telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #8 321
nickel. Les parois ont l'air vraiment bien lisse. Cela doit faciliter l'entretien ...
C'est une Eloy ?
J'ai nettoyé mes 2 citernes également. C'est pénible d'évacuer les 200 derniers litres :worried:
 
  • #8 322
Si besoin d'aide je peux venir t'aider sans problème moi ici j'ai pris 2h30 pour la nettoyer
 
  • #8 323
nickel. Les parois ont l'air vraiment bien lisse. Cela doit faciliter l'entretien ...
C'est une Eloy ?
J'ai nettoyé mes 2 citernes également. C'est pénible d'évacuer les 200 derniers litres :worried:
Oui effectivement au sceau et a la ramacette pour la fin et au torchon pour bien ramasser tous oui une Eloy
 
  • Like
Réactions: fax
  • #8 324
Si besoin d'aide je peux venir t'aider sans problème moi ici j'ai pris 2h30 pour la nettoyer
J'ai vérifié hier, il y a 2 semaines j'avais eu une panique en regardant, j'étais un peu plus bas que la moitié. Depuis, ça n'a pas bougé voir un peu augmenté avec la pluie d'hier. Et avec ce qui va tomber aujourd'hui autant dire qu'elle sera presque pleine demain matin.

Le nettoyage ce sera pour une autre fois même si je suis certain qu'elle en aurait bien besoin..
 
  • #8 325
oui quand je vois l'état de la mienne après 3 ans :D ce que tu peux faire est de transférer ce que tu as chez un voisin et le reprendre après
 
  • #8 326
Celle du voisin est remplie je pense

Même si...Il vient d'en placer une deuxième nouvelle pour une annexe...

MAis bon pas grave...La mienne le problème c'est que malgré le filtre trio, ça arrive que l'eau sente...
 
  • #8 327
Celle du voisin est remplie je pense

Même si...Il vient d'en placer une deuxième nouvelle pour une annexe...

MAis bon pas grave...La mienne le problème c'est que malgré le filtre trio, ça arrive que l'eau sente...


Peut être ton charbon à remplacer alors non ?

Si on annonce grosse drache tu peux tjrs la vider avant le temps de la nettoyer si tu as une.pompe vide cave. Comme tu dis tu l'as encore jamais eu vide donc tu es peut-être pas près de l'avoir vide pour nettoyage. Si elle est pas vide mnt elle ne le sera jamais à mon avis
 
  • #8 328
C'est clair...On verra l'année prochaine. Ca fera 5 ans, un bon milestone pour m'obliger à le faire. Quitte à le faire au début printemps quand il drache encore et qu'il n'y a pas trop besoin de flotte pour les plantes. Et surtout, un dimanche après avoir fait les lessives :p Comme ça ça laisse une semaine pour remplir. Quitte à prévoir 1m³ pour reremplir directement après histoire de pouvoir aller à la toilette.

Non non le charbon je l'ai changé y'a pas deux mois. Mais ça sent la vase et j'ai déjà eu le coup l'année passée où juste après avoir changé les filtres j'ai eu une boule de vase qui est arrivée (cette année j'ai trouvé le moyen de purger avant de remettre les filtres. Comme si au fur et à mesure que les filtres se bouchaient qu'un dépot de formait sur le socarex parce que la pression descends. Donc à mon avis j'ai une belle mixture dans le fond de ma citerne malgré le préfiltre.
 
  • #8 329
Hoo oui 5 ans c'est enorme quand je vois moi les sceau de boue que j'ai remonté
 
  • #8 330
Tu as quel système de pré filtre ?
 
  • #8 331
Un trio et un prefiltre sur flotteur
 
  • #8 332
Okay, mais pas de chambre de visite avant la citerne ?

Moi j'ai un système avec une plaque de béton perforée + un mousse destiné à retenir les impuretés.
 
  • #8 333
Non je n'ai pas cela vu que pas d'arbre ou de végétation donc ici que de la boue
 
  • #8 334
Par contre j'ai un bulleur pour oxygène l'eau pour justement activer la dégradation des tous
 
  • #8 335
Je n'ai pas d'arbres non plus mais pourtant il récolte des feuilles. Par contre, comment la boue peut arriver là ?

Je penserais plus que justement c'est de la décomposition de matières organiques.
 
  • #8 336
Je n'ai pas d'arbres non plus mais pourtant il récolte des feuilles. Par contre, comment la boue peut arriver là ?

Je penserais plus que justement c'est de la décomposition de matières organiques.
Les impuretés qui viennent de partout et qui se posent dans les rigoles à mon avis, poussières, pollens,etc..?
 
  • #8 337
c'est bizzard votre histoire

la mienne fait 7500 litre, nettoyée une fois en 10 ans (quand j'ai fait placé le filtre/bypass à l'intérieur).
Je suis entouré de tilleuls qui sèmes de crasses à longueur d'année, je nettoye la grille inox 3 fois par an et j'ai un simple filtre chaussette après la pompe.

Pas d'odeur et jamais de problème
 
  • #8 338
Je n'ai aucun préfiltre, juste un petit filtre chaussette après la pompe. J'ai construit en 1997/8, et j'ai nettoyé ma citerne pour la première fois il y a 1 an, (j'ai profité qu'elle était quasi vide et que le gars venait vidanger la fosse tampon que j'ai installée avant la station d'épuration) après 19 ans d'utilisation et il n'y avait presque rien comme saleté à évacuer.
Je pense que pas mal de corps de métier prennent la citerne pour une poubelle au moment de la construction.
 
  • #8 339
Je n'ai aucun préfiltre, juste un petit filtre chaussette après la pompe. J'ai construit en 1997/8, et j'ai nettoyé ma citerne pour la première fois il y a 1 an, (j'ai profité qu'elle était quasi vide et que le gars venait vidanger la fosse tampon que j'ai installée avant la station d'épuration) après 19 ans d'utilisation et il n'y avait presque rien comme saleté à évacuer.
Je pense que pas mal de corps de métier prennent la citerne pour une poubelle au moment de la construction.
Moi elle avait été nettoyée a la fin de chantier ;)
 
  • #8 340
Cela dépend aussi de l'usage de la citerne. On veux d énorme citerne, mais cela implique un bon besoin d'eau, et pas un wc et lave linge pour 15.000 litres d'eau de citerne à 2 personnes !

Trop de volume provaque une stagnation de l'eau et manque de renouvellement du fond, donc odeur et décantation longue de l'eau donc dépôts.

La situation de la maison et son environnement sont aussi une cause des dépôts .
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut