telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #8 361
Griller dans quel sens ?
La pompe a plus de 10 ans et vient seulement d'être remplacé (enfin en partie).

Ne doit-on pas mettre un filtre 100micron avant la pompe et un filtre 50/25 après (si on part de la citerne) ?

Car tu crées des pertes de charge plus importantes et donc tu risques de faire rentrer ta pompe en cavitation (apparition de bulles de vapeur d'eau).
Mais aussi, ta pompe va devoir tirer plus de courant pour vaincre ta pdc (bon après tout, entre mettre ce filtre après ou avant la pompe, tu consommeras la même chose de toute façon).

Maintenant si tu n'atteints pas cette fameuse tension de vapeur dans ta pompe, tu fais en effet bien de mettre un filtre.
 
  • Like
Réactions: Ltn
  • #8 362
Un truc livré avec ma Worxsaw XL
 
  • #8 363
Disqueuse 250 avec un disque diamant pour les pavés. Les premiers (et donc les bordures) je faisais ça avec un disque 120mm (coupe de 46mm) donc la coupe en diagonale sur 6cm ça ne passe pas d'où j'ai pas mal galéré. Mais dans un sens avec la 250mm ça n'aurait pas été plus facile...Au moins avec la petit j'avais un guide de coupe que je pouvais mettre à 45°

Hello plumy,

Sans vouloir être désagréable, mais ce n'est pas plutôt un disque 230 mm au lieu de 250 mm dont tu parles.... ;) je me trompe peut être...
 
  • #8 365
La mauvaise nouvelle du jour : je crois que j'ai dévié en posant les bordures... heureusement je compte mettre un coupe vue et des bancs de ce côté là...

#degoute

PS : ne faites pas attention à la pose des 3 dernières rangées j'ai posé à la vas-vite pour marquer les coupes

IMG_20180822_204139.jpg
 
  • #8 366
La bonne nouvelle (ou pas on verra) c'est que ma scie cloche fait effectivement le bon diamètre.

IMG_20180822_210115.jpg
 
  • #8 367
Fait une dernière rangée perpendiculaire et coupe l'ensemble de la rangée ?

Comme tu as fait dans le sens de la longueur.
 
  • #8 368
Oui c'est sans doute la meilleure solution et/ou la plus facile. J'ai quelque part dans un doc où ils parlent des cas de figure du genre et que faire, faudrait que je la retrouve
 
  • #8 369
Bonjour Plumy,

Comte tenu de l'angle parfaitement mis en oeuvre avec ses coupes en onglet (Bravos).

Perso je démonte les bordures qui ne sont pas ad hoc. C'est la seul solution pour ne pas remarquer qu'il y a eu un souci à cet endroit.
 
  • #8 370
Il existe une petite tolérance à la fabrication des pavés en béton, qui fait qu'ils ne sont pas parfaitement calibrés.
Sur une certaine longueur, comme ça la l'air d'être le cas ici, tu peux effectivement avoir ce genre de décalage au total.
Mais c'est râlant, j'en conviens.
 
  • #8 371
Oui j'ai pensé à ça aussi...C'est clair que dans mon cas on est à 126 rangées. Suffit d'un demi millimètre par rangée et on est vite à 63mm sur 14m...Maintenant ce serait dingue de dire que j'ai eu tous les parfaits côté jardin et les mal calibrés côté maison, mais il y a peut être un peu de ça en plus du fait qu j' ai l'impression que ma bordure devié un peu. Je crois que le truc correcte c'est l'ouverture près de la maison, mais c'est pire que l'autre puisque là il faudrait caller des morceaux de quelques cm à la place d'en recouper de cette même longueur...
 
  • #8 372
J'ai pu travailler 30 minutes avant que la petite se réveille de sa sieste...

Par contre, je me suis rendu compte trop tard que j'avais foiré...j'aurais dû garder le côté chanfreiné contre le reste de la terrasse et mettre le côté coupé le long de la périphérie. J'avais déjà passé une coup de disque sur une quinzaine de pavés quand j'ai réalisé...tant pis ! A part moi personne ne le verra !

IMG_20180825_151827.jpg


IMG_20180825_144604.jpg


IMG_20180825_143332.jpg
 
  • #8 373
Suite du début du projet de construction d'un petit abri de jardin (cf. Le petit boulot du jour. Je ne suis pas encore fixé quand au fait de faire un petit abri ou une petite maisonnette. En tout cas, ce sera une ossature bois reposant sur une plateforme en bois aussi, reposant sur des blocs (car pas envie de faire une dalle) :

fondation maisonette (Moyen).jpg

Aujourd'hui, terrassement et pose du premier bloc; un travail éreintant car je dois creuser profond à cause de la pente (30 cm de dénivelé sur 3 mètres!) et le sol est dur comme de la pierre en plus d'être plein de racines :oops: :oops:

po2 (Moyen).jpg po1 (Moyen).jpg

4 heures à creuser, piocher, couper, pelleter : je vais bien dormir :rolleyes:
 
  • #8 375
Un peu plus de 50 découpes plus tard...je n'ai pas compté le nombre de pavés que j'ai du recommencer parce que je coupais trop juste et en les plaçant la couche de surface éclatait en effleurant l'autre pavé (marlux c'est quand même bien de la m*rde...)

IMG_20180829_171815.jpg


IMG_20180829_171807.jpg


IMG_20180829_171727.jpg
 
  • #8 376
J'ai encore fait de l'excès de zèle...même si j'ai un peu foiré mon "assemblage". En gros, il fallait 2 pavés complets aux extrémités et 2 demi et un complet au milieu. Mais bon ça passe encore je trouve...

J'ai commencé les finitions avec le joint de dilatation. Me reste a remplacer les pavés le long de la façade par des demis. Pas envie de faire 52 découpes supplémentaires finalement... même si il va me manquer les 4 demis que j'ai dû utiliser pour réparer mon erreur avec le carrotage.

IMG_20180830_195601.jpg


IMG_20180830_190229.jpg


IMG_20180830_190213.jpg


IMG_20180830_183410.jpg


IMG_20180830_180558.jpg
 
  • #8 378
Tu es un grand malade @Plumy mais superbe boulot felicitation :heart_eyes:
Sinon tu as vu la tronche de mes plaques de leontine ? (en plus maintenant il y a un trou dedans :joy:)

Elles étaient déjà dans cet état quand je l'ai reçue...
 
  • #8 379
Ha oui pas fais attention

À moi elles ont une autre tête que cela :blush:
 
  • #8 380
L'énorme boulot du jour (week-end) : 25 heures de boulot pour débarrasser/trier/jeter/ranger mon garage/atelier, qui était devenu au fil des années un énorme foutoir/dépotoir :sob:

Vu l'ampleur du désastre et la taille de certains trucs à virer, pas d'autre choix raisonnable que la location d'un container (20 m³). Après 25 heures, il est rempli à raz bord et mon garage/atelier est quasi rangé.

Content :)

20180902_175547 (Moyen).jpg 20180902_204716 (Moyen).jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut