telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #4 701
Pas fait grand chose. C'était mon anniversaire hier. Les copains sont restes de midi à 22h. Vendredi soir j'ai monté le nouveau bbq qui a bien servi et qui est juste immense. Pour 40€ j'étais content !

J'ai un peu tondu et j'ai fait une terrasse temporaire (on y est tellement peu resté que j'aurais pu m'abstenir...).

Aujourd'hui, j'avais prévu d'aller monter la tente solaire chez mes parents mais on a aussi prévu de se reposer...le petit nous a réveillé à 5h du matin pour ne pas changer...a voir donc si le programme ne va pas changer...
 
  • #4 702
j'ai du bol avec les miens, il devait être 7h30 il me semble ;-)
ici je regarde un peu pour un coupe bordure sur batteries. Et hier j'ai fini par acheter la tondeuse worx. Ma pelouse ne semble pas volontaire à pousser...
Ah oui, j'ai commencé la maisonette pour ma fille dehors et vais voir ce matin ce que je vais mettre comme panneaux .

@plumy : bon annif en retard ;-)
 
  • #4 703
ce week-end après avoir fini de refaire les tous angles de nos faux plafonds nous avons pu mettre la couche de primer

J'avais eu la mauvaise idée de faire les angles avec de la bande papier armée.
Bilan : je n'avis spas de belle ligne droite

Donc j'ai tout cassé et refait avec des cornières métalliques.
reste a peindre et refermer le dessus

9201556b4772b95c7.jpg

9201556b47854f850.jpg
 
  • #4 704
Sacré boulot…

Et flute pour le "running gag": il n'y a que du Coca, Ice-tea et flotte… ;-)
 
  • #4 705
un vrais pro qui garde les idées clair l'apéro quand il est chez lui après une journée de boulot ;-)

franchement ta maison est superbe et qu'elle travaille franchement tu peux être satisfait de ton travail
 
  • #4 706
GuyDel;1002218 a dit:
Sacré boulot…

Et flute pour le "running gag": il n'y a que du Coca, Ice-tea et flotte… ;-)

C'est de la mise en scène...:=) sinon c'est l'air qu'il fait ça a fond depuis le début...touche à tout en plus !
 
  • #4 707
merci bien pour vos commentaires mais bon vous faites pas mal de truc égalemenbt :-)
 
  • #4 708
Boulot d'hier et aujourd'hui ne pas culpabiliser pour les siestes que j'ai faites hier.

Celui de ce soir, finir de motoculter ce foutu jardin. La pluie d'hier m'a déjà facilité le travail je pense. Il me reste moins de 1m de chaque côté du terrain et puis une passe croisée de tout ce qui a été motoculté. D'autant que depuis que j'ai commencé, là où j'ai commencé est sans doute déjà bien durci.

Après ramassage des pierres, binage et semage (il commence à être plus que temps...)
 
  • #4 709
Sur plusieurs jours biensur, après passage d'une mini pelle, puis finition au motoculteur + ratissage (enlèvement de dizaines de brouettes de cailloux) + rateau à feuille + rouleau, je suis passé de ça:

14876556c0f432fb43.jpg


à ça:
14876556c0f57714be.jpg


plus qu'à attendre que ca pousse!
 
  • #4 710
tiens, tu arroses zlatorog? c'est peut être pour cela que ça ne pousse pas chez moi ;-)
 
  • #4 711
mojerry, vu le soleil qu'on a depuis 2-3 semaines et ce qu'on annonce d'ici fin de semaine, c’est conseillé d'arroser oui :p

Quand ça tape bien fort, c'est même préférable de le faire 2 fois par jour (mais faut avoir l'occasion de le faire évidemment).

Super résultat en tous cas Zaltorog !
 
  • #4 712
Merci Plumy!
Mojerry théoriquement, il faut garder le sol humide jusqu'à la levée...
 
  • #4 713
bon ben cette semaine sera la semaine arrosage...
merci pour les conseils.
euh, deux fois pas jour c'est chaud mais si j'arrose bien le soir ça devrait être bon?
 
  • #4 714
Si vous arrosez (ce que les jardiniers ne conseillent généralement pas), il faut le faire tous les jours et jusque germination complete (hauteur 2-3 cm), idéalement matin et soir.

On considère qu'il fait environ 10 litre par m² par jour...faites le compte (sans compter le temps que cela vous prendra , facilement une à 2 heure par jour.

Si il fait très chaud ou que le vent est sec (nord), cela va former une croute dure en surface qui rendra la germination plus compliquée encore.
 
  • #4 715
Pourquoi faut-il "arroser tous les jours" une fois qu'on commence ? A ce que je sache, il est possible (voire probable) d'avoir une petite pluie un jour qui ne se renouvelle absolument pas ... je ne comprends pas en quoi arroser de temps en temps n'est pas "naturel".

Attention que je ne parle pas d'arroser en pleine journée en plein soleil; bien sûr la réverbération et la chaleur fait que ce n'est pas bon pour la pelouse. Mais arroser le soir, quand l'ombre arrive et surtout quand il fait frais et que l'eau a bien le temps de rentrer dans la terre durant la nuit, est-ce dommageable de faire cela une fois de temps en temps ?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #4 716
punaize, en deux jours je vide ma citerne ;-)
 
  • #4 717
Par arroser, tous les jours, je voualais bien entendu dire, si il ne pleut pas ;-)

Si tu commences à arroser, puis que tu arretes, alors que tes semences ont germés, les nouvelles pousses (très fragiles) vont se faire cramer par le soleil.

DOnc soit on laisse faire la nature de A à Z, soit on veut un résultat rapide, mais alors il faut le faire à fond ;-)
 
  • #4 718
avec ce qu'on a eu hier soir et nuit c'est bon mais avec ce qu'on annonce même si je n'ai pas arrosé elles vont d'office cramer...
 
  • #4 719
Il faut semer début mai au plus tard pour se mettre à l'abri. Pour bien faire faut semer en avril. Si c'est semé plus tard il faut d'office arroser.

Par contre 10l/jour/m² c'est surestimé comme chiffre.
 
  • #4 720
Plumy;1002499 a dit:
Il faut semer début mai au plus tard pour se mettre à l'abri. Pour bien faire faut semer en avril.

Quand on sème au printemps, ce que tu dis est vrai dans plus de 95% des cas :-)
J'ai semé en avril 2011 et ce fut la galère (sechere historque au printemps ) 8-|
Cette anné là, j'aurai eu un meilleur résultat en semant en juin/juillet :-D
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut