telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #6 402
Le remorque basculante ils n'aiment pas ça. On ne peut pas l’utiliser ou alors c'est facturé comme un pro.
 
  • #6 403
chez nous c'est idelux et c'est permi. on fait comment car on a que sa comme remorque ?
 
  • #6 404
ipalle chez nous
 
  • #6 405
pourquoi n'appliquent-ils pas la meme politique partout dans tous les parcs a conteneurs de ce satané pays ?!?! Ils prennent ce qui fonctionne de mieux et ils l'appliquent de force a tous les autres parcs !
 
  • #6 406
Damdidam;1148691 a dit:
pourquoi n'appliquent-ils pas la meme politique partout dans tous les parcs a conteneurs de ce satané pays ?!?! Ils prennent ce qui fonctionne de mieux et ils l'appliquent de force a tous les autres parcs !

Ne leur dit pas ça.
Pour chaque point, ils vont étudier lequel prend le plus de taxe pour "harmoniser" le tout !
 
  • #6 407
Chez nous, impossible de rentrer à pied dans le parc à conteneur, ni de passer sans scanner sa carte. Par contre mon voisin peut rentrer quand il veut, y remplir sa remorque comme il le veut. Il accumule tout dans sa maison et alentours. Quand il va au parc il leur amène à boire et y passe la journée, pour lui c'est Walibi...

Moi j'y vais avec des meubles de cuisine, ils me remballent en disant qu'il n'y a plus de place dans le "bois", je fais 10 bornes pour allé dans un autre parc.

Le lendemain je retourne de nouveau dans le premier parc et ils me disent, "plus de place dans le bois, on met tout dans les encombrants..." (quand il dit tout, y avait des électros, de la terre, des briques dans le container d'encombrants)

Parfois on se débarasserait d'un cadavre, ca passerait à l'aise, parfois ils chipotent pour des broutilles.
 
  • #6 408
Électro ici à liege il y a des bac en bois à l'abris pour les placer et rarement complet
 
  • #6 409
Plumy;1148620 a dit:
Ouep. Le pire c'est qu'ils te disent : Pour plus il faut aller dans un autre...

Le truc c'est qu'ils doivent gérer au mieux et permettre à un max de personne de venir déposer. Je peux aussi comprendre qu'on ne peut pas laisser une personne remplir un container à lui seul.



Ca arrive souvent tu sais. Surtout les jours de grèves. La dernière fois je pense qu'il y a du avoir un raz-le bol général au point que je me demande comment les employés ont fait pour rentrer le lendemain. ;-D

Sinon superbe fresque. Inspirée de Ayko de chez Dreambaby ? https://dreambaby2.dreambaby.be/wps/portal/fr/article/ayko-ecureuil-dreambee

:-D ouiiii les parents ont fait leur liste là-bas, et ont pris l'assortiment Ayko et m'ont demander d'en faire 1 sur le mur, du coup je me suis inspirer pour créer l'histoire et j'en ai mis 2:-D

Sinon en effet les parc à contener, on a déjà été refusé plein de fois sur Couillet du coup on va à Joncret ou a Thuin :-) ils sont plus sympas, la ça doit être la mentalité de village qui fait ça lil
 
  • #6 410
fafalili;1148737 a dit:
Électro ici à liege il y a des bac en bois à l'abris pour les placer et rarement complet


Chez nous aussi (Mons), tout est mis en place pour que le tri soit fait correctement mais les clients et les "agents" du parc souvent ne respectent rien...
 
  • #6 411
boters;1148508 a dit:
il faudrai surtout qu'ils soient un peu plus controlé aussi... vendredi dernier j'arrive a 16h20 avec trois caisses de carrelage a jeter et les grilles fermées. le gars me regarde et me repond tout est plein on ferme... mon oeil wé ils voulaient juste fermer plus tot et commencer le week-end...
Ca c'est clair, normalement dans ma commune ça ferme à 17h30...A 17h00 j'arrive avec ma remorque pleine de gravats, le gars a essayer de me dire que c'était trop tard, mais j'ai dit désolé il n'est que 17h00. Je rentre et commence à décharger la remorque, j'essaie quand même de ne pas prendre trop de temps, quand j'entends le gars faire des commentaires style 'eh te presse pas em biau' (ce jour-la il faisait 35 °C, je transpirais à grosse gouttes). Inutile de dire qu'après, j'ai pris tout mon temps pour sortir à 17h29....Je suis sorti avec un large sourire 'au revoir, hein', le gars était furax....feignant va!
 
  • #6 412
Damdidam;1148691 a dit:
pourquoi n'appliquent-ils pas la meme politique partout dans tous les parcs a conteneurs de ce satané pays ?!?! Ils prennent ce qui fonctionne de mieux et ils l'appliquent de force a tous les autres parcs !

La réponse est simple : Ce sont des inter-communales.

En province de Liége c'est traité par intradel, en province de namur c'est Bep Environnement (?), dans le Hainaut c'est encore un autre bazar...Chacun n'a pas les mêmes règles.

Par contre aussi loin que je m'en souvienne ne province de Liège on a toujours eu une carte pour aller au parc.

Autre truc encore plus con, j'ai déjà entendu dire qu'on peut y aller autant de fois qu'on réussi à avoir de cartes à prêter...Logique dans un sens mais d'un autre point de vue pas très logique quand même...
 
  • #6 413
lepasserelle;1148806 a dit:
Ca c'est clair, normalement dans ma commune ça ferme à 17h30...A 17h00 j'arrive avec ma remorque pleine de gravats, le gars a essayer de me dire que c'était trop tard, mais j'ai dit désolé il n'est que 17h00. Je rentre et commence à décharger la remorque, j'essaie quand même de ne pas prendre trop de temps, quand j'entends le gars faire des commentaires style 'eh te presse pas em biau' (ce jour-la il faisait 35 °C, je transpirais à grosse gouttes). Inutile de dire qu'après, j'ai pris tout mon temps pour sortir à 17h29....Je suis sorti avec un large sourire 'au revoir, hein', le gars était furax....feignant va!

Dans un sens il faut les comprendre aussi. Il y en a qui sont des pros pour prendre tout leur temps et qui surtout ne prennent ps la peine de nettoyer derrière eux. Je n'ai jamais bossé dans un parc à container et je ne sais pas comment ça se passe, mais à mon sens, même si les grilles ferment à 17h30, ils n'ont pas fini journée à cette heure-là. Une fois fermé, il faut nettoyer le parc à container pour le lendemain.
 
  • #6 414
Plumy;1148904 a dit:
La réponse est simple : Ce sont des inter-communales.

En province de Liége c'est traité par intradel, en province de namur c'est Bep Environnement (?), dans le Hainaut c'est encore un autre bazar...Chacun n'a pas les mêmes règles.

Par contre aussi loin que je m'en souvienne ne province de Liège on a toujours eu une carte pour aller au parc.

Autre truc encore plus con, j'ai déjà entendu dire qu'on peut y aller autant de fois qu'on réussi à avoir de cartes à prêter...Logique dans un sens mais d'un autre point de vue pas très logique quand même...

oui, je savais pour les intercommunales. Mais c'est abscons, dans le sens ou les dechets et le recyclage sont l'affaire de tous et toutes. On sait tous que ca marche mieux dans certaines communes qu'ailleurs. Pourquoi ne pas adopter un seul modele de fonctionnement et l'etendre a tout le territoire, puisque la preservation de l'environnement et le recyclage des dechets est une affaire qui concerne tout le pays. A quoi ca sert d'avoir des ploucs dans chaque entité ou intercommunale, pour mal gerer au final ? C'est encore une aberration politique, a mon sens !
 
  • #6 415
Parce que dans telle commune c'est tel parti au pouvoir, dans l'autre c'est un autre et que dans les CA de ces inter-communales sont représentés les parti au pouvoir et qu'à mon sens prendre la solution utilisée par l'autre parti ça leur ferait mal à leur orgueil.

C'est con mais la politique c'est comme ça...Après , il faut aussi voir comment sont répartis les budgets, certaines province ont peut-être plus, le répartisse autrement et donc si le budget et les infrastructures ne sont pas les mêmes ça devient compliqué de faire la même chose partout.
 
  • #6 416
Plumy;1148907 a dit:
Dans un sens il faut les comprendre aussi. Il y en a qui sont des pros pour prendre tout leur temps et qui surtout ne prennent ps la peine de nettoyer derrière eux. Je n'ai jamais bossé dans un parc à container et je ne sais pas comment ça se passe, mais à mon sens, même si les grilles ferment à 17h30, ils n'ont pas fini journée à cette heure-là. Une fois fermé, il faut nettoyer le parc à container pour le lendemain.
non pas vraiment car ici à braine ils font l'entretien au fur et à mesure de la journée
 
  • #6 417
Damdidam;1148548 a dit:
Ah bein il faut croire qu'ils recrutent le fond du fond du fond du panier.
les quelques fois de ma vie où j'ai dû y aller, j'ai cru que j'etais en pays communiste pendant les annees 80, tellement ca pue la paresse et l'inefficacité. Evidemment, quand vous leur ramenez une remorque de tuyaux en cuivre, la ils sont contents.
d'ailleurs, c'est simple maintenant: dans ma renovation, je stocke mes dechets, et je commande un container de 8m cubes dechets mixtes pour tout bazarder quand j'arrive a ma limite. Dans mon cas, j'ai de la place pour stocker dans la cave, donc ca va.
J'ai un collegue qui vient de la region montoise, et lui aussi connait ce genre de soucis. Il m'expliquait que pour un tiers de remorque (simple essieux), le preposé au parc lui comptait un metre cube....

Ah ca me rapelle mon cas. J'avais des briquaillons a jeter, je prend la remorque une 2 essieux mais petite, et remplie a moitie.
Le gars me dit ah 2 essieux, c'est 2 remorques/an ! j'ai eu beau lui dire q'elle etait quasi vide, rien n'y a fait.

alors je l'ai pris au pied de la lettre, j'ai loué un 4x4 avec une grosse remorque de 3m50 avec des haussettes, je l'ai remplie jusqu'a plus savoir en mettre, et j'ai ete au parc a conteneurs... la tete du type, il m'a reconnu ;-) je lui ai juste dit : " 2 essieux ! ;-)

il a pas été super content, parce qu'en plus j'ai rempli completement son containers et comme on etait fin decembre, 1 semaine plus tard j'avais de nouveau droit a mes essieu ;-)

j'ai jamais compris comment on pouvait faire les quotas en fonction du nombre d'essieu ... n'importe quoi


et ils comptent encore au nombre d'essieu :

http://www.ipalle.be/Lesdéchets/Lesparcsàconteneurs/Lebontridesdéchets/Inertes.aspx
 
  • #6 418
je veux pas insister mais la grand majorité de ceux qui se plaigne ici de leur parc à conteneurs sont du hainaut xD
 
  • #6 419
Fish;1149061 a dit:
je veux pas insister mais la grand majorité de ceux qui se plaigne ici de leur parc à conteneurs sont du hainaut xD

pt'êt que dans le Hainaut, on est plus enclin à "bricoler" nous même, alors que dans le BW, ils font faire les travaux par des pros :shy: :-P :-P :-P :-P
1/2schell
 
  • #6 420
omega.067;1149066 a dit:
pt'êt que dans le Hainaut, on est plus enclin à "bricoler" nous même, alors que dans le BW, ils font faire les travaux par des pros :shy: :-P :-P :-P :-P
1/2schell
ca n'explique pas pourquoi je ne rencontre pas ce genre de problème par ici que ce soit à Braine l'Alleud, Briane le Chateau, Nivelles, Genappe jamais eu aucun problème ^^
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut