telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #7 641
Après, je ne suis pas spécialiste, j'ai fais ça au feeling... Ca m'a juste paru logique de pouvoir laisser l'eau s'écouler.
 
  • #7 642
J'avais lu aussi une solution pour les grands pots.

Mettre du gravier au fond séparé de la terre par un geotextile.
Mais oui, il faut absolument que l'eau puisse s'écouler a moins de vouloir faire un étang.
 
  • #7 643
Premier pas dans la soudure, j’ai fait deux hairpin legs

0BF62431-FFD5-4F38-B7B4-300491B5EF36.jpeg

D242E743-0AD7-42DD-B515-5C0660DA01D3.jpeg
 
  • #7 644
Avec quel poste ?
 
  • #7 645
un petit Gys 160 P
 
  • #7 646
Beau boulot. Tu les a cintré comment?
 
  • #7 647
je me suis fait une cintreuse comme expliqué par ce youtubeur :

On la voit légèrement dans le fond de la première photo
 
  • #7 648
Bon boulot

Des gants en cuir ESAB que je vois dans le fond? c'est du très bon, c'est ce que j'utilise aussi a la maison.

Mais a l'école je suis obligé de prendre des gros gants rouge, ça permet de mieux tenir la chaleur (quand tu soude 10 baguette a la suite, la tôle est "un peu" chaude :grinning:)


Par contre il est où le carter de la disqueuse :mad:
 
  • #7 649
là je l'utilise avec un disque à meuler, le carter m'empêche de meuler à plat
 
  • #7 650
meuleur oblique ça va aussi bien :p

Rappel général pour la soudure (pas que pour toi, tes photos peuvent donner des idées aux gens)
On se couvre complètement, et pas de vêtement synthétique (100% coton, ou cuir)
On porte des lunettes quand on nettoie, le laitier chaud dans l'oeil ça fait mal. Et ça peut même sauter en l'air seul quand ça refroidis
L'acier soudé c'est chaud
 
  • #7 651
tout à fait et tu fais bien de le rappeler

Pour le laitier, vu que mon masque est automatique, je le laisse
 
  • #7 652
Démonter les radiateurs électriques (5 au total) de leur support mural pour préparer la pose de nouveau système de chauffage (comment ça il fait froid dehors ? o_O )

_1.jpg _2.jpg _3.jpg
 
  • #7 654
Petit boulot du jour, pose de 40m2 de poutrains-claveaux !

IMG_20171209_124250.jpg


Je suis étonné de la facilité de mise en œuvre! En 3 heures à 8 c'était plié. (150kg le poutrain quand même !)
 
  • #7 655
Première fois qu'on place un vrai sapin donc besoin d'un pied.

Inspiré d'un brol trouvé sur pinterest (pour changer). Torché rapidement sans fioriture ni finition car caché au final.
20171209_175420.jpg20171209_175613.jpg
20171209_181810.jpg20171210_145740.jpg
 
  • #7 656
Dézinguage de nids de frelons asiatiques dans les combles..
IMG_1623.JPG IMG_1624.JPG IMG_1627.JPG
 
  • #7 657
Joli ! Avec une combi intégrale ?
 
  • #7 659
Nope, j'avais un avis "pompiers" et presque sur qu'ils étaient 'vides'. Pour s'en assurer il fallait les éclairer violement , si un frelon sort c'est qu'il n'est pas vide. j'étais quand même entièrement couvert..

Même si le nid parait vide, il faut toujours faire bien attention qu'il ne soit pas en diapause.
Le coup de la lampe ne me parait pas être la meilleure solution pour tester.
 
  • #7 660
bah si c'est les pompiers qui le disent
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut