telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #6 361
En tout cas Eljub, félicitations ! C'est toujours parfait ce que tu fais :-)
 
  • #6 362
Damdidam;1148214 a dit:
Comme toujours, eljub, joli boulot ! Tu as commencé par le sac bleu ! celui pour les cannettes :-D on te reconnait bien, là !

je bois trop de Monster :-/

je prévoir de faire un casier a vidange aussi, plus intéressant :-p
 
  • #6 363
moute;1148215 a dit:
En tout cas Eljub, félicitations ! C'est toujours parfait ce que tu fais :-)

merci mais n'allons pas jusque là, il y a des défauts mais je les caches sur les photos :p
 
  • #6 364
eljub;1148216 a dit:
je bois trop de Monster :-/

je prévoir de faire un casier a vidange aussi, plus intéressant :-p

avec une attache remorque pour le ramener directement au drive-in boissons :cryx: :cryx: :shy: :shy:
 
  • #6 365
eljub;1148216 a dit:
je bois trop de Monster :-/

je prévoir de faire un casier a vidange aussi, plus intéressant :-p

Mon preferé, c'est le jaune: Dr Rossi :-D
 
  • #6 366
bravo Eljub, tres beau travail :) :) :)
 
  • #6 367
koreon;1148211 a dit:
ah oui t'as fait des encoches, j'avais pas vu :)

bonne idée un meuble intégré pour les poubelles

Surtout que les sacs bleus on ne sait jamais trop comment le stocker...Pour le reste on a des containers, pour les PMC...

leval;1148142 a dit:
Coupe des haies ce WE.

Du charme hauteur + de 3 mètres de haut, descendu a 1,40m à la tronçonneuse, sur une 30 ene de mètre de long.
70 mètres de sapin juste une petite coupe avant l'hiver.

5 remorques (2,4m double essieux) pour le parc a conteneur.

T'as de la chance. Chez nous pour mettre du déchet vert un samedi il faut se lever de bonne heure. Mais pour 5 remorques c'est mission impossible. Déjà pour passer la deuxième il aurait fallu discutailler...
 
  • #6 368
Damdidam;1145288 a dit:
cout de la machine (marque karcher), avec un demi litre de detergent special sieges et moquette: 42 euros. chez boels, le matos est quand meme de bonne qualite.
je te conseille de proceder de maniere suivante:

1. commence toujours par le siege conducteur.
2. bien mouiller le siege
3. faire un melange d'eau chaude (3,5 litres), un demi litre de vinaigre blanc, quelques gouttes de produit vaisselle, et 150cl de detergent.
3. faire penetrer le produit dans les sieges avec la machine
4. a l'aide d'une brosse a poils durs, nettoyer le siege
5. laisser agir 15 a 20 minutes
6. remouiller le siege avec la mixture eau/vinaigre/detergent
7. aspirer aussitot
8. l'eau sera tres tres sale, mais c'est apparemment normal :)
9. refaire le meme cycle deux fois uniquement avec de l'eau claire, pour eviter la formation d'aureoles
10. faire la meme chose sur les autres sieges
11. laisser la voiture ouverte et au soleil pour qu'elle seche au plus vite. si elle n'est pas seche, taper le chauffage a fond a l'interieur, en ouvrant un peu les vitres.
12. pendant 1 ou 2 jours, s'asseoir avec un drap de bain sur le siege, pour eviter d'avoir l'humidite residuelle entre les fesses :)

Je posterai une photo ce soir, promis !

Merci pour les explications ! Je viens de faire la mienne (3h de boulot mais j'ai démonté les sieges avant).
L'eau était aussi grise que sur tes photos ;(
Mercredi, je fais celle de ma femme, puis le divan en tissus et le matelas si je suis motivé.
 
  • #6 369
Plumy;1148236 a dit:
T'as de la chance. Chez nous pour mettre du déchet vert un samedi il faut se lever de bonne heure. Mais pour 5 remorques c'est mission impossible. Déjà pour passer la deuxième il aurait fallu discutailler...

on a une carte avec du credit dessus donc il n'y a pas a discutailler, j'ai droit a mes 10 remorques de déchet vert par an :)
 
  • #6 370
En région Liégeoise, c'est deux remorques max par jour.
 
  • #6 371
Chez moi c'est une visite par jour, ils prennent la carte d'identité et encode aussi la plaque de la voiture.
 
  • #6 372
Peut boulot du weekend .

Voici le résultat de la façade avant :
57c4837a14c5b.jpg

Demontage échafaudage et remontage sur la façade arrière pour la pose de l''isolant .

57c4837a17fa9.jpg
 
  • #6 373
Ici à Braine l'Alleud pour les déchets vers on vient pour ainsi dire tant qu'on veut. Normalement c'est 1 remorque par jour mais lors de la première remorque tu leur explique ce que tu fais dans ton jardin et que tu vas très surement revenir plusieurs fois sur la journée et il n'y a pas de soucis.

L'avantage ici à braine c'est qu'ils ont une zone immense pour les déchets vert avec les broyeurs etc pour ensuite composter. Compost qui sert ensuite à la commune pour les plantations etc.

En plus les gens du parc sont vraiment gentils et serviables. (en règle générale dans tous les PàC ils le sont du moment que tu le sois également et que tu respecte leur règles)
 
  • #6 374
c'est intéressant le concept du "il faut trier et recycler mais pas trop"

perso tu me fais un coup pareil le dimanche c'est devant la porte du parc....

heureusement ici on a pas de limitation débile
 
  • #6 375
keeper;1148389 a dit:
c'est intéressant le concept du "il faut trier et recycler mais pas trop"

perso tu me fais un coup pareil le dimanche c'est devant la porte du parc....

heureusement ici on a pas de limitation débile
bah en fait c'est une règle qui plus là pour éviter que les pros utilisent le parc pour leur activité.

Imagine un jardinier qui vient tous les jours vider un plateau et une remorque alors qu'il facture l'enlèvement des déchets et que derrière il bazarde gratos au parc. Perso je trouve que c'est pas top car ce serait à la communauté de financer l'activité du gars.

Donc du coup il y a ce genre de règle. Mais si les gars du parc voient que par exemple tu rénove ta maison etc pas de soucis en règle générale à moins de tomber sur un cowboy ça passe sans soucis.
 
  • #6 376
Fish;1148386 a dit:
En plus les gens du parc sont vraiment gentils et serviables. (en règle générale dans tous les PàC ils le sont du moment que tu le sois également et que tu respecte leur règles)

je t'invite à tester Arlon, j'ai pratiquer des nombreuses années et ce sont des feignasses grossière. Pour une bouteille plastique "au reflet bleuté" on m'a dit "que j'étais trop fainéant pour trier" et que "quand on veut on peut"

Pour te dire j'ai eu peur la première fois que je suis aller dans le parc de ma commune actuelle (IDELUX également), où le mec m'a dit bonjour et demandé si j'avais besoin d'aide
 
  • #6 377
Fish;1148391 a dit:
bah en fait c'est une règle qui plus là pour éviter que les pros utilisent le parc pour leur activité.

Imagine un jardinier qui vient tous les jours vider un plateau et une remorque alors qu'il facture l'enlèvement des déchets et que derrière il bazarde gratos au parc. Perso je trouve que c'est pas top car ce serait à la communauté de financer l'activité du gars.

Donc du coup il y a ce genre de règle. Mais si les gars du parc voient que par exemple tu rénove ta maison etc pas de soucis en règle générale à moins de tomber sur un cowboy ça passe sans soucis.

en gros c'est à la tête du client ^^

je connais le système, c'est comme ça chez ma belle soeur, on a du faire des kilomètre quand elle a rénové sa maison car on pouvait aller qu'une fois au même parc
 
  • #6 378
keeper;1148394 a dit:
en gros c'est à la tête du client ^^

je connais le système, c'est comme ça chez ma belle soeur, on a du faire des kilomètre quand elle a rénové sa maison car on pouvait aller qu'une fois au même parc
pas vraiment à la tête du client. faut juste expliquer ton cas avant.
 
  • #6 379
Fish;1148391 a dit:
bah en fait c'est une règle qui plus là pour éviter que les pros utilisent le parc pour leur activité.

Imagine un jardinier qui vient tous les jours vider un plateau et une remorque alors qu'il facture l'enlèvement des déchets et que derrière il bazarde gratos au parc. Perso je trouve que c'est pas top car ce serait à la communauté de financer l'activité du gars.

Donc du coup il y a ce genre de règle. Mais si les gars du parc voient que par exemple tu rénove ta maison etc pas de soucis en règle générale à moins de tomber sur un cowboy ça passe sans soucis.
Je pense aussi que c'est pour éviter qu'à midi, le container soit rempli et que plus personne ne puisse décharger, quoi de plus râlant que d'arriver avec ta remorque et que le container soit rempli donc impossibilité de décharger.
Sur Seneffe, c'est aussi une remorque max par jour. Mais tu peux venir tous les jours jusqu'à ce que la carte soit remplie.
 
  • #6 380
Fish;1148396 a dit:
pas vraiment à la tête du client. faut juste expliquer ton cas avant.

bah on est tombé sur des bornés parce qu'ils ont rien voulu savoir
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut