Damdidam;1148691 a dit:pourquoi n'appliquent-ils pas la meme politique partout dans tous les parcs a conteneurs de ce satané pays ?!?! Ils prennent ce qui fonctionne de mieux et ils l'appliquent de force a tous les autres parcs !
Plumy;1148620 a dit:Ouep. Le pire c'est qu'ils te disent : Pour plus il faut aller dans un autre...
Le truc c'est qu'ils doivent gérer au mieux et permettre à un max de personne de venir déposer. Je peux aussi comprendre qu'on ne peut pas laisser une personne remplir un container à lui seul.
Ca arrive souvent tu sais. Surtout les jours de grèves. La dernière fois je pense qu'il y a du avoir un raz-le bol général au point que je me demande comment les employés ont fait pour rentrer le lendemain.
Sinon superbe fresque. Inspirée de Ayko de chez Dreambaby ? https://dreambaby2.dreambaby.be/wps/portal/fr/article/ayko-ecureuil-dreambee
fafalili;1148737 a dit:Électro ici à liege il y a des bac en bois à l'abris pour les placer et rarement complet
Ca c'est clair, normalement dans ma commune ça ferme à 17h30...A 17h00 j'arrive avec ma remorque pleine de gravats, le gars a essayer de me dire que c'était trop tard, mais j'ai dit désolé il n'est que 17h00. Je rentre et commence à décharger la remorque, j'essaie quand même de ne pas prendre trop de temps, quand j'entends le gars faire des commentaires style 'eh te presse pas em biau' (ce jour-la il faisait 35 °C, je transpirais à grosse gouttes). Inutile de dire qu'après, j'ai pris tout mon temps pour sortir à 17h29....Je suis sorti avec un large sourire 'au revoir, hein', le gars était furax....feignant va!boters;1148508 a dit:il faudrai surtout qu'ils soient un peu plus controlé aussi... vendredi dernier j'arrive a 16h20 avec trois caisses de carrelage a jeter et les grilles fermées. le gars me regarde et me repond tout est plein on ferme... mon oeil wé ils voulaient juste fermer plus tot et commencer le week-end...
Damdidam;1148691 a dit:pourquoi n'appliquent-ils pas la meme politique partout dans tous les parcs a conteneurs de ce satané pays ?!?! Ils prennent ce qui fonctionne de mieux et ils l'appliquent de force a tous les autres parcs !
lepasserelle;1148806 a dit:Ca c'est clair, normalement dans ma commune ça ferme à 17h30...A 17h00 j'arrive avec ma remorque pleine de gravats, le gars a essayer de me dire que c'était trop tard, mais j'ai dit désolé il n'est que 17h00. Je rentre et commence à décharger la remorque, j'essaie quand même de ne pas prendre trop de temps, quand j'entends le gars faire des commentaires style 'eh te presse pas em biau' (ce jour-la il faisait 35 °C, je transpirais à grosse gouttes). Inutile de dire qu'après, j'ai pris tout mon temps pour sortir à 17h29....Je suis sorti avec un large sourire 'au revoir, hein', le gars était furax....feignant va!
Plumy;1148904 a dit:La réponse est simple : Ce sont des inter-communales.
En province de Liége c'est traité par intradel, en province de namur c'est Bep Environnement (?), dans le Hainaut c'est encore un autre bazar...Chacun n'a pas les mêmes règles.
Par contre aussi loin que je m'en souvienne ne province de Liège on a toujours eu une carte pour aller au parc.
Autre truc encore plus con, j'ai déjà entendu dire qu'on peut y aller autant de fois qu'on réussi à avoir de cartes à prêter...Logique dans un sens mais d'un autre point de vue pas très logique quand même...
non pas vraiment car ici à braine ils font l'entretien au fur et à mesure de la journéePlumy;1148907 a dit:Dans un sens il faut les comprendre aussi. Il y en a qui sont des pros pour prendre tout leur temps et qui surtout ne prennent ps la peine de nettoyer derrière eux. Je n'ai jamais bossé dans un parc à container et je ne sais pas comment ça se passe, mais à mon sens, même si les grilles ferment à 17h30, ils n'ont pas fini journée à cette heure-là. Une fois fermé, il faut nettoyer le parc à container pour le lendemain.
Damdidam;1148548 a dit:Ah bein il faut croire qu'ils recrutent le fond du fond du fond du panier.
les quelques fois de ma vie où j'ai dû y aller, j'ai cru que j'etais en pays communiste pendant les annees 80, tellement ca pue la paresse et l'inefficacité. Evidemment, quand vous leur ramenez une remorque de tuyaux en cuivre, la ils sont contents.
d'ailleurs, c'est simple maintenant: dans ma renovation, je stocke mes dechets, et je commande un container de 8m cubes dechets mixtes pour tout bazarder quand j'arrive a ma limite. Dans mon cas, j'ai de la place pour stocker dans la cave, donc ca va.
J'ai un collegue qui vient de la region montoise, et lui aussi connait ce genre de soucis. Il m'expliquait que pour un tiers de remorque (simple essieux), le preposé au parc lui comptait un metre cube....
Fish;1149061 a dit:je veux pas insister mais la grand majorité de ceux qui se plaigne ici de leur parc à conteneurs sont du hainaut xD
ca n'explique pas pourquoi je ne rencontre pas ce genre de problème par ici que ce soit à Braine l'Alleud, Briane le Chateau, Nivelles, Genappe jamais eu aucun problèmeomega.067;1149066 a dit:pt'êt que dans le Hainaut, on est plus enclin à "bricoler" nous même, alors que dans le BW, ils font faire les travaux par des pros![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
1/2schell