telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #6 381
lepasserelle;1148397 a dit:
Je pense aussi que c'est pour éviter qu'à midi, le container soit rempli et que plus personne ne puisse décharger, quoi de plus râlant que d'arriver avec ta remorque et que le container soit rempli donc impossibilité de décharger.
Sur Seneffe, c'est aussi une remorque max par jour. Mais tu peux venir tous les jours jusqu'à ce que la carte soit remplie.

faut dire que très régulièrement le container est déjà moitié plein le samedi matin
Combien de fois à 12h00 il n'était plus possible de mettre du carton
 
  • #6 382
Allez une fois dans ce que les Français appellent une "déchetterie" et vous trouverez que les parcs à conteneur belges sont pas si mal.

Dans une "déchetterie", il n'y a la place que pour une voiture à la fois donc pas possible de dépasser. Chacun attend donc son tour si un gars est arrêtée au début du bazar.

Ensuite, on ne trie pas beaucoup. Le bois va dans le tout venant. Peut-être que c'est trié après, mais pourquoi tout mélanger alors?

Le carton, il faut le mettre dans une espèce de bulle comme le verre avec une entrée grande comme une boite à chaussure. Si tu as des grands cartons, faut plier et replier pour que ça rentre.

Et le samedi après midi, comme le conteneur à déchets verts est plein, il faut les mettre dans un conteneur au début. Mais ça veut dire qu'il faut faire demi tour pour se mettre contre le conteneur et donc dételer la remorque car il n'y a pas assez de place pour manœuvrer avec la voiture. Et en plus, on bloque tous les autres pendant les manœuvres et le déchargement. Si tu as 3 remorques de déchets verts devant toi, faut avoir le temps.

En plus là où je vais, c'est dans le centre de tri. Ils pourraient donc mettre un autre container, mais, le samedi, il n'y a personne qui a le permis camion, alors, faut se débrouiller.

Alors, franchement, je préférais quand j'allais à Vaux-sur-Sûre et que je voyais Freddy
 
  • #6 383
keeper;1148389 a dit:
c'est intéressant le concept du "il faut trier et recycler mais pas trop"

perso tu me fais un coup pareil le dimanche c'est devant la porte du parc....

heureusement ici on a pas de limitation débile

Ca me rappelle une de mes histoires.
Lors de l'achat d'un appartement, l'ex proprietaire avait laissé un frigo plein de bouffe pourrie. J'ai sorti le frigo, je l'ai rincé un samedi matin, et j'ai loué une camionnette pour aller le bazarder au parc à conteneurs. Les cocos me l'ont refusé, disant qu'ils ont eu leur quota de frigos pour la journée. J'ai roulé 15m plus loin que l'entree, et je l'ai bazardé quasi devant leur porte, sur le bas côté. Mon ex copine etait scandalisée. Punaise, c'etait la deuxieme fois de ma vie que j'allais au parc a conteneurs ! D'apres eux, il aurait fallu telephoner avant pour savoir s'ils pouvaient l'accepter !
 
  • #6 384
Damdidam;1148423 a dit:
Ca me rappelle une de mes histoires.
Lors de l'achat d'un appartement, l'ex proprietaire avait laissé un frigo plein de bouffe pourrie. J'ai sorti le frigo, je l'ai rincé un samedi matin, et j'ai loué une camionnette pour aller le bazarder au parc à conteneurs. Les cocos me l'ont refusé, disant qu'ils ont eu leur quota de frigos pour la journée. J'ai roulé 15m plus loin que l'entree, et je l'ai bazardé quasi devant leur porte, sur le bas côté. Mon ex copine etait scandalisée. Punaise, c'etait la deuxieme fois de ma vie que j'allais au parc a conteneurs ! D'apres eux, il aurait fallu telephoner avant pour savoir s'ils pouvaient l'accepter !
moi je suis scandalisé par le fait d'avoir bazardé comme ça le frigo Oo

le Hainaut c'est vraiment un autre monde :/
 
  • #6 385
Fish;1148460 a dit:
moi je suis scandalisé par le fait d'avoir bazardé comme ça le frigo Oo

le Hainaut c'est vraiment un autre monde :/

toi, c'est toi...
Normallement, j'aurais dû lui balancer un poing dans le nez. Mais les annees ont fait que j'ai changé de comportement.
Quand tu loues une camionnette à 80 euros la journee, juste pour jeter un frigo a la dechetterie un samedi matin a charleroi, et que le preposé paresseux te dit qu'il a son quota et qu'il n'en veut pas (alors que ce service n'est pas gratuit), je me demande s'il n'a pas droit a sa raclee hebdomadaire par les autres usagers du parc.
PS: le frigo a quand meme fini dans leur parc. J'imagine que le frigo abandonné a l'entree de leur dechetterie aura quand meme fini a l'interieur. C'est pas comme si je l'avais abandonné devant le trottoir d'autrui, ou en pleine nature.

ps: le Hainaut t'emm... :-D
 
  • #6 386
Pour être bien considéré au parc à container, il faut savoir sortir un billet de 5€ de temps en temps ...

On est dans le Hainaut hein :-)
 
  • #6 387
il faudrai surtout qu'ils soient un peu plus controlé aussi... vendredi dernier j'arrive a 16h20 avec trois caisses de carrelage a jeter et les grilles fermées. le gars me regarde et me repond tout est plein on ferme... mon oeil wé ils voulaient juste fermer plus tot et commencer le week-end...
 
  • #6 389
Je suis surpris de cette fausse nouveauté. Décidément, c'est vrai que le Hainaut semble avoir quelques longueurs de retards sur d'autres provinces.
En province de Namur, cela fait des années que la carte d'identité est utilisée aux parcs à conteneurs.
Mais je reste aussi surpris par l'agressivité de certains vis à vis des gardiens des parcs à conteneurs. J'admets que je ne connais pas les gardiens non plus.
 
  • #6 390
intègre;1148538 a dit:
Mais je reste aussi surpris par l'agressivité de certains vis à vis des gardiens des parcs à conteneurs. J'admets que je ne connais pas les gardiens non plus.

Ah bein il faut croire qu'ils recrutent le fond du fond du fond du panier.
les quelques fois de ma vie où j'ai dû y aller, j'ai cru que j'etais en pays communiste pendant les annees 80, tellement ca pue la paresse et l'inefficacité. Evidemment, quand vous leur ramenez une remorque de tuyaux en cuivre, la ils sont contents.
d'ailleurs, c'est simple maintenant: dans ma renovation, je stocke mes dechets, et je commande un container de 8m cubes dechets mixtes pour tout bazarder quand j'arrive a ma limite. Dans mon cas, j'ai de la place pour stocker dans la cave, donc ca va.
J'ai un collegue qui vient de la region montoise, et lui aussi connait ce genre de soucis. Il m'expliquait que pour un tiers de remorque (simple essieux), le preposé au parc lui comptait un metre cube....
 
  • #6 391
vété;1148406 a dit:
Allez une fois dans ce que les Français appellent une "déchetterie" et vous trouverez que les parcs à conteneur belges sont pas si mal.

Dans une "déchetterie", il n'y a la place que pour une voiture à la fois donc pas possible de dépasser. Chacun attend donc son tour si un gars est arrêtée au début du bazar.

Euh, faut pas généraliser, les 4 déchetteries proches de chez moi sont super praticables, possibilité de doubler sans problème, pas de soucis d'attente...

vété;1148406 a dit:
Le carton, il faut le mettre dans une espèce de bulle comme le verre avec une entrée grande comme une boite à chaussure. Si tu as des grands cartons, faut plier et replier pour que ça rentre.

Nous c'est une benne traditionnelle, La seule contrainte est de mettre le carton à plat, mais comme partout je pense...

Pas de quotas au niveau du nombre de passage, on parle depuis plusieurs années de réglementer ca, mais pour l'instant, tu peux aller à la déchetterie autant de fois que tu veux dans la journée, et quand la benne est pleine, on te dit de mettre à côté, ils s’occupent de mettre ca dans la prochaine benne. Le top quoi.
 
  • #6 392
Ça dépend des endroits alors. Les deux ou j'ai été plusieurs fois, c'était comme ça. Par contre ils demandent ton nom et notent dans un carnet mais on ne m'a jamais rien dit pour le nombre de remorques.
 
  • #6 393
Et ben on doit pas vivre dans le meme Hainaut....
 
  • #6 394
Perso, je suis dans le Hainaut aussi, pour les ouvriers qui travaille au parc, je n'ai jamais eu de soucis, des fois un peu de mauvaise humeur, mais ça arrive à tout le monde :-)

y'a plus de tension possible je trouve, c'est quand y'a bcp de gens sur le site, les gens sont souvent impatient ;(
 
  • #6 395
leval;1148570 a dit:
Et ben on doit pas vivre dans le meme Hainaut....

c'est clair qu'il ne faut pas generaliser non plus.
Je suis allé une fois au parc a conteneur de Montigny le Tilleul (là ou je suis actuellement en chantier numero 3 :-D ), et l'accueil et la gestion du site etaient irreprochables. Mais je n'y suis allé qu'une seule fois, jeter du bois.
Le pire des parcs que j'ai connu etait celui de couillet a Charleroi.
 
  • #6 396
Mardi Jeudi: peindre avec mon beau frère , une chambre de futur bébé: 2 couches de latex + 2 couches de couleur

Et vendredi, dimanche et lundi: j'ai réalisé une fresque sur un des murs :-) 27h au total pour arriver à cela

1344457c5697e4ccb6.jpg
[/url]
thum_1344457c56995eee29.jpg
 
  • #6 397
C'est super pour une chambre d'enfant. Et au moins c'est original, personne n'aura la même !! Bravo
 
  • #6 398
super joli :-)
 
  • #6 399
rabot;1148298 a dit:
En région Liégeoise, c'est deux remorques max par jour.

Ouep. Le pire c'est qu'ils te disent : Pour plus il faut aller dans un autre...

Le truc c'est qu'ils doivent gérer au mieux et permettre à un max de personne de venir déposer. Je peux aussi comprendre qu'on ne peut pas laisser une personne remplir un container à lui seul.

keeper;1148389 a dit:
c'est intéressant le concept du "il faut trier et recycler mais pas trop"

perso tu me fais un coup pareil le dimanche c'est devant la porte du parc....

heureusement ici on a pas de limitation débile

Ca arrive souvent tu sais. Surtout les jours de grèves. La dernière fois je pense qu'il y a du avoir un raz-le bol général au point que je me demande comment les employés ont fait pour rentrer le lendemain. ;-D

Sinon superbe fresque. Inspirée de Ayko de chez Dreambaby ? https://dreambaby2.dreambaby.be/wps/portal/fr/article/ayko-ecureuil-dreambee
 
  • #6 400
Plumy;1148620 a dit:
Ouep. Le pire c'est qu'ils te disent : Pour plus il faut aller dans un autre...

Le truc c'est qu'ils doivent gérer au mieux et permettre à un max de personne de venir déposer. Je peux aussi comprendre qu'on ne peut pas laisser une personne remplir un container à lui seul.



Ca arrive souvent tu sais. Surtout les jours de grèves. La dernière fois je pense qu'il y a du avoir un raz-le bol général au point que je me demande comment les employés ont fait pour rentrer le lendemain. ;-D

]


moi j'ai eu le cas en province de Namur il prenne carte d'identité et estime le volume de chaque truc que tu as (nous c'etait vidé une maison donc beaucoup de meuble) ils on dit a un moment (2eme ou 3 eme remorque) le bois vous pouvez plus mais les autres conteneur OK (ou revenez avec une autre carte d'identité)

Sinon j'ai eu le cas en province de Luxembourg j'etais avec mon cousin on avait taillé une haie et le gars dit non vous pouvez pas directement benée dans le conteneur c'est juste reservé au professionel. Mon cousin dit j'ai toujours pu vidé je vois pas pourquoi aujourd'hui je peut plus. Le gars répond (un peut jalousement) quand on a une grosse jeep, une grosse remorque qui bene et du materiel de pro (on avait que 3 taille haie et une debrousailleuse dans le hard top) c'est qu'on travail au noir. On a du lui démontré que non on travail pas au noir et au final de rage on bene (le conteneur etait presque plein) sa fait un énorme tas et la le camion viens pour chercher ce conteneur on lui dit dépeche toi de mettre sa correctement sinon le camionneur ne sera pas content et puis on se barre.
Bizarement on a jamais revu ce gars sur le parc a conteneur. (il parrait qu'il a fait 1 semaine)

sinon la bouteille de goutte au mois de décembre il est toujours content de la recevoir celui qui est la actuellement.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut