telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #7 661
Même si le nid parait vide, il faut toujours faire bien attention qu'il ne soit pas en diapause.
Le coup de la lampe ne me parait pas être la meilleure solution pour tester.
En diapause il aurait fallu inspecter à la caméra pour être sur, mais des guêpes ou frelons se réveiller avec les 5°C qu'il faisait sous les toits à cet endroit, il y a peu de chances que les mères fondatrices attaquent.

http://biodiversite.wallonie.be/fr/le-frelon-asiatique.includehtml?IDC=5999

Je ne suis pas fou au point de m'attaquer à ca sans se renseigner !
 
  • #7 662
Après 2 ans et demi, j'ai enfin posé mes plaques de gyproc dans le futur dressing.

J'ai aussi prévu des trappe d'accès pour les boîtes de dérivation.

20171216_145710.jpg

20171216_145720.jpg
 
  • #7 663
Inspirante la technique des aimants, j'avais également pensé à ça pour cacher mon compteur électrique.
 
  • #7 665
Baignoire en plaque de plâtre :D
 
  • #7 666
En diapause il aurait fallu inspecter à la caméra pour être sur, mais des guêpes ou frelons se réveiller avec les 5°C qu'il faisait sous les toits à cet endroit, il y a peu de chances que les mères fondatrices attaquent.

http://biodiversite.wallonie.be/fr/le-frelon-asiatique.includehtml?IDC=5999

Je ne suis pas fou au point de m'attaquer à ca sans se renseigner !

Tu étais bien renseigné et ce n'est pas plus mal.
Mais je tenais à souligner les risques pour les monsieur et madame tout le monde qui lisent le forum.
Ces bêtes sont dangereuses, il ne faut pas prendre la destruction de nids à la légère
 
  • #7 667
Tu étais bien renseigné et ce n'est pas plus mal.
Mais je tenais à souligner les risques pour les monsieur et madame tout le monde qui lisent le forum.
Ces bêtes sont dangereuses, il ne faut pas prendre la destruction de nids à la légère
Tu as raison, j'aurais pu préciser que j'ai observé 4 fois (les samedis..) les nids pendant 1 mois sans voir de frelons.
Maintenant, c'est aussi un forum de bricolage et on imagine pas un gars (à part 2-3 ici.. :mad:) décider de refaire leur tableau électrique sans se renseigner...
 
  • #7 668
Et pour l'habillage de ma baignoire :)
C'est comme ça que fonctionne les caches techniques vendues pour les baignoire justement :p

J'avais failli faire pareil pour ma douche.
 
  • #7 669
Après 2 ans et demi, j'ai enfin posé mes plaques de gyproc dans le futur dressing.

J'ai aussi prévu des trappe d'accès pour les boîtes de dérivation.

Super. je dois aussi faire une espèce de trappe (mais moi ca fait bien plus de 2 ans que cela doit être fait ;-) )
Qu'as tu prévu pour la finition de la partie mobile ? (enfin, je ne sais pas si dans ton cas ces trappes seront très visibles)
 
Dernière édition:
  • #7 670
Mon boulot du jour c'est d'étudier un peu l'aquaponie. J'ai découvert ça hier et je trouve ça ultra intéressant et fascinant.
N'ayant pas de jardin, j'y consacrerai bien une pièce de la maison d'ici l'année prochaine.
 
  • #7 671
Super. je dois aussi faire une espèce de trappe (mais moi ca fait bien plus de 2 ans que cela doit être fait ;-) )
Qu'as tu prévu pour la finition de la partie mobile ? (enfin, je ne sais pas si dans ton cas ces trappes seront très visibles)

En fait, je vais faire un meuble devant tout le mur.
Dans ce meuble, je ferai une découpe dans le fond pour faire une trappe en bois avec les parties métalliques qui viendront se coller sur les aimant
 
  • Like
Réactions: fax
  • #7 672
Les petits boulot de ce weekend :

Faire un meuble de rangement pour la cave.
IMG_20171214_165856.jpg

La partie de gauche et du centre servent à ranger les outils (j'ai ajouté des planches horizontales). J'y ai aussi fait 2 tiroirs pour y caser les petits brols, les boites à vis, ... Le bas du centre est juste nickel pour y caser la metabo (celle qu'amazon nous offre pour 120-140€) dans sa boite (alors que ce n'était pas du tout calculé :cool: )

La partie de droite sert à y ranger du jus de raisin :D. Esthétiquement, c'est sympa, mais absolument pas pratique pour aller attraper la bouteille qui est en dessous, il faut le vider :confused:.
Par contre ce ne prend que très peu de place. Je peux stocker +/- 110 bouteilles dans un espace de 57 (largeur) x30 (profondeur) x165 cm (hauteur).

Le tout est en OSB3 de 18 mm, découpé chez bric* (où je l'ai acheté) et assemblé par vis de manière "invisible", grâce au kit wolfcr*ft"



L'autre petit boulot du we : placer de l'intissé impression brique sur ce morceau de mur.
IMG_20171216_174720.jpg

On voulait un mur aspect brique pour donner un peu de volume à ce coin. Plusieurs possibilités s'offraient à nous : soit faire sauter le plafonnage, nettoyer les briques à fond à la brosse dure, avec toute les crasse qui font avec et le risque d’abîmer les autres murs. On était moyennement chaud de faire ça; on vit dans la maison, avec un bébé, je ne suis pas sûr que la crasse soit une bonne idée.

Autre possibilité, acheter des briques de façades et les placer sur le mur. Certes, ça fait (un peu, quoique) moins de crasses, mais financièrement, c'est pas trop ça.

Troisième possibilité, celle retenue : Trouver sur Amaz*n un papier intissé impression brique pour +/- 70€, le placer en 2h, sans faire (trop) de crasses. J'avais peur que le rendu ne soit pas top, mais au final, ça donne très bien. Vu la disposition des meubles, on ne sait pas aller coller son nez dessus et donc on ne voit pas les "pixels" de l'impression. On a tenté le coup, au pire, on ne perd pas énormément de temps/argent. Pour le moment, c'est agréable, propre, pas mal fini, bref le rendu nous convient bien :grinning: (ce qui est le principal ).

Suric@
 
  • #7 674
Beau boulot
 
  • #7 675
A quoi servira le pvc gris qu'on voir à 60cm du sol ? Décharge d'une vasque ?
 
  • #7 676
Décharge de mon meuble évier.
 
  • #7 677
Inspirante la technique des aimants, j'avais également pensé à ça pour cacher mon compteur électrique.

Parole de menuisiers ensembliers sur un de mes chantiers, oubliez les aimants et passez aux ferrures à encliquetage type KEKU AS :
ae235

3x moins chères que les aimants
4x plus précises et résistantes
 
  • #7 679
@heureuxproprio
pour le moment je n'ai trouvé qu'en ligne.
Amazon
Hafele
...
Faut voir si les quincaillers habituels ne s'y mettent pas non plus.
 
  • #7 680
Parole de menuisiers ensembliers sur un de mes chantiers, oubliez les aimants et passez aux ferrures à encliquetage type KEKU AS :

ae235

3x moins chères que les aimants
4x plus précises et résistantes

ça fait des années que cela existe mais il faut une précision chirurgicale pour les placer car il n'y a aucune tolérance/reglage dans les 3 dimensions et si tu n'a pas de prise/poignée/possibilité de mettre une ventouse, c'est complètement indémontable...
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut