telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #7 602
Je peux fermer le poing depuis quelques semaines (pratiquement depuis 5 jours après l'opération). Pas encore aussi souple que mon autre main, mais je suis toujours un peu gonflé donc ça ira sans soucis. Le chirurgien était satisfait quand je l'ai vu. Depuis vendredi je peux essayer d'ouvrir la main (avant je ne pouvais pas au risque de faire péter l'artère réparée).

Pour le déroulement des doigts, y'a encore du taf mais ca va de bon train. Je saurai vendredi si de la kiné sera nécessaire ou non. Ce qui est sur, c'est que si j'étais motard, la moto devrait rester au garage pour le moment :p

Merci pour la prise de nouvelles. :)

Aller soignes toi bien et reviens nous vite ;)
Sur qu'en moto faut être physiquement "en ordre" :confused:
Même une grosse fatigue peut provoquer une inattention fatale :D:D:D
 
  • #7 603
Après avoir vécu 2 ans et demi avec 3 prises et 2 ampoules, je vais pouvoir traverser mon salon le matin et le soir sans lampe de poche.
Si qqun cherche un chouette électricien dans la région du centre, y'a qu'à demander par MP.

Voir la pièce jointe 14011

Je vais maintenant faire une petite pause travaux et BZ, je me suis anéanti les cervicales en faisant mes plafonds ! Repos, kiné et infiltration au menu des prochaines semaines !
Repose toi bien !

Ps : Ma main va bien, mais kiné quand même. Y'a plus qu'à ! Je me fixe l'objectif (peut-être irréaliste) de pouvoir tendre ma main d'ici 3 semaines.
 
  • #7 604
Repose toi bien !

Ps : Ma main va bien, mais kiné quand même. Y'a plus qu'à ! Je me fixe l'objectif (peut-être irréaliste) de pouvoir tendre ma main d'ici 3 semaines.

Fait un essai sur un objet mou :D
 
  • #7 606
Après avoir construit un préau pour les poules (voir : Construction du préau), il restait une étape :

Comment déplacer le préau depuis mon garage/atelier vers le poulailler, situé à 60 mètres de là, avec les 40 dernier mètres étant une pelouse avec une sacré pente ?

En fait, c'est tout simple :

1) Appeler 4 copains
a) Vérifier qu'ils sont disponibles => OK :)
b) Les mettre au courant qu'il s'agit de déplacer un truc de 150 Kilos dans une pente sévère : unamused:
c) Les copains disponibles vous informent alors que:
- J'avais oublié : ma belle mère est gravement malade et mon chien est mort
- J'avais oublié : je dois aller à la fête de l'école avec ma fille
- J'avais oublié : je me suis bloqué le dos avant hier
- J'avais oublié : je pars en week-end à la mer
d) Réaliser que vous allez être bien seul sur ce coup là ... :sob:


2) Passer au plan B : construire un chariot à roulette :cool:

20171028_163756.jpg
20171028_163814.jpg

8ZfX8-2tGkiJfoozgx_gh12TuD1LP8G1mM0_cTDP3CPnH6I-pxx0AHdSGaWl-EA01RKRfF3-UL_xRQGShUplI5tMF1ZqzDLgJlD3QFr53vC3A2-RqKcj5Fw0UMy7IyfesPjTRfFXGOT4pDKW6REsyjZOyPPvJxPF05dvn4cQFcqSKkpbZeRKsxinuapaf0aWGmWPzxNk4RBmELL2l-1e2P2wwEdlra7fmEsCb8eqxZ8dyBEj38k-gIY8OE2xJGjWStVqaQKnp0roIvTgUSLAJMqP8Invfp84uh3oZr62OkShu-WSizNfpxtS3a_1VGGsKYvWvgzB78LTr_mc952o8VKPvbFY-2HEDrMT8ZBn5E_owBviCbMMDq4_KzxzVWucGk7YplMZdN6ldoT4TuXTUQD546cHA0YsRsUhD7ZBBFZnDFaCX25umAoKh6DJG1ElIqisHOHmXSRHJ47fWd9RJ0vskQ41ZKLAhUNQ2p0752xqc4uIuyx6c371_OtIj6zJ6LAhDhpnNIcTqfisLv436TSTrZzL0FHthj7QkFbl1UUcNXi_iepE5gu8FrbD-950K3VW7noQlubEnaln_-F9XQDEn-KmRPRv0efkw4FVacs=w1717-h925-no


Mettre le préau sur le chariot

20171028_152525.jpg

aQaMRzf4Y_PKlJIKF6HvFE9F376WumgIVH_jjowJY4Fvt6HxfLt8z9Yk3O1quWXI_vxwyBdClL9CanJHaRPSFbER3UPeF9wUx-LDzReVUlUNXl8ff-4DEpJWwcWTmw2Pb3TwzxfVm3fOh4V-EPDQFDvpeMQEPkt9akqBOBgtP8hGriZAceIDx8iE8hJ0IjsWhsNHAIN7fxaHjuD0OUmbatuImtd5l4W3zWQV4fA9hzRoyWbHjnAxSJ_trdONqnO-tt7jZpfD7qmLYAhvSZZxph54F5bq-xxlqQhnlXvMZGhVKn9kxGtxgRf9_AjGocuv-3qL5YGNruYW6v1ZfbkYD-vW9Xrfy8dnAW9XrBlTUrzlCWHQj2j8MsUwSB4yowWCrRjBRlG2luhPrU6UCs74w2XW0cu5-EdtHM6PwfMB4j2dU3nDEgAYHB7efJZG-_2-K2ObvjqI6uvH_SaxZs2_b3tLFAmkN4q5X-Kyt6Ue7SUaL4GPfhkfvkt-QZgEAnmxSOh5TpFu4uzWTjq7XdAPufe2CfmBsyO5sDwkJh1eDgp22kWH-SiEEY4dyUC4LIO8-3jERYOoN_qZr0iJbR4AwvZhZ8ixvqp6rNnr1qA89-k=w1616-h925-no


Avec cordes et poulies (et l'aide précieuse de ma femme :kissing_heart:), hisser le tout jusqu'à sa place :oops:

Et voilà le travail :

20171028_154308.jpg 20171028_163255.jpg 20171028_163358.jpg 20171028_163433.jpg 20171028_163535.jpg

C'est donc un succès, et la construction du petit chariot (15 minutes montre en main) était très sympa :grinning:

La dernière question (qui ne concerne pas BZ) : Les poules iront elles se réfugier sous le préau quand il pleut ? o_O
 
Dernière édition:
  • #7 607
hello
pour une pluie de courte durée, probablement, en été, lors de forte insolation, probablement, mais si c'est une pluie incessante, l'estomac les attirera partout sauf sous l'abri
par contre il y a des chances ( pas trop , mais....) de les retrouver "perchées" pour la nuit
Michel
 
  • #7 608
J'ai sorti les ciseaux à bois donc je me dis que ça compte :grinning:

Le gamin est ravi, je me réjouis de voir la tête de la petite demain !

Ps : l'année prochaine je serai un peu plus soigneux. Pas trop mal pour un première fois :blush:

23032877_10155130967578108_3013636481831040817_n.jpg
 
  • #7 612
Le petit taf du jour : Transvaser 4 palettes et demi. Avec tout ce bazar, ça fait plus de deux mois que le chantier de la terrasse est à l'arrêt et la caution sur les palettes est de 3 mois...Donc fallait absolument que je le fasse. Le padré m'a aidé, mais même avec ma demi-main, je traçais à mon habitude. Je lui donne l'excuse de l'âge :D Et puis...Je m'étais échauffer en vidant le dernier big bag de gravier aussi.

Du coup, je voulais aller au Rallye du Condroz mais je n'y suis pas allé...

Ps : Comprenez que ma main va mieux, mais toujours pas d'ouverture complète même si la kiné fonctionne bien.
 
  • #7 613
Ps : Comprenez que ma main va mieux, mais toujours pas d'ouverture complète même si la kiné fonctionne bien.

C'est cool que ça progresse ;)

Pour ma part, c'était une petite journée de boulot dans la famille.

J'ai passé 6h a faire des joints de colle sur des blocs Ytong, ça va bien mais la pluie sur la fin était bien chiante
Puis une petite tranchée a la pioche et a la pelle, 3m de long, 60 cm de profondeur et large d'une pelle
 
  • #7 615
c'est très géométrique ;-)

Ca rend bien mais perso je ne sais pas si je verrais ça dans ma chambre
 
  • #7 616
c'est très géométrique ;-)

Ca rend bien mais perso je ne sais pas si je verrais ça dans ma chambre

Pour être géométrique ça l'est ! le mur se trouvera derrière la tête du lit ce qui fait que tu ne le vois quasi plus une fois couché. Les couleurs ont eté choisis aussi pour que ce cela ne soit pas fatiguant mais reposant.

Si tu as le sommeil lourd, C'est l'idéal, au lieu de compter les moutons, tu comptes les triangles

Pour nous on adore l'idée et le rendu
 
  • #7 617
Clairement le rendu semble pas mal du tout pour le reste c'est tjs une question de goût donc ça ne se discute pas :-)

Tant que ça vous convient, c'est le principal
 
  • #7 618
@bomtrack on aime ou pas mais dans tout les cas, félicitations pour le boulot. .superbe travail de peinture qui demande beaucoup de précision
 
  • #7 619
Knock box réalisée avec des chutes de bois. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est. C'est une petite boîte où on vient frapper le manche a espresso remplit de café

IMG_20171106_1908074.jpg


IMG_20171106_1908021.jpg
 
  • #7 620
Knock box réalisée avec des chutes de bois. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est. C'est une petite boîte où on vient frapper le manche a espresso remplit de café

Très chouette ! J'aime beaucoup ces petits projets simples mais efficaces, fait avec ce qu'on a sous la main :)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut