telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #6 421
omega.067;1149066 a dit:
pt'êt que dans le Hainaut, on est plus enclin à "bricoler" nous même, alors que dans le BW, ils font faire les travaux par des pros :shy: :-P :-P :-P :-P
1/2schell

hahahaha bien vu Michel ! :-D J'avais connu une fille du "béwé" à l'epoque.. elle passait son temps a pester sur le Hainaut, alors qu'elle n'y avait jamais mis les pieds et que c'est à 15 minutes de chez elle.
Pour moi, ces intercommunales sont a demanteler. Ce sont des nids de planqués, et leur fonctionnement incite a la corruption. Surtout quand on sait que les travaux d'infrastructures sont souvent cedés a des sous-traitants. Le fonctionnement de ce pays est dingue. Plus on le divise, moins bien ca tourne !
 
  • #6 422
sa je veut qu'il sont fénéant. Encore un cas on arrive pour vidé une remorque et dans le lot une vieile armoire de magasin. Le gars dit sa pas dans le conteneur. Ha pourquoi? faut trier qu'il répond. Une autre armoire mais en moin bon etat (mais avec les meme verre et tout dessus) il dit sa c'est pas interressant jeter dans le bois. => l'autre armoire il l'a prisse et a été derriere un cabanon mettre sur une remorque et le soir on reviens juste 15 min avant la fermeture la il a démarré sa voiture et attaché la remorque plein de bazare (dont mon meuble). Sa fais la gueulle quand tu arrive juste avant la fin mais c'est bien content de récupéré des truc qu'il vendent sur 2 eme main
 
  • #6 423
Plumy;1148907 a dit:
Dans un sens il faut les comprendre aussi. Il y en a qui sont des pros pour prendre tout leur temps et qui surtout ne prennent ps la peine de nettoyer derrière eux. Je n'ai jamais bossé dans un parc à container et je ne sais pas comment ça se passe, mais à mon sens, même si les grilles ferment à 17h30, ils n'ont pas fini journée à cette heure-là. Une fois fermé, il faut nettoyer le parc à container pour le lendemain.
Je peux t'assurer que 3 secondes après que je ne sois sorti, ils fermaient les grilles.... Et à 17h15, plus personne ne rentre.
Ce jour-la, j'ai contribué à rendre son foie plus heureux, il a pris un apéro en moins:-D
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #6 424
Fish;1149061 a dit:
je veux pas insister mais la grand majorité de ceux qui se plaigne ici de leur parc à conteneurs sont du hainaut xD

je tiens quand meme a preciser que dans mon cas, les employes sont irreprochable (sauf un qui fait souvent du zele)
ils n'ont fait qu'appliquer le reglement a la lettre..

c'est de l'absurdite du reglement dont je veux me plaindre !
 
  • #6 425
Fish;1149061 a dit:
je veux pas insister mais la grand majorité de ceux qui se plaigne ici de leur parc à conteneurs sont du hainaut xD

Je ne vois pas du tout de qui tu parles ... ... ... ^_^
 
  • #6 426
moustic999;1149138 a dit:
je tiens quand meme a preciser que dans mon cas, les employes sont irreprochable (sauf un qui fait souvent du zele)
ils n'ont fait qu'appliquer le reglement a la lettre..

c'est de l'absurdite du reglement dont je veux me plaindre !

Pareil pour le parc de Montigny le Tilleul (Landelies). J'y ai ete bien recu, et j'ai meme vu l'un des preposés aider un vieux monsieur a jeter ses encombrants. Dans le parc de Couillet, a charleroi, tu peux toujours rever pour que ca arrive. Ils sont juste bons à regarder ce que tu jetes dans le but de recuperer un brol ou l'autre !
 
  • #6 427
Fish;1149067 a dit:
ca n'explique pas pourquoi je ne rencontre pas ce genre de problème par ici que ce soit à Braine l'Alleud, Briane le Chateau, Nivelles, Genappe jamais eu aucun problème ^^


Il faut dire aussi que notre parc est un parc... privé (Shanks) :-D
 
  • #6 428
Fish;1149061 a dit:
je veux pas insister mais la grand majorité de ceux qui se plaigne ici de leur parc à conteneurs sont du hainaut xD

Je suis du Hainaut, bon limite brabant wallon, je fréquente les parcs de l'ICDI depuis des années et jamais eut le moindre soucis... On y rentre avec sa carte d'identité, l’accueil est sympa, et jamais refoulé...
Faut arrêter avec le Hainaut, hein... Genappe c'est dans le BW, mais il y a aussi de fameux barakis, et c'est pas un cas isolé...
 
  • #6 429
Euh, le titre du sujet a changé?
J'ai l'impression que c'est devenu un truc style "Joies et déconvenues dans les différents parcs à containers.".
 
  • #6 430
Hier, nous avons terminé l'installation de notre petit abri de jardin métallique:

3682457c91ac49f075.jpg


3682457c91acaa75a9.jpg
 
  • #6 431
4AP;1149423 a dit:
Euh, le titre du sujet a changé?
J'ai l'impression que c'est devenu un truc style "Joies et déconvenues dans les différents parcs à containers.".

forum, interaction, discussion...
 
  • #6 432
4AP;1149423 a dit:
Euh, le titre du sujet a changé?
J'ai l'impression que c'est devenu un truc style "Joies et déconvenues dans les différents parcs à containers.".

Ahah j'allais dire plus ou moins la même chose. Maintenant, si on crée un topic dédié à ça je sens que ce sera vite censuré :-P

Tant quie j'y suis j'en rajoute une petite couche :
moustic999;1149138 a dit:
je tiens quand meme a preciser que dans mon cas, les employes sont irreprochable (sauf un qui fait souvent du zele)
ils n'ont fait qu'appliquer le reglement a la lettre..

c'est de l'absurdite du reglement dont je veux me plaindre !

Surtoutque cette règle du double essieu c'est une vague connerie...Perso je n'ai que ça comme remorque. Imagine si je ne peux y aller que 2 fois par an 8-| T'as du tomber sur un beau à mon avis...

Pour la basculante, je comprends un peu mieux. C’est vrai que tout le monde ne peut pas s'en payer une et que ça fait tout de suite plus suspect. Comment leur prouver qu'on est pas pro...Mais quand on en a une ça fait ch*er...>p
 
  • #6 433
petit boulot du jour: remplacer mon groupe hydrophore.

8h rentrée de la petite à l'école (1ere seconde b* de cul de merde :'( )

9h aller chercher la nouvelle pompe (wilo FMC305) et le nouveau vase d'expansion l'ancien étant devenu poreux chez Facq que j'avais commandé la veille. (b* 780€ mal au cul)

9h45 de retour à la maison on commence par prévoir des réserves d'eau on rempli les baignoires les sceau et les évier au cas ou (bah j'ai pas l'eau de ville moi msieur donc si je me plante ça va être drole pour tirer la chasse xD )

10h15 je démonte le vase d'expansion je le remplace nos soucis

10h35 on essaye de démonter la pompe: des quicks lock en laiton au dessus du press control qui n'ont pas bougé depuis 30 ans qui ont décidé qu'ils n'allaient pas bouger aujourd hui.

11h15 les quick lock ont décidé de vraiment pas bouger on démonte le press control de la pompe je retire la pompe et démonte plus haut en faisant tourner le press control.

11h30 on démonte le support (fallait remplacer la planche qui avait pris l'eau quand un joint avait rendu l'âme)

11h45 je tente de démonter le quick lock du coté de l'entrée de la pompe pour le remettre sur la nouvelle bah lui non plus a décidé de pas bouger.

12h15 petit tour chez brico pour aller chercher du teflon et une planche de mdf hydro

12h45 en route pour aller chercher la petite à l'école

13h15 aller chercher quelques fournitures pour la petite.

13h30 re passage chez facq pour aller chercher des nouveau quick lock tout beau tout neuf (bam de nouveau 50€ à mes guêtres)

13h45 miam

14h15 on se remet en route avec la pompe

15h bourdel y a une fuite j'ai pas mis assez de teflon

15h45 on range tout

830 boules pour remplacer une pompe vieille de 30 ans par le même modèle sauf que celle ci bah elle fait environ 90% moins de bruit que l'ancienne.

après 30 ans les roulements de l'ancienne étaient mort de chez mort je me retrouvais avec la pompe calée je devais mettre de l'huile minérale sur le roulement sur le coté du ventilo environ une fois par semaine pour la dégripper.

Ca fait mal mais je me dit que je suis repartit pour 30 ans sans avoir a payer l'eau à prix d'or chez vivaqua
 
  • #6 434
fini de monter ma cabane de jardin... avec un toit 'cottage' quelle Me.de à mettre en place seul !!
mais bon j'y suis parvenu...
shingles Ok
mais les finition sur les 4 montants une vraie saloperie à réaliser aussi...
résultat final... plus qu'acceptable... et une maison avec des pièces un peu plus vides LOL

reste à faire mon petit écran de jardin vis a vis du voisin... j'ai en tète un bardage bois en 36x36
par contre une idée d'espacement est la bienvenue...
je devrais réaliser +- 7 m linéaire
je pensais une entre vu de 1cm trop peu ou trop?
 
  • #6 435
Modification aménagement d'un bloc tiroir de la cuisine : installation de tiroirs "à l'anglaise" , nettement plus pratique que le systeme de glissière asymétrique

avant
314957ca73fdcab9c.jpg

Apres


314957ca7423904ee.jpg

314957ca743b19dfa.jpg
 
  • #6 436
varaderojac;1149574 a dit:
reste à faire mon petit écran de jardin vis a vis du voisin... j'ai en tète un bardage bois en 36x36
par contre une idée d'espacement est la bienvenue...
je devrais réaliser +- 7 m linéaire
je pensais une entre vu de 1cm trop peu ou trop?

Ah, ça, ça m'intéresse grandement !
Pas envie de créer un post dédié ?

Tu comptes mettre quoi comme bardage exactement ?
 
  • #6 437
fax;1149617 a dit:
Modification aménagement d'un bloc tiroir de la cuisine : installation de tiroirs "à l'anglaise" , nettement plus pratique que le systeme de glissière asymétrique

avant
314957ca73fdcab9c.jpg

Apres


314957ca7423904ee.jpg

314957ca743b19dfa.jpg

ça sens le "zut j'ai oublié de faire une photo avant, je vais prendre une photo de l'autre tiroir :-D"
 
  • #6 438
koreon;1149637 a dit:
ça sens le "zut j'ai oublié de faire une photo avant, je vais prendre une photo de l'autre tiroir :-D"

C'est exactement cela :-D :-D
 
  • #6 439
robertoo;1149630 a dit:
Ah, ça, ça m'intéresse grandement !
Pas envie de créer un post dédié ?

Tu comptes mettre quoi comme bardage exactement ?

je suis encore a la reflexion question type de bois... sans doute du douglas

demain je place mes poteaux 88x88 que j'espacerai de 1m50
car mon voisin a tendance a faire basculer son bois de chauffage sur notre terrain d'ou l'idée d'un bardage 'maison' costaux..

etape 1 creuser les trous...
étape 2 planter des support métalliques avec pointe dans le trou ensuite turbo beton

étape suivante est en reflexion
grand transversale le long des poteaux sur lesquelles je vais y mettre mes lattes en 36x36 à la verticale avec la création d'une claire voie...
mais la je ne suis pas encore sur de mes sections ni de l'espacement....
 
  • #6 440
koreon;1149637 a dit:
ça sens le "zut j'ai oublié de faire une photo avant, je vais prendre une photo de l'autre tiroir :-D"

Bien vu ! Il avait un truc qui me semblait bizarre mais je n'avais pas cherché plus loin :-P

Samedi soir : J'ai fait le premier tour de brique de mon deuxième pilier. Évidemment comme à chaque fois que je maçonne, il a plu la nuit...

D'humeur fainéante depuis 3 semaines. Mais si je veux avoir fini ce que j’ai prévu avant l'hiver il va falloir que je m'y remette.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut