telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #4 621
Bon j'ai fini l'encadrement derrière et sur les côtés de la baignoire et posé les deux couches d'aquapanel.

9201554faa8749a3d.jpg



Sinon deux choses à se rappeler lorsqu'on prévoit une porte coulissante :

- Ne pas faire une ouverture plus grande que le mur sur lequel elle doit coulisser
- Ne pas oublier de plafonner l'entre-porte ^^

Donc au final j'ai réduit l'ouverture de 5cm, ce qui agrandi le mur également de 5cm et je suis bon. Reste plus qu'a plafonner

9201554fab229980c.jpg
 
  • #4 622
oh bourdel j'en ai plein le dos de bêcher et j'ai pas fini ;(

Ce WE 12 mètres de fait (6m de large) me reste encore 6m ;(

(et ça c'est juste le potager reste encore le verger à refaire)
 
  • #4 623
oui 440€ pour 10M2
 
  • #4 624
Le p'tit boulot d'hier après midi.

Disquage des joints, tranchée, pose du 110, pose de la descente.
Me reste la seconde qui elle est toute droite.

Vous reboucheriez comment?
- Sable + Stabilisé + Dalles + Easy joint?
- Béton?

La finalité, dans 1 ans ou 2 est la pose de dalles en panneaux de coffrage sur plots.

3302055503d1949fe7.jpg
[/url]
 
  • #4 625
hier : ramassage des pierres dans le jardin après que le jardinier ait tout fraisé...
 
  • #4 626
Fish;995669 a dit:
oh bourdel j'en ai plein le dos de bêcher et j'ai pas fini ;(

Ce WE 12 mètres de fait (6m de large) me reste encore 6m ;(

(et ça c'est juste le potager reste encore le verger à refaire)

Mouarf, perso j'aurais loué un motoculteur.

Sinon pour ma part je n'ai pas su faire grand chose hier. J'avais sorti le motoculteur mais je me suis ravisé en voyant que les voisins profitaient de leurs terrasses. Du coup je me suis contenter de passer un coup de coupe bordure et j'ai fait un test avec ma motobineuse. Assez concluant si j'arrive à faire ce que j'ai fait sur 8m² sur l'ensemble du jardin j'aurai un billard.
 
  • #4 627
Plumy;995745 a dit:
je me suis contenter de passer un coup de coupe bordure et j'ai fait un test avec ma motobineuse.

Verboden tout ça chez moi le dimanche et les jours fériés...

C'est parfois frustrant quand le samedi il a draché toute la journée, et qu'il fait plein soleil le dimanche, mais je comprends tout à fait.

Je crois que je serais même capable d'étrangler quelqu'un qui sortirait son coupe bordure ou sa motobineuse pendant que je fais ma sieste à l'ombre... ;-)
 
  • #4 628
GuyDel;995753 a dit:
Verboden tout ça chez moi le dimanche et les jours fériés...

C'est parfois frustrant quand le samedi il a draché toute la journée, et qu'il fait plein soleil le dimanche, mais je comprends tout à fait.

Je crois que je serais même capable d'étrangler quelqu'un qui sortirait son coupe bordure ou sa motobineuse pendant que je fais ma sieste à l'ombre... ;-)

Ca m'étonnerait parce que tu ne m'entendrais même pas. A 30m, les deux ne font aucun bruit voir un très minime bruit. 73dB pour les deux.

Un sur batterie, l'autre 750W. Chez nous ce n'est pas formellement interdit, puis faut avouer que le fermier dans son champ fait plus de bruit que ça.
 
  • #4 629
GuyDel;995753 a dit:
Verboden tout ça chez moi le dimanche et les jours fériés...

C'est parfois frustrant quand le samedi il a draché toute la journée, et qu'il fait plein soleil le dimanche, mais je comprends tout à fait.

Je crois que je serais même capable d'étrangler quelqu'un qui sortirait son coupe bordure ou sa motobineuse pendant que je fais ma sieste à l'ombre... ;-)

très variable d'une commune à l'autre (chez nous aucun rêglement communal).

Mon ancienne commune : le dimanche autorisé de 10 à 12h et de 15h à 17h par contre, uniquement pour le thermique, donc coupe pordure électrique ou motobinneuse (électique aussi), tu peux ^^
 
  • #4 630
GuyDel;995753 a dit:
Je crois que je serais même capable d'étrangler quelqu'un qui sortirait son coupe bordure ou sa motobineuse pendant que je fais ma sieste à l'ombre... ;-)

Et tu fais quoi pour le coq qui te réveille à quatre heures du matin, le chien qui aboie toute la journée, les gosses du voisin qui gueulent , le barbecue qui pollue ta sieste, etc....:=)
 
  • #4 631
A.L.;995769 a dit:
Et tu fais quoi pour le coq qui te réveille à quatre heures du matin, le chien qui aboie toute la journée, les gosses du voisin qui gueulent , le barbecue qui pollue ta sieste, etc....:=)
rigole pas chez mon père quand j'étais plus jeune des citadins sont venu s'installer à coté d'une prairie. A la première sortie des vaches ils ont porter plainte contre le fermier car les vaches beuglaient ! :|
 
  • #4 632
Plumy;995745 a dit:
Mouarf, perso j'aurais loué un motoculteur.

Sinon pour ma part je n'ai pas su faire grand chose hier. J'avais sorti le motoculteur mais je me suis ravisé en voyant que les voisins profitaient de leurs terrasses. Du coup je me suis contenter de passer un coup de coupe bordure et j'ai fait un test avec ma motobineuse. Assez concluant si j'arrive à faire ce que j'ai fait sur 8m² sur l'ensemble du jardin j'aurai un billard.
bah plus jeune j'aurais fait ça en une après midi mais là c'est juste plus possible (tout du moins avec mon état physique actuel ;()

et pour le motoculteur il y en a un chez mon père (un bestiaux de 50 ans mais avec des fraises qu'il vaut mieux pas laisser son pied en dessous je l'ai vu une seul fois sauter mais c'était sur un terrain dont une partie était "carrossable") mais étant légèrement en froid pour le moment bah on a ressortit les bidons d'huile de coude.
 
  • #4 633
keeper;995767 a dit:
très variable d'une commune à l'autre (chez nous aucun rêglement communal).

Mon ancienne commune : le dimanche autorisé de 10 à 12h et de 15h à 17h par contre, uniquement pour le thermique, donc coupe pordure électrique ou motobinneuse (électique aussi), tu peux ^^

Du coup, je viens de vérifier dans mon ancienne commune, puis dans ma nouvelle, car j'avais cette interdiction en tête suite à des conversations entre voisins:

Auderghem

Art. 73.4. Est interdit l’usage de tondeuses à gazon et autres engins de jardinage actionnés par un moteur les dimanches et jours fériés et, les autres jours, entre 20 h et 7 h.

Sint-Pieters-Leeuw

Artikel 133 Tuinactiviteiten
Het gebruik in de open lucht van houtzagen, grasmaaiers of andere werktuigen aangedreven door ontploffings- of elektrische motoren, is alleen toegestaan tussen 7.00 en 22.00 uur. Op zondagen en wettelijke feestdagen is het gebruik van dergelijke toestellen verboden.


A noter que, pour éviter toute interprétation, la deuxième commune précise moteur "thermique ou électrique".

Pour les coqs et les tracteurs, il n'y en a pas trop par chez moi... ;-)

Par contre, quand j'étais sur Auderghem, les Boeings et autres Airbus, on connaissait.

Et chaque 21 juillet, j'avais la chance d'avoir le défilé aérien pile au-dessus du jardin. Ca, c'était plutôt bruyant, mais sympa.
 
  • #4 634
En cherchant un peu, j'ai quand même trouvé ça datant de 2008 (va savoir si ça n'a pas changé depuis) :

Art. 1 : l’usage des tondeuses à gazon, les tronçonneuses, les scies circulaires et des débroussailleuses est interdit le dimanche et les jours fériés. Cette interdiction ne vise pas les cultivateurs dans l’exercice de leur profession.

Je ne vois pas coupe bordure, motoculteur ou motobineur dans la liste. Encore moins engins de chantier etc...:oops: Puis à partir du moment où le fermier fait un boucan d'enfer, je trouve cette interdiction débile.
 
  • #4 635
Fish;995775 a dit:
rigole pas chez mon père quand j'étais plus jeune des citadins sont venu s'installer à coté d'une prairie. A la première sortie des vaches ils ont porter plainte contre le fermier car les vaches beuglaient ! :|

Je ne rigole pas, j'habite en milieu urbain et un amateur de "nature" s'est installé il y a un an dans la rue.
Et bien son coq qui gueule toutes les nuits à partir de 3 heures, je te jure que je le préférerais au vin ou dans le gueule d'un renard.:-D
 
  • #4 636
Je viens de regarder dans le règlement communal car il me semblait qu'à l'époque il y avait une disctinction entre moteur thermique et électrique....ce qui n'est plus la cas à present (et ceci ne concerne pas les agriculteurs ;-) )



A l'exception des exploitants et entrepreneurs agricoles et horticoles dans le cadre de leurs
activités professionnelles, les dimanches et jours fériés légaux, excepté de 10 heures à 12 heures
et les autres jour entre 20 heures et 8 heures, sur tout le territoire de la Ville, il est interdit :
a. de faire fonctionner des tondeuses à gazon, des tronçonneuses et autres engins de
jardinage tels que motoculteur, taille haies, coupe bordures, etc. quel que soit le
type de moteur qui les actionne;
b. de faire fonctionner des engins à moteur bruyant tels que pompe, scie mécanique,
disqueuse, découpeuse, etc.;
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #4 637
voila fini de becher le jardin :D
 
  • #4 638
rangement de l'établis de la cave, avec du "french cleat" pour ordonner ça

et bidouille d'une fixation pour une enceinte (je ne peut pas la fixer dans le coin car y a la goulotte avec les câbles électriques) donc j'ai pris un angle de plafonnage que j'ai plié

ça + la petite liberté de réglage que propose le système de fixation, et c'est niquel

445685554c2b5f23c8.jpg


Et demain j'ai quelques dizaines de kg que branche/plantes a évacuer du jardin vers le parc a container.

ça va etre rigolo car je suis pas certain d'avoir le broyeur...
 
  • #4 639
Biné mes parterres, mis de l'engrais car l'analyse de sol qui a été faite le recommandait, ensuite semé des annuelles (Alysses, Cosmos, Gypsophiles).

Et la pluie attendue pour démarrer tout ça est arrivée juste après.

Content du timing ;-)
 
  • #4 640
De mon côté, j'ai plafonné mon entre-porte vu que j'avais oublié que je mettais une porte coulissante à cet endroit

92015554c9a8190c0.jpg


92015554c9b5e817f.jpg


92015554c9c3274ed.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut