérieur.
Maintenant il faut aménager les côtés, une étagère pour une seconde batterie, des portes, supprimer le couvercle du coffre et faire un peigne...
Sans changer le reste :p
Er tout doit être démontable évidemment
Pire, voire mieux qu'un sudoku :).

Le truc machin chose qui va se coincer et s'appuyer autour du passage de roue, s'adosser au meuble par un verrou,avec une étagère pour la batterie, un appui pour le sommier/table, et des passages pour les câbles.
Screenshot_2025-04-04-21-18-55-440_com.whatsapp-edit.jpg


Les portes, tarabiscotées en bas

.
IMG-20250404-WA0006.jpg

Le sommier, en fin de compte j'ai dedoublé la partie mobile, permettant table et sommier, un qui dort la sieste, l'autre qui lit, et des glissières au lieu de pieds pour entrer sortir facilement.
Le coffre une fois ajouré, pas besoin de couvercle.
Screenshot_2025-04-06-18-38-40-878_com.whatsapp-edit.jpg

Une fois tapissé et peint par la dame:
Screenshot_2025-04-06-18-50-59-378_com.whatsapp-edit.jpg
Screenshot_2025-04-06-18-50-45-202_com.whatsapp-edit.jpg



Screenshot_2025-04-06-18-37-14-466_com.whatsapp-edit.jpg
Screenshot_2025-04-06-18-36-50-331_com.whatsapp-edit.jpg


Dans un aussi petit espace, le sommier peut se déployer jusqu'à'1,80m.
La cuisinière a plus d'1m pour les odeurs.
Il y'avait sans doute moyen de faire mieux mais je n'ai pas trouvé comment.
 
  • #23 064
Pour avoir un voisin qui ne fait que ça, je connais parfaitement ce genre de boulot et que c'est énormément de temps.

Beau boulot !
 
  • #23 066
Pour avoir un voisin qui ne fait que ça, je connais parfaitement ce genre de boulot et que c'est énormément de temps.

Beau boulot !

Merci.

Oui, pour la première j'ai fait un devis.
Ma foi, c'était deux modules, bizarres car le fond debordait des deux côtés pour se caler aux passages de roues en gardant un espace latéral pour les brols.
Er de l'ajustement juste au niveau du sommier avec une rallonge.

Mais là il m'a fallu une bonne grosse semaine sans compter la conception du tetrix.
En finissant tard et WE compris
Rentrer, sortir, rajouter, retirer, faire des pièces en carton, ajuster sur de la moquette...
Il y'a quelques tourillons et autres papillons qui cachent des choses .
Mais tout le monde est content.

iI vient d'accepter le marché :
Il m'a payé le matos.
Quand il revient je paye l'acier ( prix pro)l, je dessine , découpe tout a son atelier avec ses machines et il me soude et place un portail et une balustrade autour de la terrasse .
Lui il sait le boulot que ça a été mais elle non, il s'attendait a une grosse facture et appréhendait sa réaction.
Ça leur fait un bonus inattendu pour les vacances de Pâques.

Moi ça m'enlève une épine du pied.
Un côté de la terrasse est a 3m de hauteur,les,autres de zéro a 3m, la gamine va commencer a marcher, notre bru a déjà fait des remarques, imagine le pression que me met la grand mère...
Et un portail en bord de propriété ça devient indispensable.
Moi le metal...

Tout le monde est content
 
Dernière édition:
  • #23 067
J'ai du reamenagé un truc que j'avais fait.
J'aurais préféré faire tout d'une fois, les gens ne se rendent pas compte le temps er les chipotages pour ce qui leur paraît un petit rajout.
J'avais fait un meuble a tiroirs télescopiques , coincé par le fond entre les passages de roues.
En laissant une trentaine de cm pour fourrer des trucs.
Et un autre en coffre, donnant a l'intérieur.
Maintenant il faut aménager les côtés, une étagère pour une seconde batterie, des portes, supprimer le couvercle du coffre et faire un peigne...
Sans changer le reste :p
Er tout doit être démontable évidemment
Pire, voire mieux qu'un sudoku :).

Le truc machin chose qui va se coincer et s'appuyer autour du passage de roue, s'adosser au meuble par un verrou,avec une étagère pour la batterie, un appui pour le sommier/table, et des passages pour les câbles.
Voir la pièce jointe 176865

Les portes, tarabiscotées en bas

.Voir la pièce jointe 176866
Le sommier, en fin de compte j'ai dedoublé la partie mobile, permettant table et sommier, un qui dort la sieste, l'autre qui lit, et des glissières au lieu de pieds pour entrer sortir facilement.
Le coffre une fois ajouré, pas besoin de couvercle.
Voir la pièce jointe 176867
Une fois tapissé et peint par la dame:
Voir la pièce jointe 176870 Voir la pièce jointe 176871


Voir la pièce jointe 176868 Voir la pièce jointe 176869

Dans un aussi petit espace, le sommier peut se déployer jusqu'à'1,80m.
La cuisinière a plus d'1m pour les odeurs.
Il y'avait sans doute moyen de faire mieux mais je n'ai pas trouvé comment.

Ouais, mais là, tu trop fort... On passe tous pour des rigolos à côté... Encore une master class!!
 
  • #23 069
Plateau prêt à mettre en vernis ou vitrificateur, je mentale encore

Papillon en chêne avec les 5 derniers mm en noyer pour le contraste

1000014420.jpg
1000014419.jpg
 
  • #23 072
Va bientôt y avoir plus de bacs de bière que de Systainer dans cet atelier :grinning:
y en a que 3 et c'est principalement pour les voisins car je fais de la goutte depuis 1 an alors que je ne bois pas enormément, max 2 bouteilles semaine mais bon c'est héréditaire :oops:
 
  • #23 077
y en a que 3 et c'est principalement pour les voisins car je fais de la goutte depuis 1 an alors que je ne bois pas enormément, max 2 bouteilles semaine mais bon c'est héréditaire :oops:

Bienvenue au club. 0 verre d'alcool entre le 1er janvier et 1 avril 2025 et j'ai quand même réussi à faire une crise.
 
  • #23 078
l'alcool n'est pas le seul responsable comme tu le sais :
- viande rouge
- charcuterie de viande rouge
- etc.

je prend une biere par semaine max souvent moins
je me demande si les sans alcool sont safe car la Val Duc 0% passe bien :p
 
  • #23 079
je me demande si les sans alcool sont safe car la Val Duc 0% passe bien :p

Non c'est la même chose, faut maigrir et manger moins riche, ça fait deux ans que j'ai plus eu de crises principalement en buvant un peu moins mais je crois qu'on a pas tous la même chance face à l'acide urique, bien que rien qu'y penser ça me chatouille l'orteil
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut