telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #8 341
J’ai justement remplacer les cartouches de mon filtre triplex cet après-midi ;)
 
  • #8 342
J'ai une 10.000 litres pour nous deux et cela n'a jamais senti.
Sont branchés là dessus: 3 WC (il y a 3 niveaux), 1 lave Linge, arrosage des plantes (il y en a beaucoup) du potager, des bonsaïs.....
Je pense que c'est plus la situation et l'environnement qu'autre chose. Pas d'usines dans la région, un trafic routier modéré, milieu assez rural, des arbres autour de la maison, ?????? La campagne, quoi !!!
Rien de vraiment spécial.
 
  • #8 343
Je viens de remettre la pompe en route.
Dire que j'avais une citerne pleine en période de sècheresse mais que je n'ai pas su en profiter car j'attendais mes silent block... Maintenant, c'est en ordre !

Et en bonus, changement d'un écran cassé du smartphone de madame...

pompe_1.jpg


pompe_2.jpg


gsm.png
 
  • #8 344
Avant le déluge de hier soir. Elle m'ennuie cette palette...je dois travailler un peu differemment pour le moment...

J'ai vérifié le niveau, maintenant que j'arrive a la bordure, et ça va je suis pas trop mal. Pile poil a certains endroits, 2-3 mm à d'autres. Sur 14m c'est une belle prouesse. Et c'est peut être même les bordures qui n'étaient pas pile poil de niveau..

IMG_20180816_205229.jpg
 
  • #8 345
Super Plumy, "pluska" déplacer les pavés de la palette sur ceux déjà placés. o_O
 
  • #8 346
Super Plumy, "pluska" déplacer les pavés de la palette sur ceux déjà placés. o_O
Non parce que ça signifie les rebouger après pour faire les joints et pour damer. Il faudrait que je compte plus ou moins combien il m'en restera. Soit je les ramène en partie à l'avant de la maison à côté de ma palette de brique. Soit je sacrifie un carré d'herbe pour faire le tour de maison par la suite.

Je me tâte...
 
  • #8 347
Tu peux faire les deux
Une palette laissée un temps assez court (le temps de terminer) ne devrait pas trop abimer ta pelouse.

J'ai eu une palette de bloc de béton dans ma pelouse pour la construction d'un mur de soutènement en fond de mon jardin. Quand ça a été retiré, j'avais juste l'herbe bien écrasée mais elle a assez vite repris.
 
  • #8 348
Oui c'est clair. Maintenant bouger 2 fois 20 blocs c'est autre chose que 2 fois 300 pavés même si je les bouge par 5 :p
 
  • #8 349
Par brouette !
C'est comme ça que j'avais fait pour bouger les miens.

Après oui, je comprend que t'ai pas envie de les bouger X fois. Dans ce cas, je les placeraient directement là où ils seront stockés.
 
  • #8 350
on est quelqu'uns de liege, un chaine humaine ? hi
On en apprend tous les jours ;o)
 
  • #8 352
Il faut espérer que le compostage ne pue pas de trop pour les voisins de l'arrière zone compostage :mask:
 
  • #8 354
Il faut espérer que le compostage ne pue pas de trop pour les voisins de l'arrière zone compostage :mask:
pas le choix il y a des voisin de tous les cotés :(
je vais faire le max pour qu'il fonctionne bien et a coter il y aura mon poulailler
 
  • #8 355
Je me suis levé très tard ce matin et hier levé tôt mais avec encore 3g dans le sang et a peine dormi 4h mais j'ai fait ça sur le weekend...

Je me suis arrêté vers 16h30. J'ai voulu reprendre une fois les enfants au lit mais passé 21h (ils voulaient pas ce soir) j'ai décidé de laisser mes voisins tranquille.

Au final je n'ai pas énormément de pavés en trop (énormément de dechets). Heureusement que j'ai eu une demi palette en plus...

J'ai été chercher le sable vendredi, donc je suis paré de ce cote là...

En gros, on est à l'heure de la découpe...et j'ai quelques decoupes qui promettent d'être sympa...

En bonus, parce que je sias que vous adorez ca : une découpe à 45 de hier

IMG_20180819_214423.jpg


IMG_20180819_211111.jpg


IMG_20180819_211021.jpg


IMG_20180819_211032.jpg


IMG_20180817_160411_893.jpg
 
  • #8 357
Ah ben elle est nickel ta pelouse !

Composte un peu grand mais magnifique !
oui il est divisé en deux pour bien le travailler il faut le retourné donc passage d'un bac a l'autre

oui elle est super ma pelouse il doit revenir pour faire quelques correction mais si non qu'elle plaisir une pelouse

toi ta terrasse superbe et les découpes superbe tu as fais cela avec quelle disque et comment ? pour les bordures
 
  • #8 358
Le filtre sur l'aspiration très mauvaise idée. Voilà comment on grille une pompe

Griller dans quel sens ?
La pompe a plus de 10 ans et vient seulement d'être remplacé (enfin en partie).

Ne doit-on pas mettre un filtre 100micron avant la pompe et un filtre 50/25 après (si on part de la citerne) ?
 
  • #8 359
oui il est divisé en deux pour bien le travailler il faut le retourné donc passage d'un bac a l'autre

oui elle est super ma pelouse il doit revenir pour faire quelques correction mais si non qu'elle plaisir une pelouse

toi ta terrasse superbe et les découpes superbe tu as fais cela avec quelle disque et comment ? pour les bordures
Disqueuse 250 avec un disque diamant pour les pavés. Les premiers (et donc les bordures) je faisais ça avec un disque 120mm (coupe de 46mm) donc la coupe en diagonale sur 6cm ça ne passe pas d'où j'ai pas mal galéré. Mais dans un sens avec la 250mm ça n'aurait pas été plus facile...Au moins avec la petit j'avais un guide de coupe que je pouvais mettre à 45°
 
  • #8 360
merci @Plumy

quelle style de guide de coupe ?
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut