Boulot de m*rde d'hier soir : Retirer le bouchon de mousse PU qu'un idiot d'ouvrier a fait dans la gaine annelée contenant le tire fil pour l'alimentation de portail. Il devait en mousser un autre normalement...
Au début, ça allait ca s'éfritait bien à l'aide d'une barre à béton. Puis c'ets devenu dur donc j'ai voulu enfoncer la barre à béton à coup de masse pour faire levier et casser plus facilement sauf que ce champion du monde avait d'abords bourré à laine de verre et puis recouvert de mousse. Je vous dis pas le mélange...Ca formait un truc extrêmement dur te résistant. Au final en voulant essayer de faire rentrer la barre à béton dans le bouchon, tout ce que j'ai réussi c'est de le pousser 30-40cm plus loin. Là j'ai commencé à suer. J'ai essayé de faire un trou avec une mèche à bois de diam 14 mais la fibre de la laine faisait que ça ne fonctionnait pas bien.
J'ai ensuite utilisé une mèche à béton qui fonctionnait pas mal, avec la crainte d'aller sur la colone de mon alimentation générale et surtotu de percer la gaine annelée. Néanmoins, ça ne m'avancait pas à rien, les fibres de la laine de verre rendait l'enlevement de morceaux vraiment difficile.
Finalement, je me susi résigné à utiliser la solution que je gardais en dernier recour : Attacher un truc à ma corde tire fil et la tirer afin de faire arriver cet élément jsuqu'au boucher et tracter le bouchon dehors. J'ai utilisé une équerre d'angle et j'ai évidemment pris soin d'ajouter des allonges de cordes pour pouvoir refaire le trajet dans le sens inverse après. Au final, j'ai un gros noeuds (liant deux cordes) qui ets arrivé avant l'équerre et à tirant comme un boeuf j'ai fini par faire sortir le bouchon. Pour tirer assez fort j'avais enroulé la corde autour de ma main et il y avait tellement de tension que j'ai cru que j'allais me fracturer les os du carpe.
Sincèrement, vous croyez qu'il avait mis assez de mousse ?
Au final ça m'a pris 3h30 et pour la cause j'ai percé ma gaine annelée en forant...