telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #7 621
Jaime aussi parce que finalement c'est quelque chose de très spécifique, mais aussi très nécessaire pour moi qui boit toujours un ou deux espresso par jour. Et en plus de ça, c'est le genre de petit projets idéaux pour se faire la main!

La barre sur laquelle je viens frapper est simplement un morceau de manche a balais.
 
Dernière édition:
  • #7 622
Bon perso pour ça j'ai pas fait grand chose, mais au moins c'est fait :)

IMG_8753b.JPG


Elle avait tendance a passer de l'étage, au plafond du RDC par un trou du planché.... (que je pouvais pas reboucher sinon elle allait crever là haut...)


Je vais remettre le piège pour si elle n'était pas seule, mais je pense que c'est pas le cas
 
  • #7 623
Belle bête :-)
 
  • #7 624
Super - Ces pièges sont imparables et laissent la petite bête non blessée. Seul souci quand j'en ai utilisé il y a 2 ans : convaincre ma fille d'aller les relâcher dans les bois parce que "papa, on peut la garder elle est trooooop mignonne !'" :grinning:
 
  • #7 625
oui par contre elle était bien stressé :grinning:

C'est la première fois que j'utilisais ça donc hier elle a réussis a prendre le morceau de galette sans se faire avoir, ben oui , il fallait planter la barre de fer dans le morceau...

Et heureusement qu'elle est pas venue durant la nuit, ça fait du boucan le piège...

Faut que je mette un grillage aux soupiraux ...
 
  • #7 626
Ma femme avait acheté un petit support donc le plateau supérieur ne lui plaisait pas

Il s'agit d'un plateau en mdf avec un plaquage assez laid il est vrai :laughing:
20171118_162259.jpg


Nous avons récupéré il y a plusieurs mois une table "a donner" devant une maison de notre village

Du coup, on va réutiliser le plateau de la table pour en faire autre chose.
Il me reste les pieds et je me suis mis à les récupérer

Donc on par de ceci :
20171112_154551.jpg


Je coupe dedans pour en extraire des lamelles de bois massif
20171112_154600.jpg


Ensuite je colle le tout
20171112_155601.jpg


Après avoir dégauchi la première façe
20171118_093429.jpg


Mon bricolage pour récupérer les copeaux, ce qui me confirme qu'il me faudra un aspirateur à copeau :-)
20171118_093435.jpg


Après rabotage
20171118_094901.jpg

20171118_094906.jpg


Ensuite, je coupe ma planche en 2 et je recolle les deux parties entres elles
20171118_135031.jpg


Ensuite, on découpe le rond
20171118_140153.jpg


Place au ponçage
20171118_143200.jpg


Trois couches de vernis avec ponçage entre les couches
20171118_182839.jpg


C'est vrai que ça rend mieux :cool:
 
  • #7 627
Ma femme avait acheté un petit support donc le plateau supérieur ne lui plaisait pas

Il s'agit d'un plateau en mdf avec un plaquage assez laid il est vrai :laughing:
Voir la pièce jointe 14994

Nous avons récupéré il y a plusieurs mois une table "a donner" devant une maison de notre village

Du coup, on va réutiliser le plateau de la table pour en faire autre chose.
Il me reste les pieds et je me suis mis à les récupérer

Donc on par de ceci :
Voir la pièce jointe 15004

Je coupe dedans pour en extraire des lamelles de bois massif
Voir la pièce jointe 15003

Ensuite je colle le tout
Voir la pièce jointe 15002

Après avoir dégauchi la première façe
Voir la pièce jointe 15000

Mon bricolage pour récupérer les copeaux, ce qui me confirme qu'il me faudra un aspirateur à copeau :)
Voir la pièce jointe 14999

Après rabotage
Voir la pièce jointe 14998
Voir la pièce jointe 14997

Ensuite, je coupe ma planche en 2 et je recolle les deux parties entres elles
Voir la pièce jointe 14996

Ensuite, on découpe le rondVoir la pièce jointe 15005

Place au ponçage
Voir la pièce jointe 15006

Trois couches de vernis avec ponçage entre les couches
Voir la pièce jointe 15008

C'est vrai que ça rend mieux :cool:

Excellent, autant le résultat que ta présentation de réalisation. Super ! :)
 
  • #7 629
hello
beau boulot, mais percer dans le bas des poutres du plancher, pour faire passer certaines canalisations, n'est pas une bonne idée, l'idéal, si on doit impérativement percer, c'est le haut, ou dans une moindre mesure, le centre, car dans le bas, c'est là que s'exerce la force de traction sur la poutre, et donc ça l'affaiblit pas mal
ici, le mal n'est pas trop important, car le pire aurait été de carrément scier une alvéole par dessous et donc de créer un point de "rupture" o_O
bon, j'arrête de faire le pointilleux, c'est une belle réalisation ;)
Michel
 
  • #7 630
Le petit boulot de la matinée, remplacer la courroie du sèche linge: unamused:: unamused:: unamused:
23722416_10214999420006134_8373102323789786412_n.jpg
23722788_10214999420926157_6117117583629967956_n.jpg
23755205_10214999418726102_7425090276742781032_n.jpg
23755785_10214999419086111_1267180257436747102_n.jpg
23795044_10214999418446095_426269811979464800_n.jpg
 
  • #7 631
J'ai fait le même il y a quelque mois. Le chipotage a eu l'air d'être le même. Le plus casse-pieds c'est de retirer la plaque arrière pour faire passer la courroie autour du tambour.
 
  • #7 633
Pour rappel depuis 2 ans, nouvelle toiture par un pro, isolation, suppression d'un mur ytong divisant l'étage en 2, arrachage du plancher (2couches!) et moitié des solives pourrie, renforcerment, remise à niveau (15cm de différence sur 7m!), pose d'osb, mise en place de 2 mezzanines (6 et 13m²) gros merci à @fradeco encore une fois, mise en place du réseau de chauffage, pose de structure ms stud et plagyp, pose electricité par un pro, gyplat, plafonnage par un pro, pose des spots et TADA 2 ans plus tard. A part les pros et la pose de 7 poutres de 4,5m, tout a été fait seul ! j'ajoute que tout a été évacué en corsa !!!!!
Plus qu'un stratifié à mettre au sol et les plaintes et l'étage est terminé. edit : et les tablettes!
 
Dernière édition:
  • #7 634
Beau boulot, bravo à toi.

Il y a de quoi être fier!
 
  • #7 637
Question pour une une jardinière: est-ce que vous protégez les côtés, le fond, les deux? Comment s'écoule l'eau, le cas échéant?

Merci d'avance
 
  • #7 638
faut faire un trou dans le fond :p
 
  • #7 639
Hello,

Alors pour celui-ci, je l'ai fabriqué pour qu'il dure le plus longtemps possible. Je dois avoir des photos du montage, faudrait que je les retrouve...
J'ai réalisé le fond avec des bacs plastique qui servent normalement à la végétalisation de toiture en bac précultivé de ce type (reste de chantier):
HYDROPACK_schema.gif
sur les parois intérieures, contre le bois j'ai mis de la protection de soubassement:

protection-de-soubassement-p-4003589-290x290.jpg
Celle-ci meurt dans le bac plastique, donc théoriquement l'eau n'est jamais en contact avec le bois.
Elle s'écoule à travers les trous des bacs en plastique.
Avant de remplir le tout de terre, j'ai placé un bon gros géotextile au cas où des racines voudraient sortir par les trous des bacs plastiques (vu que j'ai mis un bambou traçant, comme ça, pas de risque).
 
  • #7 640
Merci pour vos réponses. Je pensais aussi à du platon sur les côtés, vu qu'il m'en reste, mais pour le dessous, je voulais être certain qu'il fallait effectivement trouer (ou une alternative comme zlatorog) pour laisser l'eau s'écouler. Ca peut sembler con comme question pour ceux qui ont l'habitude, mais je crois que je n'ai même jamais arrosé une plante de ma vie, donc bon... :joy:
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut